Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles, j'espère que le week end a été bon.
Sab, merci pour tes pensées ! Une pensée pour toi également qui a ton rdv aujourd'hui à Matisse. Dis donc, les choses bougent chez toi ! Rdv psy, matisse, vacances, il y a une belle énergie dans tout ça ! Comment s'est passé le rdv chez le psy ? Tu as eu le "feeling" ? Tu t'es sentie comprise ?
Et les vacances alors ? Ce sera où ?

Enjelik, je crois qu'il y a une case à cocher quand tu envoies un message sur le sujet, pour suivre ou non les réponses suivantes. Je ne sais pas si c'est la raison qui fait que tu ne recois pas les nouveaux messages, mais peut être ... Je te dirais que moi aussi de temps en temps je découvre que certains sujets ont continué sans que je n'en sois avertie par mail. Bizarre Bizarre.

Pour le prolongement de ton arrêt, je pense que c'est une bonne chose vu le contexte. Est ce que tu avais fait des adieux ou juste un au revoir au boulot ?

La deuxième écho morpho, déjà ! (Enfin c'est marrant comme le temps passe vite lorsque ce n'est pas nous ... :-) )

Pour mon traitement, pour l'instant ça va nickel. Mais j'en suis juste au provames. Attendons de voir lorsque ménopur sera en action.
Concernant le moral, j'essaie de ne pas faire attention à mon pessimisme naturel et de me dire qu'après tout, ça peut remarcher. Et j'essaie aussi de ne pas faire attention à une luée d'optimisme fou car je suis censée avoir mes règles d'ici mercredi pour commencer les piqures, or je ne sens rien venir. Pas de hausses d'humeur, pas de mal au ventre et au dos .... Et des veines apparentes au niveau des seins. Sachant qu'on a fait des calins en plein durant les jours d'ovulation, je n'arrête pas de penser à ton cas et de me dire "Et si ... ?'.
Je ne sais plus qui de Floange ou Sab avait aussi cet espoir et se sentait malgré tout ridicule d'y croire. Bon ben je vous suis les filles.

Bon début de semaine !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles ,
Comment allez-vous ?
C'est chouette Martie si le Provamès ne te casse pas en deux . Je sais que ça m'avait pas mal achevé comme traitement quand j'avais commencé à en prendre . Ça m'avait vraiment fatigué .
Tu as quelle dose de Ménopur ? Tu as eu tes règles depuis pour commencer les injections ? Je croise les doigts pour que ce soit annonceur de bonne nouvelle :) après je sais que le Provamès retarde un peu les règles . Ça m'avait retardé de 4 jours en janvier quand j'ai commencé les pic pics.
Alors du coup le centre n'est pas fermé en août je suppose ? Protocole court ou long ? Je croise mes doigts, mes cheveux, mes bras, mes jambes... Tout pour que ça marche

Pour répondre à ta question, je ne sais pas encore si je vais accepter la reconversation qu'on me propose au boulot . Mais ce que je faisais depuis des années, c'est sur que je ne le ferai plus à la fin de mon arrêt... Et j'avoue que ça me fait mal au coeur . J'essaye de ne pas y penser et de me consacrer à bébé pour le moment. Mais bon, c'est toujours dans un coin de ma tête car j'aimais vraiment ce que je faisais .

Sab alors tes rdvs ce sont bien passés ?

Bisous les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Martie, je croise aussi les doigts pour toi et j'espère que ce retard est signe de bonnes nouvelles.
Pour le traitement j'espère que ça va; je ne connais pas vraiment les effets secondaires du provames et du menopur car je me rends compte que je n'ai pas du tout eu le même traitement que toi moi c'était synarel et picpic.

Alors oui, j'ai bougé ces derniers temps, la psy a l'air bien, j'ai bien accroché et elle a vraiment l'air de comprendre ce que je peux ressentir et surtout je n'ai pas l'impression d'être jugée pour la violence de certaines de mes pensées.
Oui parfois quand je vois certaines personnes qui tombent enceinte; je me dis juste qu'il n y a pas de justice bref dame nature n'est pas cool avec nous.

Après j'ai eu l'hosto car je me suis tellement contractée que j'étais bloquée de partout et le stress du boulot n'arrange rien. En ce moment je traine les pieds pour y aller.
Enfin hier, RDV avec Dr M. et tout va bien et tout semble normal même si j'ai pas vraiment de réponse sur les risques de récidive ce que j'ai du mal à supporter. On me dit juste ça peut arriver et dans ce cas on cherchera pourquoi mais j'aimerai qu'on vérifie de suite pour que justement ça n'arrive plus. Mais a priori ce n'est pas le protocole.
On préfère d'abord laisser une femme faire 2 ou 3 FC...

Maintenant j'attends le retour des cycles et le retour du mental pour reprendre le traitement.
Je pense que les vacances vont aider. Nous avons cassé la tirelire et départ pour la nouvelle orléans :-D .
On part loin et on laisse tout le négatif ici.

Enjelik, je suis contente de voir que tout sa passe bien pour toi.
Je comprends ton inquiétude pour le boulot mais tu verras bien comment ça se passera au retour de congés mat. De toutes les façons tu ne peux pas trop savoir pour le moment.

Bisous les filles
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Hello les filles,

Ce matin je me suis réveillée à 6H comme tombée du lit. Toujours pas de signes de règles et envie de vomir ... L'espoir fut de courte durée car je viens d'avoir des pertes brunes. Espérons maintenant que les règles arrivent d'ici demain sinon il faut décaler le protocole et ça ne m'arrangerait pas pour les dates.

Je suis allée voir l'anesthésiste hier à côté de Matisse en prévision de la fiv. Il s'est montré franchement gentil, rien à voir avec l'odieux personnage que j'avais vu l'année dernière (et qui n'y travaille plus depuis). Ca y'est, mon équipe médicale n'est composée que de gentils docteurs :-D

Alors pour le traitement cette fois-ci c'est provames + ménopur à 150 Ui. Sab, ménopur c'est des piqures. (c'est même des hormones extraites du pipi de femmes ménauposées ... Oups fallait pas le dire ! )

La première fois c'était aussi provames + ménopur mais à une dose plus faible et je n'avais pas eu de follicules. Et surtout, j'avais du Toco, Torental et aspégic pour fluidifier et vasodilatateurs et j'étais naze de chez naze. Je prenais même l'ascenseur pour monter chez moi au 1er étage.

Le second protocole c'était synarel + ménopur 187.5 Ui et hyperstim. Mais j'avais bien aimé synarel par rapport à provames.

Donc là contre toute attente ça va bien. Mis à part une fois où j'ai failli tomber dans les pommes en me levant, mais c'est un fait isolé. Par contre je pense aussi que le fait de ne pas travailler biaise mon appréciation car là je passe beaucoup de temps dans ma chambre (LA pièce climatisée de l'appart) sans rien faire. Au travail on bouge tt le temps, le rythme est soutenu, etc ... Je serais peut être crevée dans ces conditions.

Sab, je crois qu'on voit toutes ce que tu veux dire quand tu parles de la violence de tes pensées concernant certains "procréateurs". Oh oui !! On devrait d'ailleurs organiser des groupes de lâchage complet où on verse notre aigreur et notre colère sans honte ni crainte ! Je suis sûre que ça nous défoulerait d'oser dire tout haut ce qu'on garde pour nous. Non , il n'y a pas de justice là dedans !

Pour ce qui est d'attendre la deuxième ou la troisième fausse couche avant de commencer les investigations, je pense que ça peut se comprendre dans la logique de la sécurité sociale. Mais en même temps, si on raisonne par rapport aux couts financiers, et une fiv coutant déjà assez cher à l'état, ce serait bien d'être fixé dans ces cas là. Sans compter évidemment à un niveau individuel et humain le stress que ça vous fait endurer de vous lancer à nouveau dans tout ça sans aucune garantie. Je crois que toi aussi tu vas devoir une nouvelle fois être poussée dans tes retranchements, et faire avec cette angoisse que si la fiv marche, la grossesse sera de toute manière anxiogène. C'est très dur à accepter. Il faut qu'on arrive à surmonter.

Pour ce qui est du retour du mental, je ne sais pas si on peut transposer nos ressentis, mais personnellement je me sens comme beaucoup plus forte à la reprise du protocole. En même temps il y a cette sensation d'être toujours meurtrie, mais quelque part je me dis que j'ai déjà tant perdu que je n'ai plus que des choses à gagner en continuant. Ca aide à relativiser. Oui les fiv sont horribles. On sait désormais que perdre un bébé l'est 1000 fois plus. Mais si ça marche, on sera fières d'avoir enduré et surmonté. Là tu es en phase de reconstruction et préparation, c'est nécessaire avant de reprendre ce combat. Le courage reviendra aussitôt.

La nouvelle orleans, dis donc, c'est la fête assurée ! Il parait qu'on y mange super bien. Ce sera un voyage magnifique que vous allez faire. Je suis certaine que vous en profiterez à fond.

Enjelik, laisse toi le temps de la réflexion. Et certainement que l'arrivée de bébé changera la donne aussi, tu verras peut être les choses autrement car ta vie changera tu tout au tout. Je comprends vraiment ton pincement au coeur pour ce boulot que tu faisais. D'autant qu'à ce que j'ai entendu, tu le faisais bien ;-) .
Merci pour tes encouragements ! Ils me vont droit au coeur. Avec Bblucky vous êtes mes supportrices depuis toujours dans cette aventure, c'est hyper encourageant !

D'ailleurs, Bblucky, comment vas tu ? Tu avais une écho le 17, n'est ce pas ? Comment gères tu le repos ? Et cet appart, tu trouves tes marques ?

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Hello,

Merci Martie pour ton message qui me fait beaucoup de bien.

J'étais allée la aussi pour l'anesthésiste et j'étais tombée sur un Monsieur qui m'avait gardé 5 minutes et m'avait expliqué que pour la ponction on passait pas le bas.
Comme je lui ai dit à l'époque, j'imaginais bien par ou il fallait passer lol. Après il m'a dit que c'était par forcément lui le jour de l'opération et je lui ai répondu que j'allais survivre vue la durée de notre rencontre. Je crois qu'il s'est dit que j'étais folle. :-)

Pour la séance défoulement, je votre OUI !!!!

Oui en fait quand on m'a parlé du nombre de fausse couche, je me suis dit que le nombre de FIV est limité et que c'est cher mais qu'il faut finalement utiliser tous les essais pour connaitre la cause. Je trouve ça idiot et au final ça coute plus cher. Mais bon fo arrêter de chercher la logique.

C'est cool si tu as une équipe de gentils Dr et surtout c'est très important car parfois tu as des remarques limites je trouve.
Moi suis sortie une ou deux fois de la gyneco en pleurs selon le Dr car pas forcément très diplomate "du genre que j'ai des ovaires nazes et la je réponds bêtement que personne ne m'avait dit ça". Bref ça nous rend plus fort.

Oui je pense qu'on va s'éclater et bien manger pendant les vacances.
Je vous raconterai.

Bon j'espère que tu vas continuer à bien supporter le traitement.

Enjelik et Bblucky, j'espère que ça va avec cette chaleur.
Enjelik, encore ma déformation pro, mais ton boss est dans l'obligation de te réaffecter sur ton ancien poste à ton retour de congés mat.

Bonne journée

Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

J'ai eu la secrétaire du chirurgien au téléphone :

- il y a bien beance cervico-isthmique
- le col est court mais fonctionnel (donc je comprends pas, il peut y avoir béance et un col fonctionnel ? )
- la biopsie d'endomètre est ok
- j'ai rdv le aout avec le chir pour l'explication du compte rendu.

J'espère que ça veut dire qu'avec un cerclage et alitement strict le col pourra rester fermé. Je ne comprends rien à ces histoires de béance, incompétence, fonctionnalité, etc.... Le rendez-vous me tarde. J'espère avoir des éléments de réponse.

Sinon, c'est bien J1 aujourd'hui. Les injections vont pouvoir commencer vendredi . Yeah !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Coucou les filles,
Je n'ai pas reçu les notifications de vos messages (étrange, je les recevais au début). Sab, je comprends tellement ton état d'esprit, après une FC ou une GEU, on souhaite tomber enceinte au plus vite, mais à la fois, c'est tellement stressant.
Dans mon cas, j'ai eu un début de réponse quant aux 3 grossesses non abouties en 8 mois. La biopsie de l'endomètre révèle une hyperactivité des cellules NK. En gros, en phase d'accroche, les cellules rejettent les embryons et les empêchent de s'implanter. Je dois faire un cycle de test avec traitement avant de commencer une FIV avec traitement et suivi ++. Je dois voir le médecin pour connaître le traitement que je devrai prendre. Le parcours du combattant continue. Quelle galère devons nous traverser quand même pour devenir maman. Mais bon, avons-nous le choix? J'évite de trop cogiter sinon, le moral chute vitesse grand V.
Sab, bonnes vacances aux US. Pour les autres, j'espère que vous profitez de ce bel été.

Bises
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Floange, je sais que ce n'est pas évident mais au moins maintenant que tu as une explication. J'espère que ça va t'aider à retrouver la force d'essayer à nouveau.
Moi aussi j'arrête de cogiter car ça n'aide vraiment pas à avoir le moral.
Je pense donc aux vacances, plus qu'une semaine à attendre et nous avons déjà commencé à préparer les valises :-).

Martie, comment ça va ? Le traitement se passe bien ?

Enjelik et Bblucky, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur avec votre petit bidon et que ça va pour vous aussi.

Bises à toutes
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,
Dsl je ne me connecte pas bcp en ce moment mais je suis dans un état de grosse fatigue avec cette canicule. je n'ai de la force pour rien du tout.

Sab, en effet quand j'ai fait ma fausse couche, on m'avait dit qu'ils faisaient des recherches pour savoir s'il y avait un souci particulier qu'au bout de 2 ou 3 fausses couches . Pas avant. Du fait que les fausses couches sont fréquences. On m'a dit d'une femme sur 4 faisait un jour une fausse couche dans sa vie.
Par contre, je sais qu'après l'échec de ma fiv 1, on m'avait fait quand même un caryotype car on avait eu très peu d'embryons par rapport au nombre d'ovocytes prélevés. ça se fait par prise de sang. On analyse les chromosomes de monsieur et les nôtres. ça prend 3 semaines avant d'avoir une réponse.
On m'avait dit que si on trouvait quelque chose, je partais en fiv spéciale à Montpellier. Car là bas, ils ont des appareils qu'il n'y a pas ailleurs en France et qui permet de tester les embryons avant le transfert. Mais ouf, nos caryotyes étaient bons.

Floange, j'espère qu'ils vont trouver en tout cas une solution à ce problème de fausse couche. Quand est ton prochain rdv?

Martie, comment tu te sens en ce début de traitement? C'est chouette déjà d'avoir eu rdv avec un anesthésiste sympa. Un nouveau départ qui commence bien. Pas de gens désagréables qui envoient des ondes négatives. As-tu eu des réponses à ton compte rendu? Si on te dit que ton col est court mais fonctionnel, je pense que ça veut dire qu'ils peuvent faire un cerclage sans souci.

De mon côté, nous avons fait l'écho morpho la semaine dernière. Bébé va bien. Il faisait 27 cm et 570 grammes. Par contre, très mauvaise expérience avec notre echographe. On a commencé à se faire engueuler comme du poisson pourri car on n'avait pas amené les anciennes échos avec nous. Puis, je me suis prise de grosses réflexions parce que j'avais pris 7 kilos!!! Elle me sous-entendait que je devais manger comme 4 alors que pas du tout. J'essaye de manger équilibré. Mais je suis au début de mon 6ème mois ... Il fait chaud en plus, je fais peut-être un peu de rétention d'eau. Je me suis allongée sur la table très stressée . Elle a commencé à me gueuler dessus parce que j'étais stressée (alors que c'est elle qui me stressait)... et ensuite elle parlait dans sa barbe sans rien nous dire. Bref, j'ai vraiment subi cette écho. alors que normalement ça doit être un beau moment.... On est sorti tous les deux de là blasés. En se demandant si on n'allait pas faire du coup une écho plaisir dans un cabinet où on paye pour voir bébé . Car on a mal vécu la chose. Menfin l'important , c'est que bébé aille bien.

Bisous les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Re-coucou

Enjelik, j'hallucine !!! Comment cette idiote peut elle se permettre de gâcher ce moment.

Je suis remontée contre ces médecins qui manquent vraiment de délicatesse surtout à un moment pareil. J'espère que tu as eu des photos de ton petit ou une petite vidéo pour pouvoir savourer ce moment sans la présence de cette personne.

J'espère que tu pourras changer à la prochaine.

Pour te faire rire un peu : Une fois ma gyneco me dit que j'étais trop grosse - 1ere réaction fo se regarder dans un miroir cocotte mais j'ai pas osé lol. Je lui ai quand même dit que ma nutritionniste, plus compétente en la matière, n'était pas d'accord et qu'on ne pas dire à une personne qu'elle est grosse quand elle fait un 36. Dans sa tronche et j'y suis plus allée lol.

On va finir par écrire un livre si ça continue comme ca.

Bonne journée les filles bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.