Enceinte grâce à la PMA de Foch

Avatar du membre
coco91

Fivette mentor
Messages : 4688
Enregistré le : 05 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : LOIRET
Âge : 35

Message non lu par coco91 »

Marjorie, javoue que les conditions météorologiques en décembre ne seront pas forcément en notre faveur :lol: :lol:
ta reussi a les avoir au tel ?

Ben oui moi la poste jai vraiment pas confiance donc vaut mieux payer 5€ un recommandé et pas etre embêté après !!

ah c'est sympa ta réunion !
c'est la mairie qui organise sa ?

Oui pr les vacances notre T2 tombe pile poile mi aout mdr pas pratique
nous on part qu'une semaine en espagne sava, jespère que lavion et la chaleur sa ira...
ah le pied sa davoir ses 2 mois d'été :-) :-)

Trop gentille ta meilleure amie !!
ya quoi exactement dans cet album ?

Steph, du coup le ptit tu le met ds votre chambre la nuit pr le moment ?

Nolarosa, jespère que tu peux te reposer quand meme malgré les nuits compliquées ;-) ;-)

Concernant l'allaitement, jai limpression qu'on nous fusille du regard quand on dit qu'on ne veut pas allaiter :lol: :lol:
pr ma part je ne souhaite pas allaiter mais je peux encore changer d'avis
Vous avez ttes allaiter les mamans actuelles ?
BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
TEC 04.04 : testpositif
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

BB2
FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
FIV 2 : 07.21-0 Embryon
FIV 2 bis : 09.21
TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
Avatar du membre
Cakos

Fivette de bronze
Messages : 289
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Cakos »

Coucou les filles,
J’ai allaité en exclusif jusqu’à ses 3 mois (avec dès sa 5ieme semaine un biberon de lait tiré donné le soir par mon mari) et là elle a encore une tétée le matin.
Je vais commencer la diversification ce week-end et les céréales ce soir.
Elle a dormi dans la nacelle de la poussette dans notre chambre jusqu’à ses 1 mois.
Nous avions fait une liste de naissance sur listedenaissance.fr.
Et heureusement car même comme ça tu reçois 15 doudous et trop de vêtements trop vite trop petits.
On avait acheté nous le siège auto neuf, la baignoire sur pied et la poussette et nacelle sur le bon coin.
Mon papa nous a fabriqué un superbe lit.
Les vêtements se sont de la recup des copines et famille. Elle a plus de vêtements que mon mari et moi réunis !!!
Si vous avez des questions n’hésitez Pas mais le plus important est de vous faire confiance. Suivez votre instinct et vos convictions
Essai bébé depuis novembre 2015
Juin, septembre, octobre 2016: Clomid+Ovitrelle => échec
Décembre 2016: chirurgie: adhésiolyse, plastie tubaire, drilling ovarien=> échec
Mars/Avril 2017: FIV1:24 ovocytes, 12J5 et 2J6
Mai 2017: TEC1=> testpositif
Janvier 2018: Naissance de notre trésor :girl:
Janvier 2019: en route pour BB2
Mai 2019: TEC1: pregnant 29 puis 13 puis notpregnant
Juillet 2019: TEC2 pregnant
Mars 2020: naissance de bébé bonheur :girl:
Avatar du membre
Steph92

Fivette de diamant
Messages : 3737
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Steph92 »

Coco j'allaite mais après chacune fait bien ce quelle veut !!

Bon visite chez le pédiatre tout à l'heure , le petit bout a un rhume du coup vraiment à surveiller au niveau de la respiration. Et en plus son cordon commençait à s'infecter... son papa n'avait pas oser frotter trop fort la ou il y avait une croûte... bref on a un desinfectan et on doit surveiller que la peau reste belle. Petit coup de stress et d'inquiétude. C'est tellement fragile quand c'est si petit.

Sinon il a pris 2cm et 500 g en 11 jours ! C'est sur tout va bien au niveau de l'allaitement il mange bien. Par contre quand J'ai dit à la pédiatre que je voulais peut être arrêter l'allaitement, j'ai bien senti que ça ne lui plaisait pas ... elle m'a dit c'est dommage vous avez fait les 15 premiers jours c'est les plus dur ...
Vous confirmez les filles ?
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Avatar du membre
Opkette

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 27 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Opkette »

Pour etre honnete steph je ne pense pas particulièrement :lol:
Cest pour encourager... on m'a dit la mm chose a un peu plus dun mois et javais mm pas parler darreter mais seulement de savoir quel lait prendre si un soir je nen pouvais vrm plus.

Notre Arthur est un vorace depuis sa naissance il pesait 6.5kg samedi à deux mois et 10jrs.

Dailleurs steph tu disais que tu navais pas eu de lait une nuit, je voulais te dire quil faut que tu prennes bien soin de toi car ta fatigue ou ton stress influencent ta production.

Pour les questions que les choix perso :
Siege auto neuf vaya de GB car offert par ma boite, sinon jaurai pris le spin 360 de joiechaque
Mobilier sur le boncoin
Porte bb baignoire idem
Vêtements des cousins (2 en 2016, 2 en 2017, et nous venons d'apprendre quils seront 3 en 2018 ahah)
Poussette Joie je sais plus le nom....
Couche mots denfant leclerc (attention il y a deux gamme et lune delle fuit la nuit!)
Arthur sors dans un berceau depuis sa naissance et restera dans notre chambre jusqua 4 mois puis lit a barreau et nous prevoyons de passer au matelas au sol a ses 4mois
Et donc Montessori a la maison cous laurez compris lol

Pr l'allaitement je ne m'étais pas poser la question du tout.
Jai appris une fois les dés jetés a quel pts ca jouait sur la santé du bb.
Jai eu du mal a y croire mais sachez que le lait maternel sadapte a lenfant, mais aussi au moment de la journée ! Vitamines dans le lait du matin, endorphine dans le lait du soir (attention si vous tirez donc lol)
Le lait mat est plus facile et plus rapide a digérer
Inversement Il est très frequent de devoir essayer pls lait industriel avant de trouver le bon
Vous avez tjr ce quil faut sur vous, et a bonne température (pn se leve pas la nuit !)
Allaiter a été épuisant pour moi particulièrement au debut, je ne sais pas si c du fait quarthur mange bcp
Allaiter transmet vos anticorps au bb, pratique avant c vaccins !
L'oms recommande lallaitement jusqu'à 9 mois

Il y avait foule darguments démontré scientifiquement mais c ce que jai retenu

Si vous decidez dallaiter etre bien entouré sera determinant car le bébé doit etre bien positionné pr pouvoir bien téter et c la condition pr avoir suffisamment de lait.
Cest aussi la condition pr ne pas avoir mal ni les seins abîmés
Au debut je recommande fortement le creme lanoline avant lapparition des secheresse sur le teton

Personnellement, allaiter ne me fait pas mal a condition d'être detendue.
Jai trouvé certain moment difficile Car fatiguant mais encore une fois arthur est un vorace
Jai l'intention dallaiter au sein ou au lait tiré le plus longtemps possible et de préférence jusqu'à 24 mois comme le suggere l'oms
Car je suis convaincu des bienfaits physique et psychique
Je donnerai mon lait au biberon apres 9 mois pr favoriser sa prise dindependance
Je nai pas confiance au lait industriel, mm qd il nest pas pourri par la salmonelle dans les usines !





Steph92 a écrit : 19 juin 2018 à 15:08 Coco j'allaite mais après chacune fait bien ce quelle veut !!

Bon visite chez le pédiatre tout à l'heure , le petit bout a un rhume du coup vraiment à surveiller au niveau de la respiration. Et en plus son cordon commençait à s'infecter... son papa n'avait pas oser frotter trop fort la ou il y avait une croûte... bref on a un desinfectan et on doit surveiller que la peau reste belle. Petit coup de stress et d'inquiétude. C'est tellement fragile quand c'est si petit.

Sinon il a pris 2cm et 500 g en 11 jours ! C'est sur tout va bien au niveau de l'allaitement il mange bien. Par contre quand J'ai dit à la pédiatre que je voulais peut être arrêter l'allaitement, j'ai bien senti que ça ne lui plaisait pas ... elle m'a dit c'est dommage vous avez fait les 15 premiers jours c'est les plus dur ...
Vous confirmez les filles ?
Moi 26 ans OMPK Lui 28 ans RAS Nous 8 ans multiheart
TEC 07/17
4/08: HCG 61.8 stars2 6/08: HCG 172.4 8/08: HCG 480, 11/08 HCG 2072, 16/08 HCG 6781 cigooogne
6/04/18 : Arthur rejoint la famille coeurquibat
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Pour Steph, ça a été vrai, les 15 premiers jours ont été les plus durs ;-)
Avatar du membre
Rachel927

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Rachel927 »

Coucou les filles,

J’ai encore déserté mais je reviens

Tout d’abord Clogreg je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ton papa, ce doit être très douloureux :-( j’espere que tu trouves un peu de réconfort dans le fait qu’il aura eu le temps d’avoir son petit fils ! Beaucoup de courage à toi !

Steph toutes mes felicitations pour ton petit bout ! Et contente de voir que l’allaitement démarre bien ! Attention à la fatigue effectivement, quand tu vois quand tu as moins de lait, abandonne tout et mets toi en peau à peau avec ton bébé
Oublie le ménage et commandez vous à manger ou laisse le chéri gérer

Nolarosa félicitations aussi pour ta jolie surprise ! Une petite princesse c’est super ! Comment a réagi le grand frère? Tout se passe bien?

Coco et Marjorie je suis contente pour vos échos T1, ça y est vous pouvez enfin souffler et profiter
Pour tout ce qui est achats, j’ai surtout un conseil à donner, le siège auto, il en faut un neuf, parce qu’il suffit d’un choc à plus de 10km/h et le siège n’est plus fiable, comme un casque moto, et d’occasion on ne sait jamais
Le mieux au début et le plus longtemps possible est de mettre bébé dans une coque, c’est le plus sécurisant
Je vous conseille le site securange, c’est une mine d’informations avec les notes aux crashs tests et les recommandations pour chaque catégorie de siège
Il y a aussi un groupe Facebook où vous pouvez poser vos questions, et n’hesitez pas ici aussi si je peux vous renseigner ça sera avec plaisir, j’ai longtemps étudié la question :-D
Pour les achats ici on a tout pris neuf pour notre fille, j’avais attendu 6 ans et je voulais me faire plaisir, mais à part le siège auto honnêtement aucune obligation, et d’ailleurs là pour sa sœur je vais reutiliser un maximum de choses
La poussette on a la bugaboo bee qui a une nacelle qui peut servir pour faire dormir bébé à côté de vous les premiers mois de bébé (même si la notre ne supportait pas elle dormait dans le cocoona baby ou sur nous au choix)
Pour les parisiennes il y a la poussette compacte par excellence la yoyo, on avait hésité avec mais on trouvait la bugaboo plus confortable pour bébé
Et j’ai acheté récemment la pockit pour les voyages mais c’est pour les plus grands puisqu’elle ne s’allonge pas, elle est hyper compacte par contre super pratique pour l’avion
=> bébé doit être complètement allongé dans sa poussette jusqu’à ses 6 mois et il ne faut pas le mettre en position assise avant qu’il sache le faire tout seul, son dos n’est pas prêt
Après 6 mois et s’il ne sait pas encore s’asseoir (ce qui est normal ça arrive plus à partir de 8 mois) vous pouvez remonter son hamac d’un cran pour qu’il soit semi allongé mais pas assis
Pour celles qui n’allaitent pas je vous conseille le bib expresso, ça chauffe l’eau à la bonne température en 30 secondes et évite l’utilisation du micro onde, surtout si vous utilisez des biberons en plastique (le verre c’est mille fois plus recommandé mais quand bébé commence à tenir son biberon c’est moins évident)
D’ailleurs évitez le melaminé pour la vaisselle bébé vous avez le Bambou qui est bien mieux, nous on donne dans de la vaisselle classique, ça arrive qu’il y ait de la casse mais rarement
Les couverts on a utilisé siliconne au début pour protéger sa gencive mais maintenant on est à l’inox

Pour l’allaitement vaste sujet, j’ai envie de dire renseignez vous mais sans pression, et faites comme bon vous semble
Il y a certes des bienfaits à l’allaitement c’est indéniable, mais quand on ne veut/peut pas, il ne faut pas culpabiliser, j’ai toujours lu qu’il valait mieux un biberon donné avec amour qu’un sein à reculons
Le conseil que je vous donne, si vous voulez allaiter ou que vous hésitez, c’est de surtout bien vous renseigner
À la base je ne voulais pas allaiter, j’ai changé d’avis pendant la grossesse je me suis dis que j’essaierais, mais je n’ai pas réussi par manque d’informations, j’ai allaité pendant 10 jours, puis ensuite j’ai réussi à tirer mon lait jusqu’a 2 mois et demi, mais c’est super contraignant le tire lait, surtout si c’est pour tous les bib de la journée
Je ne sais pas ce qui est le plus dur je pense que ça dépend des allaitements et des bébés
Je trouve ça super pénible de préparer le biberon, laver etc ensuite, surtout quand ils sont petits et pas forcément calés sur des horaires, les 30 secondes où ma fille hurlait pendant que je chauffais son lait me faisaient mal au coeur, alors qu’au sein c’est immédiat
Et en même temps un bébé qui tète tout le temps c’est aussi ultra fatiguant, surtout que moi ça me donnait systématiquement sommeil
En gros, à vous de voir ce qui vous convient et ce que vous avez envie de faire surtout

Des bisous aux bébés, les Arthur, Lucie et Mathilde

Ici tout roule, on était en vacances la semaine dernière ça nous a fait du bien, et nous avions fait l’echo T2 juste avant de partir, la petite princesse est confirmée ça y est ! Il va falloir qu’on se bouge pour passer la petite à une chambre de grande (lit/commode etc) pour tout passer dans la chambre de sœur
L’été va passer vite

J’ai beaucoup parlé moi :-D
Nous deux : infertilité inexpliquée
BB1 née en mai 2016, après 6 ans d’essais, un an de clomid et 3 IAC (PMA Neuilly sur Seine) :girl:
BB2 en route après IAC, PMA Foch
BHCG : 06/02 : 143 ui ; 08/02 : 288 ui ; 12/02 : 1450 ui
Première écho 07/03 : tout va bien coeur qui bat coeurquibat
Écho T1 le 03/04
Écho T2 le 07/06, petite princesse confirmée :girl:
Écho T3 à venir le 21/08
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou Rachel !
Ce sont de très bons conseils que tu donne :-)
En poussette compacte qui s'allonge entièrement, on a investi dans la Yuko. Ils disent qu'elle est homologuée "naissance" mais je n'y mettrai pas un tout nouveau né.
Mais elle est pratique !
Avatar du membre
coco91

Fivette mentor
Messages : 4688
Enregistré le : 05 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : LOIRET
Âge : 35

Message non lu par coco91 »

Coucou les filles :-)

Merci pour tous ces petits conseils précieux les filles ;-)

Pour le siege auto je suis daccord avec toi Rachel, il faut vraiment investir dans des neufs
je suis preneuse sur ce sujet la car ya bcp bcp de modèles et jai vu qu'il y a avait des "groupes"
jimagine que c'est suivant l'age du ptit ?

Concernant l'allaitement je suis persuadé en effet que sa procure les vitamines a bébé mais jai tellement vu et entendu que bébé avait du mal a téter, a prendre du poids, avait tendance a sendormir sur le sein, ou alors que sa fesait hyper mal ...
c'est un peu tout sa qui me repousse..
et jai envie que papa puisse en profiter et lui donner a manger aussi.

Ta date daccouchement est prévue pour quand Rachel ? :-P

Steph, jimagine ton ptit coup de stress mais c'est tellement tt petit oui que jimagine qu'on ne doit pas oser frotter leurs plaies :?

Plein de bisous a toutes :smack:
BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
TEC 04.04 : testpositif
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

BB2
FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
FIV 2 : 07.21-0 Embryon
FIV 2 bis : 09.21
TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coco, la plupart du temps, l'allaitement se passe très bien ;-)
Mais en effet, chacune fait son choix :-)
Avatar du membre
coco91

Fivette mentor
Messages : 4688
Enregistré le : 05 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : LOIRET
Âge : 35

Message non lu par coco91 »

Sa me rassure Impatiente ;-)
on peut alterner sinon ? biberons et seins dès le début ?
BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
TEC 04.04 : testpositif
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

BB2
FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
FIV 2 : 07.21-0 Embryon
FIV 2 bis : 09.21
TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
FIV 3 bis : 0 Embryon 😫