le vrai bonheur....

Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Hello,
Nous en poussette on a pris une marque allemande, le modèle duo Mamba sport de ABC Design. Elle ressemble à un vrai tank avec des grosses roues mais les trottoirs berlinois sont très larges et il y a pas mal de rues pavées aussi donc les petites roues peuvent se casser facilement. On a pris un modèle de l'année dernière en couleur beige et cadre blanc, y avait 40% de réduction sur ce produit. Les autres coloris sont jolis (quoiqu'un peu flashy à mon goût) mais beaucoup plus chers. Voici le site Internet français: http://www.abc-design.de/fr/produits/po ... mamba.html
Pour le siège-auto idem on a pris une marque allemande: Baby Safe Plus SHR II de Römer Britax (http://www.britax.fr/sieges-auto/baby-safe-plus-shr-ii/) et on a acheté les adaptateurs pour le fixer sur le chassis de la poussette, praktisch!!! comme on dirait en allemand (pratique). On a commandé tout ce bazare en ligne (baby waltz).
Le porte-bébé on l'a récupéré de ma cousine, (Babymoove).
Trop hâte de faire usage de tout ce "petit" matériel!
J'en ai fait de la pub là!
Mais au final la poussette reste un choix perso en fonction de son budget je pense (tout comme la chambre).

Zabou, comme toi , le soir mes ligaments dans le bas du ventre me tirent à donf ! et je ne trouve aucune position confortable! assise, debout, couchée.....(ça fait un peu ordre qu 'on donnerait à un chien là hihihi).
Qui sera la prochaine à porter bébé dans ses bras???? quel suspens!
bon dimanche à toutes!
(PS: pour ma part, c'est notre dernier dimanche à 2...)
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ah ah beyu!
Je me doutais que semaine prochaine serait celle de la naissance de ton bébé car tu seras à 40sa et on va dire qu'il est facilement attendu ce terme pour déclencher quand pas de soucis de grossesse.
Tu auras ton bébé avant moi, c'est quasi certain!! (on a que 1 jour de différence de terme).
Ta famille est prête pour te rendre visite en Allemagne?

Laury, j'espère que ton frangin aura le temps de voir la frimousse de son neveu ou nièce avant le départ!

Pas de news de michou? Ça sent le pouponnage çà!! :-D

Ici petite sieste et on va aller prendre l'air en bord de mer malgré la grisaille. Au moins pas de risques de masque de grossesse! :-P
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

je venais aux nouvelles pour michou et laury.
Laury, je suis preneuse de savoir comment çà se passe une fois le terme dépassé pour le suivi! A moins que bébé a fait son arrivée hier soir qui sait!!! :-D

Ici, je suis allée me promener hier aprem. çà fait un bail que l'on n'avait pas fait un peu de route. Malgré mes quelques craintes, nous sommes partis à 30 min de Brest.
Sur le chemin pour y aller, j'ai eu quelques contractions dans la voiture. On est passé par le centre ville d'une commune où c'était des pavés au sol, mon dieu! Je n'étais pas fière mais bon les contractions étaient assez espacées pour ne pas faire marche arrière. Arrivé à destination, nous sommes allé faire une petite balade sur la plage, monsieur a pris quelques photos de moi et mon gros bidon :-P souvenirs de ces derniers moments de grossesse.
Par contre grosse envie de pipi, la voiture a été un vrai calvaire pour les 10 minutes de route pour trouver des toilettes publiques!
Nous avons pu bien profiter de l'aprem ensuite et le retour à la maison s'est fait sans contractions et je n'en ai pas eu de la soirée...

J'en suis à J-9 maintenant. J'ai été faire ma pds pour le facteur de coagulation ce matin. Mon dossier est complet.

Je ne vous avais peut-être pas parlé de çà. Il y a une étude sur le finistère sur les risques d'hémorragie et de phlébite pendant la grossesse et après l'accouchement. Ma gygy m'en avait parlé lors d'un rdv et je me suis portée volontaire. Ce sont juste 1 ou 2 tubes de sang prélevés le jour J et puis 3 mois après j'aurai un questionnaire auquel répondre. Ce n'est pas très contraignant et çà permettra de faire avancer la prise en charge pour ces pathologies. Etant donné que bébé vient d'une fiv, ma gygy trouvait bien que des femmes enceintes suite à la pma fassent parties de l'étude pour que ce soit vraiment global comme analyse.
C'est faire ma BA, un petit retour des choses. Il y a quelques années quand la possibilité de passer par un don de sperme nous avait été soumis, je m'étais dit que lorsque j'aurai eu mes enfants avec ou sans donneur, je ferai un don d'ovocytes en retour. Mais çà c'était avant de savoir que j'avais de l'endométriose et une AMH en dessous des normes. Maintenant c'est foutu donc autant participer autrement...

