le vrai bonheur....

Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

salut

Que de bonnes nouvelles ici! :cat:

Bienvenue à Léo, à Lisa, à Emmanuel et :congrats: aux parents...
Comme dit onyva, chapeau à celles qui ont eu un long accouchements douloureux!

onyva, pour la valise j'avais tout ramené et n'ai utilisé que la moitié, mais difficile de le savoir à l'avance! par contre je conseille de prendre une veilleuse ou lampe de poche pour ne pas avoir a allumé les grands néons de lhopital en pleine nuit!

Zabou, pas de gaine ou autres ici! je peux pas t'aider. par contre le gyneco m'a prescrit de la kine abdominales

Gina pour le portage y'a pas de cours ici! j'ai appris avec les videos sur le site jpmbb et tu reçois un manuel avec l'écharpe.

Rafael a beaucoup de gaz, de petites coliques mais ça se calme!
On a passé un weekend à l'extérieur, il n'a pas été perturbé et a tout aussi bien dormi que dans son lit! c'est encourageant pour nos vacances d'Aout!

zabou, j guète puisque tu devrais être la prochaine kitty
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

Aucune de vous n'a eu recours à un ostéopathe avant son accouchement il me semble?

Ce matin en me levant, j'avais mal partout et je me disais que la solution serait peut-être d'aller voir mon ostéo sachant que ma sciatique est de retour depuis 1 semaine. Pensant que j'allais accoucher sous peu je ne me suis pas trop alarmée avec ce problème naissant.
Vue que çà traîne maintenant, je me dis que mon bassin est certainement mal positionné, bébé n'appuie pas bien sur le col pour lancer le travail et que cette sciatique est une des conséquences de ce mauvais positionnement...
Bref, je suis motivée pour appeler mon ostéo en espérant qu'elle ne soit pas en vacances, sinon tanpis je m'en passerai.

Je suis en mode bougon aujourd'hui monsieur a ronflé toute la nuit!! rrrrr :-x En plus, je suis soupe au lait avec le changement hormonal, bref une fille très appréciable!! pleurs

Je vous souhaite une belle journée à toutes!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Zabou, ça devrait vite arriver maintenant ;-)

J' avais consulté un ostheo mais à 5 mois de grossesse.
Si tu as le temps avant que bébé arrive ça vaut peut être le coup d' en consulter un.

Je vais aussi en rdv ostheo jeudi pour Lisa et pour moi.

Lisa va bien, mais elle a déjà quelques coliques, et passent son temps collée à mon sein, j' ai même du mal à pouvoir la poser pour aller aux toilettes ! Je ne peux plus rien faire du tout, elle dort même dans notre lit, pas le choix si on veut dormir...
J' ai commandé la petite écharpe sans noeud de JPMBB pour pouvoir vacquer à mes occupations avec la petite dans mes bras.
Heureusement que le papa est en vacances !
Par contre elle est vraiment adorable, déjà très tonique et très éveillée.

Et vous, comment allez vous?

Biz à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Bonjour à toutes !

Félicitations Laury et bienvenue à Lisa ! 32H un vrai marathon, bravo !
Félicitations Michou et bienvenu à Emmanuel ! bon courage pour le retour à la maison!

C’est trop bien toutes ces naissances, une joie de vous lire et d’apprendre ces merveilleuses nouvelles  profitez de ces moments précieux et prenez soin de vous.
Pensées aussi à toutes les mamans de quelques semaines, sand, puce, ginalina, lunatics… avec les supers moments et ceux plus compliqués avec un tout petit qui pousse. Ginalina bon courage en espérant que tu seras bien pris en charge pour t’aider à « réparer » les suites de couche pénibles que tu as.

Zabou tu en sauras plus demain !bébé se fait sérieusement attendre mais ça ne devrait plus tarder, hâte que tu nous annonces à ton tour, les paris sont ouverts ;-)
Nous sommes encore quelques unes a vous suivre et dans la dernière ligne droite…courage jujuju ce n’est pas facile comme situation et tu dois être éprouvée nerveusement, encore 3 bonnes semaines et tu vas pouvoir souffler. Angèle, onyva ça s’approche aussi , moi des fois j hallucine et je me dis « dans 5 semaines au plus tard on va avoir notre bébé » ça semble irréel, ça fait un peu peur et en même temps on a très hâte !!!

Pour moi la fin de l'alitement est prévue ce WE je serais à 36 sa - grosse victoire- mais je suis dèjà debout à mi-temps environ, ça fait tellement de bien et puis il y a trop de choses à faire pour son arrivée ! je suis allée voir l’anesthésiste ce matin, et comme vous l’aviez évoqué ici ça n’est pas passionnant juste une formalité mais c’est fait , d ailleurs avez vous toutes accouché sous péridurale?? pour ma part je l ai demandé...

pensées à toutes et à bientot !
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

Bébé ne montre toujours pas son nez!
Il y a du progrès mais pas suffisant...

J'ai eu rdv hier avec mon ostéo. Elle était impressionnée de me voir en si bonne forme pour une femme arrivée à terme... On a bien ri avec les clichés de la femme enceinte qui n'en peut plus!!
Elle s'est occupée de moi et de ma sciatique, un bon petit massage du dos pour finir, çà m'a remis sur pied!
D'après elle, mon ventre est encore haut, il devrait "descendre d'un étage", dixit ses mots, pour espérer accoucher sous peu... Donc j'aurais le temps de voir venir encore... jeudi ou vendredi??? fingers Les paris sont lancés!
Je ne me suis pas ménagée pendant l'aprem à bouger et marcher pour espérer faire évoluer le travail.
Il y a du progrès car hier soir, je n'ai jamais eu autant de contractions mais après avoir pris une douche et m'être couchée, çà a stoppé net!

A ce rythme là, je vais vite me retrouver au délai maximum des 5 jours.
Je verrai bien ce matin ce qu'il en est avec mon rdv gynéco.

Je suis la coqueluche du quartier et à la boutique n'en parlons pas des clients!! Tout le monde s'impatiente de savoir, c'est assez drôle et puis le suspense est jusqu'au bout car nous ne savons pas le sexe du bébé!!! Je fais ma Kate Middelton!! :lol: (sans les paparazzi à camper sous ma porte! :-D )

Je vais me préparer et boucler ma valise avec ma trousse de toilette au cas où on me garde.

Je vous tiens au jus.

Des bisous aux mamans en espérant vous rejoindre dans les heures à venir et aux futures mamans, encore un peu de courage et de patience avant de tenir votre bout de chou dans les bras! :smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Bonjour, bonjour,

Allez Zabou, je croise les fingers cette semaine est la bonne. Peut-être que ton gynéco te proposera un décollement du col (qui n'est pas agréable du tout et un peu douloureuse la première fois)et qui permettra d'aider ton corps à se mettre en route, je crois que c'est la solution avant un éventuel déclenchement à condition que ton col le permette aussi. En tout cas j'ai confiance et j'espère vraiment que d'ici la fin de la semaine tu auras ton (ou ta) ptit bout dans tes bras! emmitoufle

