stimulation et 1ère insémination JUIN 2018
Fabnie tu as bien fait de franchir le pas et de venir parler sur ce forum... de tout lâcher et tout dire à des gens qui sont dans la même situation ça fait du bien...
Moi aussi en essai depuis septembre 2016 sauf que pour nous le pb vient de moi... pas facile dans le couple ça c’est sur... je pense que le secret c’est D’essayer d’en parler au maximum et de se dire qu’on est une équipe... on se soutient et l’autre prend le relais quand un des deux est un peu plus faible... pour le boulot pas évident du tout... moi ça va dans mon travail je peux être flexible mais je pense que mes collègues commencent à s’en douter... et pour le coup autant j’en parle ouvertement à mes proches mais pas à mon travail... peur d’ete potentiellement mis au placard vu qu’une grossesse va probablement arriver.... et c’est pas facile dans la vie de tous les jours... par exemple le week-end pro je pars dans le sud de la france... du coup mes copines Sont entrain d’organiser les restos le soir et tout... et de mon côté j’ai été obligée de leur dire que je dois préparer ma piqûre et me piquer tous les soirs à 21h et que du coup il faudrait un resto à côté de l’hotel Pour que je puisse aller faire ma piqûre et revenir... bref même pour les week-ends c’est compliqué...
Quant aux piqûres... ça a été la première hier pour moi ou j’ai tout fait toute seule! Psychologiquement c’est pas facile mais je te jure qu’hier d’y arriver toute seule ça a été une petite victoire qui m’a mis la pêche à fond (et oui tu verras que dans la pma chaque étape franchie est une Victoire!)
Et je te comprends que psychologiquement c’est pas facile... moi quand on m’a annoncé que je devais commencer les stimulations j’ai pleuré pendant 3jours! C’est normal que ce soit un choc et c’est normal que la pilule soit dur à avaler... mais dit toi que c’est Pour le mieux et qu’il y a des traitements, que vous êtes maintenant pris en charge et que c’est la lumière au bout du tunnel!
Moi aussi en essai depuis septembre 2016 sauf que pour nous le pb vient de moi... pas facile dans le couple ça c’est sur... je pense que le secret c’est D’essayer d’en parler au maximum et de se dire qu’on est une équipe... on se soutient et l’autre prend le relais quand un des deux est un peu plus faible... pour le boulot pas évident du tout... moi ça va dans mon travail je peux être flexible mais je pense que mes collègues commencent à s’en douter... et pour le coup autant j’en parle ouvertement à mes proches mais pas à mon travail... peur d’ete potentiellement mis au placard vu qu’une grossesse va probablement arriver.... et c’est pas facile dans la vie de tous les jours... par exemple le week-end pro je pars dans le sud de la france... du coup mes copines Sont entrain d’organiser les restos le soir et tout... et de mon côté j’ai été obligée de leur dire que je dois préparer ma piqûre et me piquer tous les soirs à 21h et que du coup il faudrait un resto à côté de l’hotel Pour que je puisse aller faire ma piqûre et revenir... bref même pour les week-ends c’est compliqué...
Quant aux piqûres... ça a été la première hier pour moi ou j’ai tout fait toute seule! Psychologiquement c’est pas facile mais je te jure qu’hier d’y arriver toute seule ça a été une petite victoire qui m’a mis la pêche à fond (et oui tu verras que dans la pma chaque étape franchie est une Victoire!)
Et je te comprends que psychologiquement c’est pas facile... moi quand on m’a annoncé que je devais commencer les stimulations j’ai pleuré pendant 3jours! C’est normal que ce soit un choc et c’est normal que la pilule soit dur à avaler... mais dit toi que c’est Pour le mieux et qu’il y a des traitements, que vous êtes maintenant pris en charge et que c’est la lumière au bout du tunnel!
- FABNIE

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Merci pour ta réponse. C'est bizarre d'écrire ça mais ça fait du bien de lire qu'on est pas là seule à craquer à cette étape. Pour la piqûre plus de peur que de mal et on a décidé de la faire à deux c'est mon assistant pour qu'il soit associé à ça et ne se sente pas exclu.
Pour les resto et sorties j'ai lu qu'on avait pas besoin de la faire 1 heure fixe l'injection. Si elle sont au courant je pense que les copines seront comprehensives.
Pour les resto et sorties j'ai lu qu'on avait pas besoin de la faire 1 heure fixe l'injection. Si elle sont au courant je pense que les copines seront comprehensives.
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
LUI : Spermogramme Nov 2017 et Mars 2017
Changement centre PMA car délais insupportables
MOI : RAS
07/06 : Debut stimulation en vue IAC
14/06 : Prise de sang puis écho contrôle
IAC le 16/06
30/06 : prise de sang
1er centre PMA
IAC le 16/06
- Bisous

- Mon centre de PMA : Espagne
Bienvenue FABNIE. concernant mon travail j’ai une chance immense d’etre Seule au bureau et mon employeur est très compréhensif.
Juju75 c’est un choix perso que nous avons fait. Trop de différences avec des personnes qui ne comprennent déjà pas notre couple...alors comment leur dire que nous sommes en essai bb ... bref, on ne préfère rien dire... on fait notre vie et ça nous évite les réflexions ou jugements
Juju75 c’est un choix perso que nous avons fait. Trop de différences avec des personnes qui ne comprennent déjà pas notre couple...alors comment leur dire que nous sommes en essai bb ... bref, on ne préfère rien dire... on fait notre vie et ça nous évite les réflexions ou jugements
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
Bisous en aucun cas mon post n’etait un jugement envers vos choix... comme je l’ai dit, la pma c’est déjà assez compliqué comme ça et chacun doit la vivre comme il le sent! J’espere que ça ne sera pas mal compris car sur ce forum si il y a bien quelque chose que l’on ne fait pas c’est de juger!
C’est juste que l’infertilité est encore un sujet tabou et je pense (du moins dans mon cas) qu’en parler peut faire bouger les choses et surtout montrer que nous sommes plus nombreuses et nombreux qu’on le croit! Moi quand j’ai commencé à en parler j’ai des personnes qui ont maintenant des enfants qui m’ont dit qu’ils avaient eu des difficultés, qu’ils avaient dû faire des FIV ou des IAC alors qu’ils n’en avaient jamais parlé avant!
Après Bisous dans ton cas je comprends encore plus que tu ne dises rien... si c’est déjà difficile de faire accepter votre couple effectivement il vaut mieux ne pas parler de la PMA!
C’est juste que l’infertilité est encore un sujet tabou et je pense (du moins dans mon cas) qu’en parler peut faire bouger les choses et surtout montrer que nous sommes plus nombreuses et nombreux qu’on le croit! Moi quand j’ai commencé à en parler j’ai des personnes qui ont maintenant des enfants qui m’ont dit qu’ils avaient eu des difficultés, qu’ils avaient dû faire des FIV ou des IAC alors qu’ils n’en avaient jamais parlé avant!
Après Bisous dans ton cas je comprends encore plus que tu ne dises rien... si c’est déjà difficile de faire accepter votre couple effectivement il vaut mieux ne pas parler de la PMA!
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 :
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu)
IAC3 Août 2018 :
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 :
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette
C'est
le 26/03 !
C’est une fille
prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
Lui 36 ans, RAS
IAC1 Mai 2018 :
IAC3 Août 2018 :
IAC4 Décembre 2018 :
C'est
C’est une fille
Echo T2 29/07
- Bisous

Oh dsl juju75 si je me suis mal exprimé ou que j’ai parus sèche je n’avais absolument rien contre ton message Et loin de là! Les jugements et réflexions je parlais de mon entourage, rien à voir avec toi jte rassure
je confirme qu’ici c’est bien le seul endroit où on peut s’exprimer et se confier sans être jugé!
Je ne sais plus si j’en avais parlé ici (car je suis sur d’autres topics), ça va peut être en choqué certaine mais la situation est très compliqué sachant qu’entre mon nouveau compagnon et moi il y a une très grande différence d’age (j’ai 16ans de plus que lui). On a traversé tellement d’epreuves... mais on a surmonter les insultes, jugements, moqueries, menaces, et 5ans après on fait notre vie avec ceux qui sont resté et qui nous apprécie pour qui nous sommes.
Je ne sais plus si j’en avais parlé ici (car je suis sur d’autres topics), ça va peut être en choqué certaine mais la situation est très compliqué sachant qu’entre mon nouveau compagnon et moi il y a une très grande différence d’age (j’ai 16ans de plus que lui). On a traversé tellement d’epreuves... mais on a surmonter les insultes, jugements, moqueries, menaces, et 5ans après on fait notre vie avec ceux qui sont resté et qui nous apprécie pour qui nous sommes.

)
& 2 FC 

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
La différence d’age on s’en fiche... l’important c’est de trouver la personne qui te rende heureuse: jeune, vieille, homme, femme, petit, grand, gros, etc on s’en fiche du moment que TOI tu es heureuse et qu’il t’apporte ce dont tu as besoin... mais malheureusement tu auras toujours des gens pour critiquer... (ce sont jaloux et c’est tout!
)
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
en juin 2017 mais FC à 9 SA
IAC1 Mai 2018 :
IAC3 Août 2018 :
IAC4 Décembre 2018 :
C'est
le 26/03 !
C’est une fille
prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
Lui 36 ans, RAS
IAC1 Mai 2018 :
IAC3 Août 2018 :
IAC4 Décembre 2018 :
C'est
C’est une fille
Echo T2 29/07
- FABNIE

Oui des gens pour juger nos choix il y en aura toujours. Et c'est malheureusement dans ces moments là qu'on voit les vrais amis justement ceux qui ne jugent pas.
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06
1er centre PMA
IAC le 16/06
- FABNIE

Ou des fois on peut être maladroit sans le savoir. Par exemple depuis qu'on est dans les difficultés pour le projet BB je crois que je ne m'amuser mai plus à dire à quelqu'un des phrases du genre "et le bébé c'est pour quand ?" "et un petit deuxième" car finalement on ne sait jamais où en sont les gens..
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06
1er centre PMA
IAC le 16/06
- Bisous

C’est exactement ça .. c’est la qu on reconnaît les vrais proches. Perso, j’ai un entourage très restreint maintenant mais ceux qui sont restés sont de ttes façon les meilleurs 

)
& 2 FC 

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
- Pep33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou les filles désolée ce soir je ne papote pas on se prépare pour l’iac Demain repos. J’ai un peu de température 37,6 et ma glaire cervicale est devenue blanche au lieu de transparente hier... on verra bien bisous bonne soirée
Moi 31 ans (bientôt 32 en juillet)
Mon chéri 33 ans
En couple depuis 5 ans
Arrêt pilule il y a 2 ans , pas d’enfant
Entrée pma mars 2018
Infertilité inexpliquée
Traitement Gonal F 50 ui + ovitrelle
Première iac 11 juin 2018
1ère prise de sang 25 juin 2018
(12 ui)
2eme prise de sang 27 juin 2018
fausse couche précoce (6ui)