Ultime tentative dérogatoire pour 5ème FIV ICSI juin 2018...

Avatar du membre
Elomart

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 26 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Elomart »

d'accord, moi j'ai fais des séances d'hypnose mais je n'est été convaincu de la praticienne en faite... c'est indiscret de te demander comment se deroule tes séances?
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Non au contraire on est là pour échanger 🙂. Elle est à la fois hypnotherapeute et sophrologue donc c'est un mix des deux.
Je m'installe dans un fauteuil qui s'allonge. Je me focalise sur ma respiration puis sur la relaxation de chaque partie de mon corps. Ensuite, elle me parle mais je ne me rappelle plus trop. Je crois qu'elle parlait de confiance en moi, que j'étais quelqu'un de bien. En fait, sur le coup j'avais conscience de tout mais maintenant je n'ai pas de souvenir précis.
Je suis d'accord que tout est question de feeling. Au début j'étais sceptique (je le suis encore d'ailleurs) mais j'ai fortement réagi donc il doit y a avoir des effets !
Ça se passait comment toi ?
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Elomart

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 26 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Elomart »

coucou, alors moi mes séances d'hypnose commençaient par des discussions ou elles prenaient pas mal de note ( des choses qu'elle allait ensuite induire dans son discours de façon positive )
J'ai été consciente tout le long des RDV mais i y a des choses que je contrôlais pas vraiment quand même c'était bizard. Le truc c'est que je n'est jamais ressenti de mieux...

Donc bon... Je sais pas si les blocages psychologique ca joue vraiment? Je me pose tellement de questions.
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
Avatar du membre
Elomart

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 26 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Elomart »

Je m'interroge actuellement sur ( preuve que voir tout en negatif apres un echec n'eleve pas l'envie de remonter en selle pour avoir un bébé...oui car il me reste un embryon congelé.) retenter un TEC sur cycle naturel genre tous de suite ou faire les examens matrice lab ... ou attendre... sachant que nous attendons un courrier pour les demarches d'adoption, ce dossier c'est pour cette été ! ( mon sentiment est tres partagé. Je crois que je peux pas me resoudre à ne pas etre enceinte et je ne peux pas non plus me resoudre a ne pas etre maman alors si tout est lancé en parallèle la chance nous sourira bien à un moment ou l'autre. MOn chéri souhaite avoir un enfant qu'il soit grand ou non via l'adoption, que je le porte ou non... moi pour l'instant c'est un bébé ou rien...)
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
Avatar du membre
EspoirPma

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Bonjour Elomart,

ahlala la fameuse annonce de grossesse :cry: dans sa famille, belle famille ou cercle amical..c'est toujours une épreuve pour ma part. Car c'est là où la complexité humaine apparaît et où on a des sentiments qui ne nous correspondent pas du tout...et ça c'est la double peine!
En temps normal on sauterait de joie, or là ça nous anéantie, nous renvoie à nos difficultés, notre "vide", l'injustice...et du coup au lieu de se réjouir on est plutôt attristée voire un peu jalouse..;et ça c'est dur!
Maintenant je commence à assumer ces sentiments bizarres, et à ne plus culpabiliser. Car après tout, après tout ce qu'on traverse c'est normal.

Avec les années de PMA, j'ai appris à me protéger, et du coup j'ai pris mes distances sur certaines grossesses dans notre cercle amical, d'autant que mon conjoint ne veut pas parler de notre parcours dans son cercle à lui.
En gros si babyshower, depuis 1 an 1/2, j'ai toujours une excuse . Je participe aux cadeaux mais pas à la fête!
Mon conjoint est issu d'une grande fratrie, 2 de ses frères ont chacun 4 et 5 enfants...ils ne sont pas au courant de notre situation.
Son frère dont il est le plus proche (est au courant, ainsi que sa compagne) nous a annoncé en novembre dernier, lorsque nous étions chez ma belle mère, qu'ils attendaient un heureux événement et que mon chéri serait le parrain. J'ai fait bonne figure, j'étais réellement heureuse pour eux, mais en même temps ça m'avait détruite intérieurement. Je n'attendais qu'une chose que le repas se termine, pour qu'ils partent. Nous, nous dormions chez ma belle mère pour le weekend car c'est en province. Dès qu'ils sont partis, je suis allée me doucher, et là j'ai littéralement éclaté en sanglot. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer pendant 15 à 20min non stop.
La naissance a eu lieu au mois de mai. Le weekend suivant la sortie de la maternité nous devions y aller pour le we. Je venais juste de commencer mon protocole injections pour la stimulation donc vraiment pas le bon moment...j'ai donc décliné en leur expliquant, mon conjoint y a été. Et c'était très bien comme cela. Ils ont très bien compris. On échange des sms et mms et ça me va très bien pour le moment.
J'espère que ton chéri va vite être informé...après j'avoue votre proximité d'habitation et de travail ensemble risque de ne pas être simple au quotidien...

