Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
n0unette

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 33

Message non lu par n0unette »

Premier arrêt de règles naturelles à 19 ans, depuis elles ont été déclenchées par des pilules ou Duphaston et Climaston... donc je ne pense pas entrer dans leurs critères :(
Moi, 27 ans : IO
Lui, 34 ans : RAS (1 enfant d’une précédente union)
- LH : 18,6 UI/L
- FSH : 18,14 UI/L
- AMH : 0,07 PMOL/L
=> FIV DO IVI BARCELONE
Avatar du membre
mimi044

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ - belgique
Âge : 42

Message non lu par mimi044 »

Ah ok bah tu peux tjr les contacter pour être sure
Moi : IO Suite à chimio (2014), lui : RAS
Décembre 2017 PMA belgique, Fiv cycle naturel uniquement
Déc 17 à mars 18 = Fsh : 70 et E2 : 10
Avril 2018 : 1er FIV echec pas de transfert
Mai 2018 : 2e FIV échec pas de transfert
Juin 2018 : pds a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste
18/06 : pds a J4 : Fsh a 36,3 et E2 : 19
28/09/18 : fsh:33,E2:227.fofo a 14mm. Ponction le 01/10 fofo vide.
Avatar du membre
Coucoudusud

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Coucoudusud »

Bonjour à toutes,

Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant le rajeunissement ovarien proposé par IVI Espagne, appelé aussi fragmentation ovarienne (OFFA).

J'ai 32 ans et suis en iop depuis presque 4 ans. J'ai des règles que sous ths depuis 1 an et demi. Plus qu'un à 2 follicules à lecho, autant vous dire qu'aucun centre de pma ne voulez de moi, ni même me faire un suivi pour sur mon ths.

La cause de mon iop est inexpliquée. Pas de maladie génétique. Rien nulle part...

J'ai donc rencontré le professeur Pellicer à Rome qui ma expliqué en détail en quoi consistait la fragmentation ovarienne : ils prélèvent un morceau du cortex ovarien et procède à une fragmentation en morceaux de 1 millimètre et le reimplante. Cela permet de "rajeunir les ovaires".

Effectivement sur 14 femmes ayant participées à l'expérience, seules 4 ont pu avoir une grossesse, dont une spontanée.

Ensuite l'opération se déroule à valence en Espagne et est effectuée par un autre professeur.

L'accueil à ivi est juste parfait. Tout le monde est aux petits soins. A l'écoute !! Bien evidemment on règle tout mais quand meme enfin des médecins qui nous ecoute. Le professeur met bien une heure a expliquer les choses, repond a toutes les questions...Contrairement en France où la gyneco ne prend pas de gants pour mannoncer : "ne rêvez pas vous n'aurait jamais d'enfants ! Vos ovaires ont vieillis ..." l'opération coûte 3000 euros.

Pour en revenir à l'opération, elle s'effectue sous anesthésie générale. Ils ne prennent que les femmes de moins de 38 ans avec moins d'un an aménorrhée. On sort le jour même de la clinique. Bon j'ai eu du mal à marcher pendant presque 2 semaines. Faut pas faire d'effort. Après l'opération faut faire un contrôle de fsh + echo.

Malheureusement ma est fsh était trop élevée (plus de 100), donc forcément pas de follicule. On ma mise sous pilule jasmin, 2 comprimés par jour et ensuite encore controle fsh 69. Encore trop haute. Ras follicule. Et la je continue la pilule.

Après l'opération, 3 mois d'essai avec le pilule ensuite faudra penser au don car si le rajeunissement ne fonctionne pas dans les 3 mois. C'est un échec, les effets sont éphémères.

Je n'y crois plus trop...à noter que le jour de l'intervention, le professeur a constaté la présence d'un follicule. Depuis plus rien. J'en ai plus...

Voilà bon courage à toutes !!!
Avatar du membre
CeLineFab

Fivette d'argent
Messages : 306
Enregistré le : 12 avril 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 45

Message non lu par CeLineFab »

Bonsoir et bienvenue aux nouvelles

Coucoudusud de Marseille aussi ?

Vous avez sûrement lu une bonne partie de ma situation, j’ai le moral à zéro et j’avoue baisser les bras sérieusement. Ou je ne rencontre que des incompétents ou c’est moi qui suis dans un déni profond. Toutes les portes se ferment et je me dis à quoi bon faire le prp avec tout ce que cela comporte physiquement et financièrement si le médical français m’abandonne avant même d’avoir essayer...
Il me reste un rdv gygy si ça tourne mal je stop tout parce que là je ne peux plus encaisser. Le don d’ovocyte pour moi c’est non c’est mon choix, j’admire celles qui sautent le pas moi je l’imagine même pas, je veux même pas en entendre parler. J’ai vu passer un commentaire sur le couple d’une fivette qui pourrait voler en éclat, j’en suis au même stade et j’ai plus envie de me battre... trop de pression j’ai juste envie de reprendre le contrôle de ma vie et de calme.
40 ans en IOPS
Sept 17 écho : 2 fofo 14 et 7,9mm OG
FSH 69,5 LH 49,3 AMH 0,02 Oestradiol 24
Avr 18 cure de vit etc —> Retour des reds après 7 mois
17/05/18 IAC et FIV refusées
Juin 18 J3 FSH 32,28 LH 7,7 E2 20,3 TSH 1,89
AMH 13/08/18 0,04 ng et 0,29 pmol
Sept 18 J4 FSH 6 LH6,1 E2 42,2 Clomid 100 de J5 à J9 —-> 1 fofo de 17mm à J12 et ovitrelle notpregnant
Dec 2018 J3 FSH 6 LH 6,1 E2 98 Clomid 100 de j3 à j7 —> 1 fofo de 19mm OG et idem OD a j10 + ovitrelle j11 et j14 notpregnant
Janvier 19 misteer OATS et test de hühner +
Avatar du membre
Coucoudusud

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Coucoudusud »

Effectivement en France personne ne vous donne une chance avec un ou deux follicules.

En Espagne les médecins étaient choqués que personne ne veuillent me suivre en France. Donc le doc qui ma opérée à ivi valence ma communiqué les coordonnés de son confrère sur Marseille et la même appelé pour lui faire part de mon cas !!! J'ai du voir au moins 8 gyneco en France, personne ne voulait de moi, c'est désespérant...

Je suis daix en Provence, pas très moins de Marseille lol.

Tout ça pour dire quen Espagne on vous accepte en fiv avec un follicule !!! Et ouiii c'est un autre monde. Le professeur qui ma opérée le doc Diaz ma dit "on est là pour essayer de trouver des solutions pour des femmes comme vous ! C'est la raison pour laquelle je fais ce métier !", il ma dit "Alors les femmes comme vous on les délaisse ??" J'ai dit en France oui, on se sent complètement délaissé !!

Bref, leur conseil en Espagne c'est de faire des echo régulière en France et si je vois un follicule je prends le premier vol pour l'Espagne parce que la bas ils le ponctionne direct !!

A noter, je suis aussi contre le don...voili voulou, je vous souhaite à toutes dy arriver !!
Avatar du membre
mimi044

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ - belgique
Âge : 42

Message non lu par mimi044 »

Céline , franchement je te comprend , en 2016 quand la gygy m’a dit de passer à autre chose c est ce que j ai fait jusqu en décembre 2017.
C est tellement lourd des fois, qu on a tendance à vouloir s éloigner de Tt ça .


Coucou du sud, vraiment merci pour ton témoignage , on a besoin de retour des personnes qui ont tenté.
C est quand 3000€ alors ? Sans garantie minnce


Et est ce que c est douloureux ? Tu fais donc partie des 14 femmes qui ont fait l essai ?
Moi : IO Suite à chimio (2014), lui : RAS
Décembre 2017 PMA belgique, Fiv cycle naturel uniquement
Déc 17 à mars 18 = Fsh : 70 et E2 : 10
Avril 2018 : 1er FIV echec pas de transfert
Mai 2018 : 2e FIV échec pas de transfert
Juin 2018 : pds a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste
18/06 : pds a J4 : Fsh a 36,3 et E2 : 19
28/09/18 : fsh:33,E2:227.fofo a 14mm. Ponction le 01/10 fofo vide.
Avatar du membre
Coucoudusud

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Coucoudusud »

Effectivement en France personne ne vous donne une chance avec un ou deux follicules.

En Espagne les médecins étaient choqués que personne ne veuillent me suivre en France. Donc le doc qui ma opérée à ivi valence ma communiqué les coordonnés de son confrère sur Marseille et la même appelé pour lui faire part de mon cas !!! J'ai du voir au moins 8 gyneco en France, personne ne voulait de moi, c'est désespérant...

Je suis daix en Provence, pas très moins de Marseille lol.

Tout ça pour dire quen Espagne on vous accepte en fiv avec un follicule !!! Et ouiii c'est un autre monde. Le professeur qui ma opérée le doc Diaz ma dit "on est là pour essayer de trouver des solutions pour des femmes comme vous ! C'est la raison pour laquelle je fais ce métier !", il ma dit "Alors les femmes comme vous on les délaisse ??" J'ai dit en France oui, on se sent complètement délaissé !!

Bref, leur conseil en Espagne c'est de faire des echo régulière en France et si je vois un follicule je prends le premier vol pour l'Espagne parce que la bas ils le ponctionne direct !!

A noter, je suis aussi contre le don...voili voulou, je vous souhaite à toutes dy arriver !!
Avatar du membre
Coucoudusud

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Coucoudusud »

Non je ne fais pas partie des 14 femmes qui ont fait l'expérimentation.

Pour moi cela a été très douleureux, je suis restée allonger au moins pendant 10 jours. Cest mon mari qui me levait. Jai pris des médoc anti douleurs pendant 5 jours. Je suis sortie de la clinique le jour même et obligée de rester le lendemain en Espagne on s'est jamais si complications...
Deux jours après l'opération je suis rentrée en fauteuil roulant ! C'était atroce de se voir comme ça mais bon si c'est pour la bonne cause, on en arrive à tout accepter...

Oui c'est 3000 euros sans garantie ! Ils m'avaient dis que j'avais toutes les conditions requises pour que ca marche mais peuvent pas en être sur que ça marche ! Puisque jetais jeune + aménorrhée de moins d'un an...
Avatar du membre
mimi044

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ - belgique
Âge : 42

Message non lu par mimi044 »

Oh ça a l air assez barbare quand même :?
Mais comme tu dis c est pour la bonne cause ...

Mais dis moi qu est ce qui a fait que tu as opté pour ça plutôt qu PRP en Grèce ?

Par contre tu dis que tu étais en aménorrhée de moins d un an, les critères c est pas plutôt plus d un an et moins de 5 ans ?

Et concernant les 3000€, il y a pas de remboursement de l’an cpam à taux normal et de la mutuelle ? Comme des soins à l étranger ?
Tu as fait ça quand si c est pas indiscret ?
Moi : IO Suite à chimio (2014), lui : RAS
Décembre 2017 PMA belgique, Fiv cycle naturel uniquement
Déc 17 à mars 18 = Fsh : 70 et E2 : 10
Avril 2018 : 1er FIV echec pas de transfert
Mai 2018 : 2e FIV échec pas de transfert
Juin 2018 : pds a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste
18/06 : pds a J4 : Fsh a 36,3 et E2 : 19
28/09/18 : fsh:33,E2:227.fofo a 14mm. Ponction le 01/10 fofo vide.
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Ce qui me désespère dans le traitement des IO c’est que certains médecins s’arrogent le droit de juger sans même essayer alors qu’au bilan nous pouvons être beaucoup plus efficientes en réponse. Typiquement certaines opk ont 16 follicules à la ponction pour un seul embryon transféré alors que moi je fais 4 follicules mais 4 embryons ! Franchement qui est une meilleure candidate pour une grossesse ?
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart