Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Cora31

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cora31 »

annahdu976 a écrit : 07 juin 2018 à 21:39 nan mais cora quoi endothelium...je viens d'aller chercher sur internet ce que ca veut dire!!!niveau plus 20 par rapport à moi la chapeau!!!!
Mdr je voulais dire endometre 😂😂😂
C est mes cours de bio qui ressortent mais malgré 5 ans d acharnement après 14 ans tout se mélange 😂😂😂😂
37 ans, amh 1,2
Coelio pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10) Reste 2 🐧

13/11: 8SA+2; 18,5mm coeurquibat ; hem. 14x19 mm
19/11: 9SA+1; 23mm; 163 bpm; hem. 27x8,6 mm
13/12: T1 12sa+5; 70,32mm; 152 bpm; hem. 11x7 mm
18/02: T2 22 sa+1; 471g
02/05: T3 32 sa+4; 2012g
21/05: 35 sa+2; 2700g
14/06: 38 sa+5; 3500g
20/06: :girl: Mady 3,690kg et 52 cm
PteLoutre

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Welcome parmi nous namdou !!!
Je n’aurai pas mieux dit que les filles. On est toutes dans le même bateau et le cœur, l’écoute et les rires sont la ;) on te fait de gros câlins pour te remonter le moral et n’hésite pas à écrire ici et vider ton sac ça aide. La pma c’est les montagnes russes et les nanas qui sont ici sont des cœurs sur pattes
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Namdou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Namdou »

TITI225 a écrit : 07 juin 2018 à 21:25
Namdou a écrit : 07 juin 2018 à 21:17 Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et je n’en sais pas trop par où commencer.
J’avais juste envie et besoin parler et surtout d’être comprise.
Pendant quasiment 6 ans mon homme et moi avons essayé d’avoir bébé 1 , mais rien a faire. Nous pensions tout les 2 que c’était parce qu’on y pensé de trop.
En février 2017 j’ai décidé de demander à mon généraliste une ordonnance afin de passer quelques test. Par la suite j’ai pris rendez-vous afin de passer les examens pour savoir son ce n’était pas mes trompes qui était bouchés. Le verdict est tombé alors que ça ne faisait que quelques seconde que j’étais allé allonge la table : trompes bouchées + 1 poche de liquide à proximité de mon utérus.
J’ai aussitôt pris rendez-vous avec une gynécologue à l’hôpital.
Elle m’a alors expliqué que mes trompes pouvaient bien entendu être rebouchées, et m’a expliqué comment allaient se déroule l’opération et elle m’a également informé qu’elles serait présente le jour J pour y assister.
Nous avons donc pris rendez-vous pour cette intervention.
Le 21 avril 2017, jour de l’opération, j’étais très contente mais à la fois très anxieuse.
A mon réveil comme après chaque intervention on me remonte en chambre, et ma gynécologue vient afin de m’expliquer comment s’est déroulé l’opération.
Verdict : ils m’ont ligaturé les trompes.
Parce que même si ils me débouché les trompes, ils se sont aperçu que la poche rempli de liquide était collé à mon bébé utérus et que si il y avait une grossesse et que le liquide s’ecoulait Bien entendu l’embryon n’aurait pas tenu. Elle m’a aussi dis que c’était trop risqué ( car ça pouvait endommagé mon utérus ) .
Bon autant vous dire que j’avais bien juste envie de pleurer toute les larmes de mon corps. Mais j’ai pris sur moi.
Par la suite elle mal expliqué le protocole de FIV.
Bon ensuite plusieurs rendez-vous concernant la procédure de la FIV et les réunions d’informations, et les informations pour les traitements.
Je commence donc les injections ( tout ce que je déteste )
Ensuite ponction de programmée, à l’hôpital personne n’en revient, 19 ovocytes et je n’ai pas ressenti de douleurs.
Sur les 19 ovocytes, il y a eu 8 embryons de congelé + 1 < frais &j'étais; .
1/ 1er transfert, l’embryon ne tient pas.
2/ Nouveau traitement ( provames ), malheureusement j’ai quand même ovulé même en respectant les doses et les horaires.
3/ On ressaie 1 mois après le provames, tout est ok :-) , transfert prévu, nickel.
Mon homme est moi avons l’impression que l’embryon a tenu... prise de sang positive !!! Woahh quel joie..
Malheureusement mon taux a chuté en même pas 3jours.
4/ On esssaie encore 1 mois après, malheureusement mon endomètre n’est pas assez épais, on me demande de prendre 4 provames à la place de 3. Mais j’ai arrêté le traitement avant le rendez-vous pour des problèmes perso.
5/ Depuis 10jours j’ai commençais un nouveau traitement ( les patchs ).

Des fois je culpabilise de ne pas pouvoir donner à mon homme un enfant sans faire tout cela.

Résultat, j’ai le moral au plus bas, je suis en arrêt depuis 1mois et pour combler le tout, j’ai pris 7kg avec les médicaments.

Ça fait 1 ans qu’on a commençait insémination mais j’ai l’impression d’être toujours au même stade.

Voilà
BIENVENUE
ne culpabilise pas de ne pas réussir à donner un enfant à ton mari tu vas y arriver même si cela prend un peu de temps tu vas y arriver dès qu'ils trouveront le bon dosage pour ton endomètre tout va rentrer dans l'ordre tu as réussi déjà à tomber enceinte donc ce qui prouve que tu peux tomber encore enceinte et avoir ton beau bébé dans les bras courage on est là pour se soutenir ici même si chacune à ces problèmes mais on est là pour le même résultat on va croiser les doigts que tout rentre dans l'ordre au plus vite fingers pray :smack:
J’ai beaucoup hésité avant de venir sur le forum, et honnêtement je ne regrette déjà pas!!!
Je sais que ça va me faire un bien fou de parler de ça avec vous!
Prochain rendez vous le 14 a 8h35 pour la prise de sang et l’écho. Donc je croise les doigts.
Merci en tout cas de m’avoir accordé du temps :-P
Namdou

Fivette novice

PteLoutre a écrit : 07 juin 2018 à 21:48 Welcome parmi nous namdou !!!
Je n’aurai pas mieux dit que les filles. On est toutes dans le même bateau et le cœur, l’écoute et les rires sont la ;) on te fait de gros câlins pour te remonter le moral et n’hésite pas à écrire ici et vider ton sac ça aide. La pma c’est les montagnes russes et les nanas qui sont ici sont des cœurs sur pattes
Merci beaucoup PteLoute.
Comme je l’ai dis à une autre personne j’ai beaucoup hésité avant d’envoyer un post sur Le forum mais j’en ne regrette déjà pas.
Ça va me faire du bien de être entouré et surtout pouvoir en parler avec des personnes qui sont dans la même situation que moi.
Oh oui des montagnes russes, c’est tout à fait ça.
Je sais déjà que grâce à vous ça n’en pourra qu’aller mieux au fil des jours.
Rendez vous le 14 a 8h45 pour la prise de sang et lecho. :-P fingers
Namdou

Fivette novice

annahdu976 a écrit : 07 juin 2018 à 21:31 ouah namdou bienvenue...on a toutes un parcours si particulier...vraiment c'est dur...le tien encore une fois merite tout le respect du monde...apres je te dirais que tu as fait le plus gros et que tu as encore des embryons au congel de ce que j'ai compris donc tu as encore pas mal d'essais à venir!!!!et c la dessus qu'il faut compter!! fais une petite detox, remise en forme pour tenter de perdre le poids pris car il faut aussi s'aimer et prendre soin de soi dans son parcours pour accueillir bébé!!!moi c ce que je fais entre deux je profite et je fais des choses pour moi!!!
bonne chance et tu es la pour partager avec nous!!!et ca fait deja un bien fou!!
Merci Annah de ta réponse et du temps que tu m’accorde.
J’ai regardé un peu sur les sites les informations concernant les traitements et en général ils font grossir donc je pense que j’en poirrais tout essayé, mais que tant que je serais sous traitement je n’en poirrais pas perdre. Bon après je ne suis pas énorme, je fais un 36, mais je commence à le ressentir dans mes jeans.
Pour me remonter le moral mon homme me dit que c’est mieux pour accueillir bebe1 ;-) .
Rdv le 14 pour faire la prise de sang et l’écho. En espérant que tout soit ok et que l’embryon tienne. On le désire tellement.
Le fait d’avoir franchi le cap et posté mon message, ça m’a retiré un poid. Et le fait d’avoir et des réponses aussi vite... J’ai aucun mot pour décrire ce que je ressens. Mais bizarrement je ne me sent plus seul.
Merci à vous vraiment!
Namdou

Fivette novice

Cora31 a écrit : 07 juin 2018 à 21:32 Coucou Namdou et bienvenue parmi nous!!!!
Ne t en fais pas ici on est toutes dans le même bateau ou presque!
Tu trouveras à nos côtés l écoute, le soutien, les conseils dont tu as besoin.
Maintenant que tu es prise en charge en fiv je peux te dire que tu n as jamais été aussi proche d avoir une bébé !
En plus tu as de super résultats ! 8 🐧 wahouuuu
Il faut que tu retrouves confiance en toi, tu vas y arriver !!!!
C est sûr c est long et semé d embuches mais toute cette attente et ces sacrifices finiront par payer!
Vous l aurez votre bébé ! Reste juste à affiner le traitement pour que ton endotelium soit optimal pour accueillir tes embryons .
Je te souhaite une très belle réussite ! treefle
Coucou Cora. Merci d’avoir pris le temps de lire mon grand roman et surtout d’y avoir répondu!!!
Je ne saurais comment vous remercier vraiment.
Ça me réchauffe le coeur si vous saviez.
Vous avez réussi à égayé ma urée si seulement vous saviez!! Je me sent moins seul maintenant, ou plutôt, je me sent comprise. Parce qu’avec mon homme c’est différent, il ne voit as les choses comme moi. Ou c’est peut-être qu’il essaie de ne pas me montrer que lui aussi il n’est pas bien pour ne pas que je sois encore plus mal.
Tu as raison, le meilleur reste à venir, ce matin encore je pensais le contraire..
Comme quoi, le fait de parler avec des personnes qui vivent quasiment la même chose ça aide.
En tout cas sincèrement je te remercie, je vous remercie toute!
Prochain rdv le 14 pour la prise de sang et l’écho. Je vous tiens au courant ;-)
Juliejo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Juliejo »

bbras
PteLoutre a écrit : 07 juin 2018 à 20:41
Juliejo a écrit : 07 juin 2018 à 17:56 Coucou les filles
J'adore vous lire, vous me faites vraiment trop rire et la positive attitude est contagieuse!
Même si j'imagine on est plus sereine quand on est déjà maman...
Bon courage aux filles dans l'attente!!!
Je me dis toujours que c'est le moment le plus difficile mais j'aimerais trop y être en fait!

J'ai vu mon docteur hier. Il prevoit une coelioscopie et hysteroscopie le 28 juin pour faire un état des lieux de mon utérus et intervenir si besoin...
Je pensée que c'était pas grand chose comme intervention mais en fait c'est 10jours d'arrêt et surtout des douleurs importantes post op...
Je flippe déjà! :cry:

Et bien sur pas d'essai avant septembre grrr
Du coup je suis pas prête d'apparaître dans le tableau...

Les filles, quelqu'un a déjà subi cet intervention?
Coucou juliejo
J’ai eu 2 hysteroscopies dont la première a été suivi d’une opération en ambulatoire
Je sais que c’est stressant mais si c’est pour un jour avoir un bout de choux dans tes bras ça vaut le coup. On voit de plus en plus d’émission sur l’hypnose. Et il y a eu une femme dans la maison des maternelles qui a accouchée sous hypnose. Peut être que ça peut t’aider à gérer la future douleur.
Ne lâché rien et essaye de positiver au Max. Plus facile à écrire qu’à faire mais on a toutes des ressources incroyables au fond de soit alors crois en toi, tu vas arriver à gérer et c’est pour un beau plus plutard !!!!
bbras
Merci peloutre!!!
Moi:37 ans, deficit hormonal total
Lui 40 ans ras
Depuis 2013 différentes stimulations, 3 fiv, 9 transferts, 2 étoiles filantes

Changement de centre. Coelioscopie
Octobre stimulation simple nuitamour pregnant natte

3 décembre petit haricot meusure 2 cm et on entend son coeur!😍
09janvier:T1 bébé meusure 7,8cm :girl:
11 mars t2 nôtre princesse grandit bien multiheart suun
13mai: t3 1kg820,🥰

Louise est née le 1er juillet à 8h40
3kg450 d'amour et 50,5 cm de bonheur multiheart
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Cc les girls :-D

Namdou bienvenue à toi, comme l on déjà dit les filles, n hésite pas à venir parler de tes doutes, peurs, angoisses on est là pour se soutenir ! Le parcours pma est difficile et peut être semé d embûche mais on l aura ce +++ à un moment ou un autre !

Cartonco j y crois fort pour un beau testpositif

Rêve je suis désolé pour toi... Mais c est top tu as du rebondir tout de suite, ne t inquiète pas il n y a pas de façon approprié de réagir, vraiment on fait comme on peut ;-)

Cora j ai bien pensé à toi aujourd'hui ! Gigi va s accroché c est sur fingers

Poukhette j espère que ton pressentiment n est pas bon et que samedi le +++ sera bien au rdv !

Mimie c est demain ta prise de sang ?

Des bisous aux autres

Pas très présente cette semaine mais avec chéri en vacances on n a pas vu notre semaine passé !! Et demain c est vendredi et c est son dernier jour de vacances poucebas
Je recommence mon traitement dans 5 jours avec provamès, j ai hâte et j angoisse !!
Quand je vous vois toutes avec vos brybrys au chaud ou des transferts de prévues j ai l impression de pas avancé car finalement je n ai eu aucun transfert donc même pas d espoir....
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Bienvue Namdou tu veras le forum est super et on est toute à l’écoute et on peut toutes se comprendre car on mène le même combat

T’inquiète Elodie on est au même stade, regarde moi avec mon endomètre la galère!

Ca y est les filles, j’ai repris Gonal aahhh ca ma fait tout drôle de le revoir celui la 😂😂
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Namdou

Fivette novice

Elodie56 a écrit : 07 juin 2018 à 22:44 Coucou les girls :-D

Namdou bienvenue à toi, comme l on déjà dit les filles, n hésite pas à venir parler de tes doutes, peurs, angoisses on est là pour se soutenir ! Le parcours pma est difficile et peut être semé d embûche mais on l aura ce +++ à un moment ou un autre !

Cartonco j y crois fort pour un beau testpositif

Rêve je suis désolé pour toi... Mais c est top tu as du rebondir tout de suite, ne t inquiète pas il n y a pas de façon approprié de réagir, vraiment on fait comme on peut ;-)

Cora j ai bien pensé à toi aujourd'hui ! Gigi va s accroché c est sur fingers

Poukhette j espère que ton pressentiment n est pas bon et que samedi le +++ sera bien au rendez-vous !

Mimie c est demain ta prise de sang ?

Des bisous aux autres

Pas très présente cette semaine mais avec chéri en vacances on n a pas vu notre semaine passé !! Et demain c est vendredi et c est son dernier jour de vacances poucebas
Je recommence mon traitement dans 5 jours avec provamès, j ai hâte et j angoisse !!
Quand je vous vois toutes avec vos brybrys au chaud ou des transferts de prévues j ai l impression de pas avancé car finalement je n ai eu aucun transfert donc même pas d espoir....
Coucou Élodie,

Merci pour ton retour.
Promis je n’hésiterais plus à poster un message en cas de doute mais également si j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Tu as raison, profite de ton homme si il était en vacance, ça n’en peut vous faire que du bien, et ça te permettra de te changer les idées un peu.
Tu sais on est toutes passé par là : le moment où on à la impression que rien avance. Ça me l’avait fait jusqu’au moment où brybry a tenu, mais pas longtemps malheureusement, et là c’est re parti, mais c’est qu’une mauvaise passe! Une fois qu’ils trouveront la bonne dose pour le traitement, tout suivra son chemin, alors ne perd pas espoir!!!
On se soutient toutes bigheart

Bon courage à vous toutes