;;;

Avatar du membre
Roselypivoine

Fivette de platine
Messages : 833
Enregistré le : 08 juillet 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

;;;

Message non lu par Roselypivoine »

Hors-sujet
2010 à 2014 =2 fc, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bebe :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =FC
TEC2 de 2 J3 =(fc précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
Echo 7sa tout va bien ;)
Avatar du membre
july

Fivette de bronze
Messages : 280
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 39

Message non lu par july »

Bonjour,alors suite à une 3 ème fiv icsi je suis enceinte de 21 semaines et j ai été arrêtée très tôt suite à une hémorragie du col,je suis aide soignante avec des personnes âgées ayant la maladie d alzheimer .à 8 semaines de grossesses. Je perds pas de salaire sauf le 1 er mois à cause des jours de carences. Mais dans mon travail il complète mon salaire intégral. Tt dépend de ta convention.
Voilà j espère que ça t'aura aider. Et t toutes mes félicitations !!!!
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03 testpositif

Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15 natte natte
Avatar du membre
july

Fivette de bronze
Messages : 280
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 39

Message non lu par july »

Ah oui et au départ c est mon généraliste et ensuite la gyneco qui a pri le relais pr les arrêts. Le motif par contre je sais plus ça changeait à chaque fois.
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03 testpositif

Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15 natte natte
Avatar du membre
Roselypivoine

Fivette de platine
Messages : 833
Enregistré le : 08 juillet 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Roselypivoine »

Merci !
2010 à 2014 =2 fc, 5 IAC négatives

FIV ICSI 1 : 2015 naissance bebe :) testpositif :congrats:

2018-2019 TEC 1d ICSI =FC
TEC2 de 2 J3 =(fc précoce )

FIV ICSI 1 bis 2019 : tranfert de 2J3 ÉCHEC

Fiv ICSI 2 bis Juin>> 2embryons J3
Résultat :++++
Echo 7sa tout va bien ;)
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

pour moi aussi en arret des le début de ma grossesse !! au début c'est la pma qui m'a arrété et après c'est mon gynéco car il a compris mes craintes par rapport à mon travail (port de charge lourde et debout pendant 8 heures)
par contre j'ai eu une baisse de salaire car c'est la sécu qui me paie !!! et au bout de 6 mois d'arret ils m'ont enquiquiné pour rester poli mais bon c'est réglée maintenant !!!
bon courage pour la suite !!! :smack:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Pour l'arrêt maladie, je confirme que vous pouvez toucher 100% de votre salaire en fonction de votre convention collective.
Dans ce cas, c'est l'entreprise qui verse le complément de salaire.

Pour l'arrêt de travail n'importe quel praticien compréhensif par rapport à vos conditions de travail vous en fera un.
Sachez que vous pouvez aussi demander un aménagement de vos horaires, de votre temps de travail ou de vos tâches auprès de votre employeur ou bien passer par la médecine du travail pour une telle demande.

Si vous souhaitez cacher le motif à votre employeur jusqu'à la déclaration de grossesse. Dans ce cas faire attention que le médecin ne coche pas la case "pathologies en relation avec une grossesse" sur l'arrêt maladie!! Ce serait balo et bonjour les relations ensuite avec l'employeur!!
Dans ce cas de figure, ma préférence serait de passer par mon généraliste pour faire l'arrêt car sur les arrêts maladie, il y a le tampon du praticien donc si c'est un gynéco forcément il y aura gros soupçon!!

Pour terminer, il y a de plus en plus de contrôles de la part de la cpam pour les arrêts de travail abusifs donc vous pouvez très bien être contrôlée... Je pense quand même qu'ils s'attaquent à d'autres pathologies avant celles en lien avec la maternité mais rien ne nous en protège...

Bonne grossesse les filles! :enceinte:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

je travaille a l'hôpital aussi, mon médecin traitant ne souhaite pas m'arrêter pour "complaisance" (je lui avais dit demandé un arrêt pendant la stim, car j'étais épuisée moralement, et c'était très compliqué de s'absenter pour les échos toutes les 48h sans mettre les collègues au courant, mais il a refusé prétextant que c'était pour du confort,...).
Du coup, je vais changer de médecin traitant d'ici peu...

Pour l'instant, je bosse toujours.. je fais les 12h dans un service de neurologie (je suis infirmière), les fins de journée sont longues, mais elles étaient aussi longues avant que la FIV marche... Pas de nausées, pas de fatigue extrême, donc pour l'instant, pas de raison de m'arrêter de travailler.. on verra au fil des semaines.. je sais que la gynéco hors PMA n'est pas pro-arrêt (c'est la maman d'une amie).
Dans mon service, la plupart des filles s'arrêtent au 4ème mois, d'autres avant, mais jamais plus..

Et pour les pertes de salaire, cela dépend de la convention en effet...
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Lors de ma première grossesse j ai été arrêtée au bout d un mois pour malaises à répétition. Mon généraliste m a arrêté et vu le parcours a préféré que je ne reprenne pas le boulot (secrétaire médicale dans un gros service de radiologie, bcp de monde, on court tout le temps) eh bien je n ai jamais été autant ennuyée (pour parler poliment) par la secu.
Mon gynéco est même intervenu et j'ai été convoqué par le médecin conseil.
Au final j'ai repris vers 5 mois de grossesse pendant un mois, ensuite le gynéco lui-même m a arrêté.

Le motif de reproche du médecin conseil était que ce n était pas une grossesse à risque....

15 jours après avoir été arrêtée j ai fait une pré eclampsie sévère avec défaillance des fonctions vitales. J'ai eu césarienne en urgence à 29 sa....

Au final j'ai su qu'il fallait mieux être arrêté par le gynéco que le généraliste quand c'est relatif à une grossesse.

Après il faut dire aussi que tout dépend des caisses et surtout des médecins conseils
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Comme cece le dit si c'est un problème medical lié à la grossesse(ex le col ) là c'est la gynecologue par contre si(ex chute de tension, fatigue) là c'est le généraliste.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Pauline

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 17 février 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Pauline »

Apres tu peux aussi déclarer ta grossesse à ton employeur (si ce n'est pas fait) et demander à ne plus travailler la nuit. C'est prévu par la loi même si en pratique je ne sais pas comment ça se passe. http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2691.xhtml
Il me semble également qu'une femme enceinte n'a pas le droit de travailler plus de 10h par jour.

Bon courage
Essai bébé depuis 02/2011. Infertilité inexpliquée
Août 2012: IAC1 +++
Perte de notre ange, Maxime, à 38SA le 9 avril 2013.
sept 2013, reprise des essais, 6 IAC négatives entre décembre 2013 et janvier 2015.
Mars 2015, en route pour FIV1 +++
Une jolie petite fille née le 1er décembre 2015.
Novembre 2016, on repart pour la PMA:
FIV février 2017, pas de transfert :-(