Présentation!

Répondre
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Présentation!

Message non lu par marie »

Bonjour à tous et à toutes!
Très débutante sur un forum (le premier où je m'inscris...) mais cela me tient à coeur!
Pour faire bref :
Aujourd'hui moi 34ans, et mon homme 36,
Mariage en 2009, avec arrêt pilule en même temps. Le temps passe et ne voyant toujours rien venir, première visite en PMA en mai 2011... Bilan : OATS sévère pour lui et dysovulation pour moi, du coup, FIV ICSI en Aout 2011, qui nous donne la joie d'accueillr dans notre petit couple un p'tit gars génial.
Je mesure que nous avons eu bcp de chance, et je souhaite à chacun de vivre ce bonheur (je sais c'est bateau, mais je le pense du fond du coeur).
Comme cela a été très vite pour nous, on s'est rapidement posé la question du 2ème... Et donc nous revoilà (après un changement de centre pour cause de déménagement) en protocole de FIV ICSI. Premier essai en juin 2013 transfert de 2 embryons J3 : PDS --, mais un blasto au congel. essai TEC en septembre 2013 : pas de transfert....
Fiv ICSI numéro deux :février 2014, avec un début d'hyperstimulation, qui nous permet d'obtenir 4 embryons j3 mis tout de suite au congel, le transfert étant impossible à cause du risque d'hyperstim. Transfert prévu en mai 2014...
Voilà voilà, merci pour ce forum, je crois que j'en avais besoin!
Marie
Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

Bonsoir Marie et bienvenue parmi nous, n'hésites pas si tu as des questions ou autres..
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Message non lu par marie »

Oui! merci ,j'avoue que j'en ai pas mal en ce moment , ça triture l'esprit tout ça... J'espère juste que nos embryons vont supporter la congélation, (dernier TEC en septembre, annulé car embryon pas viable...) du coup ça me fait flipper...
merci de ton message!
Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

marie a écrit :Oui! merci ,j'avoue que j'en ai pas mal en ce moment , ça triture l'esprit tout ça... J'espère juste que nos embryons vont supporter la congélation, (dernier TEC en septembre, annulé car embryon pas viable...) du coup ça me fait flipper...
merci de ton message!
vos embryons sont congelés ou vitrifiés ? car résultats ne sont pas les même.
J'ai vécu cela aussi lors de mes TEC.. lors de mon 2eme TEC j'ai un embryon qui n'a pas survécu à la décongélation.
c'est vrai que c'est un stress et une inquiétude permanente..
Tu es suivi dans quel centre PMA ? tu pourrais ouvrir un sujet sur ton centre ?
tu es en plein protocole ? A quand le transfert ?
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
marie

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2014
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : chateauroux

Message non lu par marie »

Nos embryons sont congelés. Nous sommes suivis au CH de limoges. Ils nous ont parlé de vitrification, mais uniquement pour le stade de blastocyte, et nous n'en avons pas qui ont ce stade... Je viens de finir le protocole de FIV ICSI, mais pour cause de risque d'hyper stim, je n'ai pas eu de réimplantation, d'où les embryons congélés ( J3).
Les médecins m'ont dit que la réimplantation n'était possible que dans 3 mois, (le temps que tout se remette en ordre). Donc mai 2014.
Je n'ai pas encore reçu mes ordonnances, mais leur commission ne se réuni que les mardi, et en plus notre dossier ne sera pas traité avant le moi d'avril, cu que la réimplantation est pour mai. Bref, depuis pas de nouvelles d'eux.
'espère que ce sera bon pour mai, car avec tous les ponts, je ne suis pas sure que le centre travaille bcp...
Pour le protocole, je pense que j'aurai le même qu'à ma denière TEC :gona*l, et cétrot*de (je crois qu'on n'a pas le droit de donner les noms des traitements sur le forum, je suis désolée, je n'y connais encore pas grand chose...)et déclenchement par ovi*trelle. Mais je ne suis encore sure de rien, et niveau explication, mon centre n'est pas au top...
Voilà!
Avatar du membre
Catiminie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 50

Message non lu par Catiminie »

marie a écrit :Nos embryons sont congelés. Nous sommes suivis au CH de limoges. Ils nous ont parlé de vitrification, mais uniquement pour le stade de blastocyte, et nous n'en avons pas qui ont ce stade... Je viens de finir le protocole de FIV ICSI, mais pour cause de risque d'hyper stim, je n'ai pas eu de réimplantation, d'où les embryons congélés ( J3).
Les médecins m'ont dit que la réimplantation n'était possible que dans 3 mois, (le temps que tout se remette en ordre). Donc mai 2014.
Je n'ai pas encore reçu mes ordonnances, mais leur commission ne se réuni que les mardi, et en plus notre dossier ne sera pas traité avant le moi d'avril, cu que la réimplantation est pour mai. Bref, depuis pas de nouvelles d'eux.
'espère que ce sera bon pour mai, car avec tous les ponts, je ne suis pas sure que le centre travaille bcp...
Pour le protocole, je pense que j'aurai le même qu'à ma denière TEC :gona*l, et cétrot*de (je crois qu'on n'a pas le droit de donner les noms des traitements sur le forum, je suis désolée, je n'y connais encore pas grand chose...)et déclenchement par ovi*trelle. Mais je ne suis encore sure de rien, et niveau explication, mon centre n'est pas au top...
Voilà!
N'hésite pas à ouvrir un "post" sur ton centre PMA LImoge, les filles suivies là bas pourront discuter avec toi..N'hésite pas non plus à participer aux autres sujets.
je sais que l'attente est pénible, attend d'avoir de leurs nouvelles tu pourras leur poser toutes les questions que tu souhaite, as tu un rdv de poser pour mai?
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
Avatar du membre
alrolive

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive »

Salut Marie

Du coup, Bientot la TEC pour toi ?

A++
Avatar du membre
LAURIE23

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 07 avril 2014
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : PAU
Âge : 44

Message non lu par LAURIE23 »

ON croise les doigts pour le TEC!!!
Arrêt de contraception 2002
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou marie, as-tu eu ton TEC ou pas? je pense que oui et que tu es enceinte maintenant. bon courage nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image