Bonjour à toutes , nouvelle sur le forum je viens partager mon expérience.
Suite à 1ans d essaie bb sans résultats nous avons commencé les divers examens.
Mon conjoint a un faible taux de spermatozoides « normaux », (4% remontes à 9% suite à diminution cigarette et alcool )
Et moi a qui on pensait que tout allait bien, 2 trompes bouchées suite à l hystero... hier je suis donc passée sur le billard pour la cœlioscopie, ma gygy qui m a opéré m a dit que la trompe droite était débouchée, et qu’elle a finit de décoller les petites adhérences sur l’an gauche !
Alors nous sommes rassurés ! Mais cela m inquiété un peu finalement , est ce Que c est l hystéro qui a aidé a les déboucher dans un premier temps ? Ou si ce n était qu un petit spasme musculaire comme j’ai pu le voir sur d’autres forum , est ce que mes trompes n ont jamais été bouchées et dans ce cas là il faut qu’on passe par la fiv ..? Tellement de question
Je vous remercie de m avion lu !
Suite coelioscopie
- Choupette3

- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
- Tifleur974

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Choupette3 a écrit : 21 juin 2018 à 11:29 Bonjour à toutes , nouvelle sur le forum je viens partager mon expérience.
Suite à 1ans d essaie bébé sans résultats nous avons commencé les divers examens.
Mon conjoint a un faible taux de spermatozoides « normaux », (4% remontes à 9% suite à diminution cigarette et alcool )
Et moi a qui on pensait que tout allait bien, 2 trompes bouchées suite à l hystero... hier je suis donc passée sur le billard pour la cœlioscopie, ma gynécologue qui m a opéré m a dit que la trompe droite était débouchée, et qu’elle a finit de décoller les petites adhérences sur l’an gauche !
Alors nous sommes rassurés ! Mais cela m inquiété un peu finalement , est ce Que c est l hystéro qui a aidé a les déboucher dans un premier temps ? Ou si ce n était qu un petit spasme musculaire comme j’ai pu le voir sur d’autres forum , est ce que mes trompes n ont jamais été bouchées et dans ce cas là il faut qu’on passe par la fiv ..? Tellement de question
Je vous remercie de m avion lu !
Coucou choupette,
Lors de mon hystérosalpingographie en nov 2017 on m'a annoncé qu'une des mes trompe était bouchée (La gauche).
ma gygy m'a proposé de faire une cœlioscopie pr la débouchée le verdict fut catastrophique les 2 sont maintenant bouchées elle n'a pas voulue les déboucher car pour elle cela accroît le risque de GEU. Comment te dire que j'étais sur le cul à cette annonce sachant quand juillet 2017 je suis tombée enceinte naturellement sans aide médicale mais passage au bloc arrêt de l'activité cardiaque à 9SA.
Mon mari aussi a des petits soucis de zozos OATS
Ta trompe peut être bouchée pr diverses raisons : salpingite, anomalie génitale, endomé, spasme, GEU.
Les miennes sont bouchées mais pour aucunes des raisons citées au dessus aujourd'hui j'ai arrêté je chercher aussi.
Je pense que ton centre te fera des inséminations au début si tes trompes sont fonctionnelles et comme le spermo de ton conjoint semble s'améliorer.
Une grossesse naturelle peut arriver entre temps et je vous le souhaite
Sache qu'une trompe débouchée se rebouche avec le tps
Nous on est passé direct en FIV, 2 à notre actif et tjrs négatif mais on reste positif on y arrivera.
Ta gynéco ne t'a rien ou explique de comment ça allait se passer pour la suite ?
Moi: 31 ans, Trompes bouchées mais pas abîmées
Lui : 32 ans, OATS mais pas catastrophique
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
(grossesse naturelle) le 31/07/17 aspiration à 9SA 
FIV N° 1 : Début 03/03/2018 2J2
TEV N°1 : Début le 29/05/2018 2J2
FIV N°2 : Sept 2018
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
- Choupette3

- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Merci pour ton retour !
Non pour l instant elle m a rien dit ... apparemment elle doit m’appeler dans la journee , au pire j essaierai demain pour quelle m expliqué.
Ton mari a cb de % de bon zozo ?
En tout cas c est encourageant si tu as déjà réussi à tomber enceinte !
Non pour l instant elle m a rien dit ... apparemment elle doit m’appeler dans la journee , au pire j essaierai demain pour quelle m expliqué.
- Tifleur974

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Choupette3 a écrit : 21 juin 2018 à 13:52 Merci pour ton retour !
Non pour l instant elle m a rien dit ... apparemment elle doit m’appeler dans la journée , au pire j essaierai demain pour quelle m expliqué.
En 3 ans d'essai une seule grossesse qui s'est soldée par un curetage mais bon c'est la vie.
Ton conjoint prend des vitamines pour améliorer ses zozos?
Mon mari c'est de pire en pire il était à 7% de typiques puis 4% et la 2%. c'est un tout on va dire car la forme et la vitalité ne sont pas non plus au top et ils sont pour la plus part mort
Je croise les doigts pour qu'elle te donne de bonnes news
Moi: 31 ans, Trompes bouchées mais pas abîmées
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
(grossesse naturelle) le 31/07/17 aspiration à 9SA 
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017