hydrosalpinx et endometriose

Avatar du membre
helene14

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 01 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 44

hydrosalpinx et endometriose

Message non lu par helene14 »

bonjour

je suis à la recherche de témoignages de filles qui auraient suivi un parcours FIV en étant atteinte d'endométriose et d'hydrosalpinx (infection d'une trompe). C'est mon cas et mon gynécologue veut quand même tenter une première FIV malgré que je n'ai plus qu'une seule trompe (l'autre m'a été retirée suite à une G.E.U)et celle qui me reste a un hydrosalpinx suite à une salpingite que j'ai fait. De plus je suis atteinte d'endométriose sur cette trompe gauche et ovaire gauche.

Merci pour vos témoignages ou vos conseils. J'ai besoin d'être rassurée car en panique totale et sceptique sur mes chances de réussite de FIV dans mon état.... :-(
1ere fausse couche en septembre 2017 (anomalie chromosomique)
Grossesse extra uterine en février 2018 = trompe droite éclatée donc retirée par coelioscopie et endométriose sur trompe et ovaire gauche.
12/07/2018 : Ponction de 8 ovocytes crossfingers qui ont donné 8 embryons :-D
17/07/2018 : Transfert à J5
26/07/2018 : testpositif taux 114 natte 28/07 240 et 02/08 1459 8/08 : 8963 trophecoupe
1ère echo le 25/08 : taille parfaite de l'embryon et petit coeurquibat
écho intermédiaire le 11/09 et T1 le 24/09
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 39

Message non lu par TahitiNita »

Bonjour Hélène,

Ce n'est pas mon cas, mais dans la salle d'attente du centre de PMA où je suis suivie, j'ai papoté avec une femme très courageuse, à qui on a traité des fibromes dans l'utérus et qui elle aussi s'était faite retirer les deux trompes. 1ère FIV courant 2017 notpregnant , 2 TEC notpregnant , et 2ème FIV IMSI testpositif , elle est à ce jour enceinte de deux petits bouts :girl: :boy: (ce jour là elle avait rdv pr écho à la 21ème semaine)...

Tout est possible! Si ton médecin veut tenter une FIV c'est que toi aussi tu as tes chances :enceinte:

J'imagine l'angoisse et le stress qui doivent t'envahir, mais il faut garder espoir. La science fait des miracles aujourd'hui poucehaut
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Bonjour!

La FIV est la seule technique pour laquelle tu n'as pas besoin de tes trompes, donc je pense que vous avez toutes vos chances !
Courage et je croise les doigts pour vous

fingers treefle
Avatar du membre
Chance55

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Chance55 »

Bonsoir, j'interviens un peu tardivement, mais je suis dans le même cas que toi,don endo sévère + hydrosalpinx, ma PMA a décidé de l’opérer car pour eux chance de réussite Fiv divisée par deux en présence d'un hydrosalpinx. ne pouvant pas supporter une intervention trop lourde pour des raisons médicales, ils sont simplement rentré par voie vaginale, monté jusqu’à luterus et fermé la communication entre l'uterus et la trompe, voila au cas ou une grosse intervention te fait peur, c"est une solution... bon courage
Moi: endometriose stade 4 "pelvis gelé"
Lui : varicocèles + mutation MTHFR + fragmentation ADN spermatique
Mai 2018 FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J2, 3 non congelés notpregnant
Octobre 2018 FIV 2 : 12 ovocytes, 6 embryons, 2 transférés à J3 notpregnant , 4 non congelés
Embryons moches, pas de congélation possible, pourquoi smilvener ???
operation varicoceles pour monsieur
6mois de decapeptyl pour moi
FIV 3 octobre 2019 : 7 ovocytes, 00 embryons
FIV 4 Janvier 2020 en cours
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1722
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Je suis exactement dans le même cas: endométriose ovaire gauche et hydrosalpinx (trompe collée à l'ovaireà droite). j'ai fait deux FIV dont 4ponctions avant d'avoir mon infection due à mon endométriose.
A ce jour mon centre de PMA ne veut plus et dit ne plus pouvoir me prendre en charge; Ils me disent de prendre rdv dans un CHU mais ma gynécologue est très pessimiste.
Je suis dans l'attente de savoir qui voudra bien nous laisser une chance...
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Bonjour les filles
Selon ce que j ai compris l hydrosalpinx peut nuire à une éventuelle nidation car le liquide des trompes avec l infection peut passer dans l uterus.Comme j ai de l endometriose, une fois on a pensé que j avais de l hydrosalpinx et la gyneco m à dit que dans ce cas il valait mieux enlever ou ligaturer les trompes avant fiv.
Navette, j ai vu ton message et ça m à interpellé, je suis à peu près dans ton cas, presque 40 ans et refus.maintenant je suis acceptée au centre Imr marseille.tu devrais leur questionner pour ton dossier..
Envoies moi un message privé si tu veux avoir plus de détails.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
helene14

