IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Répondre
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Livre destiné aux gynécologues "infertilité : prise en charge globale et thérapeutique" sous la direction de René Frydman

https://livre.fnac.com/a9428681/Rene-Fr ... nfertilite

La dose utilisee en IM (Intra musculaire ?) est habituellement de 50mg mais peut atteindre 75mg.
En France, utilisation quasi exclusive de la progesterone micronisee par voie vaginale à la dose de 600mg/jour.
Même source. En 2013, 110 tentatives Fiv : augmentation taux d implantation embryonnaire chez les patientes recevant 4mg de valerate d oestradiol par voie orale en plus du gel de progesterone, par rapport à celles recevant de la progesterone seule.
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci Emylou, le dosage beta hcg me rassure. D'après le dosage moyen en ml/UI, à partir de la 9 ème SA, ca commence à diminuer. Cela me rassure car un peu moins de problèmes digestifs et de fatigue. Je me disais, je m'habitue à la grossesse. Je serais à 10 SA vendredi. J'en reviens pas. Le médecin que j'ai vu aujourd'hui car lundi je me suis cogné mais heureusement sur les côtes flottantes. Je préférais être rassurée. Il m'a dit aucun risque pour bébé. Bon c'est moi qui ait mal mais je supporte mais si besoin je peux prendre du paracétamol. J'en reviens pas, j'avais des médicaments pour les remontées. J'ai voulu éviter le plus possible. Du coup rien pris depuis le début de grossesse à part l'acide folique. Comme le 11 juin, il m'a dit éviter vinaigrette, jus de fruit, café, thé... J'ai évité. C'est un peu dommage pour les jus de fruit mais bon, on s'en passe.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ce sont d'excellentes nouvelles Poupoune. Oui, le changement d'alimentation et boisson surprend un peu mais on s'y fait et cela n'est que pour 9 mois et toute une vie de bonheur pour ton petit bout.

Contente que tu nous tiennes au courant, cela illumine notre quotidien.
Repose toi un maximum avec ton pb de côtes. A voir si ton médecin peut vérifier le dosage sanguin du calcium. Il ne faut pas hésiter à consommer des produits laitiers.

Bisous bisous
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Super intéressant pour le taux de bêta hcg
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou PteLoutre,

Tellement contente pour toi, j'ai le sourire à vous savoir toi et Poupoune enceintes.
Pense bien à te reposer et dormir, la fatigue peut être très intense.
Tu pressentais que tu étais enceinte ? :)

Ton gygy PMA t'a prescrit un traitement ?

Mes plus belles pensées à vous 2 !
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Oui je crois que je m’en doutais car là progestérone est faiblement dosée mais j’essayais de me préserver. Il faut qu’on confirme le prochain aux demain
A part de vitamines en plus je n’ai rien d’autre
Merci pour ta gentillesse ça fait bcp de bien au cœur
Je te souhaite que ça marche aussi pour toi !!!!
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci Emylou j'en consomme des produits laitiers : fromage, yaourt. Le lait c'est pas facile, je n'ai jamais aimé cela donc je prends plus de fromage et yaourt. J'essaie d'avoir au moins 2 produits laitiers par jour. C'est aussi que je me suis cogné assez fort. Je vais essayer d'aller moins vite au boulot mais bon c'est un peu compliqué pour éviter de me cogner.
Super ptite loutre. Je fingers pour que ca ait doublé.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Tu as un boulot physique Poupoune ? Si oui, aucun Gygy Pma ou non ne t'a donné des conseils ?

On perd l'équilibre et le sens de la gravité pendant la grossesse du début à la fin.
Déjà qu'en temps normal j'ai tendance à me cogner partout...

Douces nuits à vous !
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://www.gyneco-online.com/fertilite ... tements-de

Rôle de la supplémentation en progestérone de la phase lutéale dans les traitements de fécondation in vitro après transfert embryonnaire
Charles BRAMI
Avril 2018

grands noms des experts en FIV cités
Taper dans google le nom de l'article si le lien est hs
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://www.gyneco-online.com/fertilite ... production

Quel délai d’abstinence doit-on recommander en Assistance Médicale à la Reproduction ?

Février 2018
Carine PESSAH

Conclusion auteur, l’allongement du délai d’abstinence influence négativement la qualité du sperme et met en évidence des effets délétères sur ses paramètres fonctionnels.