❣️IAC en 2018 ❣️

Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Coucou les filles,

Désolée pour toi poulette, accroche-toi, la prochaine sera mieux.

PMA ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde les coups de blues.
Mon parcours est similaire au tien: 3 cycles sous Clomid, j'ai ensuite fait 7 stimulations simple sous Ovaleap (l'équivalent du Gonal) en dosage j'ai commencé à 37,5 et là je suis à 137,5 avec un cycle à 150 mais 3 fofo donc il me l'a diminué. J'ai ensuite fait 1 IAC et là j'en suis au 2 ème cycle pour IAC, toujours sous Ovaleap. J'en refait une 3ème le mois prochain et si toujours notpregnant, je passe normalement en fiv pour septembre si la commission de fin août accepte mon dossier.
Dis-toi que plus tu feras d'essai et plus y a de chance pour avoir un pregnant.
Reste positive, pour le moment tu n'es qu'aux essais peu médicalement assistés, plus tu vas monter dans les protocoles et plus tu auras de chance 🍀 fingers

J'ai fait mon écho hier et j'ai un fofo entre 10 et 11. Il voulait me revoir lundi, je lui ai demandé plutôt vendredi, j'ai peur que si j'attendais jusqu'à lundi, j'aurais ovulé spontanément !
La dernière fois il m'a fait le même coup ! Il voulait me revoir le vendredi, une semaine après le premier rdv, je lui ai demandé de se voir avant, du coup le mardi et heureusement parce que si j'avais attendu, j'aurais ovulé spontanément et pas eu mon IAC, qu'on a fait le vendredi du coup !

Un peu déçu de n'en avoir qu'un mais rien n'est perdu, peut-être qu'un ou deux vont se mettre à pousser ! Pour le moment, j'en ai plein de petits donc difficile à voir. Vivement vendredi que j'en sache plus et en sortant du rdv directement la mer pour le week-end suun

Et vous, des choses de prévu avec ce beau temps ?

Sinon j'ai eu un gros coup de stress avec cette commission pour fin août, même si je m'y attendais, là ça devient concret et maintenant je n'ai plus le choix que de perdre les 15 kilos que j'ai pris poucebas. J'espère ne pas craquer encore une fois minnce pray
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
pma93

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par pma93 »

Mily,

Ah oui, assez similaire à mon parcours ! Pourquoi t'ont ils fait autant de stim, 7 ca fait beaucoup non ? tu répondais bien aussi ? Moi à mes échos j'ai toujours qu'un seul fofo qui grossit tous les autres sont petits.
IAC, j'ai pas mal de questions qui me trottent, j'ai souvent entendu que c'était un peu comme un rapport.. je me trompe peut être ? en quoi une IAC te donne plus de chance qu'une stim avec rapports programmés?
Un fofo c'est déjà très bien, vaut mieux ça qu'en avoir aucun qui pousse.. Puis il y a un risque d'annulation si il y a plusieurs fofo de matures car risque de grossesse multiple, c'est ce que m'a dit ma gygy !
J'espère un beau ++++ pour cette IAC comme ca tu n'auras pas à passer en FIV. Si tu devais passer, ils n'auraient aucune raison de refuser ton dossier de toute facon ?
Moi : 25 ans, découverte d'un "petit SOPK" avec une AMH un peu élevée, hystérosalpingographie normale avec des trompes perméables.
01/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
02/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
03/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
04/2018 : Gonal F 50ui J6 J10, Echo et PDS J11 ; Ovulation loupée
06/2018 : Gonal F 50ui, Ovitrelle le 11/07 puis nuitamour puis testpositif

BHCG le 25/07/2018 : 62ui
BHCG le 27/07/2018 : 192ui
BHCG le 30/07/2018 : 994ui
Echo datation le 08/08/2018





Mr : 25 ans, 1 enfant, spermogramme normal
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Au départ c'est moi qui voulait tenter sous la couette sur quelques cycles et le temps d'avoir mon rdv pour lancer la procédure IAC et de faire les examens, ça nous a amené à Janvier mais elle a été annulée car 3 fofo et l'assistante de mon gygy ne voulait pas. Du coup j'ai fait la première début mars car le fofo a eu du mal à pousser.
J'ai ensuite fait 3 mois de pause parce que j'étais trop fatiguée.
Oui l'iac c'est exactement le même principe et le même traitement (sauf si ton gygy décide de changer pour X raison)
Le seul truc qu'on peut rajouter c'est de l'orgalutran, piqûre à faire en même temps que le gonal (de l'autre côté du ventre) pour bloquer l'ovulation, perso j'en fais 2 ou 3 par cycle quand mon fofo atteint environ 14-15 mm, et ensuite au jour et à l'heure déterminé, tu fais ton ovitrelle (souvent tard au soir, environ 23h). Ce jour-là ou la veille, un câlin sous la couette, histoire d'avoir plus de chance et de renouveller le stock de zozos. Et le surlendemain au matin, ton homme va au labo, tu vas ensuite récupérer la semence et tu vas voir ton gygy qui te les transfert directement dans ton utérus (indolore). Ça permet de passer le col de l'utérus qui est une grosse barrière difficilement franchissable par les zozos. Au moins, on est sûr que tous sont passés.
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
pma93

