Fiv en mars avril 2015. qui me suit?

Avatar du membre
Marmotte

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 07 mars 2015
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : 95 Soisy sous Montmorency
Âge : 41

Message non lu par Marmotte »

Oui Métisse, je suis sortie, bien contente :-D . Je me repose en faisant un peu de tricot, je prépare aussi ma classe pour la rentrée car je suis professeur des écoles et j'ai la chance d'être en vacances pour 2 mois. Je pars le 3 août en voyage de noce, ça va me faire le plus grand bien. Bref, je m'occupe gentiment pour éviter de trop penser.

Je comprends tes angoisses Métisse mais essaye de te dire que la période critique est passée. A présent il y a peu de risque que tu le perde à nouveau. C'est normal que tu ne le sentes pas encore bouger mais ça va venir rassure toi. C'est simplement encore un peu tôt.
Tu ne travailles pas toi non plus alors profite pour trouver des occupations qui soit à la fois reposante et qui te permette de ne pas trop réfléchir (même si je sais que c'est difficile).

Je te souhaite un bon week end.
A bientôt.
nounoursbiz
FIV ICSI 1 : 03/2015
31/03 : 6 fécondés
2/04 : transfert 2 embryons, pas d'esquimaux :?
13/04 : prise de sang testpositif :enceinte:
25/04 : écho 1 : un petit sac contenant le futur bébé natte
20/05 : 2 embryons bien distincts mais une seule activité cardiaque ;-)
Avatar du membre
cindy27

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Coucou les filles j'ai eu le rdv des 4 mois et pas d'échographie pour moi :(j'ai pu entendre son coeur et la gynécologue ma fait un touché vaginal pour voir mon col. Elle a aussi surveiller mon poids mais tout va bien
bisou bon weekend
Avatar du membre
metisse

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 47

Message non lu par metisse »

Marmotte a écrit :Oui Métisse, je suis sortie, bien contente :-D . Je me repose en faisant un peu de tricot, je prépare aussi ma classe pour la rentrée car je suis professeur des écoles et j'ai la chance d'être en vacances pour 2 mois. Je pars le 3 août en voyage de noce, ça va me faire le plus grand bien. Bref, je m'occupe gentiment pour éviter de trop penser.

Je comprends tes angoisses Métisse mais essaye de te dire que la période critique est passée. A présent il y a peu de risque que tu le perde à nouveau. C'est normal que tu ne le sentes pas encore bouger mais ça va venir rassure toi. C'est simplement encore un peu tôt.
Tu ne travailles pas toi non plus alors profite pour trouver des occupations qui soit à la fois reposante et qui te permette de ne pas trop réfléchir (même si je sais que c'est difficile).

Je te souhaite un bon week end.
A bientôt.
nounoursbiz
Cc marmotte
Alors comment te sens tu? Tu vas ou pour ton voyage de noces.tu dis que tu préparés ta classe pour la rentrée mais après ton congés mat va commencer à quelle date?
C vrai comme tu dis j'ai passée la période critique mais tu c comment g quand c le 1er tu angoisse tjs et selon le passer aussi. Demain j'ai rdv gygy j'espère qu'elle va m'annoncer que de bonnes nouvelles et aussi si elle voit le sexe. Tu connais le sexe toi?
Bisous à toi et bon repos.
moi 38 ans: RAS
lui 39 ans: zozos un peu faineant
FIV ICSI 1: nov. 2013 mais pas de ponction
FIV ICSI 1 bis: fev.2014 negatif
FIV ICSI 2 : juil.2014 positif grossesse arretee a 8 SA
Avatar du membre
metisse

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 47

Message non lu par metisse »

cindy27 a écrit :Coucou les filles j'ai eu le rendez-vous des 4 mois et pas d'échographie pour moi :(j'ai pu entendre son coeur et la gynécologue ma fait un touché vaginal pour voir mon col. Elle a aussi surveiller mon poids mais tout va bien
bisou bon weekend
Bonjour cindy
c dommage que ta gygy ne fais pas d'écho mais elle fait comment pour te faire écouter le coeur de bébé? ?
Moi demain c rdv gygy hâte d'y être et de savoir comment ça évolue. Bisous a toi.c quand ta proche écho et rdv gygy?
moi 38 ans: RAS
lui 39 ans: zozos un peu faineant
FIV ICSI 1: nov. 2013 mais pas de ponction
FIV ICSI 1 bis: fev.2014 negatif
FIV ICSI 2 : juil.2014 positif grossesse arretee a 8 SA
Avatar du membre
cindy27

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Coucou métisse mon prochain rdv gynécologue est au mois de novembre et l'écho morphologie est le 20 août. Je dois prendre contact avec une sage femme libérale pour un suivie chaque mois car je ne connais pas mon médecin traitant.
Avatar du membre
metisse

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 47

Message non lu par metisse »

[quote="cindy27"]Coucou métisse mon prochain rendez-vous gynécologue est au mois de novembre et l'écho morphologie est le 20 août. Je dois prendre contact avec une sage femme libérale pour un suivie chaque mois car je ne connais pas mon médecin traitant.[/quote
Cc
Ah ok je pensais que tu allais être suivi par ton gynéco chaque mois
moi mon écho morphologie c le 31 août et le suivi mensuel c avec le gygy qui va d'accoucher normalement.
Bon pour toi c ds pas longtemps
moi 38 ans: RAS
lui 39 ans: zozos un peu faineant
FIV ICSI 1: nov. 2013 mais pas de ponction
FIV ICSI 1 bis: fev.2014 negatif
FIV ICSI 2 : juil.2014 positif grossesse arretee a 8 SA
Avatar du membre
cindy27

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Bah non avec le gynécologue qui va m'accoucher je n'ai que le rdv des 4 ,8 et 9 mois je ne l'avait jamais eu avant. Du coup c'est vrai que c'est un peu spécial car je ne connais pas les médecins qui me suivent mais comme je n'ai pas de gynécologue de ville j'ai pas le choix .
oui je n'ai plus longtemps à attendre mais quand même c'est long de pas voir son bébé .
Pour avoir entendu le coeur elle avait un doppler du coup elle me la fait écouter :)
Avatar du membre
metisse

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 47

Message non lu par metisse »

cindy27 a écrit :Bah non avec le gynécologue qui va m'accoucher je n'ai que le rendez-vous des 4 ,8 et 9 mois je ne l'avait jamais eu avant. Du coup c'est vrai que c'est un peu spécial car je ne connais pas les médecins qui me suivent mais comme je n'ai pas de gynécologue de ville j'ai pas le choix .
oui je n'ai plus longtemps à attendre mais quand même c'est long de pas voir son bébé .
Pour avoir entendu le coeur elle avait un doppler du coup elle me la fait écouter :)
Ah ok dac moi c la pma qui m'a orienter vers cette gygy car pas satisfaite de ma gygy de ville après le 1er rdv juste après la fiv.
moi 38 ans: RAS
lui 39 ans: zozos un peu faineant
FIV ICSI 1: nov. 2013 mais pas de ponction
FIV ICSI 1 bis: fev.2014 negatif
FIV ICSI 2 : juil.2014 positif grossesse arretee a 8 SA
Avatar du membre
Marmotte

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 07 mars 2015
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : 95 Soisy sous Montmorency
Âge : 41

Message non lu par Marmotte »

Coucou les filles,

Je pars à Bali avec mon mari pendant 17 jours :-D . Ca va être le pied !!! Détente et farniente au paradis voilà exactement ce dont j'ai besoin 8-) .
Concernant le congé mat j'ai calculé que ça commencerai mi-novembre mais à voir si je vais tenir jusque là sinon je m’arrêterai avant. En revanche, même si je suis remplacée c'est à moi de préparer les programmations annuelles, l'affichage de la rentrée, les documents administratifs pour la rentrée... Et bien sur les premières fiches de préparation de cours (au moins les 2 premières semaines), les pages de garde pour les cahiers, étiquettes pour les cahiers...
Enfin j'ai presque fini donc tout va bien, je suis dans les temps, je vais pouvoir partir en vacances le cœur léger et j'adore mon métier donc ce n'est absolument pas une corvée d'avoir à préparer pendant les vacances ;-) . En plus mon mari est au travail et nous n'avons pas encore d'enfant alors j'ai le temps de tout faire tranquillement et parfaitement comme j'aime :-) .

Personnellement je suis toujours suivi par mon gynécologue de FIV car j'ai la chance qu'il soit obstétricien. Donc mon rdv tous les mois est avec lui, c'est très bien. En revanche j'ai quand même pris rdv pour la rentrée avec une sage femme et avec un médecin qui pratique l’haptonomie pour préparer l'accouchement.
Comme j'ai une petite écho tous les mois, à la dernière il m'a annoncé :boy: . C'est ce que je pensais alors je suis ravie :-P .
De toute façon j'ai envie de dire que dans notre cas, on a déjà tellement de chance d'avoir ces bébés qu'on ne va pas faire les difficiles avec le sexe. Par contre, je suis contente de savoir. Je trouve que c'est plus simple pour se projeter dans la naissance et pour préparer la chambre, les petits vêtements..., je n'aurai jamais pu attendre le jour de la naissance, trop impatiente :oops: .

Depuis hier je sens plus franchement de l'activité dans mon bidon. Est-ce votre cas aussi ? Je m'inquiète un peu car je trouve que c'est un peu bas... mais sans doute est-ce normal à cause des lois de la gravité et de la place qu'il prend pour le moment.

J'espère que tout va bien pour vous. Je vous souhaite une belle semaine et Metisse, j'attends des news de ton écho demain.

A très vite. nounoursbiz
FIV ICSI 1 : 03/2015
31/03 : 6 fécondés
2/04 : transfert 2 embryons, pas d'esquimaux :?
13/04 : prise de sang testpositif :enceinte:
25/04 : écho 1 : un petit sac contenant le futur bébé natte
20/05 : 2 embryons bien distincts mais une seule activité cardiaque ;-)
Avatar du membre
cindy27

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Coucou Marmotte c'est super génial pour tes vacances à Bali avec ton homme. En ce qui me concerne j'ai trouver une sage femme libérale qui pratique le suivie de grossesse du coup rdv le 10 aout :)
je le sent également bouger dans le bas du ventre mais la gynécologue ma dit que c'était normal.
Moi aussi presser pour le sex c'est difficile d'attendre :(
en tout cas félicitations pour ton petit mec ;)
bisous bisous