Namdou a écrit : 07 juin 2018 à 21:17
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et je n’en sais pas trop par où commencer.
J’avais juste envie et besoin parler et surtout d’être comprise.
Pendant quasiment 6 ans mon homme et moi avons essayé d’avoir bébé 1 , mais rien a faire. Nous pensions tout les 2 que c’était parce qu’on y pensé de trop.
En février 2017 j’ai décidé de demander à mon généraliste une ordonnance afin de passer quelques test. Par la suite j’ai pris rendez-vous afin de passer les examens pour savoir son ce n’était pas mes trompes qui était bouchés. Le verdict est tombé alors que ça ne faisait que quelques seconde que j’étais allé allonge la table : trompes bouchées + 1 poche de liquide à proximité de mon utérus.
J’ai aussitôt pris rendez-vous avec une gynécologue à l’hôpital.
Elle m’a alors expliqué que mes trompes pouvaient bien entendu être rebouchées, et m’a expliqué comment allaient se déroule l’opération et elle m’a également informé qu’elles serait présente le jour J pour y assister.
Nous avons donc pris rendez-vous pour cette intervention.
Le 21 avril 2017, jour de l’opération, j’étais très contente mais à la fois très anxieuse.
A mon réveil comme après chaque intervention on me remonte en chambre, et ma gynécologue vient afin de m’expliquer comment s’est déroulé l’opération.
Verdict : ils m’ont ligaturé les trompes.
Parce que même si ils me débouché les trompes, ils se sont aperçu que la poche rempli de liquide était collé à mon bébé utérus et que si il y avait une grossesse et que le liquide s’ecoulait Bien entendu l’embryon n’aurait pas tenu. Elle m’a aussi dis que c’était trop risqué ( car ça pouvait endommagé mon utérus ) .
Bon autant vous dire que j’avais bien juste envie de pleurer toute les larmes de mon corps. Mais j’ai pris sur moi.
Par la suite elle mal expliqué le protocole de FIV.
Bon ensuite plusieurs rendez-vous concernant la procédure de la FIV et les réunions d’informations, et les informations pour les traitements.
Je commence donc les injections ( tout ce que je déteste )
Ensuite ponction de programmée, à l’hôpital personne n’en revient, 19 ovocytes et je n’ai pas ressenti de douleurs.
Sur les 19 ovocytes, il y a eu 8 embryons de congelé + 1 < frais &j'étais; .
1/ 1er transfert, l’embryon ne tient pas.
2/ Nouveau traitement ( provames ), malheureusement j’ai quand même ovulé même en respectant les doses et les horaires.
3/ On ressaie 1 mois après le provames, tout est ok

, transfert prévu, nickel.
Mon homme est moi avons l’impression que l’embryon a tenu... prise de sang positive !!! Woahh quel joie..
Malheureusement mon taux a chuté en même pas 3jours.
4/ On esssaie encore 1 mois après, malheureusement mon endomètre n’est pas assez épais, on me demande de prendre 4 provames à la place de 3. Mais j’ai arrêté le traitement avant le rendez-vous pour des problèmes perso.
5/ Depuis 10jours j’ai commençais un nouveau traitement ( les patchs ).
Des fois je culpabilise de ne pas pouvoir donner à mon homme un enfant sans faire tout cela.
Résultat, j’ai le moral au plus bas, je suis en arrêt depuis 1mois et pour combler le tout, j’ai pris 7kg avec les médicaments.
Ça fait 1 ans qu’on a commençait insémination mais j’ai l’impression d’être toujours au même stade.
Voilà