pma les bluets paris

Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Merci Adel !!!
Moi c'est une année pleine de rayons de soleil (façon de parler ;) )
Mon ancient binome de bureau m'a dit ce matin qu'il s'était marié le meme we. J'étais mdr !!!
contente de voir que ca roule pour toi !!! ca fait chaud au Coeur :)
j'ai hate d'être au transfert meme si les picouses ne m'enchantent guère
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

PteLoutre a écrit : 30 mai 2018 à 16:24 j'ai hâte d'être au transfert même si les picouses ne m'enchantent guère
Ah les piqûres ... Lors de ma 1ère stim quand tout a foiré et qu'on m'a dit au bout de 3 semaines de piqûres "Non madame on arrête tout !" j'ai cru que j'allais mourir lol. J'avais pas franchement envie de remettre ça. Surtout quand tout ça n'a servi à rien ...
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Je comprends !!!
bon là je me dis que j'en aurai pas longtemps et que chéri chéri est devenu un pro de la picouse car moi je tourney de l'oeil juste à la vue de l'aiguille !
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

Ma pauvre ... Moi je me les faisais. Mais je n'ai jamais eu peur et mon chéri à contrario n'aimait pas trop ça ... :lol:
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

ca va le faire :)
on sait toute pourquoi on a tout ca donc positive attitude à fond :)
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Je compatis. Il était,au début de mon parcours, inconcevable de faire des piqûres. Pareil que toi je déteste les aiguilles. Mon conjoint me les a toutes faites et à la fin on s'habitue. Je ne redoute presque même plus maintenant. En plus elles ne font pas mal. Courage !!
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Shamciia

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

Kikoo les filles ca va?
J'ai envoyée un mail à ma gyneco lui demandant si les résultats du spermogramme x6600 de mon mari était correctes , elle me répond " je vous conseillerais de faire un fiv imsi" qui coûte 350€ qui n est pas rembourser par la secu. Sans me dire si les résultat son ok ou pas. Donc si elle préconise cette technique c'est que le spermogramme est mauvais non?l'une d'entre vous à déjà utilisée cette technique, comment ca se passe, à quel moment doit on régler la sommes.
Je suis tres dubitative!!! Car tout les spermogramme de mon mari était normal
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

Shamciia a écrit : 31 mai 2018 à 16:54 Kikoo les filles ca va?
J'ai envoyée un mail à ma gynécologue lui demandant si les résultats du spermogramme x6600 de mon mari était correctes , elle me répond " je vous conseillerais de faire un fiv imsi" qui coûte 350€ qui n est pas rembourser par la secu. Sans me dire si les résultat son ok ou pas. Donc si elle préconise cette technique c'est que le spermogramme est mauvais non?l'une d'entre vous à déjà utilisée cette technique, comment ca se passe, à quel moment doit on régler la sommes.
Je suis très dubitative!!! Car tout les spermogramme de mon mari était normal
Lors du dernier spermo de mon mari : grosse cata ! 53% des zozos avaient un adn fragmenté (faut pas dépasser 18% normalement). On avait l'habitude ... C'est lié au fait que mon mari à la maladie de Crohn. A deux jours de la FIV la gygy me dit qu'il faut envisager une IMSI au vue des résultats. Sauf que financièrement c'était pas prévu. J'ai donc répondu non. Qu'on allait faire une simple ICSI dans un 1er temps et que si on obtenait pas de J5 ou genre 1 seul, la prochaine fois on ferait une IMSI. Au final, on a eu 3 beaux J5. Sur 7 ovules matures. Peut-être qu'en faisant l'IMSI on en aurait eu plus ... Mais 3 très beaux J5 c'est à mon sens un beau score et ça l'est d'autant plus que le 1er transfert à fonctionné. Après chacun est libre de ses choix mais nous on choisi de se passer de l'IMSI. Il faudrait que tu puisses obtenir les résultats pour voir si c'est si catastrophique que ça ...
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
Shamciia

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

Adel2018 a écrit : 31 mai 2018 à 17:20
Shamciia a écrit : 31 mai 2018 à 16:54 Kikoo les filles ca va?
J'ai envoyée un mail à ma gynécologue lui demandant si les résultats du spermogramme x6600 de mon mari était correctes , elle me répond " je vous conseillerais de faire un fiv imsi" qui coûte 350€ qui n est pas rembourser par la secu. Sans me dire si les résultat son ok ou pas. Donc si elle préconise cette technique c'est que le spermogramme est mauvais non?l'une d'entre vous à déjà utilisée cette technique, comment ca se passe, à quel moment doit on régler la sommes.
Je suis très dubitative!!! Car tout les spermogramme de mon mari était normal
Lors du dernier spermogramme de mon mari : grosse cata ! 53% des zozos avaient un adn fragmenté (faut pas dépasser 18% normalement). On avait l'habitude ... C'est lié au fait que mon mari à la maladie de Crohn. A deux jours de la FIV la gynécologue me dit qu'il faut envisager une IMSI au vue des résultats. Sauf que financièrement c'était pas prévu. J'ai donc répondu non. Qu'on allait faire une simple ICSI dans un 1er temps et que si on obtenait pas de J5 ou genre 1 seul, la prochaine fois on ferait une IMSI. Au final, on a eu 3 beaux J5. Sur 7 ovules matures. Peut-être qu'en faisant l'IMSI on en aurait eu plus ... Mais 3 très beaux J5 c'est à mon sens un beau score et ça l'est d'autant plus que le 1er transfert à fonctionné. Après chacun est libre de ses choix mais nous on choisi de se passer de l'IMSI. Il faudrait que tu puisses obtenir les résultats pour voir si c'est si catastrophique que ça ...
J'ai ca comme résultats mais moi ou comprends rien !

Etude morphologique des spermatozoides au grossissement X6600
_________________ _SCORE HVB_
| | | |
| Classe I : Score 4 à 6 | 10 %| Spermatozoïde normal/subnormal avec1anomalie de la tête !
|_________________________|_______|________________________________________________________________|
| | | |
| Classe II : Score 1 à 3 | 45 %| Spermatozoïde avec deux anomalies de la tête. |
|_________________________|_______|________________________________________________________________|
| | | |
| Classe III: Score O | 45 %| Spermatozoïde avec trois anomalies de la tête. |
|_________________________|_______|_________________________________________________
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

J'ai fait une fiv imsi aussi. Mon conjoint avait plus de 30% d'anormaux alors on n'a préferé la faire. A notre 1ere fiv aucun embryon n'avait survécu alors qu'avec la fiv imsi on a eu plusieurs blastocytes. C'est un coup mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.