Je lis régulièrement les posts sur ce forum... mais je n'y avais encore jamais participé...allez je franchis le pas !
Notre première consultation en PMA date de septembre 2015...3 ans 1/2 à la fois très longs et très courts...semés de montagnes russes...hé oui l’ascenseur émotionnel de la PMA on ne se l'imagine pas avant d'y être passée!
Ce sujet bien évidemment n'est pas réservé aux fivettes expérimentées mais à toutes!
J'aimerai qu'on puisse se soutenir, s'accompagner, plaisanter, pleurer ensemble (de joie si possible!) sur notre parcours. C'est ma bouteille à la mer pour pouvoir échanger entre personnes qui comprennes ce que l'on vit ...
J'ai essayé de résumer notre parcours dans ma signature, mais les 600 caractères m'ont vite bloqué!!
Ni lui ni moi n'avons encore d'enfant. Nous nous sommes rencontrés en 2012
1ère consultation PMA en septembre 2015.
4 protocoles FIV ICSI
Du fait de mes résultats MatriceLab qui montre une sur activation immunitaire, nous pouvons bénéficier d'une prise en charge supplémentaire dérogatoire ... quel énorme enjeu ...
On connait toutes les examens et notre degrés de pudeur à la position gynéco qui a bien évolué au fil des protocoles du fait de l'expérience!!, les traitements, leurs effets secondaires, les échecs... mais on arrive à remonter plus ou moins facilement à chaque étape. Lire le forum a été aidant pour moi à certains moments.
Pour cette ultime tentative, je suis sur un protocole long agoniste, ce qui change de mes anciens protocoles qui étaient des antagonistes courts .
Suis sous Synarel (spray nasal) depuis le 11 mai 2018, depuis le 25/05/2018 suis sous Ménopur 150UI, et sous corticoides (en lien avec résultat MatriceLab). Depuis ce weekend j'ai du mal avec les maux de têtes incessants dus aux hormones (qui j'espère vont s'estomper), et la fatigue: je suis lasse .
Le Synarel n'avait pas bloqué mon cycle mes règles ont été affreusement douloureuses jeudi dernier...
Du coup baisse de moral... d'autant que je travaille dans le milieu de la petite enfance.
En février / mars j'ai fait de l'osthéopathie, mon conjoint et moi avons même été voir une magnétiseuse une fois pour nettoyer les toxines, entre avril et mai: j'ai repris le sport (running 1fois/semaine) ce qui m'a permis de perdre les quelques kilos pris des derniers protocoles et surtout du dernier échec, et je viens de débuter la sophrologie ... bref j'essaie de faire le plus possible.
Avec mon conjoint, c'est le grand amour. Lui pourrait imaginer notre couple sans enfant, mais moi je ne peux me résoudre à y renoncer peu importe le moyen : grossesse fiv icsi,grossesse via don sperme,grossesse via double don à l'étranger, adoption... Pour le moment, même si nous avons ouvert un dossier au CECOS l'année dernière qui n'engage en rien il y est contre.
Bref, petite baisse de moral entre les désagréments des traitements et tout ce que représente cette ultime ponction à venir...
J'espère ne pas avoir été trop longue, et espère vous lire rapidement,
Bonne journée à toutes et