A partir de quand avez-vous annoncé votre grossesse au boulot?

Répondre
Avatar du membre
Carpi

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

A partir de quand avez-vous annoncé votre grossesse au boulot?

Message non lu par Carpi »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte depuis peu (je viens de finir la 6e SA). Je trouve que c’est beaucoup trop tôt pour annoncer ma grossesse, notamment au boulot. Et puis, j’ai ma première écho seulement dans 3 semaines… !

Mais entre temps, ma chef et quelques rares collègues m’ont demandé si j’avais déjà le résultat… J’ai réussi à esquiver pour mes collègues mais je pense que ma chef va revenir à la charge d’ici la fin du mois. Ce qui m’embête le plus, c’est les collègues (je sais que ma chef gardera l'info pour elle) : à partir du moment où il y en a une qui est au courant, la nouvelle va vite se répandre…

A partir de quand avez-vous annoncé votre grossesse ?
Tout en sachant que, forcément, étant en arrêt pour la ponction, les collègues savent qu’il y a quelque chose qui se passe…
Moi : 36 ans ; RAS, à priori
Lui : 40 ans ; OATS

Entrée en PMA en 2017.

2017
IAC 1 : annulée (3 follicules)
IAC 1bis (2 follicules) : -

2018
FIV 1 (2J3) : + mais... fausse couche (grossesse môlaire) :?

2019
FIV 2 (2J3) : + mais fausse couche à 8SA+4... 💫
FIV 3 (2J3) : -

2020
Une pause s'impose... !

Et puis, surprise ! nuitamour testpositif
DPA 2/04/2021
9/04/2021 :girl: 50 cm - 3kg120
Avatar du membre
Unfolgsam

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 23 août 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 35

Message non lu par Unfolgsam »

J’ai été arrêtée pour décollement trophoblastique des 6SA donc tout le monde a été au courant à ce moment là !!!
Ça te stresse l’annonce ?
Moi 29 ans // Chéri 32 ans
Essais depuis juin 2015 // 1ere FIV ICSI pour septembre bigheart bigheart bigheart bigheart
Légère hyper stimulation //1j3 transféré mais grossesse biochimique
Prochain TEC en avril !
Le TEC du 31 /03 a fonctionné mes deux 🐣🐣 se sont accrochés 😍😍😍😍 T1 le 11 juin
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir,

j'ai également été arrêté très tôt dans mon début de grossesse pour cause d'hyperstimulation, officieusement mes collègues savaient j'étais enceinte d'à peine 2 semaines. Mais comme je me suis faite arrêter elles n'ont su vraiment que 2 mois après officiellement car elles craignaient que je fasse une fc.

Mais ma hiérarchie pas vraiment même s'ils s'en doutaient, j'ai fait un courrier officiel dans le délai légal.

je suppose qu'à ton boulot tout le monde savait que tu faisais un protocole puisqu'il te demande le résultat.

Maintenant tu peux toujours rester honnête avec ta chef si elle sait se taire. Dans ton cas peut être avertir plus haut la direction en mettant en garde que tant que tu ne fais pas de courrier annonçant ta grossesse ils n'ont rien à dire et ça doit rester officieux.

Tes collègues je dirai tout dépend de la relation que tu peux avoir avec eux est ce qu'ils seraient capables d'être bienveillant ou ils sont justes curieux. Si tu sais que la nouvelle va se répandre dans ce cas mieux vaut ne rien dire pour le moment.
Après une date de ponction ne veut pas dire obligatoirement grossesse.

Et sinon bah Félicitation à vous Unfolgsam et Carpi :-D
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Laquitek

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 01 juillet 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 31

Message non lu par Laquitek »

Alors moi je l'ai annoncé à mon chef apres l'écho de datation (je voulais être sûre qu'il y avait bien quelque chose ) , j'étais à 9SA en lui précisant de ne pas l'ébruiter.

Et annonce aux collègues après l'écho T1, moi beaucoup savaient pour le parcours mais cette fois ci je ne leur avait pas dit qu'on refaisait une tentative. Juste que j'avais des examens donc l arrêt est passé facilement et personne ne se doutait ;-)
Moi 27 ans / Lui 35 ans

FIV ICSI 1 : Nov 2016
07/12 : blasto J6 notpregnant

FIV ICSI 2 : Mai 2017
17/05 : blasto notpregnant

FIV ICSI 3 : Décembre 2017
17/12 : 2 blastos
26/12 : testpositif
Écho T1 : 21/02 tout va bien ! 59mm de bonheur pink
Écho T2 : 02/05 bebe en pleine forme :girl: coeurquibat
04 Septembre 2018 : princesse Callie, 3k040 et 46,5cm bigheart

En avant essai bébé 2, retour en Pma en Août 2019.
Décembre 2019 : 1ere fiv, 9 ovocytes, transfert d'un J5, Seul espoir car 0 findus..
C'est notpregnant
Fin de la PMA. On verra ce que l'avenir nous réserve.
Avatar du membre
Carpi

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Carpi »

Bonjour,
Je viens à nouveau sur ce post pour faire un retour d'expérience...
Si j'ai créé ce sujet, c'est certainement que je pressentais quelque chose, inconsciemment...
Entre temps, j'ai fait une fausse couche et, au final, il n'y avait que ma chef (qui m'avait demandé quelques jours après la prise de sang +) et une collègue qui étaient courant que la FIV avait fonctionné.
Je dois vous avouer que ça a été aidant que ma chef soit déjà au courant du + et de mon parcours de PMA... Ça m'a facilité les choses lorsque j'ai dû aller la voir dans son bureau pour lui dire que j'étais entrain de faire une fausse couche...
Pour ce qui est des collègues, heureusement qu'il n'y en avait qu'une seule qui savait pour mon +... Mon retour au boulot aurait été encore plus pénible...!
Bref, tout ça pour vous dire de faire comme vous le sentez. Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas de FIV avant quelques mois à cause d'un suivi à faire, mais je pense que dans le cas où ça m'apporte à nouveau un +, je ne vais rien annoncer avant l'écho de datation au moins (sauf peut-être à nouveau à ma chef...)...
Moi : 36 ans ; RAS, à priori
Lui : 40 ans ; OATS

Entrée en PMA en 2017.

2017
IAC 1 : annulée (3 follicules)
IAC 1bis (2 follicules) : -

2018
FIV 1 (2J3) : + mais... fausse couche (grossesse môlaire) :?

2019
FIV 2 (2J3) : + mais fausse couche à 8SA+4... 💫
FIV 3 (2J3) : -

2020
Une pause s'impose... !

Et puis, surprise ! nuitamour testpositif
DPA 2/04/2021
9/04/2021 :girl: 50 cm - 3kg120