Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

OK merci pour ta réponse.
Tu peux voir mon parcours dans ma signature. Malheureusement que des-- pour nous. Infertilité primaire initialement inexpliquée puis découverte amh 1.1 et surtout pb de maturation ovocytaire avec seulement 1 ovocyte mur à chaque ponction :( même quand le monitoring était bon en écho et hormono. On va essayer ce protocole en double déclenchement.
Ma biologiste m'a dit que ça n'empêchait pas forcément le transfert frais, ça dépendrait de l'aspect de l'endometre lors du monitoring. Mais bon on apprécie pas forcément la qualité de l'endometre en écho, alors je me demandais comment ils faisaient dans les autres centres.
J'aime bien le prénom de ta 1ere :)

Tu commences quand ta stim ? Moi vers le 10 juillet à priori j'ai encore un peu d attente !
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par Tsuyuei »

oui j'ai cru voir aussi que le décapeptyl pouvais agir négativement sur l'endomètre sur une echo il peuvent voir l'endomètre non? du moins il mesure l'épaisseur à chaque contrôle, la qualité je ne pense pas que ce soit possible de la mesurer.
Merci pour les infos en tout cas je poserais la question de mon côté.
après le but c'est d'avoir des ovocyte de bonne qualité si il faut passé par là tant pis j'attendrais septembre pour la tec.
logiquement je début mon cycle la semaine prochaine (mes cycle ne sont pas régulier en ce moment). j'ai appris mercredi que je commençais la fiv le soir même ça fait bizarre, je m'attendais à septembre.
Merci Lilica j'aime aussi beaucoup ce prénom c'est doux :-)
J'espère que ce celle sera la bonne pour toi en tout cas après tout il en suffit d'un :smack:
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Oui pareil si ça permet d obtenir plus d ovocytes et d'embryons ça sera bien, pas grave pour la congélation. Ce qui me fait plus peur c'est de le transférer sur un endometre de mv qualité qui diminue les chances d'implantation mais je vais essayer de leur faire confiance.
Sur l'écho, on voit l épaisseur et l'aspect en triple couche... Je ne suis pas sûre qu'on voit quelque chose s il est altéré par le decapeptyl.
Tu me diras ce qu'il s en disent dans ton centre ?
Si déjà on se pose la question c'est qu il y a transfert ça sera déjà bon signe !
Biz
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par Tsuyuei »

Pour ma part je ne peux pas faire pire que la dernière fois sur 6 Ovocytes seulement un mature qui à donné un Embryon de moyenne qualité j'espère vraiment que cette fiv sera plus efficace.
Si je me trompe pas il y a dejà eu des transfert annulé à cause de la qualité de l'endomètre et c'est jugé à l'écho, du coup il suive l'évolution de l'endomètre au différent contrôle et compare surement au moment du transfert si la qualité de l'endomètre à chuté il doivent penser qu'il préférable d'attendre pour faire le transfert, tout est question de stat comme d'hab je pense.
J'ai prévu de refaire de l'acuponcture en parallèle j'espère que ça va booster mon endomètre et la qualité ovocytaire, et je lui parlerais de l'effet possible du double déclenchement, pour voir si on peut faire quelque chose.
Comme d'habitude je dirais il faut y croire ça marche même avec une amh faible :-D
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Oui je comprends ton expérience ressemble à ma 2e fiv. Ce qui était pire pour moi c'est qu'elle a confirmé que le mauvais résultat de la 1ere n'était pas faute à pas de chance mais que il y a un pb de maturation ovocytaire... A priori toutes les 2 ça ne devrait pas être pire mais il faudrait qu on arrive au transfert ! Ils transfèrent à j3 ou poussent tout à j5 dans ton centre ?
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par Tsuyuei »

Je doute avec mon amh que j'ai un transfert à J5 Maëlyne est un transfert de J3.
Dans mon centre je pense que si les embryons sont nombreux il tente mais c'est loin d'être mon cas :-D, je n'avait que deux embryon par fiv. Je pense que c'est pareille pour toi?
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Dans mon centre ils sont pour transférer à j3 quelque soit le nombre, la biologiste dit qu ils sont mieux dans l utérus que dans le milieu de culture.
La dernière fois on était tellement déçu qu'il n'y avait encore que 2 ovocytes et 1 embryon qu on a demandé de le pousser à j5 pour que ça ne nous compte pas une tentative de fiv pour 1 seul j3 comme ça avait été le cas la 1ere fois.
Ma réponse au protocole long n'avait vraiment pas été bonne, alors on espérait quand même avoir mieux en repartant sur un court.
Mais cette fois si on en a qu 1 on transférera à j3 ça ne sert à rien de tous les perdre... Qui sait peut être un seul suffira (même si je suis bien consciente que mes chances sont faibles par rapport aux autres fivettes qui ont plusieurs brybry par fiv).
Maelyne est arrivée à la 5e fiv c'est ça ? Tu avais eu des fiv sans transfert ou une dérogation ?
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par Tsuyuei »

J'ai eu une fiv sans transfert car deux ovocytes, et un embryons moyen et un fiv stoppé au début car on s'est rendu compte qu'il fallait m'opérer de l'uterus à cause légère malformation; je suis tombé enceinte sur celle d'après comme quoi il fallait passer par là. si tu compte en fiv compté c'est la troisième mais je voyait la quatrième d’approcher à grand pas et je pensais déjà au don d'ovocyte surtout qu'une fois de plus je n'avais que deux embryons.
Comme quoi il n'en faut pas forcément un tas d'embryon pour réussir au contraire, certain on plein d'embryon mais aucun positif.
Comme tu as pu le voir au début de mon message j'ai aussi eu un ponction de deux ovocytes, je n'avais pas du tout répondu au traitement. Là dernière j'ai eu 6 ovocytes c'est une moyenne pour moi donc j'étais confiante, j'ai pris une claque quand le biologiste m'a appelé.
Je n'ai jamais testé le protocole long mais ça agit sur la réserve ovarienne?
Evidement ont a moins de chance que d'autre car moins d'embryons mais du coup ils font en sorte logiquement de ne pas gacher j'ai vite fait des analyses pour voir si je n'avait pas un soucis pour l'implantation.
Tu fait une fiv normal ou isci?
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

OK ton parcours est assez difficile mais déjà une grande victoire, et je te souhaite une 2e rapidement :)
Moi j'ai toujours eu en icsi.
Au début la biologiste pensait me faire moitié icsi moitié classique pour voir si notre infertilité était liée à un pb de fécondation, mais pour ça il lui fallait 8 ovocytes au moins, j en suis loin ! Donc icsi car trop peu d ovocytes pour prendre le risque den perdre. Même si pas de souci du côté de mon homme.
Et toi ct en classique pour que tu n'es pas de brybry j'imagine ? Tu passes en icsi du coup ?
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 38

Message non lu par Tsuyuei »

Non c'était aussi ISCI direct car à la base le problème venait de mon homme Oligospermie modérée et Teratospermie sévère donc ISCI directe on s'est rendu compte ensuite que mon AMH n'aidais pas 1.74 avant que ça marche et maintenant 1.04.
Du coup maintenant je pense que le problème viens plus de moi...
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant