40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Poupy24

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 46

Message non lu par Poupy24 »

Pandore a écrit : 09 juin 2018 à 16:58 Marieall, une copine qui voulait s'y mettre est allée dans des salons de thé tricot : des trucs un peu tendances où tu peux acheter de la laine, boire du thé, te faire aider par la fille qui tient le truc et même faire des ateliers. Je ne sais pas si ça existe par chez toi mais pour commencer ça peut être pas mal.

Monofolli, si c'est des J5, à J9 tu peux tenter. Perso je viens de décider de ne rien tester du tout avant lundi : si je peux faire l'économie de 2 jours de déprime, autant le faire! Là, même si j'y crois peu, ça reste encore possible! muuscle

Nessy, multiheart

Poupy, si tu passes par là, n'hésite pas à donner des news, hein?

Coucou Pandore, Monofoli, Nessy et toutes les autres

Pandore j ai posté il y a environ 1 semaine pour les News qui ne sont pas folichonnes ...
je te disais d ailleurs penser bcp à toi et t’envoyer toute mon énergie positive pour que tu nous ramène un magnifique plus.... la réussite de chacune est un peu la nôtre à toute alors il est vrai que je pense chaque jour à toi et aux filles dans l’attente interminable

De mon côté écoute c’est vraiment pas le top mon taux à J18 dpo était à 259 puis 3 jours après seulement a 366 ... et 48h après 526.... du coup écho ou le doc a cru voire le sac dans l utérus mais pas certain.... puis un magnifique fibrome qui s’est réveillée par les hormones de grossesse et alors que j ignorais son existence et qui me provoque des contractions utérines hyper douloureuses dans les reins puis a priori une légère adenomyose histoire de compléter le tout

Je dois faire une nouvelle pds demain matin moi aussi mais là tout de suite j espère que le taux diminu car le risque en l état c’est une GEU et je suis littérairement pétrifiée

Côté moral je suis au fond mais je me raccroche à cette immense chance d avoir ma grande issue d’une première union mais mon homme lui n a pas d enfant et je ne me vois pas lui imposer ça alors grosse remise en question ... tout se bouscule. Rien est perdu je le sais je continuerai à mener le combat de ma vie ... celle de devenir mère puis redevenir mère pour la seconde fois ... mais voilà c’est dur je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon corps ce que cela va engendrer ou abîmer puis quand pourrais je recommencer ...

Je sais tellement combien c’est éprouvant de passer toutes ces étapes mais il faut continuer de s accrocher tout peut arriver et braver ces embûches Cela en vaut tellement la peine

Allez les filles on continue à y croire pour toutes celles en attente

Gros bisous
Moi : 41 endo + SAPL
Lui : 43
Bb 2 FIV 1 - ponction le 18/10
5 ovocytes : il en reste 3
Trfrt à J5 23/10 de 2 blasto
TEC : 1 blasto j5
31/01 Taux à 8
Fiv 2: ponctions le 14/05/18
10 ovocytes - 8 injectés résultat : 7 fécondés
Transfert de 2 J2 le 16/05/18
Reste 2 J 3 et 1 J 5 au congelo
Pds le 28/05 : taux 33,6/84/ 237/524....
FC précoce
Nov 2018 opération myome
Février 19 bb couette
Fausse couche à 7sa
Juin 2019 matricelab
01/07 pds positive 214 ( bb couette) et résultat sur immunité ( tout ça le mm jour)
Protocole prednisone/provames/ kardegic/acide folique
03/07 pds 567
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

sallut Monetoile! Merci pour les nouvelles, je suppose qu'il faut du temps pour faire le deuil d'un projet si important et dans lequel on a tant investi. Prenez soin de vous deux!
Poupy24 a écrit : 10 juin 2018 à 11:28 Pandore j ai posté il y a environ 1 semaine pour les News qui ne sont pas folichonnes ...
je te disais d ailleurs penser beaucoup à toi et t’envoyer toute mon énergie positive pour que tu nous ramène un magnifique plus.... la réussite de chacune est un peu la nôtre à toute alors il est vrai que je pense chaque jour à toi et aux filles dans l’attente interminable
Oui j'avais bien vu ton message, je voulais savoir si tu avais eu du nouveau, notamment si les douleurs s'atténuaient. J'imagine bien tes appréhensions. Pour ton homme, attention à ne pas tout mélanger, votre couple et une famille, et à ne pas se polluer avec des pensées trop néfastes sous le coup de la déception. L'important est d'abord votre couple, si ensuite il y a un enfant, prends-le comme une chance mais dis-toi bien que le plus important est bien vous deux! Ce n'est pas la femme qui "donne" : c'est le couple qui procrée. Je suis triste de voir que la plupart du temps sur le forum les filles culpabilisent de ne pouvoir donner un enfant. C'est déjà nous qui subissons la difficulté du parcours PMA, si en plus il faut en porter toute la responsabilité, ça devient trop lourd! Cela me semble plus juste de le penser en terme de couple : c'est le couple qui n'arrive pas à avoir un enfant, pas la femme toute seule...
En tout cas, j'espère que les prochains jours vous apporteront un peu de sérénité :affect: Et merci pour tes pensées! C'est vrai que le forum rend vraiment solidaires des unes et des autres, toute victoire de l'une témoigne que le parcours vaut le coup donc :entraide:

Ici, je me prépare doucement à la pds de demain, mes seins obus ont disparu, je ne sens même plus de symptômes des médicaments donc je continue jusqu'à la seconde prise de sang mercredi et ensuite il y aura sans doute une petite pause, histoire de reprofiter de la vie hors-pma.

Bon dimanche à toutes!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
shooto

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 26 septembre 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par shooto »

Pandore a écrit : 10 juin 2018 à 12:18 salut Monetoile! Merci pour les nouvelles, je suppose qu'il faut du temps pour faire le deuil d'un projet si important et dans lequel on a tant investi. Prenez soin de vous deux!
Poupy24 a écrit : 10 juin 2018 à 11:28 Pandore j ai posté il y a environ 1 semaine pour les News qui ne sont pas folichonnes ...
je te disais d ailleurs penser beaucoup à toi et t’envoyer toute mon énergie positive pour que tu nous ramène un magnifique plus.... la réussite de chacune est un peu la nôtre à toute alors il est vrai que je pense chaque jour à toi et aux filles dans l’attente interminable
Oui j'avais bien vu ton message, je voulais savoir si tu avais eu du nouveau, notamment si les douleurs s'atténuaient. J'imagine bien tes appréhensions. Pour ton homme, attention à ne pas tout mélanger, votre couple et une famille, et à ne pas se polluer avec des pensées trop néfastes sous le coup de la déception. L'important est d'abord votre couple, si ensuite il y a un enfant, prends-le comme une chance mais dis-toi bien que le plus important est bien vous deux! Ce n'est pas la femme qui "donne" : c'est le couple qui procrée. Je suis triste de voir que la plupart du temps sur le forum les filles culpabilisent de ne pouvoir donner un enfant. C'est déjà nous qui subissons la difficulté du parcours PMA, si en plus il faut en porter toute la responsabilité, ça devient trop lourd! Cela me semble plus juste de le penser en terme de couple : c'est le couple qui n'arrive pas à avoir un enfant, pas la femme toute seule...
En tout cas, j'espère que les prochains jours vous apporteront un peu de sérénité :affect: Et merci pour tes pensées! C'est vrai que le forum rend vraiment solidaires des unes et des autres, toute victoire de l'une témoigne que le parcours vaut le coup donc :entraide:

Ici, je me prépare doucement à la prise de sang de demain, mes seins obus ont disparu, je ne sens même plus de symptômes des médicaments donc je continue jusqu'à la seconde prise de sang mercredi et ensuite il y aura sans doute une petite pause, histoire de reprofiter de la vie hors-pma.

Bon dimanche à toutes!
Bon courage pour demain
Je fingers pour vous :-(
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
FIV 1 transfert de 2 j2 le 7/10
prise de sang pregnant puis fausse couche :oops:
TEC1 J5 notpregnant
Transfert 2J2 le 13/04 notpregnant
TEC 2 J5 le 22/05 pregnant puis grossesse extra utérine
Dec 2018 fin de la PMA
Avatar du membre
shooto

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 26 septembre 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par shooto »

Oups erreur de petit bonhomme 😄😊
Moi 43 ans rien
Lui 38 ans rien
Un petit garçon de 4 ans
2 IAC notpregnant
FIV 1 transfert de 2 j2 le 7/10
prise de sang pregnant puis fausse couche :oops:
TEC1 J5 notpregnant
Transfert 2J2 le 13/04 notpregnant
TEC 2 J5 le 22/05 pregnant puis grossesse extra utérine
Dec 2018 fin de la PMA
Avatar du membre
Nessy24

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Nessy24 »

Courage à toutes..
Pandore je croise tout ce que je peux pour demain. Je serais avec toi par l'esprit..

Moi j'ai pas dormi tellement j'ai mal aux seins. Merci la progesterone. Maintenant j'ai l'utérus tout gonflé comme au début des régles.. De toute façon je pense que c'est foutu..Je ferais ma pds mercredi avec une possibilité de faux positifs du à l'ovitrelle. Bref..
Je vous fais pleins de bisous
mllle Moi 43 ans,amh 0,9, 1 enfant
misteer chéri 47 ansRAS
1FIV ICSI le 21.11.17, 0 transfert
FIV ICSI 1 BIS le 16 /01/18 - Transfert 1 j3
Pds 30.01.18 notpregnant
Hystéroscopie15/02
stim gonal f début mars, arrêt
Stim le 9.04 Arrêt
Stim 14.05.18, ménopur 450 ui
IAC
Pds 13/06 testpositif puis fc pleurrs pleurrs
Stim 24.06 fertistart 300ui fingers
kyste ovaire
29.06 hydro tubation des trompes
IAC 08.08.18 fingers
Pds testpositif 8624 ui à j13
Echo 24.08 bébé couette de 27 j
12.09.fausse couche 9 sa
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Nan, nan, Shooto, c'est vraiment la tête que je vais faire en allant au labo :-D

Nessy, c'est super gentil! L'acuponcteur m'encourage à y croire aussi mais j'ai franchement du mal... Courage dans 3 jours on est fixées toutes deux :affect: (mercredi sera aussi ma seconde pds)
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je croise les doigts pour vous les filles! Shooto, comment vas-tu ?
Pandore, peux-tu me dire comment tu as trouvé ton acupuncteur ? Est-ce que c'est un médecin acupuncteur, une sage femme ou juste un acupuncteur ? Dans ce cas là, combien ça coûte ? Désolée pour toutes ces questions, mais il faut que je trouve quelqu'un et la sage-femme acupuncteur ne me tente pas trop.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Mon acuponcteur est super, pro de la PMA, il travaille en lien avec les médecins, ceux de Cochin notamment. Il est juste acuponcteur, du coup le souci est vraiment le prix (90 euros la séance, non remboursée, minimum 3 à chaque transfert, il contribue fortement au prix lourd de notre PMA...) Après il est vraiment efficace et surtout très au fait des traitements puisque c'est sa spécialité.
Essaie de voir si des filles de ton coin dans le forum n'ont pas des adresse et demande éventuellement à ton centre s'ils ont des contacts. Prendre quelqu'un de sérieux est super important, n'y va pas au hasard!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Mon centre m'a filé une adresse, mais c'est à 100km de chez moi ( comme mon centre). J'ai peur que le stress des bouchons supprime tout l'intérêt de la séance. Et puis c'est fait par l'anesthésiste avec qui je n'ai pas un bon feeling (je pleurais à ma dernière ponction à cause de la faible récolte et il s'est permis des commentaires du genre "et bien si vous pleurez pour ça...."). L'adresse donnée par une fille du forum est celle de la sage-femme. Je pense que je vais me faire violence et tester chez elle.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Teste une fois, au moins pour être sûre que cela ne te convient pas. L'avantage d'une sage-femme est en général le tarif plus tout l'accompagnement et les conseils qu'elle pourra te donner.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D