Coucou les filles !
Vraiment désolée de revenir aussi tardivement mais beaucoup de choses se sont passées et comme la plupart d’entre vous, pas une minute...
Fanny ouiiiii c’est vrai, tu m’avais en effet déjà dit que toi aussi t’es une hypertendue.. Tu vois d’un médecin à l’autre chacun fait sa sauce comme il l’entend. Pour mon cardiologue il n’y avait aucune objection au fait que je puisse être enceinte dès lors que je suis sous traitement.. il me traite comme si j’étais déjà enceinte. Par contre, tu devrais tout de même très régulièrement vérifier ta tension sous Minidril. Mon médecin de PMA a peté un câble lorsqu’elLe a appris que j’étais sous minidril (que j’ai fait prescrire par un autre médecin), elle m’a fait part du risque de thrombose auquel vraisemblablement sont exposées les femmes de plus de 40 ans. Et si hypertension il y a c’est encore plus risqué. Mon médecin de PMA m’a demandé de l’arreter et de voir avec Eugin la possibilité de substituer par Lutenyl ou luteran. La clinique ne connaissant pas ces médicaments, m’a répondu que je n’avais qu’à arrêter la minidril et qu’elle ne pouvait du coup me communiquer de date de transfert. Du coup, comme j'aimerais avoir la possibilité d'un transfert serein (sans stress lié au boulot ou aux proches) j’ai continué la minidril MAIS suis super précautieuse dans l’ordre dans lequel je prends mes médocs, je prends mes anti-hypertenseurs et seulement une heure plus tard je prends la Minidril.
Lorsque j'ai commencé cette dernière (le 6 Mai dernier), j'ai saigné jusqu'au 29 Mai (enfin il y avait peut-être aussi une suite de la fausse couche très précoce que j'ai pu faire), j'ai fait 2 malaises (évanouissement etc..) et fatigue extrême ensuite.
Pour pouvoir avoir un transfert le 7 Août, j'ai recommencé la Minidril le 3 Juin dernier et ce jusqu'au 6 Juillet prochain (ce vendredi). Ma piqûre de decapeptyl est prévue ce soir et comme me le recommande Eugin, je dois continuer mon protocole (malgré le fait que mes règles ont débarqué le 27 Juin dernier (sous Minidril donc...) J'ai dû refaire une écho de contrôle à la demande d'Eugin et tout va bien mais ce sont des règles quand même et non pas des "spootings" comme souvent ils le répètent. Même après avoir envoyé le compte rendu de l'échographie, la clinique me disait qu'il s'agissait peut-être de "spooting auto-limités" (non non Madame ce sont des règles et j'ai bien pris ma pilule tous les jour, et
si ça doit compromettre les chances lors du transfert, moi je veux bien annuler du coup !). Mais bon, ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça...j'ignore même si je serais une nouvelle fois réglée quelques jours après l'injection du Decapeptyl comme c'était le cas la première fois...Bref..
Fanny, fais-tu toujours tes séances de magnétisme ? Sont-elles bénéfiques ? :) Moi toujours à l'homéopathie et plus que jamais j'y crois (alors que j'étais plutôt mitigée). Moins de stress et du coup beaucoup moins d’acidité dans le corps. On se soutiendra si mon transfert est maintenu au 7 Août ;) ! C'est génial que ta fille t'accompagne, vraiment :)
Gauss, je suis désolée pour ton résultat négatif et comprends bien la déception que cela engendre (sans parler du coût :-/). J'espère que vous parviendrez à réunir les fonds...pour nous c'est compliqué aussi d'autant plus que la sécu n'est pas pressé pour nous aider dans les délais raisonnables (4 à 6 mois d'attente pour une participation... c'est fou !).
DO217 : tu as bcp de chances d'être bientôt Maman...et c'est c'est grâce à IVI tant mieux. Je cherche désespérément du positif sur la culture des Blasto chez EUGIN et je ne trouve définitivement RIEN, du coup j'ai peur et me dis que j'aurais dû vérifier ces données là bien avant..
Concernant l'étude des différentes cliniques espagnoles, les recommandations sont faites aux femmes qui consultent le centre de PMA de leur région. Lorsque problème d'infertilité, on consulte généralement avant ses 40 ans ou tout juste après et l'on est redirigé via les soins de notre gynéco vers un centre d'AMP... enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'ils souhaitent savoir où envoyer les personnes rencontrant des problèmes d'infertilité sans qu'elles se fassent "plumer".. L'objectif étant je pense, de ne point cumuler plaie du portefeuille (ou d'abus de faiblesse) et plaie du coeur.
Des bisous !