Je suis nouvelle sur le forum mais mon parcours de PMA est déjà bien entamé.
En fait, j'ai enfin compris qu'il était temps de pouvoir en parler et d'échanger avec des personnes dans la même situation.
Je vais essayé de vous faire une présentation rapide mais complète :)
Je suis avec mon conjoint de puis 13 ans (déjà !!
Le temps est passé et nous nous sommes quand même au bout d'un an et demi que ce n'était peut-être pas normal de ne pas y arriver.
Toc toc toc, M. le gynécologue, je n'arrive pas à tomber enceinte ! help !! on a donc débuté tous les tests l'été 2017 (spermogramme, hystérographie etc..). Verdict : dysfonctionnement de mon côté = insuffisance de glaire cervicale. Du côté de mon conjoint, ça va plutôt très bien (environ 200 millions de zozos
Donc début des inséminations intra utérine en février de cette année. Rythme assez soutenu car une par mois.
1ère en Février : stimulation Fostimon 75 + ovitrelle =
2ème Mars : idem
3ème Avril :
Je commençais quand même à baliser et beaucoup de personnes m'ont dit que voir une nathuropathe ça pourrait m'aider.
Chose faite : je ressors avec des compléments alimentaires (régul PH - vitamine C).
4ème en Mai : changement de molécule de stimulation MENOPUR 75 + Ovitrelle =
Panique totale !! mais allez j'y crois, surtout avec des compliments alimentaires en plus !!!
Pendant le traitement de la 5ème insémination, j'ai eu des engourdissements dans le bras gauche ! go chez l'osthéopathe!
Je me suis dit que j'allais quand même lui faire part que je suivais un parcours de PMA. Et là !! génial, elle me rassure à fond, me dit qu'elle va travailler sur les lombaires qui ont un rôle fondamentale sur la grossesse. Je ressors du rendez-vous avec d'autres compléments alimentaires (magnésium - huile de poisson etc..)
J'y crois encore plus et pas possible que la 5ème ne soit pas la bonne.
Et pour mettre toutes les chances de mon côté, le gynécologue m'a mise en arrêt maladie pendant une semaine.
J'en ai profité pour tester l’acupuncture (2 séances)
5ème en juin : toujours MENOPUR 75 + Ovitrelle = ENCORE
Trop déçue ! même pas envie de faire la dernière qui doit être programmée pour début juillet (autour du 5 ou 6)
Mais allez je me rebooste - pas le choix ! j'essaye de rester cool; Je fais une séance d'acupuncture le 3 juillet, avant l'insémination histoire de toucher les zones sensibles à la grossesse.
Nous croisons les doigts
Si ce n'est pas le cas, je deviendrais une fivette ! et ça, je vous avoue que ça me fait flipper
Bilan et sentiment général après tout ça, après ce parcours du combattant : fatiguée - culpabilité (faire "subir" cela à mon conjoint - qui pourtant est très présent pour moi) - incompréhension (pourquoi ça m'arrive ? - j'ai pourtant une hygiène de vie plutôt saine) - tristesse - espoir quand même !
Je pense faire une pause pour le reste de l'année et entamer les FIV qu'en 2019 - qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon parcours.
J'espère pouvoir échanger avec vous, et donner aussi des conseils aux prochaines qui passeront par là.