Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

marieall a écrit : 01 juil. 2018 à 09:40 Pour la perte de poids, idem, j'ai perdu tous mes kilos de la PMA. Je suis à 9 semaines, j'ai pris du ventre et de la poitrine, mais pas un kilo. Je suis stable depuis la 6e semaine (pas de kilos en plus ou en moins).
C'est cool, je me dis que si j'arrive à faire attention, je n'aurai que les kilos de grossesse à perdre et non pas grossesse + PMA, ce qui aurait sans doute été 20 à 25kg :shock:

Pour les inscriptions précoces en mater, je crois que c'est vraiment uniquement à Paris que c'est le cas. Julie, j'ai pas mal lu sur la Clinique, ça a l'air en effet d'être le top du privé- bon je vais commencer à économiser ;-) Je vais appeler une copine qui accouche en juillet, je crois que c'est là-bas qu'elle est inscrite.
Pour la crèche, j'aimerais bien une crèche parentale, il y en a une au bout de la rue, inscription sur dossier, mais je pense que c'est un peu tôt car ils parlent de dossiers à envoyer au printemps pour admission en septembre.

Marieall, une amie qui vivait aux Pays-Bas a fait le double suivi, elle disait que c'était très intéressant de comparer les différences.

Fivouille, les images Google sont traumatisantes :lol: Pour le moment, je mets l'huile Weleda tous les matins (sur leur site, on trouve des guides de massage pour seins et ventres, simples et bien faits) et le soir pour l'instant c'est juste coco, mais je veux aller chercher de l'huile de rosier musquée avant les vacances pour faire un mélange perso pour le soir. J'essaie de n'utiliser que du bio donc ça limite les choix. En dehors du fait que j'ai la peau super fragile, j'aime le massage, surtout celui du soir, car c'est un premier moment de détente avec bébé. Je le fais juste avant de dormir. Pour la couleur, en général elles sont violettes quand elle sont "neuves" puis deviennent blanches avec le temps. J'en ai un peu sur les hanches, mon copain toujours très mince en a pas mal (bras et hanches) à cause d'une croissance express quand il était ado.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Oula, Coucou les filles,

On a espéré moins chaud avec la flotte qui est tombé ce matin...mais non! Il fait aussi chaud qu'hier :-D !
On va rester au frais donc, j'espère que vous aussi vous pouvez restez au frais!

Vous inquiétez pas pour le poids... ça viendra après :-D . a moins que vous aillez de l'avance avec la pma :lol: !
N'aillant pas pris en pma, la j'en suis à +10kg et j'entame mon 8ème mois à priori (j'ai encore du mal à me repérer :lol: ).
La prise de poids est localisée au bide et à la poitrine . J'utilise de l'huile anti vergeture au cas où. J'en ai pas une pour l'instant et pourvu que ça reste comme ça :-D .
Pour la tsh Mariall, je ne sais pas comment fonctionne les centres mais chez nous il faut un bilan hormonal en règle pour commencer une stim'. Pour ma part n'aillant plus de thyroide depuis 9 ans je n'échappe pas au controle en pma... et pendant la grossesse.
Alors techniquement une tsh à 5.5 est finalement pas loin de la norme (enfin dans mon labo tu es dans la norme dans le tiens je sais pas). certes pour une grossesse il faut être à 1 voire 2.5 c'est mieux. l'important c'est que tu corrige en prenant du levothyrox ou l'équivalent chez toi. La tsh évolue lentement il faut 1 mois entre chaque dosage pour que ça soit fiable. Alors pour toi il faut corriger maintenant. Ce afin d'éviter l'hypothyroidie. Techniquement la tsh est un indicateur pour vraiment statuer il faut un dosage de ta T3 et T4. Si T3 et T4 sont dans les normes et tsh commence à dériver ça va. si plusieurs dosages sont hors normes alors la dérive est amorcée et il faut rapidement corriger . Va voir un endocrinologue si tu peux. Un gynéco c'est pas sa spécialité (et les centres pma vont certainement pas se mouiller). Tu en est au début de ta grossesse et ta tsh est pas non plus hyper élevée donc pas d'impact. par contre comme c'est un peu lent à corriger ça serait bien que tu ai ton traitement pour éviter d'aller plus haut.
J'ai eut ma tsh qui est partie en vrille et ça a pas eut d'impact sur le bébé car comme controle mensuel rapidement tu peux corriger. L'impact sur le bébé est notable si tu le sait pas et que tu passes un bon moment en bonne hypothyroidie...
Bon dimanche à vous , je vais tenter d'aller jardiner à l'ombre ;-)
Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Misstea, merci pour ton message. J'ai un peu moins paniqué.

J'ai vu avec la PMA aujourd'hui, je dois doubler la dose de mon médoc et on reteste dans 4 semaines.

Je vois mon médecin traitant jeudi, je lui demanderai son avis.

Et vous, les filles, vous ne souffrez pas trop de la chaleur?

Pandore, cette écho, tu as pu voir Poussin ? il a grandi ?
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Pandore

Fivette de diamant

Ce fut jardinage pour moi aussi dimanche, histoire de préparer les plantes à survivre à l'été.

Je rentre de l'écho : Poussin fait 9mm, on a entendu son coeur à 134 bpm et il est accroché bien au milieu : tout va bien donc. Je commence à être beaucoup moins inquiète et tout commence à devenir plus réel. Il fêtera demain ses 7 semaines! :amour: Prochaine écho a priori début août pour l'écho officielle de T1. Dans 10 jours, je ferai toute la batterie de tests sanguins mais tout a l'air d'être sur les rails maintenant. cow

Je fractionne pas mal les repas parce que vraiment pas très faim, et j'ai des gros coups de barre en journée. Mais notre appart est frais donc pour l'instant, j'ai pas trop souffert de la chaleur. J'ai un gel pour les jambes qui soulage bien et je teste l'aquabiking demain. J'ai une très mauvaise circulation sanguine donc je vais essayer de faire attention dès le début pour ne pas avoir de souci par la suite.

Fivouille, depuis tes histoires, je me mets de l'huile dans le bas du dos! :-D Les crèmes me semblent d'autant plus importantes qu'à notre âge la peau est quand même moins en forme.
---
41 ans
Fiv 1 ISCI
Fiv 2 ISCI
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
marieall

Fivette de diamant

cool que Poussin grandisse bien ! Profite bien.

Prends des forces pour qu'il continue à bien grandir ;-)
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Super nouvelle Pandore ! Tu as vu à quelle vitesse le bébé grandit ! C'est un truc de fou ! Et tu verras à ton echo de T1 à quel point c'est bluffant de voir apparaitre à l'écran un petit être de plusieurs centimètres !

De mon coté je meurs de chaud, ici il a fait 35° hier et aujourd'hui, donc hier j'ai trainé en culotte dans le canapé, le ventre à l'air à manger des glaces ... selon mon copain on aurait dit Homer Simpson :lol:

J'attendais aujourd'hui les résultats du test génétique, toujours rien, donc j'espère avoir le verdict demain !

Bonne soirée les filles ! Huilez vous bien pompom
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Pandore

Fivette de diamant

FIVOUILLE a écrit : 02 juil. 2018 à 20:26 selon mon copain on aurait dit Homer Simpson :lol:
Je crois que la PMA et la grossesse nous ôtent toute dignité, c'est encore ce que j'ai pensé quand la gynéco m'a fourré son gros god plein de lubrifiant entre les pattes devant mon copain cet après-midi :lol:

Tu attends un coup de téléphone? Des résultats Internet? Bon courage pour l'attente, c'est toujours le pire moment je trouve. En tout cas, je croise les doigts pour vous.

Pour l'huile, je te jure que tes images sont la meilleure motiv' du monde! fakir
---
41 ans
Fiv 1 ISCI
Fiv 2 ISCI
marieall

Fivette de diamant

Fivouille, je confirme les dires de Pandore.

Depuis que j'ai vu les images, je suis en train de me renseigner pour voir ce que je vais pouvoir m'étaler sur le ventre, le bassin et le bas du dos (à ne pas oublier :lol: ).

Tes images m'ont foutu la trouille.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

FIVOUILLE

Fivette d'argent

Ha ha oui le malaise de l'écho je l'ai vécu aussi ... moi qui voulait encore à l'époque garder une part de mystère et de sex appeal, c'est mort :lol: :lol: :lol: De toute manière à l'accouchement ca sera encore pire :shock:

J'aurai les résultats du test génétique par téléphone, puis par courrier, du coup à part attendre qu'on m'appelle je ne peux rien faire, c'est tellement frustrant !

Marieall, pour l'huile, j'utilise l'huile "tonic" de clarins qui s'utilise sous la douche donc assez pratique, j'en suis très contente, même si elle est assez chère (43€ les 100ml).
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
FIVOUILLE

Fivette d'argent

Coucou les filles

La nouvelle est tombée aujourd'hui - d'après le test génétique le bébé a priori présente un défaut chromosomique ... il aurait un chromosome de trop....

Ce n'est pas la trisomie 21, c'est déjà une consolation. Mais d'après le test, le bébé présenterait un chromosome XXY. C'est à dire que si c'est une fille, c'est le chromosome XX, et si c'est un garçon c'est le chromosome XY. Donc dans notre cas, c'est un chromosome XXY ... Cela s'appelle le syndrome de Klinefelter, cela donne un garcon qui ne produira pas assez de testostérone (donc stérile à l'age adulte), n'aura pas une voix grave ou une pilosité développée, et peut développer de la poitrine à la puberté.... et surtout peut présenter un retard dans son développement social, affectif etc. C'est pas la fin du monde certes, mais j'en ai quand meme pleuré tout l'après midi.

Je parle au conditionnel sur le verdict, car la gyneco m'a dit que sur le test génétique, ils n'ont pu capter que 11% d'ADN du bébé dans la prise de sang et il n'est pas à exclure que sur ces 11% il y ait de l'ADN provenant du placenta qui vienne brouiller les pistes et donne un chromosome X en plus (qui est à moi donc). Franchement je prie tous les saints pour que cela soit cela, et je me raccroche à cette possibilité. La gyneco conseille de faire donc une amniocentese qui permettra donc de n'analyser que l'ADN du bébé et en avoir le coeur net. Elle m'a donné RDV jeudi matin à 9h pour discuter de tout cela.

Mais du coup mon copain s'oppose à l'amniocentèse, à cause du risque de fausse-couche, même infime, il ne veut pas que nous mettions la vie de notre seul et unique enfant en danger, alors qu'in fine le syndrome de Klinefelter n'est pas non plus hyper handicapant et ne met pas la vie de l'enfant en danger. Alors que moi je ne supporte pas l'idée de ne pas savoir. Dans tous les cas, l'amniocentèse ne peut pas avoir lieu avant la 15 ou 16eme SA donc nous avons encore devant nous deux ou trois semaines pour nous prendre la tête sur ce sujet épineux.

Bref voila pour mes nouvelles du jour .... vivement jeudi que je puisse avoir plus d'informations de la part du gynéco
J'avais 41 ans et 8 mois