Comme je te comprends Juju ! Je n'arrive pas à être heureuse pour les autres non plus. En façade oui, évidemment, mais intérieurement c'est la déprim' totale. Le pire ce sont celle qui tombent enceintes "sans le faire exprès", par accidentJuju75 a écrit : 21 juin 2018 à 14:47 Aie charmant ton ex mari qui te dit ca!!!
Moi pour vous dire comme je pense qu'il ne se rend pas compte comme c'est dur pour moi (bon il faut dire que je fais aussi vraiment la forte devant lui... du moins j'essaye), il a invité ce soir un couple d'ami à diner avec leur bébé de 2 mois... alors que vraiment s'il y a bien un truc qui me fait mal en ce moment et que je n'ai pas envie de voir c'est des jeunes couples avec des nouveaux nés qui irradient de bonheur... du coup il faut absolument que j'arrive à prendre sur moi et ne pas fondre en pleurs... j'ai vraiment pas envie de les voir ce soir, j'ai pas envie de faire comme si tout allait bien, j'ai pas envie d'entendre leurs histoires d'accouchement, de "comment un bébé ca change la vie"... et j'ai pas envie de faire semblant de sourire et d'être contente pour eux... car c'est horrible mais la vérité c'est que je ne suis pas du tout contente pour eux, car eux ils peuvent et pas moi (sans compter que cet enfant n'était même pas désiré)...
C'est horrible de dire tout ca mais je ne peux le dire qu'ici sur le forum car personne d'autre ne peut comprendre.
Fabnie c'est clair que ca fait mal aux couples la PMA... je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui, d'un côté je ne veux rien laisser paraître pour qu'il voit que je suis positive, mais d'un autre et en vous lisant, je me dis qu'en étant comme ca, il ne peut pas se rendre compte de ce que je vis et à quel point c'est dur...
Bref je n'ai pas vraiment le moral aujourd'hui... la faute à trop d'ovitrelle je crois !!![]()
Mais je pense qu'il ne faut pas que tu prennes trop sur toi, surtout pas avec ton mari. Il doit te soutenir dans cette épreuve et comprendre que passer une soirée avec un nourrisson est au-delà de tes forces.
Garde néanmoins le moral et l'espoir, ton tour viendra ! Et il y aura certainement une femme qui te croisera dans la rue et qui se dira "grrrrr, elle est enceinte, alors que moi ça fait des mois que j'essaie..."