stimulation et 1ère insémination JUIN 2018

July81

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
It’s my birthday

Message non lu par July81 »

Juju75 a écrit : 21 juin 2018 à 14:47 Aie charmant ton ex mari qui te dit ca!!!

Moi pour vous dire comme je pense qu'il ne se rend pas compte comme c'est dur pour moi (bon il faut dire que je fais aussi vraiment la forte devant lui... du moins j'essaye), il a invité ce soir un couple d'ami à diner avec leur bébé de 2 mois... alors que vraiment s'il y a bien un truc qui me fait mal en ce moment et que je n'ai pas envie de voir c'est des jeunes couples avec des nouveaux nés qui irradient de bonheur... du coup il faut absolument que j'arrive à prendre sur moi et ne pas fondre en pleurs... j'ai vraiment pas envie de les voir ce soir, j'ai pas envie de faire comme si tout allait bien, j'ai pas envie d'entendre leurs histoires d'accouchement, de "comment un bébé ca change la vie"... et j'ai pas envie de faire semblant de sourire et d'être contente pour eux... car c'est horrible mais la vérité c'est que je ne suis pas du tout contente pour eux, car eux ils peuvent et pas moi (sans compter que cet enfant n'était même pas désiré)...
C'est horrible de dire tout ca mais je ne peux le dire qu'ici sur le forum car personne d'autre ne peut comprendre.
Fabnie c'est clair que ca fait mal aux couples la PMA... je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui, d'un côté je ne veux rien laisser paraître pour qu'il voit que je suis positive, mais d'un autre et en vous lisant, je me dis qu'en étant comme ca, il ne peut pas se rendre compte de ce que je vis et à quel point c'est dur...

Bref je n'ai pas vraiment le moral aujourd'hui... la faute à trop d'ovitrelle je crois !! ;-)
Comme je te comprends Juju ! Je n'arrive pas à être heureuse pour les autres non plus. En façade oui, évidemment, mais intérieurement c'est la déprim' totale. Le pire ce sont celle qui tombent enceintes "sans le faire exprès", par accident :shock: Le truc qui ne m'arrivera jamais quoi, moi qui compte les jours de cycle depuis 1 an et demi maintenant !
Mais je pense qu'il ne faut pas que tu prennes trop sur toi, surtout pas avec ton mari. Il doit te soutenir dans cette épreuve et comprendre que passer une soirée avec un nourrisson est au-delà de tes forces.
Garde néanmoins le moral et l'espoir, ton tour viendra ! Et il y aura certainement une femme qui te croisera dans la rue et qui se dira "grrrrr, elle est enceinte, alors que moi ça fait des mois que j'essaie..."
Moi 37 ans / Lui 42 ans
OMPK et problème de glaire

En essai depuis janvier 2017
IAC 1 le 21 mars 2018 notpregnant
IAC 2 le 21 mai 2018 notpregnant
IAC 3 le 20 juin 2018 notpregnant
FIV 1 : 1 embryon J2 transféré le 15/02 - 4 blastocystes vitrifiés
C'est pregnant le 26/02 - taux beta-HCG faible mais jusqu'ici tout va bien multiheart
Pep33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Pep33 »

Coucou les filles je vois que ça papote bien je suis contente que mon sujet du forum soit actif !
Dernière connexion pour moi de la semaine on prend l’avion ce soir. je stresse pour mon résultat lundi surtout que je n’ai aucun symptôme à part les seins gonflés mais ça me le fait toujours avant les regles...
on verra bien je ne peux plus rien maintenant.. bonne fin de semaine et bon week end les filles et gardez le moral !!
Moi 31 ans (bientôt 32 en juillet)
Mon chéri 33 ans
En couple depuis 5 ans
Arrêt pilule il y a 2 ans , pas d’enfant
Entrée pma mars 2018
Infertilité inexpliquée
Traitement Gonal F 50 ui + ovitrelle
Première iac 11 juin 2018
1ère prise de sang 25 juin 2018 testpositif (12 ui)
2eme prise de sang 27 juin 2018
fausse couche précoce (6ui) brokenheart
2ème iac 12 juillet 2018
Prise de sang 1 : 91 ui
Prise de sang 2 : 225 ui
Prise de sang 3 : 2034 ui
Echo de contrôle le 8 août juump
FABNIE

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par FABNIE »

Je pense que tu devrais en parler à ton mari il ne se rend peut être pas compte du tout ce que ça te fais vivre.
Et puis c'est leur bébé aussi qu'on essaie de faire alors il faut je pense essaie de communiquer un max pour "le faire a deux".
Vous avez le droit d'être en colère contre les femmes enceinte car on aimerait être à leur place et que lors des discussions bébés allaitement nuits... Et bien on a rien à raconté nous...
Moi personnellement pour les naissances et grossesses des amies proches j'arrive à faire la part des choses et c'est même moi qui programme des soirée pour voir leur bébé car j'ai toujours adoré aussi les enfants des autres et ça me renvoie par des choses trop dure à gérer. Mais pour des amies moins proches je vous rejoins surtout les grossesses par accident ça me met en rogne et trouve ça injuste.
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
LUI : Spermogramme Nov 2017 et Mars 2017
Changement centre PMA car délais insupportables
MOI : RAS
07/06 : Debut stimulation en vue IAC
14/06 : Prise de sang puis écho contrôle
IAC le 16/06 fingers
30/06 : prise de sang treefle
FABNIE

Fivette habituée

Bon vol et week end pep33 à lundi
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
Juju75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Merci les filles! Vous m'avez remonté le moral!

Effectivement, la il ne s'agit pas d'amis mais de connaissances... Fabnie pour les vrais amis je suis comme toi, j'ai un petit pincement au coeur mais j'arrive à partager leur joie mais pour eux, alors que ce bébé n'était même pas prévu, je ne peux pas... rien que de les imaginer, j'ai les larmes qui montent... c'est un coup à m'effondrer devant eux, du coup j'ai demandé à mon mari d'annuler le diner et lui ai dit que c'était au dessus de mes forces... mais je crois qu'effectivement il faut que j’arrête de faire la warrior et surtout de ne faire comme si de rien n'était car ce n'est pas le cas... et nous devons être à deux dans cette épreuve... et il n'y a pas de raison que j'encaisse tout seule... je crois que c'est parce que je ne peux m’empêcher de culpabiliser car c'est moi qui ait un problème et du coup j'essaie de minimiser au maximum la situation mais je crois que j'arrive au bout et que mes nerfs sont en train de lâcher...
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
FABNIE

Fivette habituée

Je ne sais pas si ça t'aidera mais pour nous c'est chéri qui a un problème du coup il fait le warrior. Se plaint presque jamais et surtout évite de parler de tout ça car je le sais il culpabilise de "me faire vivre tout ça" selon lui. Mais moi ce qui me fait souffrir c'est d'avoir l'impression de mal le vivre et lui non limite des fois j'ai l'impression qu'il s'en fou alors dm que ce n'est pas la cas. Donc on parler mais pas tout le temps non plus semble être un bon compris. Et surtout dire quand une situation risque de nous faire souffrir car on a déjà pas mal de chose à encaisser alors pourquoi s'en rajouter ?
Plus facile à dire qu'à faire j'avoue que c'est un peu dure ce soir. L'attente devient dure et j'y crois de moins en moins..
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
FABNIE

Fivette habituée

Et même si le problème vient "de votre corps" et pas de vous c'est pas pareil ne culpabiliser ou le moins possible vous n'y êtes pour rien. Et ton mari veut faire un enfant avec toi moi avec mon chéri qu'importe les obstacles. Je préfère vivre tout ça même si c'est dure que d'aller voir ailleurs et avoir un bébé naturellement
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
Juju75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Merci Fabnie... ce que je ressens c'est exactement ce que tu viens de dire... je culpabilise à fond de lui faire vivre tout ca et je t'avoue que j'ai très peur qu'il me quitte aussi à cause de ces difficultés... même si comme tu le dis justement, je sais que c'est avec moi qu'il veut faire un enfant, je ne peux pas m'empecher de me dire que s'il était avec une autre, il sera déjà papa... je pense que c'est pour ca que je fais la warrior, que j'essaie de minimiser toute cette épreuve pour que surtout il en subisse le moins les conséquences sauf que je me rends compte qu'à force de vouloir bien faire pour lui, je me fais mal à moi...

Et qu'effectivement comme tu le dis aussi très justement, il faut que j'arrive à lâcher prise et à lui dire quand une situation peut trop me faire souffrir et que je ne m'en sens pas le courage...

Je comprends que tu doutes... je pense que c'est ce qu'il y a de plus dur dans tout ca... le yoyo emotionnel, un jour ca va et le lendemain on perd l'espoir pour le retrouver finalement le jour d'après... je pense vraiment aussi que les hormones n'aident pas... moi c'est mon shot d'ovitrelle ce matin qui me mets dans ces états je pense car je suis à fleur de peau et j'ai envie de pleurer pour un rien... mais dit toi que demain ca ira mieux, que le verdict est proche et que comme le disais July81, un jour ce sera nous les femmes enceintes et d'autres filles nous envierons car elles essaieront depuis plusieurs mois... la chance va tourner et ca va bientot être notre tour ;-)
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Coucou les filles.

On croise les doigts pour le 4 juillet alors !!!!

Je vous comprends tellement. De mon coté j'ai de la chance d'avoir un mari qui comprend mon besoin d'aller sur le fofo pour me lâcher un peu...
C'est clair que la PMA, c'est pas facile pour tout le monde. Jusqu'à hier, j'avais du mal a savoir ce qu'il ressentait.
En fait, je le voyais toujours optimiste, genre ça va marcher, et surtout, ça m'énervait de le voir gaga à chaque fois qu'il croisait un bébé dans la rue, ou surtout quand il me regardait en souriant ou en me serrant la main à chaque fois qu'il croisait une femme enceinte.
Hier, on a discuté, et finalement, il souffre aussi de la situation. Sans doute pas pareil que nous, mais c'est sur qu'il aimerait que ça arrive.
C'est juste long quand ça ne vient pas... Heureusement, j'ai encore pas mal d'amis qui n'ont pas encore d'enfants, et que ceux qui ont des enfants font globalement très attention avec nous (même s'il ne sont pas tous au courant).

Bon courage pour ton dîner ce soir Juju
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Maryse27

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Maryse27 »

Bonsoir les filles,
Oh oui que les hommes sont compliqué, le miens il.faut que je le traine au rdv, que je me batte pour une malheureuse prise de sang, ou attention un spermogramme mllle mllle mllle

Ils pensent que pour nous c'est plus facile.
Je verrais bien au moment des IAC si il s'investit un peu plus.

Nous c'est étrange on est un couple tres fusionnelle (parole, geste au mm moment), on parle de tout sauf du projet bébé.
C'est un tabou a la maison chaque discution sur le sujet par en dispute... alors qu'il me dit qu'il veut des enfants et qu'il ne voit pas notre vie sans une famille.
Du coup je lui en parle le moins possible, je lui prend pas la tête et on avance petit a petit.

Pour les amies, les connaissances, collegues qui tombe enceinte c'est toujours dur, surtout quant on te dit que ca a pris Après 3mois, et que les gens rajoute «et vous c'est pour quand» et ma réponse intérieur est «CONNASSE».

Allez les filles on perd pas espoir, on garde le moral, on est des wineuses 👍👍👍
Moi 35ans ras
Mr 37ans ras
Essai bébé 1 depuis oct 2012
2017 début pma
4 iac notpregnant
Fiv 1 6 brybry = 1 seul j5 notpregnant
Fiv 2 8brybry= 2 j5 notpregnant
Fiv 3 6brybry = 1 j3 1 j5 notpregnant
COVID....18mois de pause
Fiv 4 5brybry = 0 transfert
Changement de centre pour fiv 5 fingers
Fiv 5 (octobre 2022) 7brybry= 2 j3 moyen transféré notpregnant 0 congelation
Voilà fini pour nous en France
On nous parle de don d'ovocytes a l'étranger...
Octobre 2023 départ pour la république tchèque fingers
25 octobre 2023 Après 10 ans de combat testpositif