Bonne nuit
Les futurs bébés de Juillet 2018
- sealine

- Messages : 1299
- Enregistré le : 21 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Merci Laura ! Parce que ça me prend tellement la tête que les insomnies snt revenues
Bonne nuit
Bonne nuit
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
- Maïlys

- Messages : 3656
- Enregistré le : 27 juin 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Localisation : Lyon
- Âge : 35
Coucou les filles !
Je vois qu'on a toutes un point commun dans nos tempéraments : on aime tout contrôler et anticiper
J'essaye de ne pas trop imaginer mon accouchement car il y a des chances que ça ne se passe pas comme on l'a prévu ou imaginé ^^
Certaines sont rassurées d'avoir une césa ou un déclenchement de programmé. J'avoue que moi ça ne me conviendrai pas car j'aspire à un accouchement le plus physiologique et naturel possible. On a d'ailleurs rédigé notre projet de naissance dans ce sens-là.
Vous avez fait un projet de naissance vous ?
Laura, courage pour l'alitement et l'abstinence. Ton homme va bien s'occuper de toi !
Pour les pertes, c'est sûrement ta glaire qui se modifie. Le bouchon muqueux est beaucoup plus épais et foncé, je pense que quand on le perd, on ne peut pas le louper
Sealine, courage pour toi aussi. Tu peux peut-être mandater ton chéri pour aller acheter les dernières affaires qu'il manque ?
Vivement jeudi que tu sois fixée sur ton suivi !
Je comprends ce que tu ressens, c'est hyper dur et frustrant d'être cantonné chez nous alors qu'on a envie et qu'on doit faire plein de choses ! Courage !
All, pas trop fatiguée par la grossesse gémellaire ? T'as pas un trop gros ventre ?
Je vois qu'on a toutes un point commun dans nos tempéraments : on aime tout contrôler et anticiper
J'essaye de ne pas trop imaginer mon accouchement car il y a des chances que ça ne se passe pas comme on l'a prévu ou imaginé ^^
Certaines sont rassurées d'avoir une césa ou un déclenchement de programmé. J'avoue que moi ça ne me conviendrai pas car j'aspire à un accouchement le plus physiologique et naturel possible. On a d'ailleurs rédigé notre projet de naissance dans ce sens-là.
Vous avez fait un projet de naissance vous ?
Laura, courage pour l'alitement et l'abstinence. Ton homme va bien s'occuper de toi !
Pour les pertes, c'est sûrement ta glaire qui se modifie. Le bouchon muqueux est beaucoup plus épais et foncé, je pense que quand on le perd, on ne peut pas le louper
Sealine, courage pour toi aussi. Tu peux peut-être mandater ton chéri pour aller acheter les dernières affaires qu'il manque ?
Vivement jeudi que tu sois fixée sur ton suivi !
Je comprends ce que tu ressens, c'est hyper dur et frustrant d'être cantonné chez nous alors qu'on a envie et qu'on doit faire plein de choses ! Courage !
All, pas trop fatiguée par la grossesse gémellaire ? T'as pas un trop gros ventre ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
- Myillie

- Messages : 394
- Enregistré le : 05 mai 2017
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 36
Nous aussi Maïlys nous avons fait un projet de naissance, pareil dans le but d'avoir un accouchement aussi physiologique que possible. 
De mon côté non plus pas de stress vis à vis de l'accouchement... Je ne me projette pas dans ce que ça va être car c'est tellement incertain comme événement. Pour l'allaitement je ne me fais pas plus de soucis que ça non plus, mais c'est sûrement dû au fait que je suis entourée de femme qui ont allaité et qui en garde un bon souvenir. Et par ailleurs le livre de Marie Thirion m'a beaucoup rassuré sur le sujet. D'ailleurs je vais aller me renseigner au lactarium d'Ile de France la semaine prochaine, car j'aimerais bien faire don de mon lait si possible. D'autres parmi vous l'envisage ?
Bon courage Laura et Sealine pour ce repos forcé que vous subissez
Pour le prénom, comme on ne connaît pas le sexe on en a choisi un de fille et un de garcon, mais comme beaucoup ici je ne le révélerai qu'à la naissance

De mon côté non plus pas de stress vis à vis de l'accouchement... Je ne me projette pas dans ce que ça va être car c'est tellement incertain comme événement. Pour l'allaitement je ne me fais pas plus de soucis que ça non plus, mais c'est sûrement dû au fait que je suis entourée de femme qui ont allaité et qui en garde un bon souvenir. Et par ailleurs le livre de Marie Thirion m'a beaucoup rassuré sur le sujet. D'ailleurs je vais aller me renseigner au lactarium d'Ile de France la semaine prochaine, car j'aimerais bien faire don de mon lait si possible. D'autres parmi vous l'envisage ?
Bon courage Laura et Sealine pour ce repos forcé que vous subissez
Pour le prénom, comme on ne connaît pas le sexe on en a choisi un de fille et un de garcon, mais comme beaucoup ici je ne le révélerai qu'à la naissance
Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1
T1 le 11/12 : Tout va bien !!
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère

Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille
Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
Octobre 2017 > IAC 1
T1 le 11/12 : Tout va bien !!
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère
Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille
Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
- Maïlys

- Messages : 3656
- Enregistré le : 27 juin 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Localisation : Lyon
- Âge : 35
Le lactarium, j'ai découvert ça lors du cours de prépa ! Je ne connaissais pas du tout.
Donc une fois que l'allaitement sera mis en place (si j'y arrive), je verrais si j'ai suffisamment de lait et si je peux le donner. Pourquoi pas, il faut que j'y réfléchisse.
Donc une fois que l'allaitement sera mis en place (si j'y arrive), je verrais si j'ai suffisamment de lait et si je peux le donner. Pourquoi pas, il faut que j'y réfléchisse.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
- ALL22BZH

- Messages : 924
- Enregistré le : 25 mai 2017
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 42
Salut Maïlys,
Je rentre dans ma 35 semaine demain et je suis à +12kgs.
Je me trouve énorme avec mon ventre !!! Mais bon je n’ai pris que du ventre donc c’est déjà pas mal, on ne voit que de profil ou de face lol
Les gens me disent en me voyant soit « ha bon y en a deux ? mais vous n’etes pas grosse du tout » ; soit « mais je t’avais Pas vu depuis qques temps mais ça va en fait » ...
Mais je suspecte de la gentillesse et de la compassion ...
Je rentre dans ma 35 semaine demain et je suis à +12kgs.
Je me trouve énorme avec mon ventre !!! Mais bon je n’ai pris que du ventre donc c’est déjà pas mal, on ne voit que de profil ou de face lol
Les gens me disent en me voyant soit « ha bon y en a deux ? mais vous n’etes pas grosse du tout » ; soit « mais je t’avais Pas vu depuis qques temps mais ça va en fait » ...
Mais je suspecte de la gentillesse et de la compassion ...
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012
FIV 2 : été 2012
et un
au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017
;
et
nés le 09/07/18
FIV 1 : printemps 2012
FIV 2 : été 2012
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017
- chichline

- Messages : 900
- Enregistré le : 17 mai 2016
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Âge : 43
Coucou les filles, moi pas peur d'accoucher encore que. ...
Un peu peut être mais c'est vrai que depuis que j'ai pensé césarienne au départ c'était décevant genre encore passer par le.corps médical jusqu'au bout pour avoir un enfant.
Puis c'est vrai que j'ai pensé aux avantages date prévue, (oui le contrôle on peut s'organiser), le.conjoint peut y.assister. pas le temps de fatiguer avec un accouchement de 48heures. Pas le temps de souffrir autant.
Mais tu n'accouches pas vraiment, tu ne profites.pas des premières heures de.bébé, tu es seule en salle de réveil pendant 2h.... et peut être qu'on passe à côté de qqch.
Mais je préfère une césarienne programmée qu'une d'urgence.
Bref. On verra chacune comment ça se passe.
Bon courage à vous Laura pour le repos forcé et sealine pour le repos et les embrouilles de la maternité ils sont grave ces médecins qui flippent ils sont prêts à te laisser en galère pour rien risquer pffff.
Bref comme toi je trouve que le.le temps est passé bien vite. Je me.dis dans un petit mois ma princesse sera là. Pour le prénom ça sera : Sylia.
Bon.week-end à Toutes
Puis c'est vrai que j'ai pensé aux avantages date prévue, (oui le contrôle on peut s'organiser), le.conjoint peut y.assister. pas le temps de fatiguer avec un accouchement de 48heures. Pas le temps de souffrir autant.
Mais tu n'accouches pas vraiment, tu ne profites.pas des premières heures de.bébé, tu es seule en salle de réveil pendant 2h.... et peut être qu'on passe à côté de qqch.
Mais je préfère une césarienne programmée qu'une d'urgence.
Bref. On verra chacune comment ça se passe.
Bon courage à vous Laura pour le repos forcé et sealine pour le repos et les embrouilles de la maternité ils sont grave ces médecins qui flippent ils sont prêts à te laisser en galère pour rien risquer pffff.
Bref comme toi je trouve que le.le temps est passé bien vite. Je me.dis dans un petit mois ma princesse sera là. Pour le prénom ça sera : Sylia.
Bon.week-end à Toutes
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC
Fév.17 Fiv1 :notpregnant
Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3
4/7/18
est née 
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3
FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb
notre miracle
écho 28/03 18mm et

T1 le 24/04 68mm
T2 le 05/07 : tt va bien
qui bouge bcp
T3 le 05/09 :
tête en bas, 1kg782 
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC
Fév.17 Fiv1 :notpregnant
4/7/18

été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb
écho 28/03 18mm et
T1 le 24/04 68mm
T2 le 05/07 : tt va bien
T3 le 05/09 :
- Maïlys

- Messages : 3656
- Enregistré le : 27 juin 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Localisation : Lyon
- Âge : 35
Oui je suis d'accord avec toi Chichline, mieux vaut une césa programmée qu'une faite en urgence.
All, ça va + 12kg ! Pour des jumeaux c'est pas beaucoup. T'auras moins à perdre après.
Mois je suis à + 8kg et comme toi, je porte tout dans le ventre et bien vers l'avant. De dos, on ne voit pas que je suis enceinte
Bon dimanche !
All, ça va + 12kg ! Pour des jumeaux c'est pas beaucoup. T'auras moins à perdre après.
Mois je suis à + 8kg et comme toi, je porte tout dans le ventre et bien vers l'avant. De dos, on ne voit pas que je suis enceinte
Bon dimanche !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
- Flougi87

- Messages : 256
- Enregistré le : 16 février 2017
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
- Âge : 39
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ce matin ?
Moi je suis hyper fatiguée et mon estomac n'a plus de place... la fin est dure... jai hâte qu'il sorte :)
Est ce que l'une d'entre vous connaît le congé pathologique post natal?
Ma sage femme en a entendu parlé et veut que je me renseigne suite au fait que mon bébé devra avoir une opération après la naissance.
Bon dimanche !!
J'espère que vous allez bien ce matin ?
Moi je suis hyper fatiguée et mon estomac n'a plus de place... la fin est dure... jai hâte qu'il sorte :)
Est ce que l'une d'entre vous connaît le congé pathologique post natal?
Ma sage femme en a entendu parlé et veut que je me renseigne suite au fait que mon bébé devra avoir une opération après la naissance.
Bon dimanche !!
Moi 31ans RAS / Lui 33ans Stérile suite Leucémie
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015
TEC1 J2 : fev 2016
TEC2 J2 : mars 2016
pds 8 puis neg
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016
TEC1 J6 : nov 2016
pds 66 puis neg
TEC2 J6 : fev 2017
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte
décédée le 27/06
Essai bb2
TEC1 : 04/19
TEC2 : 06/19
pds 9/07 
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015
TEC1 J2 : fev 2016
TEC2 J2 : mars 2016
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016
TEC1 J6 : nov 2016
TEC2 J6 : fev 2017
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte
Essai bb2
TEC1 : 04/19
TEC2 : 06/19
- Maïlys

- Messages : 3656
- Enregistré le : 27 juin 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Localisation : Lyon
- Âge : 35
Encore un peu de patience, il sera vite là 
Si ton estomac n'a plus de place, tu peux essayer de manger moins mais plus souvent dans la journée.
C'est ce que je fais car je me sentais vite "pleine" après avoir mangé un repas normal.
Non, je ne connais pas le congé patho post-natal. Mais si tu y a le droit c'est super pour ton p'tit ! Tu pourras être présente pour lui
Si ton estomac n'a plus de place, tu peux essayer de manger moins mais plus souvent dans la journée.
C'est ce que je fais car je me sentais vite "pleine" après avoir mangé un repas normal.
Non, je ne connais pas le congé patho post-natal. Mais si tu y a le droit c'est super pour ton p'tit ! Tu pourras être présente pour lui
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
- Chouk89

- Messages : 249
- Enregistré le : 24 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Coucou les filles !
Flougi j'ai un peu décroché du travail (je travaille à la cpam
) mais je peux dors et déjà te dire que le congé patho post natal est simplement équivalent à un arrêt maladie en therme d'indemnisation.
En revanche, si ton poussin est hospitalisé directement après la naissance, ton congé maternité post natal sera reporté et débutera à la sortie de l'hôpital.
Je ne sais pas si je suis très clair mais je n'ai pas vraiment pas beaucoup dormi

Passez un bon dimanche !
Flougi j'ai un peu décroché du travail (je travaille à la cpam
En revanche, si ton poussin est hospitalisé directement après la naissance, ton congé maternité post natal sera reporté et débutera à la sortie de l'hôpital.
Je ne sais pas si je suis très clair mais je n'ai pas vraiment pas beaucoup dormi
Passez un bon dimanche !
Moi 31 ans et lui 33
5 ans d'amour
Moi : Ras
Lui : zoospermie extreme
Juillet 2014 arrêt contraception
Juillet 2015 début du parcours Pma
De janv 2016 à mars 2016 : échecs des 3 inséminations
Fev 17 : fiv icsi 1 / 1 transfert d'un J5. -----
Juillet 17 : Fiv icsi 2 / pas de transfert
Octobre 17 : Fiv imsi 2 bis / transfert de 2 J5 28/10

Rdv écho le 21/11 : annonce oeuf clair
Rdv écho le 23/11 à la Pma: tu es là. Tu as un coeur ❤
8/01/2018 T1 c'est un fille ❤❤
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07
❤
5 ans d'amour
Moi : Ras
Lui : zoospermie extreme
Juillet 2014 arrêt contraception
Juillet 2015 début du parcours Pma
De janv 2016 à mars 2016 : échecs des 3 inséminations
Fev 17 : fiv icsi 1 / 1 transfert d'un J5. -----
Juillet 17 : Fiv icsi 2 / pas de transfert
Octobre 17 : Fiv imsi 2 bis / transfert de 2 J5 28/10
Rdv écho le 21/11 : annonce oeuf clair
Rdv écho le 23/11 à la Pma: tu es là. Tu as un coeur ❤
8/01/2018 T1 c'est un fille ❤❤
8/03/2018 T2 OK
22/05/2018 T3 OK
Dpa 23/07