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par pma93 »

D'accord donc ca donne quand même plus de chances qu'un rapport "normal" quoi ..
On verra bien je vais déjà voir ce que ces stim vont donner .. chaque chose en son temps ! Mais j'ai du mal !
Je commence les piqures demain contrôle a J9 et on verra bien !
Toi du coup rdv vendredi ? en esperant que cela ai bien poussé !
Moi : 25 ans, découverte d'un "petit SOPK" avec une AMH un peu élevée, hystérosalpingographie normale avec des trompes perméables.
01/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
02/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
03/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
04/2018 : Gonal F 50ui J6 J10, Echo et PDS J11 ; Ovulation loupée
06/2018 : Gonal F 50ui, Ovitrelle le 11/07 puis nuitamour puis testpositif

BHCG le 25/07/2018 : 62ui
BHCG le 27/07/2018 : 192ui
BHCG le 30/07/2018 : 994ui
Echo datation le 08/08/2018





Mr : 25 ans, 1 enfant, spermogramme normal
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Oui c'est ça, à 8h20. Je pense que mon 10 d'hier sera environ à 16-18.
Du coup je pense que l'iac se fera lundi ou mardi.
J'espère qu'il y en aura au moins un deuxième 😕
Oui il y a plus de chance que sous la couette.

Pour la commission, j'ai peur qu'elle soit refusée à cause de mon surpoids !
Sinon le reste c'est favorable, mais le poids que j'ai pris, ça craint !
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
khirali

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 32

Message non lu par khirali »

pma93 pour ma part j'ai commencé la PMA le 28 juillet 2017, jusqu'au mois de décembre 2017: j'étais sous clomid et provames pendant 6 mois,puis un cycle de gonal pour voir,j'avais deux follicules qui était bon à chaque cycle mais ça marchait pas pour autant après j'ai commencé les inséminations j'étais au gonal 900 f 50ui puis gonal 900 62.5, avec progestérone 200 mg 2 comprimé le matin et un le soir j'en ai fait 3 d'inséminations et aujourd'hui je suis enceinte.

J'ai fais ma 3ème insémination le 30 avril , j'ai fais mon test de grossesse le 14 mai (j 14), puis ma prise de sang le jeudi 17 mai(j17). les taux ont bien évolué pour les deux, je suis aller voir mon gynécologue pour la première échographie le 12 juin pas de soucis coeur qui bat aucun problème, j'ai des pertes de sang le 16 juin du a trop d'effort à cause du 12 juin justement ,même avec les pertes que j'ai eu le bébé en pleine forme, coeur qui bat tout est ok, aujourd’hui j'ai plus de saignements toujours des nausées et je dois attendre le 18 juillet pour ma 3 ème échographie.
moi: 29 OPK+ (suspicion d'endométriose ?)
Lui: 27 zozos peu mobile

Retour PMA essaie bébé 2
octobre 2020
IAC 1: 31 mai notpregnant Gonal 62.5 ui progestérone acide folique
IAC 2 annuler IRM pour suspicion endométriose + kyste ovarien