Hier j'ai fait un mail au département pour connaître les dates des réunions d'informations. J'ai eu une réponse aujourd'hui, je pense que je vais en parler avec mon chéri avant les résultats de la prise de sang pour qu'on se positionne sur celle de septembre ou octobre.
C'est en lisant ta réponse, que ça m'a fait germer l'idée.

Nous avons chacun fait le caryotype, et dans l'état des connaissances actuelles de la médecine, RAS pour l'un comme pour l'autre.

Comment vas tu aujourd'hui?

Bonne journée,

à Bientôt,



Elomart a écrit : 13 juin 2018 à 10:48 Bonjour EspoirPma,

Merci de ta réponse.
ET oui c'est bien ca qu'il nous manque : la concrétisation ! L'évidence !
(hier ma belle sœur, avec qui on vit plus ou moins -nos mobil home sont accolés car notre projet pro se fait à 4- est venu m'annoncer une grossesse 'surprise' j'ai fondue en larme devant son bonheur. Malgres toute sa compréhension et le fait d'y aller avec des 'pincettes' c'est dur. Je veux être la pour elle et à la fois je sais pas si j'en suis capable. Mon chéri n'est pas encore au courant, son frere veut lui annoncer et ne sais pas comment faire alors je peux pas en discuter avec lui et je dois lui cacher ce sentiment de.... de je sais pas vraiment en faite !)

Concernant le projet d'adoption et du mariage. Nous ne sommes pas mariés. Je pense que nous nous allons faire un mariage 'entre nous' rapide et en faire un autre digne de ce nom plus tard pour pouvoir déposer le dossier rapidement ( rien ne se passe comme on l'avais imaginé n'est ce pas !) Nous allons à la première réunion d'information le 22juin normalement. On doit rappeler pour connaître les disponible.

Ca me gène de prévoir et de modifier mes choix par rapport a ce bébé qui n'arrive pas et à la fois je ne sais pas faire autrement et ne veut pas faire autrement. C'est désormais omniprésent dans nos esprits ! 3 et demi déjà qu'on l'attend ce petit concentré de bonheur !

Concernant Matrice lab, cet examen permet de vérifier la fenêtre implantatoire et la composition du nid dans lequel est censé nicher notre petit grain de bonheur c'est ca? Mon gynécologue n'y était pas favorable jusqu'à présent car avec mon endométriose il m'a dit qu'il trouverait forcément quelque chose. Il m'a cependant dit que si je souhaitais a présent le faire c'est moi qui décidais mais qu'il ne cautionnais pas ces recherches encore trop peu reconnues.

Apres il y a des examens de type recherche de caryotype ou ce genre de choses vous en avez faites?

Ce J3 qu'il nous reste... peut être que oui apres des vacances (qu'on aura pas) ... ou de suite sans aucun traitement sur cycle naturel comme ca aucun effet secondaire et advienne que pourra cette tentative sera close !

C'est libérateur d'écrire tous cela...pas encore suffisamment mais MERCI!

Lundi je vois 'la bonne sorciere' d'un ami... a suivre !

Et toi quel es ton etat d'esprit du moment?


