40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Elyne

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 45

Message non lu par Elyne »

Merci marsia c est gentil
Moi 39 ans dans quelques jours 40 ans
Jamais tombé enceinte
Hyperplasie atypique de l'endomètre
Risque d ablation de l utérus
FIV 1: 30/04/2018 Protocle long avec decapeptyle +Bemfola 175
13/06/2018: Ponction 14 ovocytes
15/06/2018: Transfert 2j3
18/06/2018: Hyperstimulation :oops: injection lovenox
29/06/2018: Prise de sang
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Abibal, il ne faut jamais cesser d'y croire, le parcours de PMA est ponctué de coups de mou et de moments plein d'espoirs. Mais il faut se dire que ça va marcher!

Ninette, ça fait du bien de faire un break complet de PMA, physiquement et mentalement, pour revenir en meilleure forme. Moi je reste avec plaisir avec vous mais j'ose pas trop vous raconter trop de trucs, peur de vous attrister :-( Je me souviens du "Pourquoi pas moi?" qui pointait sur les cycles qui n'avaient pas marché quand je voyais les autres filles passer de l'autre côté. J'ai créée un fil Quadra :enceinte: mais pas sûre qu'il prenne, les filles sont plutôt par mois d'accouchement.

Elyne, je suis désolée pour toi : dis-toi que c'est la première, c'est celle qui va permettre aux médecins d'adapter le traitement pour te proposer quelque chose de plus adapté la prochaine fois. Par contre, je n'en reviens pas que tu n'aies pas eu l'info sur le nombre d'embryons :shock: C'est un clair manque de suivi! C'est ton anniversaire aujourd'hui même?

Ici, contente que la semaine soit finie, pas mal de fatigue après une grosse semaine de boulot. Weekend tranquille au programme, à ranger l'appart et préparer les vacances, j'ai essayé de vaincre mes superstitions et acheté une huile anti-vergéture en remplacement de mon huile minceur habituelle.

Echo lundi, j'espère que Poussin est toujours costaud et que son coeurquibat sera fort comme tout!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Elyne

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 45

Message non lu par Elyne »

Pandore et oui je ne connais toujours pas si j ai des embrayon!!!! Pourtant la ponction date du 13 juin et oui il faut Attendre leurs courriers
Je suis perdue il pense pas a nous qu être humain mais plutôt des machines , le comble je dois continuer à positiver dans ces situation w
Certe c est la première tentative mais je risque de ne pas avoir une deuxième vu l état de mon uterus j ai un endrometre avec des polypes précancereux
Mon gynécologue a la base ne voullais pas prendre le risque et faire une ablation début de l année mais moi j ai tenue à essayer et à courire le risque
Voilà j ai la contrainte de l age certe mais surtout le risque d avoir un cancer de l utérus
J espere avoir le temps pour faire un bebe ou meme essayer de tomber enceinte au moins une seule fois dans ma vie
Merci pour tes mots pandore et j espère que ta grossesse passera bien et que ton ange sera en bonne sante surtout profite de ces moments
Moi 39 ans dans quelques jours 40 ans
Jamais tombé enceinte
Hyperplasie atypique de l'endomètre
Risque d ablation de l utérus
FIV 1: 30/04/2018 Protocle long avec decapeptyle +Bemfola 175
13/06/2018: Ponction 14 ovocytes
15/06/2018: Transfert 2j3
18/06/2018: Hyperstimulation :oops: injection lovenox
29/06/2018: Prise de sang
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Elyne, je suis vraiment désolée pour tout ça et je te souhaite plein de courage. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles très vite. Moi aussi, c'est toujours la secrétaire que j'ai au téléphone, jamais la gynéco...

Je t'avoue Pandore que mon esprit n'est vraiment pas en break !! Je me dis qu'il faudrait que je m'éloigne des forums car ils me font penser sans cesse à ça... Mais j'ai beaucoup de mal à le faire, comme si cette difficulté à devenir maman était devenue une partie de mon identité en 3 ans. C'est un peu mon objectif du moment. Allez, je ne me reconnecte pas avant dimanche !!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour,
je sors de ma gynéco . Je voulais "prévoir" pour une fiv 4 en septembre. Or elle me résumé de mes fiv précédentes et me dit: "Je pense qu'il faudrait que vous ayez un autre avis. Moi je vous proposerai rien de mieux". Je lui dis que sur le principe, oui Ok mais que dans les faits, aller voir qqn d'autre, ça allait prendre du temps. Elle m'a dit que je devais prendre RDV chez un de ses confrères en septembre pour faire fiv en octobre. Ouai et même ça ça me paraît optimiste niveau timing.
Vu qu'elle a vu que j'hesitais, elle m'a qd meme dit : enfin je peux tt de même vous suivre en septembre si vous voulez commencer un cycle fin aout.
Bref: Que faire? Rester ac elle alors qu'elle est pas motivée? Ou alors voir qqn d'autre en sachant que je risque de perdre minimum 2 mois.
Bref, je me sens "abandonnée" par ma gynéco. Elle a jeté le bébé avec l'eau du bain!
Si vous avez des noms à me conseiller en MP, à Paris. Il faut aussi que je considère que je suis ds le 14° et si c'est à l'autre bout de Paris, pour les échos c'est compliqué!
Merci.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Tisane tu as encore du temps malgré tout.
Moi suis en changement de pma et comme les projets se déroulent pas commé prévu je ne peux encore prendre de rdv mais j’essaie de rester positive mais pas simple
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
lesfilles

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 27 janvier 2017
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

Bonjour Tathiane

J'ai fais une FIV en janvier dernier à 39 ans et mon petit Alexandre est arrivé le 15 octobre après avoir fêter mes 40 ans.
Avant de passer à la Fiv, il y a eu deux échecs par insémination. La Fiv isci a était la meilleur des solutions dans notre cas, nous avons eux après ponctions 3 petits blastocytes.

Ayant une grossesse pour reprendre le terme utiliser dans mon cas de Grossesse idéal comme dans les livres de médecine. Nous avons décidé de ne pas laisser nos deux blastocytes et donc de faire un transfert.
Nous avons notre rendez-vous hier à la clinique et nous feront sans doute le transfert en Octobre.

L'âge des fois n'a strictement rien à voir mais plus notre condition physique ou biologique. Une amie plus jeune a dû pour cause de réserve ovarienne trop pauvre passer par un don d'ovocyte et elle est enfin tombé enceinte après 4 ans de procédure de Fiv classique.
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Coucou les filles, j’aurais besoin de vos retours d’expérience et conseils. Il y a de très fortes probabilités pour que mon transfert du 20 juin ne soit pas suivi de succès (plusieurs signes forts notamment l’arrivee de mes règles ce matin) et je me demande si un TEV serait possible en juillet. Comment se passent les TEV pour des couples ayant notre profil : y a t il une stimulation légère ou pas forcément ? A partir de quel moment du cycle le TEV est il possible? Faut il attendre un cycle de repos?
Je me pose ces questions car malheureusement le labo de mon centre est fermé à partir du 27 juillet et on sera normalement en voyage en septembre, ça repousserait à octobre pleurrs
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
shooto

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 26 septembre 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par shooto »

Bonjour à toutes je n ai pas écrit depuis un moment mais je continue à vous lire. Ravie pour les bonnes nouvelles avec les échos et plein de courage pour les examens et résultats négatifs de certaines .... que c est sur parfois !

Pour moi aussi c est difficile 😕
Je résume car certaines m ont demandé des nouvelles et pas trop pris le temps et le courage de repondre( je m en excuse )
- Transfert de 2 J5 le 22 mai et depuis rien ne va
- Des saignements 8 jours après le transfert et résultat positif à 70
- prise de sang qui augmente peu à 88 qq jours après
- re saignements et prise de sang qui baisse 66 ... a ce moment je me dis que je vais arriver à 0 et que c'est terminé
- nouveau contrôle prise de sang à 366 dc personne ne comprend ...moi la 1ere
- et depuis ce taux n arrête pas de jouer avec les nerfs depuis 15 jours mon taux évolue entre 570et 622. .. il stagne baisse un peu augmente à nouveau. ...ils ne voient rien à l echo dc je suis obligée de retourner contrôler
Urgences toutes les 48h j en ai plus que marre, je suis fatiguée 😢
Désolée pour le pavé a lire 😉 profitez bien de votre week end ensoleillé
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
FIV 1 transfert de 2 j2 le 7/10
prise de sang pregnant puis fausse couche :oops:
TEC1 J5 notpregnant
Transfert 2J2 le 13/04 notpregnant
TEC 2 J5 le 22/05 pregnant puis grossesse extra utérine
Dec 2018 fin de la PMA
Avatar du membre
Nessy24

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Nessy24 »

shooto a écrit : 30 juin 2018 à 12:14 Bonjour à toutes je n ai pas écrit depuis un moment mais je continue à vous lire. Ravie pour les bonnes nouvelles avec les échographies et plein de courage pour les examens et résultats négatifs de certaines .... que c est sur parfois !

Pour moi aussi c est difficile 😕
Je résume car certaines m ont demandé des nouvelles et pas trop pris le temps et le courage de repondre( je m en excuse )
- Transfert de 2 J5 le 22 mai et depuis rien ne va
- Des saignements 8 jours après le transfert et résultat positif à 70
- prise de sang qui augmente peu à 88 quelque jours après
- re saignements et prise de sang qui baisse 66 ... a ce moment je me dis que je vais arriver à 0 et que c'est terminé
- nouveau contrôle prise de sang à 366 donc personne ne comprend ...moi la première
- et depuis ce taux n arrête pas de jouer avec les nerfs depuis 15 jours mon taux évolue entre 570et 622. .. il stagne baisse un peu augmente à nouveau. ...ils ne voient rien à l échographie donc je suis obligée de retourner contrôler
Urgences toutes les 48h j en ai plus que marre, je suis fatiguée 😢
Désolée pour le pavé a lire 😉 profitez bien de votre week end ensoleillé
Dis donc quelle histoire ! Je me doute que psychologiquement c'est très dur pour toi. Je ne sais pas quoi te dire à part que j'aimerais tellement qu'à l'écho il y ai un petit bout..Courage ma belle, tu n'es pas seule . Et viens plus souvent nous voir.
Moi je prends mes distances aussi sur le forum. J'ai l'impréssion que l'on m'a oublié..
Prend soin de toi et essaie de t'occuper l'esprit dans cette rude épreuve. :smack:
mllle Moi 43 ans,amh 0,9, 1 enfant
misteer chéri 47 ansRAS
1FIV ICSI le 21.11.17, 0 transfert
FIV ICSI 1 BIS le 16 /01/18 - Transfert 1 j3
Pds 30.01.18 notpregnant
Hystéroscopie15/02
stim gonal f début mars, arrêt
Stim le 9.04 Arrêt
Stim 14.05.18, ménopur 450 ui
IAC
Pds 13/06 testpositif puis fc pleurrs pleurrs
Stim 24.06 fertistart 300ui fingers
kyste ovaire
29.06 hydro tubation des trompes
IAC 08.08.18 fingers
Pds testpositif 8624 ui à j13
Echo 24.08 bébé couette de 27 j
12.09.fausse couche 9 sa