pma les bluets paris

Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

On a du faire une IMSI car spermogramme de chérichéri pas top du tout. Ca coute 400 euros à payer lorsque monsieur donne ses soldats le jour de la ponction et c'est non remboursable ni par la sécu ni la mutuelle
Le labo nous a dit (que tu as du voir en rdv) qu'il ne fallait pas de spermatozoides avec 3 anomalies (0, 1 ou 2 ca passe)
après les spermatozoides de ces messieurs se renouvellent en continue tous les 3 mois donc ca peut s'améliorer comme l'inverse
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

aucun regret non plus de l'avoir fait car ils choisissent les spermato les plus vayants
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Shamciia

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

ma75 a écrit : 31 mai 2018 à 17:56 J'ai fait une fiv imsi aussi. Mon conjoint avait plus de 30% d'anormaux alors on n'a préferé la faire. A notre première fiv aucun embryon n'avait survécu alors qu'avec la fiv imsi on a eu plusieurs blastocytes. C'est un coup mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Merci de ta réponse ma75, je pense aussi faire une imsi, mais je comprends pas tout les spermogramme de mon mari était normal avant ce test.
si il une teratospermie ou autre j'aimerais être au courant , elle me conseil imsi sans me dire le pourquoi du comment , je me doute que le dernier examen ne doit pas être concluant mais posé un diagnostic qu ont puissent comprendre
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Avatar du membre
Shamciia

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

PteLoutre a écrit : 31 mai 2018 à 18:03 On a du faire une IMSI car spermogramme de chérichéri pas top du tout. Ca coute 400 euros à payer lorsque monsieur donne ses soldats le jour de la ponction et c'est non remboursable ni par la sécu ni la mutuelle
Le labo nous a dit (que tu as du voir en rendez-vous) qu'il ne fallait pas de spermatozoides avec 3 anomalies (0, 1 ou 2 ca passe)
après les spermatozoides de ces messieurs se renouvellent en continue tous les 3 mois donc ca peut s'améliorer comme l'inverse
Merci de ta réponse petite loutre, ma gyneco ne m'en à pas parler, et on donne directement les sous au labo de la pma lors de la récolte des zozos. C'est ça!
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Shamciia a écrit : 31 mai 2018 à 18:17
PteLoutre a écrit : 31 mai 2018 à 18:03 On a du faire une IMSI car spermogramme de chérichéri pas top du tout. Ca coute 400 euros à payer lorsque monsieur donne ses soldats le jour de la ponction et c'est non remboursable ni par la sécu ni la mutuelle
Le labo nous a dit (que tu as du voir en rendez-vous) qu'il ne fallait pas de spermatozoides avec 3 anomalies (0, 1 ou 2 ca passe)
après les spermatozoides de ces messieurs se renouvellent en continue tous les 3 mois donc ca peut s'améliorer comme l'inverse
Merci de ta réponse petite loutre, ma gynécologue ne m'en à pas parler, et on donne directement les sous au labo de la pma lors de la récolte des zozos. C'est ça!
Chérichéri à payer au bluets au moment du recueil le jour de la ponction
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Shamciia a écrit : 31 mai 2018 à 18:11
ma75 a écrit : 31 mai 2018 à 17:56 J'ai fait une fiv imsi aussi. Mon conjoint avait plus de 30% d'anormaux alors on n'a préferé la faire. A notre première fiv aucun embryon n'avait survécu alors qu'avec la fiv imsi on a eu plusieurs blastocytes. C'est un coup mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Merci de ta réponse ma75, je pense aussi faire une imsi, mais je comprends pas tout les spermogramme de mon mari était normal avant ce test.
si il une teratospermie ou autre j'aimerais être au courant , elle me conseil imsi sans me dire le pourquoi du comment , je me doute que le dernier examen ne doit pas être concluant mais posé un diagnostic qu ont puissent comprendre
Le mien aussi avait un spermogramme et un spermocytogramme normaux. Les médecins lui avaient même dit que tout allait bien pour lui (nombre, mobilité...) Ces examens ne permettent pas apparemment de voir la morphologie des spermatozoides de manière très précise. C'est seulement lorsqu'il a fait l'examen de score des spermatozoïdes que l'on a appris que 30% étaient anormaux morphologiquement et on nous a orienté vers une imsi. Je pense que ça n'empêche pas à 100% de féconder un ovocyte et de donner un embryon mais ça n'aide pas. La preuve pour ma 1ere fiv sur 8 ovocytes matures aucun n'a évolué en blastocyte. Et pour ma 2eme fiv (imsi) j'ai eu autant de blastocytes que d'ovocytes matures. Donc ça veut dire qu'ils ont tous évolué à j5. C'est cher mais c'est aussi une chance de pouvoir avoir des embryons de bonne qualité en nombre et d'éviter d'avoir à faire des ponctions à chaque tentative.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Salut les filles,

Les bluets m'ont dit que les medecins décongelaient un embryon aujourd'hui pour pouvoir faire le tec demain. J'ai appelé ce midi pour savoir s'il avait "survécu " à la décongélation mais ils le font en fin d'après midi et je n'aurai la réponse que demain matin. Je flippe un peu. Même s'il y a peu de risque que la décongélation foire, je me prépare à cette éventualité.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Shamciia

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

ma75 a écrit : 01 juin 2018 à 17:41
Shamciia a écrit : 31 mai 2018 à 18:11
ma75 a écrit : 31 mai 2018 à 17:56 J'ai fait une fiv imsi aussi. Mon conjoint avait plus de 30% d'anormaux alors on n'a préferé la faire. A notre première fiv aucun embryon n'avait survécu alors qu'avec la fiv imsi on a eu plusieurs blastocytes. C'est un coup mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Merci de ta réponse ma75, je pense aussi faire une imsi, mais je comprends pas tout les spermogramme de mon mari était normal avant ce test.
si il une teratospermie ou autre j'aimerais être au courant , elle me conseil imsi sans me dire le pourquoi du comment , je me doute que le dernier examen ne doit pas être concluant mais posé un diagnostic qu ont puissent comprendre
Le mien aussi avait un spermogramme et un spermocytogramme normaux. Les médecins lui avaient même dit que tout allait bien pour lui (nombre, mobilité...) Ces examens ne permettent pas apparemment de voir la morphologie des spermatozoides de manière très précise. C'est seulement lorsqu'il a fait l'examen de score des spermatozoïdes que l'on a appris que 30% étaient anormaux morphologiquement et on nous a orienté vers une imsi. Je pense que ça n'empêche pas à 100% de féconder un ovocyte et de donner un embryon mais ça n'aide pas. La preuve pour ma première fiv sur 8 ovocytes matures aucun n'a évolué en blastocyte. Et pour ma 2ème fiv (imsi) j'ai eu autant de blastocytes que d'ovocytes matures. Donc ça veut dire qu'ils ont tous évolué à j5. C'est cher mais c'est aussi une chance de pouvoir avoir des embryons de bonne qualité en nombre et d'éviter d'avoir à faire des ponctions à chaque tentative.
Merci pour tes conseils, je vais mettre un max de chance de notre côté.
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Avatar du membre
Shamciia

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

ma75 a écrit : 01 juin 2018 à 17:48 Salut les filles,

Les bluets m'ont dit que les medecins décongelaient un embryon aujourd'hui pour pouvoir faire le tec demain. J'ai appelé ce midi pour savoir s'il avait "survécu " à la décongélation mais ils le font en fin d'après midi et je n'aurai la réponse que demain matin. Je flippe un peu. Même s'il y a peu de risque que la décongélation foire, je me prépare à cette éventualité.

Ma75 ne t'inquiète pas pour la decongelation tout va bien ce passé reste positive.
Tient nous au courant on croise tout ce qu on peut, pour que ça fonctionne. fingers crossfingers
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

La décongélation a fonctionné :)
J'ai eu mon TEC ce matin. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Je fais une prise de sang lundi 11 juin ...
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.