EspoirPma a écrit : 13 juin 2018 à 09:12 Bonjour Elomart
Bienvenue!
Oui je ne comprends que parfaitement ce que tu resumes. Un amour fou et inconditionnel, un pur bonheur de vie de couple...mais il manque la concrétisation fonder sa famille. ..
Peut être qu envisager le transfert de votre J3 apres l été oû les vacances ont fait un bien fou serai une option.
Concernant votre habitat est ce qu au depart c est un reel problème...vu les delais?
Vous êtes maries? Nous nous sommes pacses mais si on doit se tourner vers l adoption il va falloir qu on prevoit cela!
Je n ai pas regardé hier, je le ferai en replay, il y avait sur F2 en 2ème partie de soiree un reportage sur l adoption.
Concernant les examens supplémentaires, avant ponction5, j ai fait un matricelab à ma demande. C est une biopsie de l endomètre faite dans les conditions comme si on avait un transfert, pour notamment etudier la receptivite uterine et le profil immunologique.
C est encore une etude, non remboursé et les avis divergent, permet aussi de faire une base de donnees. Cela a montre une hyperreactivite immunologique chez moi qui pourrait expliquer pourquoi les embryons ne s implantent pas. Conseillé traitement corticoides.
Bien.sur, ce labo, preconise apres le traitement de refaire une biopsie pour controle avant le protocole ponction. Mon centre pma n y était pas favorable car refaire subir une 2ème stimulation pour transfert à blanc est lourd pour l organisme. Et que c est uniquement pour augmenter leur base de donnees.
Bonne journée


Elomart a écrit : 11 juin 2018 à 10:13 Bonjour les filles, que de long et mouvementés parcours...

Je me permet de me joindre à vous...
Pour ma part j'en suis à 4 ponctions et uniquement 3 de comptabilisées. 7 transferts et 7 prises de sang négatives.
Aujourd'hui, même s'il nous reste un j3 au frais je ne sais pas bien si j'ai la force de recommencer.
Vous connaissez ca je suis sur, le ras le bol des traitements, de l'attente et tous ce qui se joue en nous... j'ai l'impression que je le vis de plus en plus mal. Je deviens un peu pénible avec mon chéri... Et pourtant il est adorable, je l'aime d'une façon indéfinissable, et je ne nous vois pas ne pas devenir parents. Lui non plus !

On va prendre les renseignements nécessaire à l'adoption, le dossier sera ouvert. (seul bémol, notre vie actuelle et pour je pense 2 - 3 ans encore.. nous vivons en mobile home. Notre projet professionnel se développe, nous verrons ensuite pour notre habitation 'définitive' )

Concernant les examens complémentaires suite aux échecs FIV pourriez vous me dire si certaine d'entre vous ont poussé plus loin les investigations ??
Car à part l'hystéroscopie et les sérologies rien n'a été fait en plus chez nous car l'endométriose serait responsable de nos échecs. Si je dois poursuivre je voudrais demander plus, et chercher à comprendre vraiment ce qui peut se passer.


Enfin voila voila.

Je souhaite à celles qui couvent une belle surprise et de rester détendue autant que possible, a celles dans l'attente d'un début de quelque chose, d'une ponction la force et l'espoir d'y aller positive et déterminée et à toutes du bonheur malgré les obstacles devant nous...
Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant
Avatar du membre
EspoirPma

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Je comprend totalement ton état d'esprit... je ne peux pas non plus me résoudre à ne pas avoir d'enfant...c'est juste inconcevable.
et pour le moment je n'ai pas fait le deuil de la grossesse...

Elomart a écrit : 14 juin 2018 à 09:17 Je m'interroge actuellement sur ( preuve que voir tout en negatif apres un echec n'eleve pas l'envie de remonter en selle pour avoir un bébé...oui car il me reste un embryon congelé.) retenter un TEC sur cycle naturel genre tous de suite ou faire les examens matrice lab ... ou attendre... sachant que nous attendons un courrier pour les demarches d'adoption, ce dossier c'est pour cette été ! ( mon sentiment est très partagé. Je crois que je peux pas me resoudre à ne pas être enceinte et je ne peux pas non plus me resoudre a ne pas être maman alors si tout est lancé en parallèle la chance nous sourira bien à un moment ou l'autre. MOn chéri souhaite avoir un enfant qu'il soit grand ou non via l'adoption, que je le porte ou non... moi pour l'instant c'est un bébé ou rien...)
Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant
Avatar du membre
EspoirPma

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Bonjour LaëtiD,
Ah super ça y est tu commences le protocole!! Génial! Vivement la semaine de début juillet alors!

Je me reposes plus que bien, j'arrête pas de dormir lol! vive la progestérone!!

Dans 1 semaine pile poil à cette heure-ci je devrais avoir eu les résultats de la prise de sang... fingers fingers fingers
Hier j'ai eu énormément de tiraillements dans le ventre, et aujourd'hui non. Du coup,même si j'essaie de ne pas trop y penser hé bien ça psychote...est-ce hier la nidation? plus mal car ça a raté?...bref la pma quoi!

Je suis contente que tu sois réactive à l'hypnothérapie, c'est bien d'aller dans le conscient et l inconscient car c'est vrai que tu as vécu des moments dramatiques et il faut les résoudre en faisant tomber les barrières psychiques.

J'ai sophro tout à l'heure à 17H;

Bonne journée,

A bientôt,


Elomart a écrit : 13 juin 2018 à 15:39 C est chouette tu entre dans une nouvelle étape. Tu dois avoir hâte.
Tu trouve du bénéfice de l hypnose ? Il voit des "barrieres" à franchir ?

quote=LaëtiD post_id=568806 time=1528893017 user_id=10710]
Bonjour EspoirPma,

Oui merci ca va beaucoup mieux. J'ai échangé avec mon hypnothérapeute et il semble que ce soit normal. Disons que je réagis bien.
J'étais en rendez-vous avec ma gynécologue ce matin pour planifier la FIV. Ca y est c'est parti : début du prétraitement demain pour ponction la semaine du 2 juillet. Je suis soulagée, une nouvelle aventure commence !
Et toi ? Comment te sens tu ? Tu te reposes bien j'espère ?
[/quote]
Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant
Avatar du membre
Elomart

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 26 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Elomart »

Espoir PMA

C'est chouette d'avoir contacter le centre d'adoption. C'est un étape qui me semble importante aujourd'hui. Pour toi, dans la projection de fonder une famille via l'adoption tu imagine quoi? Avoir un bébé ou un enfant deja grand (cela t'es peu etre egal), en France ou à l'étranger? Et en votre nom a tous les deux ou l'un d'entre vous sera le tuteur légal?

Moi de mon coté c'est en notre nom a tous les deux sans compromis, France ou étranger ca m'est bien égal et puis comme je le disait je souhaite un bébé.
D'une part car c'est un moyen de détourner un peu le fait de ne pas avoir porté ton enfant et d'avoir quand meme un ptit bout et de deux je me sens pas 'encore' prete a avoir un enfant qui a deja une histoire et des habitudes ancrées... cela fait son bonhomme de chemin...

Mon chéri est enfin informé de la grossesse de ma belle sœur... OUF! Elle est hyper fatiguée, hyper malade... on se voit inévitablement chaque jour. Il l'a plutôt "bien" pris. Autant que cela est possible. 1er test d'ovulation et BIM enceinte ! Alors que les bébés et eux, enfin lui j'aurai pas parié la dessus aussi vite !
Pour ma meilleure amie j'avais fais une box par mois made in moi pendant sa grossesse. Je me demandais si je lui ferais pas ca mais j'ai deux interrogations : - il ne faut pas que je substitue la grossesse que je n'est pas via ces cadeaux mensuel... des le premier mois en + .
- Est ce un moyen pour moi de faire l'autruche ??
- Si je n'etais pas dans MA situation j'aurais plaisir à faire ca... faut il mettre de coté ce que je ressens??

J'accepte aussi asser bien les pensées qui peuvent me traversées et je suis pourtant pas commodes dans certaines d'entre elles ! Mais c'est comme ca ! Depuis plus de 3 ans maintenant on en a vu de toutes les couleurs alors le plus simple est de se respecter (dans la mesure du possible - car ses traitements je ne suis pas sur qu'ils nous respectent -) et accepter d'avoir des pensées un peu dures parfois et de ne pas avoir la réaction adéquate. Etre soi simplement, ne pas s'oublier. Ce qui est si difficile a faire.

Tu as donc bien fais de penser a toi pendant ton essai.

J'ai pris rendez vous le 16 juillet avec mon gynécologue. Le programme : decider de la suite !
- matrice lab puis transfert du J3
ou
- tranfert du J3 en cycle naturel -- si echec a nouveau // refaire les examens de recherche des causes d'infertilités + matrice lab et faire la dernière FIV

Aujourd'hui mes règles sont revenues avec la douce mélodie de mon endométriose... le top !

Voila voila, du coup je ne sais comment définir comment je me sens ! Jean qui rit Jean qui pleurs peut être !
C'est mon anniversaire demain et je n'est aucune envie de la fêter... j'ai des amis qui viennent ce soir pourtant a 'l'improviste' , il va falloir user de stratagèmes pour masquer le grossesse de ma belle sœur :shock:

Et toi du coup quels sont les sentiments qui te traversent? Espoir et désespoir s'alternent ou tu reste distante? Je te souhaite de la patience et de l'apaisement.

Quel âge as tu? Et depuis combien de temps êtes vous en essai bébé?

Bises.




Bonjour Elomart,

ahlala la fameuse annonce de grossesse dans sa famille, belle famille ou cercle amical..c'est toujours une épreuve pour ma part. Car c'est là où la complexité humaine apparaît et où on a des sentiments qui ne nous correspondent pas du tout...et ça c'est la double peine!
En temps normal on sauterait de joie, or là ça nous anéantie, nous renvoie à nos difficultés, notre "vide", l'injustice...et du coup au lieu de se réjouir on est plutôt attristée voire un peu jalouse..;et ça c'est dur!
Maintenant je commence à assumer ces sentiments bizarres, et à ne plus culpabiliser. Car après tout, après tout ce qu'on traverse c'est normal.

Avec les années de PMA, j'ai appris à me protéger, et du coup j'ai pris mes distances sur certaines grossesses dans notre cercle amical, d'autant que mon conjoint ne veut pas parler de notre parcours dans son cercle à lui.
En gros si babyshower, depuis 1 an 1/2, j'ai toujours une excuse . Je participe aux cadeaux mais pas à la fête!
Mon conjoint est issu d'une grande fratrie, 2 de ses frères ont chacun 4 et 5 enfants...ils ne sont pas au courant de notre situation.
Son frère dont il est le plus proche (est au courant, ainsi que sa compagne) nous a annoncé en novembre dernier, lorsque nous étions chez ma belle mère, qu'ils attendaient un heureux événement et que mon chéri serait le parrain. J'ai fait bonne figure, j'étais réellement heureuse pour eux, mais en même temps ça m'avait détruite intérieurement. Je n'attendais qu'une chose que le repas se termine, pour qu'ils partent. Nous, nous dormions chez ma belle mère pour le weekend car c'est en province. Dès qu'ils sont partis, je suis allée me doucher, et là j'ai littéralement éclaté en sanglot. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer pendant 15 à 20min non stop.
La naissance a eu lieu au mois de mai. Le weekend suivant la sortie de la maternité nous devions y aller pour le week-end. Je venais juste de commencer mon protocole injections pour la stimulation donc vraiment pas le bon moment...j'ai donc décliné en leur expliquant, mon conjoint y a été. Et c'était très bien comme cela. Ils ont très bien compris. On échange des sms et mms et ça me va très bien pour le moment.
J'espère que ton chéri va vite être informé...après j'avoue votre proximité d'habitation et de travail ensemble risque de ne pas être simple au quotidien...

Hier j'ai fait un mail au département pour connaître les dates des réunions d'informations. J'ai eu une réponse aujourd'hui, je pense que je vais en parler avec mon chéri avant les résultats de la prise de sang pour qu'on se positionne sur celle de septembre ou octobre.
C'est en lisant ta réponse, que ça m'a fait germer l'idée.

Nous avons chacun fait le caryotype, et dans l'état des connaissances actuelles de la médecine, RAS pour l'un comme pour l'autre.

Comment vas tu aujourd'hui?

Bonne journée,

à Bientôt,
moi. 30 ans Endometriose stade 4 déjà opéré
lui. 31 ans. OAST importante

FIV1
Mars 2016 : pas de transfert frais :hyperstimulation.8 jours d hospit. poucebas
Mai : tec1 notpregnant
Juin : tec2 notpregnant

FIV2
Septembre 2016: notpregnant
Novembre : tec notpregnant

FIV 3
réunion "Staff"
Juin 2017 : Ponction blanche

FIV3 bis
Novembre 2017. 20 ovocytes - 14 fécondés en IMSI
Janvier 2018 : notpregnant notpregnant
Juin 2018 : notpregnant
1j3 congelé
Septembre 2018 --- Debut des demarches d'adoption !
TEC j3 le 17.01.20 et bingo c est en route !
Avatar du membre
EspoirPma

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Bonsoir Elomart,

Alors tout d'abord bonne soirée "pré anniversaire" :-) , même si tu n'étais pas motivée, ça devrait te changer les idées et partager du bon temps avec les siens c'est toujours bon à prendre!

En théorie si ma signature apparaît, le résumé retrace bien les choses...mais je n'ai plus de place pour écrire la ponction5 du 07/06/18 lol!
Sauf que j'ai 36ans1/2 maintenant (je suis d'octobre), et mon conjoint a eu 35 en février. Arrêt pilule janvier 2014.

Hormis le fait que nous en soyons à notre dernière prise en charge sécurité sociale, la peur de l'horloge biologique se réveille et se fait plus présente dans mon esprit pour la suite.
Je ne suis pas encore prête à renoncer à une grossesse fiv, si ça devait être un échec la semaine prochaine . Donc c'est sur on en financera une,je ne sais pas où (France ou Etranger) en icsi ça c'est sur.
Lui n'est toujours pas prêt pour le moment à envisager un enfant "hors" patrimoine génétique de nous deux..d'où le besoin de poursuivre la fiv ...
S'il était d'accord avec ça, je serai pour la fiv avec don de sperme, ou même don d'embryon mais à ce jour c'est mort!

Lorsque je vois les délais pour l'adoption, et notre âge ça me plombe un peu et me fait peur aussi. J'aurai plus de 40 ans !!! :oops:
Je vais parler de cette réunion à mon chéri je pense durant le weekend. En sachant que pour le dossier ça ne sera pas tout de suite.
Je n'envisage pas qu'on n'adopte pas tous les deux ensemble, donc ça "obligera" à un mariage rapide...
Pour l'adoption, il n'est pas pour l'étranger...moi peu m'importe, par contre je te rejoins ça serait pour un très jeune enfant ou bébé. Aussi bien pour construire et tisser plus facilement le lien, et éviter que "ses" bagages émotionnels ne soient trop lourds et soient un frein à ce tissage de lien.

Pour ta belle soeur,je ne sais pas quoi te répondre. Cette idée de box, si tu penses que tu l'aurai fait sans être en parcours pma, fais le au contraire à condition que ce ne soit ni une douleur, ni une substitution pour toi. Par contre, à partir des 3 mois, serait plus prudent non?

Pour le moment, à mon plus grand étonnement je suis sereine : vive la sophrologie! et je ne culpabilise pas pour mon arrêt. Je me donne les moyens pour cette couvade, et j'ose espérer que ça portera ses fruits; si tel n'était pas cas, je pense que je tomberai bien bas par contre...mais hop je chasse cette mauvaise éventualité pour le moment!

Bonne soirée,

Bisous

Elomart a écrit : 15 juin 2018 à 09:55 Espoir PMA

C'est chouette d'avoir contacter le centre d'adoption. C'est un étape qui me semble importante aujourd'hui. Pour toi, dans la projection de fonder une famille via l'adoption tu imagine quoi? Avoir un bébé ou un enfant deja grand (cela t'es peu être egal), en France ou à l'étranger? Et en votre nom a tous les deux ou l'un d'entre vous sera le tuteur légal?

Moi de mon côté c'est en notre nom a tous les deux sans compromis, France ou étranger ca m'est bien égal et puis comme je le disait je souhaite un bébé.
D'une part car c'est un moyen de détourner un peu le fait de ne pas avoir porté ton enfant et d'avoir quand même un ptit bout et de deux je me sens pas 'encore' prete a avoir un enfant qui a deja une histoire et des habitudes ancrées... cela fait son bonhomme de chemin...

Mon chéri est enfin informé de la grossesse de ma belle sœur... OUF! Elle est hyper fatiguée, hyper malade... on se voit inévitablement chaque jour. Il l'a plutôt "bien" pris. Autant que cela est possible. 1er test d'ovulation et BIM enceinte ! Alors que les bébés et eux, enfin lui j'aurai pas parié la dessus aussi vite !
Pour ma meilleure amie j'avais fais une box par mois made in moi pendant sa grossesse. Je me demandais si je lui ferais pas ca mais j'ai deux interrogations : - il ne faut pas que je substitue la grossesse que je n'est pas via ces cadeaux mensuel... des le premier mois en + .
- Est ce un moyen pour moi de faire l'autruche ??
- Si je n'etais pas dans MA situation j'aurais plaisir à faire ca... faut il mettre de côté ce que je ressens??

J'accepte aussi asser bien les pensées qui peuvent me traversées et je suis pourtant pas commodes dans certaines d'entre elles ! Mais c'est comme ca ! Depuis plus de 3 ans maintenant on en a vu de toutes les couleurs alors le plus simple est de se respecter (dans la mesure du possible - car ses traitements je ne suis pas sur qu'ils nous respectent -) et accepter d'avoir des pensées un peu dures parfois et de ne pas avoir la réaction adéquate. être soi simplement, ne pas s'oublier. Ce qui est si difficile a faire.

Tu as donc bien fais de penser a toi pendant ton essai.

J'ai pris rendez vous le 16 juillet avec mon gynécologue. Le programme : decider de la suite !
- matrice lab puis transfert du J3
ou
- tranfert du J3 en cycle naturel -- si echec a nouveau // refaire les examens de recherche des causes d'infertilités + matrice lab et faire la dernière FIV

Aujourd'hui mes règles sont revenues avec la douce mélodie de mon endométriose... le top !

Voila voila, du coup je ne sais comment définir comment je me sens ! Jean qui rit Jean qui pleurs peut être !
C'est mon anniversaire demain et je n'est aucune envie de la fêter... j'ai des amis qui viennent ce soir pourtant a 'l'improviste' , il va falloir user de stratagèmes pour masquer le grossesse de ma belle sœur :shock:

Et toi du coup quels sont les sentiments qui te traversent? Espoir et désespoir s'alternent ou tu reste distante? Je te souhaite de la patience et de l'apaisement.

Quel âge as tu? Et depuis combien de temps êtes vous en essai bébé?

Bises.




Bonjour Elomart,

ahlala la fameuse annonce de grossesse dans sa famille, belle famille ou cercle amical..c'est toujours une épreuve pour ma part. Car c'est là où la complexité humaine apparaît et où on a des sentiments qui ne nous correspondent pas du tout...et ça c'est la double peine!
En temps normal on sauterait de joie, or là ça nous anéantie, nous renvoie à nos difficultés, notre "vide", l'injustice...et du coup au lieu de se réjouir on est plutôt attristée voire un peu jalouse..;et ça c'est dur!
Maintenant je commence à assumer ces sentiments bizarres, et à ne plus culpabiliser. Car après tout, après tout ce qu'on traverse c'est normal.

Avec les années de PMA, j'ai appris à me protéger, et du coup j'ai pris mes distances sur certaines grossesses dans notre cercle amical, d'autant que mon conjoint ne veut pas parler de notre parcours dans son cercle à lui.
En gros si babyshower, depuis 1 an 1/2, j'ai toujours une excuse . Je participe aux cadeaux mais pas à la fête!
Mon conjoint est issu d'une grande fratrie, 2 de ses frères ont chacun 4 et 5 enfants...ils ne sont pas au courant de notre situation.
Son frère dont il est le plus proche (est au courant, ainsi que sa compagne) nous a annoncé en novembre dernier, lorsque nous étions chez ma belle mère, qu'ils attendaient un heureux événement et que mon chéri serait le parrain. J'ai fait bonne figure, j'étais réellement heureuse pour eux, mais en même temps ça m'avait détruite intérieurement. Je n'attendais qu'une chose que le repas se termine, pour qu'ils partent. Nous, nous dormions chez ma belle mère pour le weekend car c'est en province. Dès qu'ils sont partis, je suis allée me doucher, et là j'ai littéralement éclaté en sanglot. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer pendant 15 à 20min non stop.
La naissance a eu lieu au mois de mai. Le weekend suivant la sortie de la maternité nous devions y aller pour le week-end. Je venais juste de commencer mon protocole injections pour la stimulation donc vraiment pas le bon moment...j'ai donc décliné en leur expliquant, mon conjoint y a été. Et c'était très bien comme cela. Ils ont très bien compris. On échange des sms et mms et ça me va très bien pour le moment.
J'espère que ton chéri va vite être informé...après j'avoue votre proximité d'habitation et de travail ensemble risque de ne pas être simple au quotidien...

Hier j'ai fait un mail au département pour connaître les dates des réunions d'informations. J'ai eu une réponse aujourd'hui, je pense que je vais en parler avec mon chéri avant les résultats de la prise de sang pour qu'on se positionne sur celle de septembre ou octobre.
C'est en lisant ta réponse, que ça m'a fait germer l'idée.

Nous avons chacun fait le caryotype, et dans l'état des connaissances actuelles de la médecine, RAS pour l'un comme pour l'autre.

Comment vas tu aujourd'hui?

Bonne journée,

à Bientôt,
Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant
Avatar du membre
EspoirPma

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Joyeux anniversaire Elomart!
Bonne journee
Bisous
Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant