Fiv en septembre - qui d'autre?

Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Bonjour les filles, je vous lis depuis un bout de temps. Déjà, bienvenues dans le clubs des FIV de Septembre. Je suis assez perplexe devant mon écran en vous lisant. Je ne me retrouve pas dans votre discours et je suis étonnée que vous soyez aussi stresser alors que la FIV aura lieu dans un mois!
Perso, je fais totalement confiance en la médecine et je prend beaucoup de recul par rapport a ce suivi. Je fais aussi beaucoup d'autres projets en dehors de la FIV car la vie continue et que je ne suis pas qu'une future mère.
Je reste persuadée que le moral et le psychique joue beaucoup pour la réussite de nos projets. Alors POSITIVE ATTITUDE!!! oui c'est un parcours difficile à vivre émotionnellement parlant mais hyper enrichissant sur le plan intellectuel. Quelle est la fille autour de vous qui est capable de parler en détail de tout le processus de procréation??!! C'est génial de savoir tout sur les mystères de la vie! (même si ça reste dur car nos espoirs sont mis à rude épreuve).
J'ai pris l'habitude de voir le positif dans chaque situation et c'est pour la bonne cause qu'on subi tout cela. Soyez heureuses de vivre avec un homme qui vous aime, d'avoir une chouette vie et le reste arrivera!
Voilà c'est un peu un coup de gueule car je trouve décevant de se morfonde sur notre sort. On n'est pas que des futurs mères, on reste des femmes avec de merveilleuses choses à vivre (en famille ou non d'ailleurs). Et perso, je continue à être très heureuse pour mes amies quand elles m'annoncent une nouvelle grossesse. J'espère vous avoir transmis un peu de ma joie de vivre... Courage les filles!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
julie855

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2015
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 34

Message non lu par julie855 »

Gali je ne sais pas du tout pour les résultats si ils sont meilleurs selon le protocole long ou court.

Merci Sodel, tu as totalement raison et j'aimerai avoir cette force, moi c'est mon caractère je suis très défaitiste mais heureusement il y a des gens comme toi où mon homme où bien d'autres, présents pour rappeler qu'il y a plein de belles choses dans notre vie... J'adore cette positive attitude mais je n'y arrive pas j'ai toujours une onde négative qui arrive pour tout casser mais tu as raison j'ai honte de me morfondre sur mon sort. courage à toutes.
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

On est là sur le forum pour se soutenir et juste se donner du courage pour affronter tout ce parcours !!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Gali

Fivette d'or
Messages : 657
Enregistré le : 18 juillet 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 44

Message non lu par Gali »

Sodel je t'admire de prendre la chose si bien. Perso c'est plus dur. Tout les monde est différent sans qu'une personne soit meilleure qu'une autre...
4 iac négatives entre février et juin 2015

Coelioscopie en juillet et découverte d'une endométriose stade 3

Fiv 1 septembre 2015
5 follicules
6 ovocytes
J1 6 embryons
J2 5 embryons
Tranfert à J3 de 1 embryon de 8 cellules
Verdict le 14/10/2015 ... testpositif
Et un minipingoo de 5 j.

Essai bébé 2.
TEC le 30 octobre 2018 notpregnant

Aujourd'hui 39 ans et insuffisance ovarienne. AMH à 1.02 :-(
Lui, 36 ans RAS
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Salut les filles, c'est vrai la vie ne se résume pas à ça ... Il y a des jours avec et des jours sans ... Mais bon, on a beau se dire qu'il y a pire ... Chaque échec est douloureux, et chaque tentative genere bcp d'espoirs. Nous passons par toutes les émotions... Ici j'aime bien car on se soutien on se suit et à de l'humour ... Et on peut parler de pma quand on veut ....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Cc les filles

C'est sur que y'a pire mais des fois je me dit que y'a mieux ! C'est clair qu'il faut rester positive mais on a le droit d'être malheureuse après chaques tentatives négatives , c'est normal de réagir ainsi mais on est des battantes et on rebondit plus au moins vite !
Le parcours pma est un vrai ascenseur émotionnel ! Après chacune à son parcours et on réagit toutes différemment mais j'admire les personnes qui ont la positive attitude à tout moment !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Gali, je ne prétend pas être meilleur. J'avais juste envie de partager avec vous mon état d'esprit et de vous montrer qu'il est possible de vivre autrement cette situation. J'en doute pas que pour chacun, la situation est différente et donc différente à vivre. On a tous une façon de vivre les choses qui nous est propre. Je ne mets pas de coté la dureté de ce processus au contraire. Je pense que ne voir que le négatif de la situation rend encore plus difficile à la vivre. Désolée si je t'ai choquée ou blessée, ce n'était pas le but. Je te souhaite comme à toutes les filles du forum une réussite la plus vite et la plus agréable dans ce parcours.
En parcourant le forum, je lis beaucoup de souffrance et c'était ma maigre contribution.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
soniab

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 juillet 2015
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 31

Message non lu par soniab »

merci sodel pour le message d'encouragement <3
moi 23 ans lui 32 ans:
essai depuis 4 ans
octobre 2014 geu avec ablation de la trompe gauche
Juin radio de la trompe droite verdict : très abîmé
coter Mr mr ras
FIv prévue pour septembre.
fingers
Fiv 1 Octobre ECHEC pas de brybry
Fiv 1 bis Fevrier fingers
Avatar du membre
Gali

Fivette d'or
Messages : 657
Enregistré le : 18 juillet 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 44

Message non lu par Gali »

Oui je crois que la majorité d'entre nous ne le vit pas particulièrement bien. Et on le fait pas exprès. C'est pas un choix. On ne choisi pas de mal vivre quelque chose à moins d'être masochistes. On subi et on essaie de garder la tête hors de l'eau comme on peut avec les moyens qu'on a. Puis je crois que j'ai trop cherché à avoir les statistiques des fiv etc. Quand on comprends qu'on a une chance sur 2 de se louper ça donne franchement le vertige...
4 iac négatives entre février et juin 2015

Coelioscopie en juillet et découverte d'une endométriose stade 3

Fiv 1 septembre 2015
5 follicules
6 ovocytes
J1 6 embryons
J2 5 embryons
Tranfert à J3 de 1 embryon de 8 cellules
Verdict le 14/10/2015 ... testpositif
Et un minipingoo de 5 j.

Essai bébé 2.
TEC le 30 octobre 2018 notpregnant

Aujourd'hui 39 ans et insuffisance ovarienne. AMH à 1.02 :-(
Lui, 36 ans RAS
Avatar du membre
stefie72

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 43

Message non lu par stefie72 »

bsr les filles moi 1ere fiv en septembre apres trois echecs d iac
nous sommes en essais depuis 2012
on laisse passer l ete car le temps de prendre rdv biologiste et tout le centre est fermé en aout
au retour de vacances on commence le protocole