Une petite fille née le 12 janvier 2019 multiheart
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Super Jenny !! Ils décongèlent à quel moment ??? PMA je disais d en parler à ta gygy c est par rapport au côté psychologique... Tu peux très bien décider toi et dire à ta gygy stop on arréte les stim simple je le sent pas on passe au iac" car comme la dis MILY les zozos ont quand même un sacré trajet en moins à faire. Mais Si tu préfère suivre ta gygy c est a toi que sa revient faut juste garder le moral!! Bon courage 😉 Céline sun j espère que tu te trompe ... un peu de patience encore... hanged
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Emylou moi c'était à dpo 15 pour celle positive. Pour celle qui a marché, on m'a dit de continuer le duphaston si grossesse. Au vu des résultats, à la 2ème prise de sang, on m'a dit d'arrêter le lendemain.
Pma 93 non ca a marché à la 2ème stimulation sous gonal. Moi j'étais avec un stylo 450 et des doses à 37.5. Pour moi, celle qui a marché, on avait une abstinence de 5 jours comme mes follicules grossissaient pas mais j'avais peur qu'ils poussent d'un coup. On a eu un rapport 5 jours avant insémination. On m'a dit de déclencher mon ovulation avec ovitrelle le 25/04 et insémination le 27/04. J'ai demandé à la sage-femme comment on faisait comme le rapport datait. Elle m'a dit que tant pis pour cette fois, pas de rapport. Vu les conditions, je pensais pas que ca aurait marché car quand j'avais 2 follicules, cela ne marchait pas. A cette tentative, on m'a fait essayer l'acupuncture. J'ai eu mal quand même à cause de mon col dévié à droite et bizarrement le lendemain de l'insémination, rapport avec mon chéri. Les problèmes que nous avions lors des rapports avait disparu alors est-ce que je n'ovulais pas bien. Est-ce que je contractais mon utérus vu mon passé. J'ai eu une hyménectomie en 2016 et la gynécologue pma m'avait dit vous devrez voir un psychologue après. Je me croyais forte mais mon chéri m'a vu pleurer, je ne voyais pas ce qui m'arrivait. Je me demandais bien pourquoi il était resté aussi longtemps avec moi. La psychologue m'avait fait réaliser, que si l'amour n'était pas là, il serait parti bien avant. C'était 6 mois après l'opération. Je me croyais plus forte que les femmes qui ont vécu cela. Je culpabilisais d'avoir eu ce souci mais cette année en reprenant la pma, la gynécologue m'a dit vous étiez un cas rare.
Pour la 2ème tentative, il était plus à mon écoute qu'à la 1ère et moi j'étais aussi plus à l'aise avec les piqures.
Par contre pour l'orgalutran, je ne savais pas que fallait faire de l'autre côté du ventre car moi le gonal on m'avait dit d'alterner les côtes pour pas avoir d'irritation. Je n'ai pas eu à l'utiliser.
Pour mes taux, oui ils ont bien doublé. De 232 le 12/05 à 1698 le 16/05. On a vu notre haricot le 29/05. Puis je l'ai vu le 11/06. J'attends avec impatience le 6/07, jour de nos 8 ans et j'ai peur. Pma 93 ton chéri a raison d'être positif. Le mien l'a été lors de la 2ème. J'ai même défendu une maternité même si je n'accoucherais pas là. Je me disais j'en aurais pas. Le 5/05, il était surement en train de migrer ou je ne sais que faire. Toujours est-il que j'ai marché pas mal durant la phase post iac en me demandant s'il allait s'accrocher. J'essayais de me visualiser enceinte aussi.
Jenny super pour le transfert.
En tout cas je vous le souhaite à toutes.
Avatar du membre
pma93

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par pma93 »

Mily, ah oui le poids un vrai problème .. j'ai quelques kilos en plus aussi la gygy m'a dit qu'il fallait que j'esaye de perdre du poids et entre nous je nai même encore essayé de mettre en place quoi que ce soit et toi ? Tu essayes de faire attention ou non ?

Khirali, Félicitations, j'espère que ca marchera comme toi et pour nous toutes d 'ailleurs ! Moi c 50 unités juste GONAL

Elvida, oui j'ai essayé de lui en parlé mais non elle ne veut pas passer en IAC pour l'instant !

Poupoune, parcours difficile .. mais tu y es arrivé et ca c'est super !!!! Tiens nous au courant surtout après ton rdv d echo !!!! Concernant les saignements a priori c'est assez fréquent en début de grossesse .. mais ca fait toujours très peur surtout dans notre cas
Moi : 25 ans, découverte d'un "petit SOPK" avec une AMH un peu élevée, hystérosalpingographie normale avec des trompes perméables.
01/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
02/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
03/2018 : Clomid + Ovitrelle notpregnant
04/2018 : Gonal F 50ui J6 J10, Echo et PDS J11 ; Ovulation loupée
06/2018 : Gonal F 50ui, Ovitrelle le 11/07 puis nuitamour puis testpositif

BHCG le 25/07/2018 : 62ui
BHCG le 27/07/2018 : 192ui
BHCG le 30/07/2018 : 994ui
Echo datation le 08/08/2018





Mr : 25 ans, 1 enfant, spermogramme normal
Avatar du membre
Jenny54

Fivette d'or
Messages : 557
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny54 »

Bonsoir les filles!Je ne sais pas trop qd ils decongèlent en fait...les biologistes m'appellent demain entre 9h et 9h30...on verra...c bizarre cette sensation d'espérer de se dire on y est mais au final tout peut basculer s'ils ne tiennent pas la decongélation...
Je croise les doigts pour vous les filles!Celinesun tant que les règles ne sont pas là... fingers
PMA ici tu as le droit de te lamenter...on est là pour ça aussi se soutenir dans les moments plus compliqués et être heureuses qd les autres le sont!ton tour viendra j'en suis sûre !!!C ce que je disais à Khirali qd elle n'avait pas le moral avant son testpositif
Octobre 2014:un petit garçon :boy: après 4 mois d'essais
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1 notpregnant
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC