Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Tu nous raconteras ? fingers pray

Il faut que je fasse une prise de sang pour revoir les taux d'hormones à j+1 ou j+2, donc j'espère en fin de semaine
( avant de savoir qu'on avait un problème de fertilité, j'étais réglée à l'heure près à 28 jours ! Depuis que je sais, je varie de 28 à 32 jours ... pas grave selon les médecins, mais c'est significatif du stress engendré ! C'est fou comme le corps et l'esprit sont liés ! )

Et il faut que je passe une hystérosonographie : ma précédente gynéco a mal mesuré un fibrome. Le fibrome n'est pas réellement un problème, mais il est mal placé ! S'il est supérieur à 4cm, il faudra l'enlever, car il pourra empêcher la nidation :s
Je croise les doigts, sinon ça repoussera tout le processus ... on devrait commencer fin aout si tout est normal ... !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
fiz

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 juillet 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par fiz »

Oui promis,

Je vais certainement avoir une prise de sang BETA HCG à faire début août pour connaitre le résultat, celle-ci ne m'inquiète pas trop. C'est plutôt l'après, si c'est positif, j'ai peur de revivre une fausse couche.. bonjour l'ascenseur émotionnel !

Pour tes cycles, je comprend, et oui tout est lié.
Pour ma part en 27 mois d'essai, je n'ai jamais eu de cycle régulier (je suis de nature très stressée !) . Suite à la fausse couche, j'ai stoppé tous les traitements post FIV et j'ai consulté activement une acupunctrice, j'ai eu 3 cycles, les 3 ont été de 29 jours à l'heure près. J'ai cru un instant qu'elle était magicienne... :clo:

Je croise les doigts pour toi fingers pour que ce fybrome soit minuscule ! J'ai fais cet examen, ce n'est pas le plus agréable mais il ne fait pas mal.
Et je souhaite à ton mari une bonne thérapie, que la PMA fonctionne tout de suite ou non, c'est que du plus pour votre avenir ;-)

Bises,
Essai BB1 depuis 2012
Lui : RAS Moi : endométriose
IAC 1 : juillet 2014 notpregnant
FIV 1 : janvier 2015 pregnant puis fausse couche à 10 semaines de grossesse pleurs
TEC 1 : juillet 2015 pregnant puis fausse couche à 3 semaines de grossesse mince

Pause sablier
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Salut à toutes, ce que l'on vit c'est une épreuve très douloureuses. Nous faisons face à une succession dzchecs et tous les mois la vie nous le rappelle cruellement ! Moi aussi au début je pensais que les autres filles géraient mieux que moi mais en fait en venant ici jenme sens moins seule... C'est hyper dur avec le boulot, la famille, les amis... Les gynéco pas toujours dispo ou à l'écoute .... Moi après 3 ans d'échecs successifs je me suis décidée à contacter un psy ... Je le vois début août ... J'espère que cela m'aidera . bon courage à toute ! J'aime ce forum, car derrière nos épreuves nous avons pleins d'humour aussi et ça ça fait du bien !!!! Bises à toutes
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Bonjour à toutes !

" l'attente " est incroyable... Je dois faire une prise de sang à j1 ou j2 voir maximum j3 pour le taux d'hormones ... et j'ai un rendez vous le 12 aout avec mon gynécologue pour la suite des évènements ... ( l'ordonnance pour la stimulation, et la date de la stimulation ... ! )

Ces trois dernières années je souhaitais ne pas avoir mes règles du tout, et espérer une bonne nouvelles, et j'étais réglée à l'heure près, et maintenant qu'il faut les avoir pour déverrouiller la suite je ne les ai pas !!! deux jours de retard, c'est affligeant !

Hier, j'ai suivi plein de petits conseils lu au travers des différents sujets ... j'ai voulu prendre un rendez vous chez un psy !
J'ai essayé une dizaine de numéros, ils sont tous en vacances ... dépitée !
Je crois que le pire a été la psy du centre pma, qui m'a dit qu'elle aurait de la place qu'à partir de mi septembre, mais, je cite : " si c'est votre premier essais, vous avez le temps de consulter ".
Ah ... ?
Du coup je vais voir Lundi, des choses parallèles ! L'acupuncture, ou peut être de la sophrologie ... je cours me renseigner ;)
C'est du de stresser quand on n'est pas du tout habitué au stress !!

Bon courage à vous pour ces différentes attentes, que ce soit entre deux rendez vous, ou pour vos prises de sang, ou vos échos ...
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Chloe, moi j'ai appelé fin juin et j'ai eu rdv le 5 aout, elles sont 2 psy dnas mon centre !

C'est quand meme dingue ce qu'on t'a répondu !!!!!! c'etait une secrétaire ou la psy ?

pffff... on est pas aidé !!!!

moi sinon mon medecin traitant m'avait donné des contacts.
Tu as raison de commencer des le debut avec la psy, moi aussi je ne sais pas gerer mon stress et mes angoisses, ca me pourri de l'interieur
alors je vais etre aidé des le debut
bon courage :smack:
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

C'est grâce à vos conseils que je me motive ;)
On fait les fortes, mais à force, on n'est pas superwoman ...
Oui, j'ai eu directement la psy au téléphone ... Je rechercherai plus activement après le week end !!
J'espère que ça t'aidera à surmonter ton stress ... C'est bientôt là, début aout pray
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Jai besoin de vider mon sac à quelqu'un de neutre ... Donc au pire elle écoute et ferme sa bouche !!! Lol
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
mawita

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 42

Message non lu par mawita »

Salut les filles, vous avez bien raison,
J'ai fait la démarche de consulter en 2010 quand j'ai commencé, comme vous j'avais besoin de vider mon sac, mais j'ai et et super déçue par la personne que j'ai rencontré ! Elle me disait que des choses que j'avais déjà comprises et quand c'est devenu intéressant , elle m'a dit c'est fini 50€ svp! Je l'ai vu 2 fois !!!
Je me repose la question d'aller consulter depuis qq mois mais je n'ai pas passé le cap! Et puis je suis tombée sur ce forum et le fait de parler a des personnes qui sont dans la même souffrance et bien pour l'instant ca le suffit! Et puis cela fait un peu groupe de parole " bonjour je m'appelle mawita (c'est surnom! ) et apres 5 échecs je suis en attente d'une Bonne Nouvelle" :lol: :lol:
Quoiqu'il en soit je vous souhaite beaucoup de courage.
BB1:isci 2010, poupée en 2011 coeurquibat
essai bb2: compliqué
Transfert le 30/06, 20ui le 9/07, 214 ui le 13/07 , 1049 ui le 16/07, 3592ui le 20/07 :shock:
Et puis en fait coeurquibat natte
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Oui nous sommes les fivettes anonymes !!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Pas si anonyme pour ma part, j'avais besoin d'expliquer aux autres que oui, je suis mariée, et que oui, j'ai bientot 30 ans, et que non, je n'ai pas encore d'enfants ...
C'est fou cette pression sociale qui existe encore !
J'assume de plus en plus, mais dès que je me met à réfléchir ( ce n'est pas bon :p ) je me dis : " mince, pourquoi nous ?! "

Gros bisous les filles :)
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o