PMA clinique Saint Jean du Languedoc

Avatar du membre
Patamar

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 06 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Patamar »

Coucou les filles sallut

Je vous suis régulièrement sans me connecter juste pour me tenir au courant de vos parcours et comme ces jours-ci ça m'attriste je tenais à venir écrire un petit mot de soutien.
Brunette31 je suis vraiment désolée pour cette nouvelle douloureuse expérience, tu mérites un bon repos de corps et d'esprit, toute cette pression et ces difficultés ont dû être dures à vivre et un peu de lâcher prise pour reprendre des forces et du courage pour la suite te feront le plus grand bien! Je suis du même avis que Boumbile, pourquoi pas faire les démarches en France et en Espagne. Mais là, prends soin de toi, chouchoute toi, et ne baisse pas les bras!

Boumbile, MP bien reçu, ien évidemment sans notification!!!

Cora31 minnce zut zut zut! Tu t'en doutais comme au 1er transfert ou pas? Je suis navrée :-( quand je te lis je sens ta déception aujourd'hui bien sûr mais tu as l'air de toujours prendre les choses avec philosophie et une certaine sérénité...
Vivement septembre pour le prochain essai qui j'espère sera le bon pray

Chez moi les semaines se suivent et ne se ressemblent pas! C'est très rigolo car chaque semaine j'ai un nouveau symptôme, ça me fait l'effet d'un mise à l'épreuve..."alors cette semaine tu vas tester les maux de tête"! La semaine dernière c'était malaise, cette semaine ce sont les saignements de nez le matin, que me réserve la semaine prochaine?!! J'ai l'écho du 1er trimestre mercredi prochain, il me tarde de voir l'évolution depuis la dernière fois :-)
Chéri: IAM élevé = OATS sévère, térato très sévère (98% :shock: )
Moi: AMH 0.79 :roll:
Fiv ICSI prévue en mai 2018
..........................MAIS... cigooogne..........................
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:
24.04: 63,7 UI/l 26.04: 136,8 UI/l 02.05: 1722 UI/l
15.05: 5,7mm, un cœur qui bat et datation au 15.04 coeurquibat
27.06: T1, 6cm, bébé se porte à merveille coeurquibat
Avatar du membre
Cora31

Fivette mentor
Messages : 5165
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Cora31 »

Coucou Patamar
Ma pauvre pas drôle tout ces maux de grossesse . Mais tu pourras dire que tu as tout eu 😂
Moi ça va, faut pas s en faire pour moi! Je ne sais jamais d avance si ça marchera ou pas hein, puis avec les traitement pour le TEC pas de règles donc pas de vrai signe annonciateur d échec. Comme une grande j ai tenu bon et pas fait de test de grossesse. Même si j ai avancé la pds de 2 jours 😂 c est mon mari qui a ouvert le mail et m a donc annoncé le négatif.
Petit coup de blues puis ça passe. Quoi faire d autre de toute manière ? On se releve et on recommence. On verra bien ce que nous reservera la prochaine tentative 😉
37 ans, amh 1,2
Coelio pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10) Reste 2 🐧

13/11: 8SA+2; 18,5mm coeurquibat ; hem. 14x19 mm
19/11: 9SA+1; 23mm; 163 bpm; hem. 27x8,6 mm
13/12: T1 12sa+5; 70,32mm; 152 bpm; hem. 11x7 mm
18/02: T2 22 sa+1; 471g
02/05: T3 32 sa+4; 2012g
21/05: 35 sa+2; 2700g
14/06: 38 sa+5; 3500g
20/06: :girl: Mady 3,690kg et 52 cm
Avatar du membre
Patamar

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 06 mars 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Patamar »

Comme pour une grossesse naturelle, ça marche ou ça marche pas...certes dans le cadre de la FIV l'oeuf est déjà fécondé mais ensuite c'est la nature qui décide. En ce sens je trouve ça dommage que le nombre de FIV soit aussi limité. Si on compte le nombre d'essais naturels où l'espoir était là sans savoir que la grossesse était difficilement possible, nous réduire à 4 ou 5 espoirs en sachant que la science peut faire des miracles, c'est fort dommage.
Chéri: IAM élevé = OATS sévère, térato très sévère (98% :shock: )
Moi: AMH 0.79 :roll:
Fiv ICSI prévue en mai 2018
..........................MAIS... cigooogne..........................
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:
24.04: 63,7 UI/l 26.04: 136,8 UI/l 02.05: 1722 UI/l
15.05: 5,7mm, un cœur qui bat et datation au 15.04 coeurquibat
27.06: T1, 6cm, bébé se porte à merveille coeurquibat
Avatar du membre
Soleil31

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Soleil31 »

Hello les filles,
Brunette je suis désolée pour toi ( on se suit aussi sur Facebook )
Cora j'espère que la prochaine sera la bonne ... En tout cas chapeau pour ton état d'esprit, tu es une vrai battante!
Bises à toutes
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...
Avatar du membre
Milie31

Fivette d'argent
Messages : 499
Enregistré le : 01 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Coucou les filles !
C'est parti pour moi ce matin :-D

J'ai commencé à bien stresser vendredi quand j'ai cru que mes règles allaient arrivée d'un instant à l'autre alors que je n'avais pas les produits et que j'étais au travail.... oufffff c'était juste le signal que ça allait être bientôt !
Hier j'ai donc récupéré tout à la pharmacie.
Ce matin, je me réveille et elles sont là --> appel de l'infirmière qui par chance était en soin dans la rue d'à coté !
Petit coup de speed car la pharmacie ne m'avait pas rendu l'ordonnance, à part une injection de Cétrotide, on n'avait pas plus d'info sur la quantité. On a lu la notice ce qui nous a confirmé que c'était toute la seringue. Entre temps j'ai appelé Saint Jean, j'avais vu que c'était ouvert pour les écho de contrôle, bon, la personne qui est permanence téléphonique n'a pas pu du tout m'aider !!

