3 fiv 3 échec lié au stress ? que faire ??

Avatar du membre
Sophie11

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

3 fiv 3 échec lié au stress ? que faire ??

Message non lu par Sophie11 »

Bonjour à toutes !! salut
Voilà je viens de faire ma 3ième FIV et c'est un 3ième échec.... je vous laisse imaginer mon moral du moment.... :cry:
C'est à chaque fois le même problème : mauvaise qualité de mes ovocytes donc pas de fécondation donc pas d'embryon...
Beaucoup de gens me disent que cela peut être lié au stress, c'est vrai que je suis déjà d'une nature très stréssée et angoissée pour un rien alors là plus le temps passe et plus les échecs s'accumulant le stress est de plus en plus intense...
Je créée donc ce poste pour pouvoir avoir j'espère des témoignages et astuces des filles qui ont ( ou ont eu ) le même souci et qui ont su résoudre ce "gros" souci !!
Merci d'avance !!
Essai BB1 depuis janvier 2012 ( moi 31 ans, chéri 32 ans )
endométriose
IAC sept 2013 > négatif
FIV 1 déc 2013 > échec
FIV 2 mars 2014 > échec
FIV 3 septembre 2014 > échec
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

coucou la miss moi je suis de nature stresser aussi apres j ai pas le même probleme que toi au niveau des embryons mais j essai de relativiser j 'ai commencer de l acupunture et j ai fait 2 an de yoga et meditation sa m aide un peu quand même..
Avatar du membre
Sophie11

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Sophie11 »

Merci de ta réponse :-)
J'ai aussi pensé entre autres à l'acupuncture mais toutes ces aiguilles me font peur lol. Ça fonctionne sur toi pour le stress ? tu as fait combien de séances ?
Biz
Essai BB1 depuis janvier 2012 ( moi 31 ans, chéri 32 ans )
endométriose
IAC sept 2013 > négatif
FIV 1 déc 2013 > échec
FIV 2 mars 2014 > échec
FIV 3 septembre 2014 > échec
Avatar du membre
calise

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 50

Message non lu par calise »

Bjr les filles moi j'ai commencé le 8 octobre protocole n°3 je croise les doigts , 6 à 7 ovocytes et seulement 2 embryons au finale , plus de chance que vous mais le résultats et le même car tjrs rien, cette fois çi " protocole long" je croise les doigts .... je ne sais pas si je vais avoir mes règles ce mois çi avec les injections de Décapeptyl je les attend...mais avant d entamé la Fiv n°1 3 fausses couches :-( , je vous souhaites bon courage déstressée, zen
Brigitte Ca
1 enfant de 15ans
3 fausses couches de grossesses naturelles sur 3 ans.
3 Fiv en icsi échec total.
4eme et dernière tentative 18avril avec transfère de 3 zygotes à J1
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

coucou calise je t ai rep sur ton message
coucou sophie moi j ai deja fais 2 seances a chaque fois je m endorme tellement sa me decontracte..les aiguilles elles sont plus petites que pour prelevé le sang c est desagrable a certain endroit mais pas douleureu!!!pour moi!!et juste quand sa pique apres plus rien..
Avatar du membre
Prisci69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 34

Message non lu par Prisci69 »

Coucou,
Je suis dans le même cas que toi de nature très stressé j'ai moi aussi les ovocytes de mauvaises qualités !!! Résultat: Première FIV, 14 ovocytes ponctionnés, 0 embryon a transféré.
Heureusement j'ai un très bon gygy qui a trouvé une solution, il stimule moins mes ovaires, de ce faite Il y a moins de follicules mais au final les ovocytes ponctionnés sont de meilleurs qualités. Résultat pour ma deuxième FIV, 4 ovocytes ponctionnés, 3 embryons formés et 1 transféré qui a malheureusement débouché sur une fausse couche à 3 mois.
Pour ton info je prend aussi des vitamines en complément sa s'appelle Procrelia femme.
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Bonjour à toutes,
je viens de lire votre témoignage. sophie 11 je me trouve dans le mm cas que toi. première fiv ce mois ci et aucun embryon transféré. sur les 6 placés en culture prolongé 3 ont stoppé leur développement et 3 autres n’ont pas atteint le stade de blastocyte.donc retard de développement. je suis vraiment démoralisée et le prie c'est de pas savoir la cause. qualité des ovocytes? culture prolongée? en tout cas il est clair pour mon mari comme pour moi qu'il est pas question de redémarrer une deuxième iv tant qu'ils auront pas trouver la cause exacte de aucun embryon a transférer. On a droit a 4 FIv et déjà la première de bouffer. a propos, savez vous si dans ce cas, ils peuvent exceptionnellement autoriser une cinquième remboursé? après tout quand y a pas de transfert de possible.... il est pas question que ça se renouvelle et qu'on aille d'échec en échec.

C'est pas normal qu'en 2014 avec des techniques comme l'icsi, l'embryoscope on soit encore confronté à ça. pardon pour ma colère mais je suis vraiment retournée.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Il me semble que quand il n'y a pas de transfert ça n est pas comptabilise.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Prisci69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 34

Message non lu par Prisci69 »

oui c'est exact quand il n'y a pas de transfert la FIV n'est pas comptabilisée
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

oui je me suis renseigné entre temps et effectivement c'est 4 fiv avec au moins un transfert remboursé par la sécu. ouf!!!
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif