Bonjour

Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

J'ai réduit ma conso depuis plusieurs semaines à 5/6 par jour.
La gyneco qui m'a fait le transfert m'avait dit pas plus est n'arrêtez pas de suite, pas en plein essai, les hormones et le stress de la pma c'est déjà suffisant.

Maintenant, je me sens "prête" moralement mais je sais que ça ne va pas été simple.

Un des 1ers point important dans l'arrêt, c'est de se fixer une date de départ et de s'y tenir, d'où, pour moi, le 15 juillet. Et au besoin, des substituts. Je vais tenter l'homéopathie je pense pour commencer (et un bon stock de sucettes : -))

Il aura fallu pour moi ce 1er échec (qui n'en est pas encore officiellement un) pour que ça me donne le déclic.

Fais attention à ta conso mais essaies de ne pas trop te stresser avec ça en plus ; -) et au besoin, on se soutient
Avatar du membre
guigui

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par guigui »

ça c'est une bonne idée d'arrêter de fumer. Moi je ne fume pas mais mon chéri oui et on sait à quel point c'est compliqué et le stress que ça engendre :-o

Quand on arrête de fumer, ils conseillent de faire du sport, ça permet d'évacuer la frustration et l'énervement. Même marcher c'est déjà bien. J'ai entendu parler d'un livre pour arrêter de fumer, il parait que c'est incroyable. Allan carr

courage
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

J'en ai entendu parler aussi, si je ne gère pas trop, j'irai voir pour l'acheter. Et puis bon, j'ai une bonne raison pour arrêter : -)

Je pense que ce sera encore plus compliqué pour mon homme mais lui préfère attendre la pds de demain avant de, je cite : "faire des plans sur la comète " :-D
Mais il sait que ça joue sur la qualité de ses spermatozoïdes et il veut un bébé plus que tout donc, je ne doute pas que nous y arriverons
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

Les résultats sont tombés, <1ui/l... même pas un soupçon d'accroche
Ce sera donc pour une prochaine fois
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Vraiment désolée de l'apprendre, même si on s'en doutais.. On tombe et on se releve ... Profite de ton été . bise
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Je compatis très sincèrement, et j'espère que tu ne perdras pas le moral ... il faut y croire pour la suite !!!! Courage !
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

Merci les filles
Justement, finalement, je crois qu'avoir eu mes règles avant m'a bien "aidé" . J'ai bcp pleuré samedi mais aujourd'hui, j'encaisse "plutôt" bien (aussi bien que l'on puisse accepter ça) le résultat
J'ai eu mon centre, une secrétaire très empathique et compatissante j'avoue c'est agréable

Si je vis bien l'arrêt du tabac, je peux les recontacter des mi août pour repartir en septembre sur une nouvelle fiv avec protocole complet (injections, ponction et tout le toutim) c'est encourageant

Maintenant, je vais profiter de l'été pour me ressourcer ; -)
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

C'est bien si la secrétaire est sympa ! Moi aussi je préfère avoir mes règles avant car la fois ou j'ai fais la prise de sang sans avoir mes règles j'ai flippé toute la journée et je me connectais toutes les 5 min pour voir si le résultat était la .... Mais on est forte on se releve
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
guigui

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par guigui »

Allez courage. Maintenant tu as un autre objectif : arrêter de fumer ! Ça mettra encore plus de chance de ton côté pour la prochaine fois
Avatar du membre
Dje

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 juillet 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Dje »

Pfff je ne sais pas si c'est sa manière à lui de réagir au négatif de la fiv 1 mais mon homme vient de passer la journée aux urgences (et il y passe les nuit) pour un gros épisode migraine avec fortes nausées...
Ils ont été jusqu'à lui faire une ponction lombaire.

Ça fait bcp d'émotions pour mon petit cœur de bonne femme...

Voilà, pas grand chose à voir mais je voulais le partager avec vous