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 01 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 44

Message non lu par helene14 »

mon gynécologue me propose de tenter une première FIV. J'ai donc démarré le 11 juin dernier avec la 1ère piqure de décapeptyl pour bloquer l'ovulation. Le 25 juin je passerai ma première écho et prise de sang pour débuter les injections quotidiennes. Il m'a prescrit un protocole agoniste (nouveau terme du protocole long). si tout va bien un transfert aurait lieu vers le 15 ou 20 juillet.

Si cette première FIV echoue nous ferons le bilan avec mon gyneco pour envisager la suite. Mais ça me rassure tout de même qu'il tente une première tentative. On ne sait jamais..... ça peut marcher ;-)
J'ai un utérus intact et un ovaire nickel également et le spermogramme de mon conjoint est plutôt pas trop mal.
Concernant mon endométriose j'ai du mal à croire que j'ai ça car je n'ai aucune douleur durant les règles ni même en dehors. Le gyneco me dit que j'ai un kyste sur l'ovaire gauche.

En ce moment j'essaie surtout de tout voir en positif, de ne plus stresser car j'ai réalisé car cela ne servait à rien au contraire ça empire les choses. Je sais que je finirai par y arriver. Je ne sais pas quand...mais j'y arriverai crossfingers
1ere fausse couche en septembre 2017 (anomalie chromosomique)
Grossesse extra uterine en février 2018 = trompe droite éclatée donc retirée par coelioscopie et endométriose sur trompe et ovaire gauche.
12/07/2018 : Ponction de 8 ovocytes crossfingers qui ont donné 8 embryons :-D
17/07/2018 : Transfert à J5
26/07/2018 : testpositif taux 114 natte 28/07 240 et 02/08 1459 8/08 : 8963 trophecoupe
1ère echo le 25/08 : taille parfaite de l'embryon et petit coeurquibat
écho intermédiaire le 11/09 et T1 le 24/09
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1722
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Merci lotus
J'ai pris contact avec l'hôpital de la conception et un Chu sur Montpellier. Car il m'a été conseillé de m'adresser plutot à un CHU.
Je vais tout tenter dans tous les cas.
Et oui il faut passer par l'opération des trompes avant toute chose.

Espérons maintenant que notre situation soit acceptée quelque part.
Je suis vraiment triste d'avoir été "abandonné " ainsi par aiw
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

- Helene, quand tu dis que l ovaire est nickel, il y a tout de même un kyste d endometriose si j ai bien compris.ou est ce un autre kyste?si le gyneco de préconisé de faire tout de même la fiv, je pense qu il a toutes ses raisons mais je trouve quand même bizarre avec de l hydrosalpinx. J ai vu ici qu il y a une discussion ouverte dédié sur hydrosalpinx et trompes bouchées, tu peux demander aux filles..Et pour ton endometriose, c était vu par echo ou irm?Les douleurs ne veulent rien dire , des endo girls ont la majorité des cas de très fortes douleurs , et d autres non.c est une p****n de maladie..si t en as pas de douleurs tu as bien de la chance.en tout cas j espère vraiment que ta 1ère fiv fonctionnera.
-nalette,je sais ce que c'est cette sensation d etre "abandonnée ’j étais complètement perdue suite à ma 3eme fiv de décembre , surtout qu on m ait proposé le don d ovocyte. Et la pour la dernière , je suis contente d etre accepté par imr qui en plus est à 2 h de route de chez moi, mais en même temps, j ai peur d un éventuel échec encore une fois.
Tu as raison de demander d autres centres .si tu peux vois aussi imr.et pour quels raisons aix ne veut plus continuer?
Courage les filles
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1722
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Moi aussi J'ai fait 2 tentatives de FIV avec hydrosalpynx avant de savoir que ça ne pouvait fonctionner à cause de ce fameux liquide.
C'est le professeur de la conception qui me l'a dit mais après coup..
J'espère qu'elle acceptera de me prendre en charge.
Je pense qu'aix ne veut pas prendre trop de risque depuis que j'ai eu l'infection. On a bien senti que si on pouvait aller ailleurs ça les arrangeait. Une part de responsabilité peut être dans ce qui m'est arrivé??
J'ai trouvé moyen ma prise en charge suite à cela.
2 h de route ce n'est pas rien.
Moi si je vais à Montpellier ce sera un peu le cas. Marseille me conviendrait mieux car J'ai ma famille sur place.
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair