Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Gaga1

Fivette de bronze
Messages : 226
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Gaga1 »

Elyne a écrit : 27 mai 2018 à 09:59 Bonjour les filles
Je voullais vous demander pour que remboursement du trajet , moi je vais avec ma voiture et ça me fait 148 km allé et 148 retour
Chu dijon et vraiment loin de la ou j habite
J avais tout envoyer a la sécu ( facture gazole, autoroute, parking ) avec bien évidement le volets remplis par le profesdeur sagot, il m ont repondu en disant qu il maquaby la prescription médicale!!!!
Comment avait vous fait pour être rembourser?

Coucou Elyne je suis également suivi à Dijon et moi jenvoi tout la semaine prochaine, de quel prescription médicale ils te parlent ? Mon mari est aller se renseigner ils lui demander de justifier également tout les rendez vous, echo+ prise de sang et la dernière fois on l'a demandé en se présentant au guichet ils nous ont tous sortis je pense que c'est ça, J'ai presque les mêmes trajets que toi suis dans l'Yonne voilà si cela peut t'aider bonne soirée !
Avatar du membre
Elyne

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 45

Message non lu par Elyne »

Bonjour Gaga1
Moi aussi j arrive pas a comprendre ce qu il veulent dire par prescription médicale!!! Sachant que a chaque fois je leur envoi mon avis de passage que je récupère au guichet de la maternité avec tout les autre Justif tel que les factures
Toi tu as quoi comme justificatif pour tes rdv?
Quand tu as un rdv à Dijon tu as quoi comme preuve pour une prise de sang ou une radio ??
Moi aussi je suis de l Yonne ;) si tu veux on peut échanger
Moi 39 ans dans quelques jours 40 ans
Jamais tombé enceinte
Hyperplasie atypique de l'endomètre
Risque d ablation de l utérus
FIV 1: 30/04/2018 Protocle long avec decapeptyle +Bemfola 175
13/06/2018: Ponction 14 ovocytes
15/06/2018: Transfert 2j3
18/06/2018: Hyperstimulation :oops: injection lovenox
29/06/2018: Prise de sang
Avatar du membre
Anna71

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Anna71 »

Bonjour tout le monde

Me revoilà. Tout d’abord j’ai eu le courage d’annoncer a mon employeur que je suivais un parcours pma. Ils l’ont pas trop mal pris mais il n’était pas non plus ravi.cela m’a bien aidé pour mes rendez-vous.

Mais aujourd’hui nouveau coup dur, après l’abandon du protocole avant l’iac car mon taux d’estradiol n’évoluait pas. J’ai remis le couvert ce mois ci. J’ai eu mon premier contrôle vendredi dernier et tout se passait bien. Ils m’ont demandé de commencer la cetrotide hier.
Ce matin nouveau contrôle et la sage femme était très optimiste suite à l’écho. Elle m’a meme dit que l’insémination aurait lieu en fin de semaine.
Cette après midi elle m’a rappelé pour m’annoncer que je devais arrêter le traitement car j’avais eu une ovulation précoce malgré la prise de cetrotide. Le coup de massue !!!

Bref un nouvel abandon de protocole et finalement le prochain cycle je passe sur un protocole long avec la prise de synarel a partir de j20 et j’enchaîne toujours avec Gonal f , cetrotide et ovitrelle déclencher.

Sachant que mes cycles sont très longs (57 jours) et irréguliers et que la pma ferme à partir de juillet je pense que c’est foutu et je n’aurais rien avant septembre😰😰😰

Quelqu’un a t il déjà essayé ce traitement ?
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Avatar du membre
Lilipma

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 36

Message non lu par Lilipma »

Salut Anna71,

Je suis contente que l'annonce de ton parcours PMA à ton employeur n'est pas été trop désagréable. C'est jamais facile de parler de ce genre de chose à son employeur mais c'est vrai que ça aide vraiment dans l'organisation et la prise des rendez-vous.

Je suis navré de lire que c'est ton deuxième arrête de traitement. J'ai déjà vécu cette situation une fois car j'ai fait une hyperstimulation. Je me souviens à quel point sur le coup cela a été dur. Cette impression d'avoir supporter les piqures et les effets secondaires du traitement pour rien. L'impression que tu n'arriveras jamais à la fin d'un protocole donc aucune chance d'être enceinte....
Mais garde espoir, à force d'essayer et d'adapter les traitements et les dosages, le CHU arrivera à trouver le protocole qui convient à ton corps.
J'ai eu le même protocole long que tu vas avoir mais sans la prise de synarel. Il ne semble que le synarel sert à régulariser les cycles menstruels si je dis pas de connerie.

Je comprends ta frustration concernant le fait d'attendre et encore attendre. Courage ma belle.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Anna71

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Anna71 »

Coucou Lilipma

Merci de ton message. C’est aussi ce que j’essaye de me dire mais ça ne me remonte pas le moral pour autant. Tant d’efforts pour rien ...

Surtout que pour le coup c’est la deuxième d’affilée.

Le Synarel est l’équivalent du (Décapeptyl à ce que j’ai compris

Apparement cela sert à mettre au repos l’hypophyse et du coup à mettre au repos les ovaires et bloquer le risque d’ovulation spontanée
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Avatar du membre
Pauline21

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pauline21 »

bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'avais quelques questions à poser à celles qui sont suivies au Chu de Dijon.

Petite présentation rapide, j'ai 31 ans, mon compagnon 33, en essai bébé 1 depuis juillet 2015. Examens OK, infertilité inexpliquée.

Je suis suivie par une gynéco qui fait les inséminations à son cabinet; j'aurais ma 3ème IAC dans quelques jours. Au dernier rdv elle m'a dit que la prochaine fois on envisagera peut être une FIV, elle les pratique mais à la polyclinique de Besançon. Le fait de faire la route ne nous dérange pas plus que ça (même si nous habitons à 5min du CHU de Dijon), je sais que les délais seront courts, nous n'irions à Besançon seulement 2fois (ponction et transfert), seulement ce qui nous dérange un peu ce sont les dépassements d'honoraires (car payer des centaines d'euros pour une FIV ce ne sera pas envisageable sachant qu'au CHU tout est prit en charge).

Ma question est: savez vous si je me tourne vers le CHU si je vais repartir de zéro? (c'est à dire refaire tous les examens, et peut être qu'ils voudront retenter des IAC). Voilà je me pose beaucoup de questions et suis un peu dans une impasse car je ne sais pas quoi faire. Connaissez vous aussi les délais pour avoir un rdv au CHU?

Merci à toutes de m'avoir lue
Moi 31ans Lui 33ans multiheart
En essai depuis juillet 2015. Infertilité inexpliquée
Juin 2018, IAC 3 pregnant
Avatar du membre
Laura5421

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Laura5421 »

Salut Pauline est bien venu sur le forum !!! En ce qui concerne Dijon si tes examens sont récents ils les prendront en compte. Dans mon cas on a commencé les tests avec mon conjoint avec mon gyneco extérieur au chu il nous avez fait faire pds et hysterographie pour moi et spermogramme spermoculture pour mon conjoint fait au chu . Suite au résultat du spermogramme qui n était pas bon mon gyneco m a dit de prendre rdv avec le centre de pma de dijon. Nous avons eu un rdv sous un mois avec le biologiste c était en juin l année dernière. Ensuite rdv avec anesthésiste et gyneco en juillet. Puis on a attendu début septembre pour passer en commission comme le centre est ferme en août. On a vu la sage femme mi septembre qui nous a expliqué le protocole pour la fiv 1 et on a commencé le traitement fin septembre pour une ponction fin octobre. Résultat 3 embryons !! Transfert d un et congélation des 2 autres... enceinte du premier coût mais j ai fait une grossesse extra utérine... notre dossier est repasse en commission en janvier et nous avons eu un transfert des deux embryon congelé mi février... négatif malheureusement. Nous venons de faire notre 2 eme fiv icsi qui solde par un échec un seul embryon qui n a pas tenu... notre dossier va repasser en commission prochainement et nous devrions refaire un essai en septembre.... voilà j espère que mon parcours t aura un peu plus avancée sur ce qui t attends...
Avatar du membre
Pauline21

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pauline21 »

Salut Laura,

Merci beaucoup pour ta réponse, finalement les délais sont assez courts je m'attendais à pire. Nous avons déjà tout eu (hystéro , spermogramme etc, donc pas trop envie de les refaire, surtout pour moi :? ). J'attends de voir cette 3ème IAC et discuter avec ma gynéco pour le cout de la FIV et je m'orienterais peut être au CHU.

Je te souhaite bon courage pour la suite!
Moi 31ans Lui 33ans multiheart
En essai depuis juillet 2015. Infertilité inexpliquée
Juin 2018, IAC 3 pregnant
Avatar du membre
NatOnMooN

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 19 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 40

Message non lu par NatOnMooN »

Coucou les filles!
Me revoici, me revoilà!
J'ai quitté quelque temps ce forum qui me faisait plus de mal que de bien après avoir accouché à de mon bébé ange Rose. Mon parcours est atypique mais quelque part plus ou moins comme vous toutes ici. Nous avons touché de près notre rêve de devenir parents, mais le sort s'acharne. Notre petite Rose est montée au ciel à 24S+4 suite à une IMG pour spina bifida. C'était le 10/10/17. brokenheart Aujourd'hui, mon ami, et moi avons décidé de retenter "notre chance". Nous avons 3 embryons congelés au CHU de Dijon, et nous comptons effectuer le transfert au mois d'Octobre. pray On y est pas encore, mais voilà, je commence à me remettre dans le bain psychologiquement.

Pauline21 : Mon ami a fait tous ses examens au Kremlin Bicêtre, et tout ceux qui avaient été faits, n'ont pas été à refaire au CHU.

A Bientôt les filles bigheart
Essai bébé depuis 03/2013
Ma moitié 33 ans OATS, moi 35 ans RAS

1ère Fiv ICSI 20/02/16 -> 1 brybry congelé
1er TEC 26/01/17 -> pregnant puis notpregnant à 3 semaines
2ème FIV ICSI 05/05/17 -> 5 embryons: 2 transférés, 3 minipingoo
Hcg : 161, puis 858 puis 3094 natte
10/10/17 : Rose souffre de spina bifida myelomeningocele. IMG a 26s. 😭
Pause d’un an 😇
2 eme TEC 06/11/18 pregnant
Hcg 392 puis 1466 puis 5788 et enfin 12424 🍀
Avatar du membre
NatOnMooN

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 19 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 40

Message non lu par NatOnMooN »

Un ptit msg pour Anna 71 et Gaga1
Moi aussi je suis de l'Yonne les filles! A coté de Sens plus exactement.
J'ai eu le meme prbl pour le remboursement des trajets. Et j'ai trouvé la solution, il faut vous rendre au secretariat du CECOS, et demander une prescription medicale de transport, à chaque fois que vous aurez un rendez vous.
A la sécu, il faut envoyer cette prescription médicale de transport (aussi appelé demande d'accord préalable), le formulaire S3140 (demande de remboursement de frais de transport pour motif médical en véhicule personnel et/ou transport en commun) et les tickets de péages.
Graçe à tout ça, je suis remboursée à chaque aller-retour, de 120€. Donc ça n'est pas négligeable.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)

Elyne a écrit : 28 mai 2018 à 04:59 Bonjour Gaga1
Moi aussi j arrive pas a comprendre ce qu il veulent dire par prescription médicale!!! Sachant que a chaque fois je leur envoi mon avis de passage que je récupère au guichet de la maternité avec tout les autre Justif tel que les factures
Toi tu as quoi comme justificatif pour tes rendez-vous?
Quand tu as un rendez-vous à Dijon tu as quoi comme preuve pour une prise de sang ou une radio ??
Moi aussi je suis de l Yonne ;) si tu veux on peut échanger
Essai bébé depuis 03/2013
Ma moitié 33 ans OATS, moi 35 ans RAS

1ère Fiv ICSI 20/02/16 -> 1 brybry congelé
1er TEC 26/01/17 -> pregnant puis notpregnant à 3 semaines
2ème FIV ICSI 05/05/17 -> 5 embryons: 2 transférés, 3 minipingoo
Hcg : 161, puis 858 puis 3094 natte
10/10/17 : Rose souffre de spina bifida myelomeningocele. IMG a 26s. 😭
Pause d’un an 😇
2 eme TEC 06/11/18 pregnant
Hcg 392 puis 1466 puis 5788 et enfin 12424 🍀