Ca démarre bien !!! :lol:

Et puis, ça tombe toujours bien quand j'ai des trucs le soir avec mon boulot.... hein sinon c'est pas marrant !!!
Le meilleur est qu'on devait aller chez mes parents le week end prochain, mais contrôle à J8, du coup il faudra rester à Toulouse...
Je me dis que c'est pour la bonne cause mais pfffff que c'est contraignant !!!

J'espère que vous allez toutes bien multiheart
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:
Avatar du membre
Mimifer

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mimifer »

Bonjour à toute,
Je me permet de vous rejoindre car je vais commencer une FIV.
Je suis suivi par le Dr Degoy depuis 1an maintenant et cela fait 4ans que nous essayons de créer bébé ;-)
J'ai 27ans tout comme mon mari.
Notre problème vient de moi, j'ai trop de testostérone.
Pour commencer le Dr D. m'a prescrit des stimulations ovariennes avec Clomid, sur 3 cycles, suite à ces 3 échecs il a décidé de me diriger vers une FIV.
Je me pause donc dix milles questions.
Il nous a expliqué qu'il faut prendre un premier rdv avec la biologiste. Puis participer à la réunion d'information et attendre un délais de réflexion d'un mois.
Ma première question : le temps d'attente pour un rdv avec le Dr Montagut est long ?
Le Dr D. m'a proposé de re-faire une tentative avec Clomid en attendant que le processus de la FIV ce mette en place.
Ma question suivante : nous avons des frais à avancer ?
J'ai encore plein d'autres questions mais j'attends la réunion d'information je suppose que déjà j'en saurais beaucoup plus.
Il me faut rappeler demain pour prendre rdv avec le Dr M. j'espère en avoir un rapidement.
Vous pensez que la première tentative pourrais être pour quand ?
Je vous remercie de vos réponses.
Avatar du membre
Cléo31

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 02 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cléo31 »

Bonsoir Mimifer,
Bienvenue ici et bon courage pour ce debut de parcours. Tu as minimum 3 mois d'attente pour le rendez-vous avec la biologiste. Ensuite elle t'autorise à te rendre à la réunion d'information et tu as un délai d'un mois de réflexion imposé. A partir de là peut commencer le protocole FIV. Je dirais donc que dans le meilleur des cas 4 mois avant de commencer un traitement sachant que le centre est fermé pour vacances dans 15 jours... il se peut que l'attente pour un rdv soit plus longue.

Concernant les frais, 110 euros pour la prise en charge FIV à renouveler tous les ans, après les principaux frais sont pris en charge par le 100% Sécu (si tu en as fait la demande).

Bon courage. La PMA c'est un vrai apprentissage de la patience.
Moi : 33 ans mllle - RAS
Mon chéri : 37 ans misteer - OATS
Couple fusionnel bigheart qui rêve de fonder une famille
1er rdv PMA : Novembre 2017
Fin Janvier 2018 : grossesse spontanée puis fausse couche (oeuf clair) pleurrs
Fin Novembre 2018 : début protocole court FIV ICSI
8 Décembre : ponction 3 ovocytes - 2 fécondés - 1 transféré J2 le 10.12 / pas de minipingoo
Pds testpositif 22.12 : 257 Ui / 24.12 : 631 Ui / 26.12 : 1620 Ui
Mai 2019 : ce sera une :girl:
19 Août 2019 : notre princesse Alix nous comble de bonheur, notre rêve est réalité - we are a family !
Avatar du membre
Mimifer

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mimifer »

Bonsoir Cléo 31,
Merci pour ta réponse extrêmement rapide.
En effet, dès le début le Dr D. à fait la demande du 100% secu.
Et heureusement, car avec le traitement Clomid j'en ai fait des allé/retour à la clinique.
Je verrai bien demain si j'arrive à avoir un rdv, depuis jeudi soir j'essaie. Et si il faut attendre, on prendra notre mal en patience. On s'occupera à préparer nos vacances ;-)
Par contre ils sont fermé pendant combien de temps ? car avec mon dernier traitement Clomid il va me falloir retourner faire des échographies pelvienne la semaine du 23 juillet. :?
Bonne nuit.
Avatar du membre
Julieo0o

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 02 mai 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julieo0o »

Bonjour, les echos restent ouvertes c’est juste le lavo de mme M qui ferme.
Début PMA oct 2017
Nov 2017 : IAC annulée car la stimulation n’a pas fonctionné.
Janv 2018: PDS positive et FC dès la deuxième
Mars 2018 FIV 1 pas de transfert car hyperstimulation.
6/06: transfert 1J5 pregnant
Taux 19/06: 450 21/06: 1060
12/07: 1ère echo tout va bien coeurquibat
T1 prévue mi aout fingers
22/01 naissance d’une magnifique petite fille.
Avatar du membre
Soleil31

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Soleil31 »

Hello les filles,
Milie je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette FIV fingers fingers fingers treefle treefle treefle
Bienvenue à toi Mimifer.
Cleo t'as tout bien résumé. Le centre ferme du 13 juillet au 13 aout mais effectivement c'est juste le labo du 6é qui ferme il me semble. Les gynéco continuent de consulter (enfin ils vont surement partir un peu en vacances aussi à un moment donné )
Essai depuis octobre 2016
Oligospermie sévère, teratospermie, asthénospermie chez chéri
Tendance OPK pour moi ...