Les mamans comment vous sentez-vous?

bisous à toutes!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Salut Zabou.
Moi ça va très heureuse d'être maman.
Je vois que mon fils change tous les jours franchement je profites de chaque instant car ça pousse très vite.
Bientôt tu auras ton bout dans les bras et c'est que du bonheur.
En ce qui concerne les sorties he suis limité car pas vacciné et rn plus il est en rupture de stock trop deg.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Beyu,bébé prévu pour cette semaine alors ;-)en général une cesarienne programmée c'est une semaine avant, alors surement ces jours ci... :-D

Ce matin je me suis réveillée avec des contractions douloureuses mais pas régulières, et finalement elles se sont arrêtées, j'ai eu mon rdv de terme à la maternité, j'ai eu monitoring et écho,tout est OK, bébé va bien donc pas d'urgence pour un déclenchement, mon col est ramolli, raccourci légèrement et à peine ouvert a 1, mon col étant favorable, elle m'a fait un décollement des membranes pour essayer de lancer le travail.
Maintenant en suivi post terme, je dois y retourner tous les 2 jours pour les mêmes examens, et si rien d'ici là, ils me declenchent samedi.
Mais la je sens que ça travail, depuis le décollement j'ai eu plusieurs contractions bien douloureuses...

Voilà les infos pour le suivi post terme zabou.

Et oui, j'espère que bébé va arriver avant que mon frère, sa femme et mon neveu repartent, j'aimerais bien pouvoir leur présenter le nouveau membre de la famille!

Les pavés en voiture, rien de tel pour faire accoucher! :lol:

C'est bien de ta part zabou de participer à cette étude, j'ai aussi accepte qu'ils prélèvent un morceau de cordon lors de l'accouchement pour une étude sur l 'influence génétique des profils des femmes qui tombent facilement ou non enceinte, en gros,donc le cas d'une fivette les interesse.

Bibinotte profite bien de ton petit bout et de le voir grandir!

Biz à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonjour à toutes et félicitations lunatic !

Que ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles et de voir les progressions de chacune.

Ça y est, j'ai atteint le 8eme mois et en théorie le fait d accoucher à tt moment n est plus dangereux pour le bébé dixit la sage femme que j ai vu cet aprem.

Laury, Michou, Beyu et Zabou vous êtes vraiment dans la dernière ligne droite de chez dernière ligne droite. Ça se trouve au moment où j écris...

Ça fait bizarre de se dire que ça y est nous y voilà. La fin d'une aventure de 9 mois et le début d une autre de toute une vie. Je suis admirative des mamans qui ont des jumeaux, jumelles. Merci de prendre du TPS pour nous faire part de vos premières fois. J ai une de mes amies les plus proches qui a eu en 2012 ses jumelles (nées prema) et elle m a bcp impressionné. Déjà avec un je me dis "comment vais je faire ?" Alors 2 ou plus...

Dans les désagréments de fin de grossesse je ressens vraiment 3 trucs : les aigreurs, les jambes raides et qui ne tiennent plus en place par moment ainsi que l envie de faire pipi de dingue car bébé se sert de ma vessie comme d un oreiller.

Effectivement Waithope, le déménagement s est bien fait. Je suis depuis dimanche véritablement posée à la maison. Samedi dernier nous avons eu notre fameux mariage dans le sud qui aura jusqu'au bout soulevé la question de savoir si oui ou non je pouvais y aller. Et au final, par le train ça l a bien fait. Et c sans doute le meilleur mariage que j ai pu faire d'ailleurs. A part que le repas n était pas vraiment fait pour une femme enceinte.

