Je suis en attente d'un improbable transfert de blastocyste demain (lundi) pour ma 1ère FIV.
Pourquoi improbable? Parce qu'on nous a appelé samedi matin, comme prévu 72h après ma ponction (qui était donc mercredi dernier, a priori mon Centre n'appelle pas avant 72h pour laisser les embryons "tranquilles") et qu'on nous a dit qu'on avait eu 8 ovocytes matures (sur 9 ponctionnés) mais que 2 embryons à j3 et qu'ils étaient moyens (voire un super en retard à 2 cellules seulement, si j'ai bien entendu).
Le hic c'est qu'on nous a dit qu'ils voulaient attendre lundi pour voir s'ils tiennent le stade blastocyste et quand j'ai demandé pourquoi, vu qu'il me semble qu'ils n'ont quasiment aucune chance d'atteindre j5 in vitro, on nous a répondu qu'au moins on ne perdait pas de tentative pour la sécu
Mon compagnon et moi sommes un peu désemparé par la situation et je me demande si l'une de vous peut avoir une explication.
Est-ce que l'une de vous à une expérience d'un j3 moyen qui aurait réussi à être transféré à j5?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'on vous fasse comprendre que vos embryons étaient trop nazes pour un quelque conque transfert?
Est-ce que c'est une politique bizarre de mon centre ou ça vous est déjà arrivé?
En tout cas', j'aurai un appel demain matin qui me dira si les embryons ont tenus ou non (et donc si transfert ou, plus probablement, annulation de la FIV...)
Et on demandera des explications à l'occasion d'un prochain rendez-vous .
Merci si vous avez des témoignages
Pitsleleh