Pour répondre à ta question Waithope, je voulais essayer d'accoucher sans la péridurale mais finalement....
Petit résumé, j'ai eu un décollement du col le jeudi à 40SA+1 dès 8h. Pour accélérer le travail car j'étais à 2 doigts, j'ai été faire mes papiers, quelques magasins et je suis rentrée. Sans est suivi des contractions mais insuffisantes pour aller à la mater.
J'ai commencé à perdre du bouchon muqueux dans l'aprèm et on s'attendait à ce que j'accouche dans la nuit, finalement je crois que je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps!
Visite de contrôle chez ma SF le vendredi matin, plus aucunes contractions et dans tout ça je n'ai pas beaucoup avancé 2doigts 1/2!
Comme la veille, je vais faire les magasins car je voulais absolument refaire la déco du salon, changer les rideaux et acheter un nouveau tableau, rien n'y fait toujours pas d'accouchement mais grosse perte du bouchon muqueux le soir si bien que j'appelle ma SF (car il y en avait) me demande de surveiller si saignements de rentrer direct à la mater!
Toujours rien et ce n'est que dans la journée de dimanche que les douleurs se sont rapprochées de manière intensive mais j'étais tellement zen que je ne m'attendais pas à accoucher. La journée se termine et vers 21h30 j'entends un drôle de bruit provenant de ma culotte et une étrange sensation, je décide d'attendre quelques instants le temps d'analyser que je ne me tourne pas un film et que j'ai vraiment perdu les eaux.
Au bout d'une bonne demi-heure j'appelle ma sœur et un médecin du SAMU pour savoir si j'ai le temps d'aller accoucher dans mon centre de PMA qui se trouve dans une autre ville, il me confirme que j'ai le temps de m'y rendre et on se met en route, d'ailleurs il fait même l'effort de les appeler pour les prévenir de mon arrivée!
Je suis accueillie par une SF aux urgences de la clinique qui me met sous monitoring tranquillement tout en remplissant mon dossier et me met dans une chambre vers 1h30 du mat.
Je suis un peu déconcertée car je m'attends à ce que bb naisse dans les minutes qui voir 1 ou 2 heures qui suivent. Les contractions se font de plus en plus intenses si bien qu'à 7h30 je me retrouve en salle d'accouchement à 3cm.
Cette fois je commence à être fatiguée, j'ai surtout sommeil, avec la douleur je n'arrive pas à dormir, je perds progressivement ma "zen attitude" pour finalement demander la péridurale!
L'anesthésiste finit par arriver, chouette je pense c'est le Dr que j'avais rencontrer en consult. On me met dans la position assise pour pouvoir faire l'injection, tentative 1 échouée, s'en suis 2 autres, elle finit par m'annoncer que j'ai des pb de dos qui est raide comme une planche, ça commence à bien faire car j'ai mal en même temps, elle commence à perdre patience mais garde son calme malgré tout et continue à me parler sans être désagréable. Les piqûres m'agacent et me font mal, j'en ai marre, plus les douleurs de plus en plus fortes, au final elle finit par trouver un moyen pour faire rentrer l'aiguille dans le bas du dos, enfin.
La SF revient me consulter déjà 8cm, ça s'enchaîne et je suis contente et je me dit plus que quelques minutes et bb est là!
Quelle n'est pas surprise quand 1h plus tard au toucher elle m'annonce que bb a des difficultés à descendre, il est là mais la tête vers le haut avec ça j'ai toujours mal, le bonheur commence petit à petit à se tourner en cauchemar, je deviens alors agacer, fatiguer, 2h après toujours au même point, elle essaye alors divers position mais j'ai de plus en plus mal, elle finit par me demander de pousser voir si ça peut aider, bb commence à s'engager encore quelques unes et des cris voir hurlements je finis par l'expulser avec la sensation que ma choupinette sous la pression n'a pas tenu le coup.
Après la délivrance je n'ai des yeux que pour mon :boy: , il est beau, me regarde, ne pleure pas beaucoup et se calme tout seul en tétant son pouce!
La SF m'explique qu'il va falloir me suturer car en sortant bb m'a déchiré, elle me fait pousser pour expulser le placenta mais je me sens affaibli si bien qu'un morceau est resté à l'intérieur.
Je la vois mettre des gants qui prend tout son bras et qui me font peur, ça ressemble aux éleveurs bovins quand ils font un toucher à la vache qui est pleine.
Je n'est qu'une seule envie de me sauver de cette table et de pouvoir refermer enfin mes jambes, les heures passent et je rejoins ma chambre accompagner de mo ptit bout, il est déjà 16h lundi 13/07!

Quelle aventure!
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

De retour de mon rdv, c'est le "sage-homme" de la dernière fois qui s'est occupé de moi, il était délicat, prévenant, très sympa!

J'ai eu le droit à plus de 45 min de monitoring car bébé a fait dodo pendant plus de 20 min... bébé COOL...
il a une bonne activité, rien à signaler, c'est le principal.
On m'a proposé un décollement des membranes pour faire avancer le travail car mon col n'est qu'à 1 doigt. J'ai accepté car j'ai peur d'arriver au bout du bout et qu'on me déclenche, j'aimerais éviter le déclenchement car j'ai peur de douiller! Le décollement n'est pas une partie de plaisir mais bon si ça peut aider d'ici lundi!
Depuis bébé est bien agité... :-(
L'écho donne une estimation actuelle de 3,7kg, un beau bébé! :-D
Je dois y retourner vendredi si toujours rien d'ici là... leur planning est déjà plein, ça risque d'être interminable...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Eh ben Zabou les choses se précisent, ton accouchement est entrain de prendre le même chemin que le mien, en tout cas au début.

C'est le moment d'avoir des envies de promenade, de petites marches, faire les magasins (en étant accompagnée bien-sûr) pour aider suite au déclenchement, éventuellement monter et descendre les escaliers, peut-être profiter pour mettre de l'ordre, faire du ménage, les nuitamour peuvent aider également en gros bouger le plus possible, ça l'a fait pour moi pourquoi pas toi?
Il n'y a pas de raison.
J'attends avec impatience l'annonce de la bonne nouvelle car c'est vrai que bb se fait désirer jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute!!! :lol:

De mon côté 8 jours après je comprends mieux mon bb, je différencie ses pleurs. Emmanuel a bien adopté le sein et il tête beaucoup. On essaie de le stimulé la journée car il a tendance a dormir énormément et être bien éveiller la nuit.
Il a été pesé lundi, 3Kg280 j'aurai pensé qu'il pris plus, du coup je n'hésite pas à le réveiller à chaque montée de lait.

Mon corps a du mal à se remettre, j'ai une drôle d'impression de ne plus avoir aucune sensation, par exemple je ne sens pas vraiment l'eau sur moi au moment du bain, j'ai l'impression de ne plus avoir de reins qui me soutiennent et même que tout ça flotte dans le vide même en me brossant les dents, j'ai mal aux gencives mais incapable de situer la douleur.
Mon corps est comme engourdi, endormi et impossible de le réveiller, par moment ça me fait peur. :-o . Il y en a d'entre vous avec ces drôles de sensation suite à l'accouchement? Si ça vous parle j'aurai bien besoin de conseils...

Ces derniers jours ça n'allait pas très fort, pas mal de mauvaises nouvelles et avec tout ça j'ai fini par craqué, il vaut mieux vider le vase pour repartir de bon pied, surtout qu'enfin on est arrivé au bout quand je prends mon ptit :boy: dans mes bras je me dis qu'il faut apprécier chaque minute car il grandisse tellement vite, d'ailleurs il est très observateur et est de plus en plus éveillé et à l'écoute quand on lui parle.

La SF revient vendredi pour le peser de nouveau, lundi elle avait regarder mes points et je commence à perdre le fil, ce qui est bon signe, pas de souci particulier si ce n'est que séances de rééducation du périné dans 1 mois.
Emmanuel a son premier RDV chez le pédiatre lundi aprèm car il a des petites tâches sur sa peau qu'on aimerait faire voir. Au téléphone le Dr ne m'a pas fait bonne impression, j'espère que je me trompe...

Je retourne finir ma lessive profitant de la sieste du petit et je vous dit à bientôt et au plaisir d'avoir de vos nouvelles... stars2

P.S. Bon courage à celles qui suivent Waithope, Onyva, toutes les autres, également à celles qui commencent tout juste l'aventure.
Une grosse pensée pour toi Zabou, le dénouement est proche, pleins de :smack:
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bon courage à toi zabou !!!
des bisous à toutes :smack:
Image
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Bonjour à toutes!

Zabou mes grosses contractions ont démarrés quelques heures après un décollement des membranes, dans la foulée j'ai perdu le bouchon muqueux, et après une nuit de douleurs, je fissurais la poche des eaux en allant vomir ...
Donc pour moi ça a marché, mais je ne te souhaite pas le même accouchement que moi derrière, trop long avecdes contractions douloureuses et inefficaces
.je pense que dans mon cas, le décollement a été fait sur un col non favorable, donc le travail s'est fait trop lentement.

Mais peut être qu'à cette heure ci tu as déjà accouché :-D

Biz à toutes à celles qui n'ont pas encore accouché et à celles qui pouponnent.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17