et oui ... encore une nouvelle parmi vous !
Je vais essayer de me présenter brièvement...
A c'est Moi
D c'est Lui
D est suivi depuis quelques années maintenant par un endocrinologue et de ce fait nous sommes un peu ... atypique dirons-nous
J'ai su dès le début que si je restais avec lui et que nous voulions un enfant, il fallait que je passe par la case "DON de Spermes"... mais je l'ai accepté tel qu'il est mon doudounou ... en me disant ... on y arrivera !
Nous sommes en couple depuis 3 ans et mariés depuis 1 an ...
Pour accéder au Cecos ... une chose à savoir... c'est qu'il faut justifier de 2 ans de vie commune ou être mariés et Oui ! mais bon, je vous rassure ... notre mariage était bien un mariage d'Amour !
Après notre mariage, et avant d'entamer toutes ces "flippantes" démarches, nous avons profité de notre voyage de Noces à BALI
A notre retour, l’endocrino de Monsieur, nous a conseillé à cause de cet atypisme (ça se dit ça ???
Nous avons envoyé notre demande par courrier (avec AR bien sûr) à Cochin et avons obtenu un RDV 6 mois après … et oui !
Une période interminaaaaable … mais c’est juste le début !
(si vous souhaitez en savoir plus … sur comment ça se passe… je vous répondrais avec plaisir)
Nous avons eu notre premier RDV avec une biologiste (super top !) le 07/05/2018 à Cochin pour une rdv qui a duré plus de 2h00 et elle nous a suggéré de trouver une PMA sur Lyon pour une question de praticité (c’est sur) en disant qu’avec leur accord (cecos) … il ne devrait pas y avoir de soucis.
Bon, il faut savoir que l’accord n’est pas donné de suite hein… c’est un peu plus compliqué que ça !
Ni une ni deux … me voilà à chercher une gynéco PMA qui a l’air plutôt sympa dans notre région et j’ai atterrie (le 15/06/2018) à la Clinique du Val d’Ouest et je suis suivie par Dr Le Chatton .
J’ai adoré ce premier RDV ! Elle m’a vraiment mise en confiance … bref j’adore !
Bon c’est pas gagné non plus pour être suivi au Val d’Ouest mais bon … c’est quand même en bonne voie.
Après une echo vaginale faite le jour même et si le reste des examens sont bons, elle m’a plutôt parlé d’IAD vu que c’est un don et « logiquement » des petits spermatos de bonne qualité !
Je suis ressortie de chez elle avec l’accord PMA à signer et son petit livret + 2 ordonnances dont l’Hystérosalpingographie qui me panique complètement !!!!!
Je flippe c’est affolant ! … j’irai surement me plaindre sur une autre partie du forum !
Prochain rdv … LE 03/07 avec un psychiatre et psychologue à Paris Cochin …
Je crois avoir fait le tour ! Si vous avez des questions … n’hésitez pas et j’espère pouvoir partager avec quelques-unes d’entre vous (je crois qu’on en a toutes besoins !!!)
A bientôt !