Envie de partager notre parcours

Répondre
Mimiiiiiii

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Envie de partager notre parcours

Message non lu par Mimiiiiiii »

Bonjour, j’aimerais juste partager notre expérience ...

Je me présente j’ai 24 ans j'ai eu de lourds antécédents gynécologiques 5 opérations de kystes aux ovaires et l'ablation d'un côté ovaire et trompe ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai une insuffisance ovarienne.
Monsieur a 30 ans et a une azoospermie sécrétoire.

Nous sommes de Montélimar et nous sommes en couple depuis 3 ans.

J’ai arrêté la pilule février 2017, puis c’était le néant. En décembre 2017 nous décidons de demander à notre médecin traitant un spermogramme pour voir si du côté de monsieur tout va bien, et là AZOOSPERMIE, la terre s'écroule, pourquoi nous ? qu'est-ce qu'on a faits ? pourquoi ? tant de question.
Nous prenons un rendez-vous avec la gynéco nous avons rendez-vous le 15 janvier 2018, pour un premier bilan, lors du premier rendez-vous elle refait faire un spermogramme pour monsieur plus un cardio-type et un écho, un bilan bien complet. Pour ma part je lui avais apporté tout mon dossier médical … elle nous dit que ça aller être très compliqué vu mes antécédents + l’azoospermie de monsieur.

Le 10 avril 2018, nous retournons voir notre gynéco avec tous les résultats des examens prescrits. Elle nous confirme dont que monsieur a bien une azoospermie, elle nous explique que nous allons devoir avoir recours au don de sperme et nous demande de nous rapprocher du CECOS de Lyon nous avons un premier contact avec le psychologue.

Le 15 mai 2018 , Premier contact avec le psychologue ça à durer 1h à peu près, à la fin du rendez-vous il nous annonce que notre dossier est accepté et il nous fait prendre rendez-vous avec la biologiste.

Le 07 juin 2018 ,La biologiste nous explique donc toutes les démarches à suivre pour le don mais aussi pour la FIV, nous donnes des dossiers à remplir
- Un dossier pour nous pour l’accord pour la FIV et le don ,
- Un dossier pour le tribunal,
- Et un dossier pour la gynéco
- Elle prend nos caractéristiques physiques puis nous redit que notre dossier est passée en commission qu’il est bien accepté que nous devons la revoir dans 6 mois donc le 6 décembre 2018 est que si elle a tous les éléments de notre dossier on recevrait les paillettes le cycle suivant …

Nous avons passé des semaines a pleuré, des semaines à se poser des questions mais aujourd’hui nous voilà bien plus fort.

Au plaisir d’échanger avec vous !
Ynafeet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour mimiii,

Ton parcour me rapelle le mien, à la difference que moi je suis encore seul ^^
J'ai 22 ans, des antecedants gyneco de kystes, dont un borderline qui a entrainé l ablation d un de mes ovaires, celui qui reste est un peu lent ^^'

J'espere que la procedure pour la FivDo ce passera bien et que ce ne sera pas trop long pour vous.

Bon courage a vous !
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Mimiiiiiii

Fivette novice

Coucou,

Ca fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule dans ce cas-là... et d'être comprise...

Les médecins m'avaient parlé de faire de la cryoconservation ovarienne mais je n'étais pas prête, je voulais plus en entendre parler ! mais aujourd'hui je regrette un peu je prie juste pour que tout marche bien ...

C'est bien ce que tu as fait tu dois être rassuré de savoir que tu as des ovocytes à " l'Abri". Ont 'il trouvait d'où venait tes kystes ???
Ynafeet

Fivette de bronze

Coucou,

Les premieres ponctions m'ont rassuré, mais apres comme le nombre d ovocytes devenait tous pouri, j ai completement paniqué.. parce que finalement j'aurais tres certenement que ces 12 ovules pour le reste de ma vie..

Pour les kystes je ne sais pas, je croit que j'en fait assez souvent, du tres certainement a un bon gros desequilibre hormonale pour les benins ( qui sont la quasi totalité de mes kystes ^^). Le borderline j'ai cru comprendre que c etait la forme precoce du cancer des ovaires, pour lui il n y a pas de raisons particuliere, c'est comme ca, ca arrive parfois (meme si je suis un peu trop jeune pour ca normalement ^^') et ca revient souvent apres..

Je comprend ton sentiment de l'époque de ne plus vouloire en entendre parler, moi je les fait juste parce qu on m a demandé de le faire, mais finalement c est ce qui m'a fait le plus de mal psychologiquement..
Lui
Mimiiiiiii

Fivette novice

Coucou ,

Moi c’est ma peur actuelle ... vont ils pouvoirs ponctionnée quelques choses ?! Ça me fait flipper ... et si ils peuvent pas ? Comment vont-il faire ........?

C’est bisare c’est kyste ..moi ils ont jamais trouvés d’où ça venait !!!!!! Et j’en ai eu une quinzaine ...

Je veux bien te croire , psychologiquement C’est Dure très dure ...
Ynafeet

Fivette de bronze

Je pense qu il y a tj moyen d avoir 1 ou 2 ovule à la ponction.. mais c est pas assez 1 ou 2, faut recommencer plusieur fois..
Mes peut etre que tes kystes n ont pas foutu au tant le bordel que ca..

Je sais qu apres il y a le don d ovule, mais c est tres dur a exepter je pense, moi perso j aurais je pense au debut du mal..

L avenir nous reserve peut etre des surprise
Lui
Mimiiiiiii

Fivette novice

L’état de mon ovaire 🙄 ouvert 6 fois , recousu à la trompe.... il en reste une miette ..... en espérant qu’avec une miette ils peuvent faire des miracles 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Déjà le don de sperme a été dur à avaler alors si mon ovaire fait des siennes 😭😭😭😭😭😭

On verra bien , je vais croiser les doigts ....
Ynafeet

Fivette de bronze

Je te souhaite que ça reussise !!! 🍀
Lui