Bonne dernière ligne droite les filles et tenez nous au courant !
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Et félicitations Puce. Des jumelles et par voie basse, c est vraiment une belle réussite !!!
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci Laury pour les informations, j'essaye de me préparer à cette éventualité au rythme où vont les choses. Savoir comment çà se passe me permettra d'être plus sereine dans ces derniers jours!
J'espère que le décollement aura été efficace à l'heure où j'écris ce mail.
Sinon, pourquoi ne pas essayer des tours de voiture dans une ville pleine de pavés proche de chez toi, c'est l'occase de visiter le coin!! :lol:
En plus des cours de danse de beyu, bébé aura du mal à ne pas réagir!

Super onyva, d'être passé dans le 9e mois, le mois où bébé peut arriver à tout moment.
J'espère que tu as eu le temps de bien t'installer après ton déménagement.

Super bibinotte si tout se passe à merveille avec Malonn.
çà donne envie d'y être avec vos témoignages les mamans!!
Sand, puce avec vos jujus, j'espère que tout va bien ou mieux et que le rythme n'est pas trop dur.

Hier mon homme est tombé sur un voisin. Ils étaient aussi en attente de bébé. Le grand jour est arrivé ce w-end.
Il était assez bouleversé le nouveau papa, tout va bien au final mais çà s'est un peu compliqué pendant l'accouchement, il a dit à mon homme qu'il n'a jamais autant flippé de sa vie!! :shock:
J'ai trouvé pas çà super de sortir çà à mon homme alors que nous sommes à quelques jours voir heures d'y passer!! Sachant qu'il appréhende un peu tout de même!
J'ai fait relativiser les choses à mon homme, lui disant qu'ils sont à la clinique et que nous on est à l'hôpital avec une meilleure prise en charge en cas de complication car de niveau 3.
Je rajoute : "en plus accoucher lors d'un long w-end et de surcroît en plein été, ce n'est pas l'idéal!" Na!!
On se trouve des excuses comme on peut pour se dire que tout ira bien et qu'on a déjà eu notre lot de complications rien que par la pma... :-D

salut
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

salut

Jujuju, à la fin je n'en pouvais plus des allers retours incessants aux toilettes.. Une galère. Puis dis donc, tu as pas de chance avec les nausées..Allez, quelques semaines encore :-P

Laury, la question qui doit te gaver, alors toujours la? Ou bébé est arrivé?

Onyva, déja le 8e mois. Dernière ligne droite!!

Zabou, pas rassurant le voisin, surtout que nos hommes flippent assez je pense!


Ici ça va.. même si rafael semble avoir mal au ventre depuis ce matin. Il n'arrête pas de péter, et se réveille en criant quand il a un gaz.

Il mange entre 110 et 150ml par biberon, donc a supprimé un biberon la nuit depuis quelques jours et passe la nuit seul dans sa chambre.. Je peux donc dormir davantage Razz
Par contre inconsciemment je dois flipper, car la nuit je me réveille en sursaut demandant à mon mari où se trouve le bébé.. Une tarée

De mon coté, j'ai eu mon rdv post natal avec mon gynéco hier, tout est ok, et je commence la rééducation du périnée avec la SF vendredi.
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Super d'avoir de tes nouvelles lunatic!
Mis à part des réveils en sursaut et des petits désagréments intestinaux chez le loustic, tout à l'air de bien se passer pour toi! Rafaël grandit bien et mange bien!
C'est bien que tu n'aies pas de problèmes de suite de couche et que ton corps reprend ses marques!
Allez hop, la rééducation du périnée et après tu seras tranquille!

Michou, laury, je pense que vous cajolez vos bébés!! coeurquibat

Jujuju, tu n'es pas gâtée avec tes nausées! çà doit être quand même usant arrivé à ton stade de grossesse.
Il faut se dire que la plus grande partie est passée et que ce n'est plus qu'une question de quelques petites semaines. Repose-toi au maximum car il t'en faudra des forces pour l'accouchement et les 1ères semaines. :smack:

Ici toujours rien... une journée de plus de terminée...
Hier soir j'ai pas trop bien dormi, un peu angoissée, je pense que c'est un état d'âme normal arrivé à ce stade de grossesse et surtout quand on est dans l'attente...
J'ai le droit maintenant au sms et coups de téléphone pour savoir... sonne la pression monte!!
Je suis au stade où je commence à m'ennuyer à la maison... çà me fait bizarre d'avoir autant de temps, pas trop l'habitude...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: