Qui est suivi au CHI Créteil ?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9493
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

MAC a écrit : 29 mai 2018 à 18:58 c’est cool tout ça donc Lasmec en Juin et Ktymo pour Juillet!
Vivement août du coup qu’on soit toutes enceintes lol!
Mdr :lol: Ce serait tellement cool

Oui, j'ai de la chance, pour l'instant, j'ai toujours eu des cycles plus ou moins réguliers (je pense que le climaston que je prenais jusque là m'a aidé a avoir ses cycles).
Justes les injections pour la stimulation.

Ma pauvre medusa, je te souhaite bon courage avec tout ça :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 37

Message non lu par julymyriam »

bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. Voila mon parcours.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 13 ans et mariés depuis 3 ans.
Nous ne fumons pas et ne buvons pas (sauf grande occasion).
Cela fait presque 2 ans que nous avons essayé d'avoir un bébé mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai consulté mon gynécologue à ce sujet et ils nous a prescrit plusieurs examens:
- Courbe de témpérature sur 2 cycles : elles ont permis de voir que j'ovulais bien
- Prise de sang pour les hormones (FSH, Progesterone, Oestradiol, ....) : tout va bien pour moi
- Hystérosalpingographie : tout est normal également
Nous avons commencer à comprendre que le problème venait surement de mon mari quand nous avons fait le :
- test de hunher qui s'est révélé négatif, le médecin du laboratoire m'a dit qu'il avait eu du mal à trouver des spermatozoïdes et que quand il les a trouvé, ils étaient soit mobiles sur place soit immobiles donc mort, le médecin du laboratoire m'a donc confirmé qu'il serait important que mon mari fasse un spermogramme car il pensait que les chances de concevoir naturellement serait faible et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA.
Mon mari a donc fait un spermogramme début mai 2018 et 15 jours après les résultats sont arrivés et toutes nos difficultés se sont expliquées.
En ce qui concerne le spermoculture, il n'a aucune infection. Par contre pour le spermogramme, il a une oligoasthénonecrozoospermie modérée :
-Oligo parce qu'il a 26.600 millions au lieu de normalement 39 millions minimum
- Asthéno parce qu'ils sont peu mobiles : après 1h : rapide et progressif 10% - Lent et progressif : 20%, mobile sur place : 10% et immobile 60%
après 4h: rapide et progressif : 5% - lent et progressif : 10% - mobile sur place 10% - Immobile 75%
- Nécrozoospermie : parce que ses meurent vites. 40% après 1h et 25% après 4h
- enfin il a eu le spermocytogramme: et il y a une tératozoospermie sévère avec 98% de spermatozoides atypiques et 2% typiques. Aucun traitement possible car pas d'infection particulière.
Mon gynécologue m'a orienté hier vers le CHI de Créteil et nous a demandé de faire un deuxième spermogramme avec test de migration de survie. Mon mari a rendez vous le 3/9/2018 car il faut attendre 4 mois entre deux spermogramme. En ce qui concerne le rendez-vous en PMA, c'est prévu pour le 27 septembre 2018. Mon gynécologue nous dit que le spermogramme a peu de probabilité de s'améliorer et qu'on sera probablement dirigée vers une FIV.
J'aurais souhaité avoir votre avis, si pour vous cela semble faisable. Il nous a clairement été dit qu'il y avait très peu de chance que je tombe enceinte naturellement ou alors dans de nombreuses années.
Heureusement, mon mari et moi sommes soudés et un couple bien construit. Je pense que notre couple est prêt pour vivre cela.
Pouvez vous me dire ce qui se passe lors du 1er rendez-vous en PMA, s'il y a un deuxième rendez-vous et quand commence la 1er FIV?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
MAC

Fivette de diamant
Messages : 1321
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par MAC »

Hello Julymyriam,

Tu es à peu de chose prêt dans le même cas que moi.
Mon chéri est OATS et j’ai un adénome hypophysaire (régulé par des comprimés donc soucis réglé de ce côté là)
J’ai eu mon premier RDV au CHIC en Mars 2017 et on m’a proposé ma première FIV en Octobre pour un transfert en décembre ( je ne l’ai pas faite à ce moment là pour des raisons personnelles)
Durant ton premier RDV tu vas surtout discuter de ton parcours, des examens que vous avez déjà fait et ceux qui vous restent à faire! Tu sembles en avoir fait une bonne partie et ton mari aussi ( tu étais au même stade que moi quand je suis arrivée au CHIC)
Je n’ai eu aucun examen complémentaire à faire pour moi mais il a été demandé à mon cheri de refaire un spermogramme dans un des centres avec lequel travaille le chic, suite à cela nous avons eu RDV en Juin pour lire les résultats avec l’urologue ( résultat assez mauvais ) il a prescrit un traitement à mon cheri (c’est plutôt des vitamines) pour savoir si cela améliorait le spermogramme (résultat effectif dans 4 mois) il nous a dit au pire ça l’ameliore un peu et ça sera bénéfique pour une future FIV, au mieux ça nous permet d’avoir des enfants naturellement.
Octobre lecture des résultats, très faible amélioration, programmation d’une FIV.
Lors de nos RDV de Juin nous avons rencontré toute l’equipe, prévoir une bonne demi journée voire journée complète: infirmières (ton contact privilégié), biologiste, anesthésiste
Tu seras suivi par le médecin avec lequel tu as ton rdv en septembre donc bien le choisir ptdrr
Pour info pour mon cas nous avons eu une FIV ICSI directement ( je pense que du coup
Ça sera ton cas aussi) la seule différence avec une FIV classique c’est que c’est la biologiste qui prend les meilleurs spermatozoides de ton conjoint et féconde tes ovocytes ( dans une fiv classique on met juste les spermatozoides dans le même récipient que les ovocytes et on leur laisse faire le travail)
Voilà voilà si tu as des questions n’hesite pas! On est très sympa ici lool!
Ah et maître mot dans un parcours de PMA : la patience, il ne faut pas t’étonner d’avoir un RDV dans 3 mois par exemple, la PMA apprend la patience et cela commence dès ton premier RDV.
Moi: 33 ans Adénome Hypophyse
Lui: 34 ans OATS
Nous: 13 ans :amour: Essai baby 9/2013. Début parcours PMA 3/2017

FIV ICSI 1:Ponction 28/2/18 : 22 ovo=>13 bry=> 1J3 + 1J5
Transfert 30/4/18 J5: 9/5/18 notpregnant
Transfert 30/6/18 J3: 12/7/18 notpregnant

FIV ICSI 2:Ponction 22/10/18: 13 Ovo=>6 bry=> 2J3 transférés 25/10/18 aucun congelé: 05/11/18 notpregnant

FIV ICSI 3:Ponction 12/2/19: 10 Ovo=>6 bry=>2J3 hatching transférés 15/2/19 aucun congelé: 26/2/19 notpregnant

9/7/19:MatriceLab: Sur-activation immunitaire

FIV ICSI 4: 11/12 9Ovo=> 2bry pas de transfert
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 37

Message non lu par julymyriam »

MAC a écrit : 30 mai 2018 à 10:00 Hello Julymyriam,

Tu es à peu de chose prêt dans le même cas que moi.
Mon chéri est OATS et j’ai un adénome hypophysaire (régulé par des comprimés donc soucis réglé de ce côté là)
J’ai eu mon premier rendez-vous au CHIC en Mars 2017 et on m’a proposé ma première FIV en Octobre pour un transfert en décembre ( je ne l’ai pas faite à ce moment là pour des raisons personnelles)
Durant ton premier rendez-vous tu vas surtout discuter de ton parcours, des examens que vous avez déjà fait et ceux qui vous restent à faire! Tu sembles en avoir fait une bonne partie et ton mari aussi ( tu étais au même stade que moi quand je suis arrivée au CHIC)
Je n’ai eu aucun examen complémentaire à faire pour moi mais il a été demandé à mon cheri de refaire un spermogramme dans un des centres avec lequel travaille le chic, suite à cela nous avons eu rendez-vous en Juin pour lire les résultats avec l’urologue ( résultat assez mauvais ) il a prescrit un traitement à mon cheri (c’est plutôt des vitamines) pour savoir si cela améliorait le spermogramme (résultat effectif dans 4 mois) il nous a dit au pire ça l’ameliore un peu et ça sera bénéfique pour une future FIV, au mieux ça nous permet d’avoir des enfants naturellement.
Octobre lecture des résultats, très faible amélioration, programmation d’une FIV.
Lors de nos rendez-vous de Juin nous avons rencontré toute l’equipe, prévoir une bonne demi journée voire journée complète: infirmières (ton contact privilégié), biologiste, anesthésiste
Tu seras suivi par le médecin avec lequel tu as ton rendez-vous en septembre donc bien le choisir ptdrr
Pour info pour mon cas nous avons eu une FIV ICSI directement ( je pense que du coup
Ça sera ton cas aussi) la seule différence avec une FIV classique c’est que c’est la biologiste qui prend les meilleurs spermatozoides de ton conjoint et féconde tes ovocytes ( dans une fiv classique on met juste les spermatozoides dans le même récipient que les ovocytes et on leur laisse faire le travail)
Voilà voilà si tu as des questions n’hesite pas! On est très sympa ici lool!
Ah et maître mot dans un parcours de PMA : la patience, il ne faut pas t’étonner d’avoir un rendez-vous dans 3 mois par exemple, la PMA apprend la patience et cela commence dès ton premier rendez-vous.
Merci pour toutes ces explications. Ca fait du bien de pouvoir se confier….mais tu as eu ta première FIV en octobre avec un rendez vous en mars…ca me parait énorme à attendre...tu penses que ma première FIV pourra avoir lieu quand avec un rendez vous le 27/9?
comme tu dis il va falloir que j'apprenne à patienter...le plus dur je crois et je n'en suis qu'au début. Aussi, on m'a dit que les hormones que l'on t'injecte peuvent fatiguer, faire grossir….est ce que tu as ces symptômes? les prises de sang et échographie ont-elles lieu tous les jours?...je sais que cela est compliqué en parallèle du travail, j'ai dores et déjà prévenu mon travail que je rentrais dans un parcours de PMA pour l'année prochaine, je suis assistante de direction dans un établissement scolaire donc je peux réussir à organiser mon temps de travail...
Peux tu me dire ce qu'est un adénome hypophysaire ?
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
MAC

Fivette de diamant
Messages : 1321
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par MAC »

Alors j’ai préféré te le dire d’entrée de jeu car je sais que ça m’a rendu hyper triste quand j’ai su que j’allais devoir attendre 3 mois pour mon prochain RDV.
Ça peut aller plus vite, tout dépendra de ce que ton médecin voudra faire comme examens.
Mais je pense qu’au minimum tu peux avoir 4/5 mois de délai entre ton premier RDV et ta première FIV.

Un adénome hypophysaire c’est une petite tumeur begnine qui se trouve sur une glande dans la tête et en gros qui dérègle ton corps. Elle fait augmenter mon taux de prolactine ( hormone de lactation) au dessus de la normale. C’est ce qui se produit quand tu tombes enceinte et que ton corps se prépare à allaiter. Et a savoir que l’allaitement est un contraceptif naturel donc si la prolactine augmente cela peut empêcher l’ovulation ou te faire avoir une mauvaise ovulation
Tu le détectes lors d’une simple prise de sang ( taux supérieur à la normale) et confirmé par une IRM.

Concernant le protocole ( je travaille aussi) si tu as des horaires de bureau et pas encore d’enfant tu as moyen de t’organiser sans perturber ton travail. Par exemple j’ai fais le choix de ne pas prévenir ma societe.
J’ai eu un procole court. ( une quinzaine de jour de traitement )
Quand tu programmeras ta première fiv, ton médecin te donnera tes ordonnances.
En gros au premier jour de tes règles tu préviens ton centre en envoyant un petit mail pour leur dire que tes règles sont arrivées et qu’on commence le protocole.
Généralement les infirmières te rappellent dans la journee ( ou le lundi si jamais c’est un dimanche )
Mon protocole a commencé par la prise de comprimé que j’avais d’ailleurs commencé à j22 de mon cycle précédent donc juste un peu avant l’arrivé de mes règles, à J6 j’ai eu mon premier rdv de contrôle + prise de sang + taille de l’endometre pour voir ou en était mes follicules.
Si tout est ok on te dit quand commencer les piqûres.
Les RDVs écho + prise de sang se font entre 7h30 et 9h mais à savoir que si tu veux être dans les premiers pour arriver au travail à l’heure tu peux commencer à faire la queue à l’accueil à 5h45, l’accueil ouvre à 7h et tu y rentres par ordre d’arriver et on te remet une petite carte portant ton numéro de passage.
J’y vais à 6h je suis généralement entre première et 3 eme. Les PDS commencent à 7h30, Les Échos a 8h.
A chaque rdv écho + pds tu seras rappelé par une infirmière dans la journée qui te dit quoi faire ( injections, comprimés, pour combien de temps ) en fin de journée (elles ont besoin des résultats des prises de sang pour ça)
Quand tu sors de l’echo Tu as généralement ta date de prochain contrôle
Donc pour ma première ponction j’ai eu en tout 5 contrôles + prises de sang avant ma première fiv et ils avaient lieu tous les 3 jours.
Durant ces contrôles le but étant que tes taux n’augmentent pas mais que tu produisent beaucoup de follicules et qu’ils atteignent une bonne taille pour le jour de la ponction, et que ton endomètre s’elargissent aussi (à titre d’exemple endomètre 9 mm et 20 aine de follicules de 15 a 18 MM)
A mon dernier contrôle la PDS a montré que mon taux de progesterone avait augmenté ( donc que j’avais ovulé malgré les bloquants )
C’est là que la normalité de mon parcours s’arrete Lol. En tant normal si ton taux reste ok, tu déclenches pas une dernière piqure et 1 jour et demi plus tard ( il me semble) tu as ta ponction. ( tu hérites de 3 jours d’arret pour te reposer si ça c’est bien passé) 3 à 6 jours après ta ponction on te transfert ton petit embryon tout frais
( je prefere te préparer également... à ma ponction on m’a prélevé 22 ovocytes ( belles récoltes) la biologiste a fécondé ces ovocytes avec les spermatozoides de mon conjoint le jour même et il les laisse en culture entre 3 à 6 jours et tu attends de voir ceux qui survivent, sur 22 ovocytes, j’ai eu 2 embryons qui ont survécu. Je te rassure quand même, tu peux en avoir bien plus, il y a des filles qui en ont une dizaine ici, mais soit préparée à l’éventualité de ne pas en avoir beaucoup voire pas du tout)

Comme j’ai ovulé on m’a fait la ponction mais je n’ai eu aucun transfert car risque d’hyperstimulation. On a congelé tous mes embryons pour un transfert sur mon prochain cycle. C’est ce qu’on appele un TEC ( transfert d’embryon congelé)

Voili voilou
Moi: 33 ans Adénome Hypophyse
Lui: 34 ans OATS
Nous: 13 ans :amour: Essai baby 9/2013. Début parcours PMA 3/2017

FIV ICSI 1:Ponction 28/2/18 : 22 ovo=>13 bry=> 1J3 + 1J5
Transfert 30/4/18 J5: 9/5/18 notpregnant
Transfert 30/6/18 J3: 12/7/18 notpregnant

FIV ICSI 2:Ponction 22/10/18: 13 Ovo=>6 bry=> 2J3 transférés 25/10/18 aucun congelé: 05/11/18 notpregnant

FIV ICSI 3:Ponction 12/2/19: 10 Ovo=>6 bry=>2J3 hatching transférés 15/2/19 aucun congelé: 26/2/19 notpregnant

9/7/19:MatriceLab: Sur-activation immunitaire

FIV ICSI 4: 11/12 9Ovo=> 2bry pas de transfert
Avatar du membre
ktymo

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par ktymo »

Coucou les filles

Bienvenue Julymyriam
Alors moi j’ai eu mon 1er Rdv au Chic le 15/1/2018 et j’ai eu mon second rdv le 20/3/2018 et j’ai eu ma ponction le 30/4/18 puis transfert le 5/5/18..
Donc quelques mois d attente entre le 1er Rdv et lá 1ère FIV il faut être patiente..

Alors pour ce qui est des absences moi je travaille au service des RH d’une grande boite et depuis la loi du 26/1/2016 tout employeur se doit de t autoriser à t’absenter pour faire tous tes examens en lien avec la PMA et sans pertes de salaire..
Moi j’ai prévenu ma responsable et à chaque Rdv je l’a prévient que je serais absente pour ma PMA et à mon retour je lui emmène mon justificatif et voilà j’ai justifié.. Après ça dépend de tes rdv des fois tu en a pour la 1/2 journée ou la journée et après quand c’est pour les Pds et echo de contrôle en effet tu peux arriver à l’heure à ton boulot mais si tu arrives en retard ton employeur n’a pas à te pénaliser..
FIV 1 le 30/4 6 beaux embryons 3 J5 2 de congelés 1 transféré le 5/5/18
PDS le 14/5/18 notpregnant
Prochain Rdv avec Doc Massin le 29/5
TEC sur cycle naturel Prévue le 30/6/18 🤞🏻 notpregnant
TEC Sur cycle naturel le 21/9/18
Pds le 1/10/18 notpregnant
Prochain rdv avec Doc Massin 8/11/18
FIV 2 ponction le 5/2/19 - 4 ovocytes- Transfert frais d’1J3 le 8/2/19 et 1J5 congelé
Prise de sang 19/2/19 notpregnant
TEC J5 le 7/5/19 notpregnant
FIV 3 ponction le 19/6/2020 3 ovocytes 2 embryons
Transfert frais d’1 J3 le 22/6/20 notpregnant
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 37

Message non lu par julymyriam »

MAC a écrit : 30 mai 2018 à 11:55 Alors j’ai préféré te le dire d’entrée de jeu car je sais que ça m’a rendu hyper triste quand j’ai su que j’allais devoir attendre 3 mois pour mon prochain rendez-vous.
Ça peut aller plus vite, tout dépendra de ce que ton médecin voudra faire comme examens.
Mais je pense qu’au minimum tu peux avoir 4/5 mois de délai entre ton premier rendez-vous et ta première FIV.

Un adénome hypophysaire c’est une petite tumeur begnine qui se trouve sur une glande dans la tête et en gros qui dérègle ton corps. Elle fait augmenter mon taux de prolactine ( hormone de lactation) au dessus de la normale. C’est ce qui se produit quand tu tombes enceinte et que ton corps se prépare à allaiter. Et a savoir que l’allaitement est un contraceptif naturel donc si la prolactine augmente cela peut empêcher l’ovulation ou te faire avoir une mauvaise ovulation
Tu le détectes lors d’une simple prise de sang ( taux supérieur à la normale) et confirmé par une IRM.

Concernant le protocole ( je travaille aussi) si tu as des horaires de bureau et pas encore d’enfant tu as moyen de t’organiser sans perturber ton travail. Par exemple j’ai fais le choix de ne pas prévenir ma societe.
J’ai eu un procole court. ( une quinzaine de jour de traitement )
Quand tu programmeras ta première fiv, ton médecin te donnera tes ordonnances.
En gros au premier jour de tes règles tu préviens ton centre en envoyant un petit mail pour leur dire que tes règles sont arrivées et qu’on commence le protocole.
Généralement les infirmières te rappellent dans la journée ( ou le lundi si jamais c’est un dimanche )
Mon protocole a commencé par la prise de comprimé que j’avais d’ailleurs commencé à j22 de mon cycle précédent donc juste un peu avant l’arrivé de mes règles, à J6 j’ai eu mon premier rendez-vous de contrôle + prise de sang + taille de l’endomètre pour voir ou en était mes follicules.
Si tout est ok on te dit quand commencer les piqûres.
Les RDVs écho + prise de sang se font entre 7h30 et 9h mais à savoir que si tu veux être dans les premiers pour arriver au travail à l’heure tu peux commencer à faire la queue à l’accueil à 5h45, l’accueil ouvre à 7h et tu y rentres par ordre d’arriver et on te remet une petite carte portant ton numéro de passage.
J’y vais à 6h je suis généralement entre première et 3 eme. Les prise de sang commencent à 7h30, Les échographies a 8h.
A chaque rendez-vous écho + prise de sang tu seras rappelé par une infirmière dans la journée qui te dit quoi faire ( injections, comprimés, pour combien de temps ) en fin de journée (elles ont besoin des résultats des prises de sang pour ça)
Quand tu sors de l’échographie Tu as généralement ta date de prochain contrôle
Donc pour ma première ponction j’ai eu en tout 5 contrôles + prises de sang avant ma première fiv et ils avaient lieu tous les 3 jours.
Durant ces contrôles le but étant que tes taux n’augmentent pas mais que tu produisent beaucoup de follicules et qu’ils atteignent une bonne taille pour le jour de la ponction, et que ton endomètre s’elargissent aussi (à titre d’exemple endomètre 9 mm et 20 aine de follicules de 15 a 18 MM)
A mon dernier contrôle la prise de sang a montré que mon taux de progesterone avait augmenté ( donc que j’avais ovulé malgré les bloquants )
C’est là que la normalité de mon parcours s’arrete Lol. En tant normal si ton taux reste ok, tu déclenches pas une dernière piqure et 1 jour et demi plus tard ( il me semble) tu as ta ponction. ( tu hérites de 3 jours d’arrêt pour te reposer si ça c’est bien passé) 3 à 6 jours après ta ponction on te transfert ton petit embryon tout frais
( je prefere te préparer également... à ma ponction on m’a prélevé 22 ovocytes ( belles récoltes) la biologiste a fécondé ces ovocytes avec les spermatozoides de mon conjoint le jour même et il les laisse en culture entre 3 à 6 jours et tu attends de voir ceux qui survivent, sur 22 ovocytes, j’ai eu 2 embryons qui ont survécu. Je te rassure quand même, tu peux en avoir bien plus, il y a des filles qui en ont une dizaine ici, mais soit préparée à l’éventualité de ne pas en avoir beaucoup voire pas du tout)

Comme j’ai ovulé on m’a fait la ponction mais je n’ai eu aucun transfert car risque d’hyperstimulation. On a congelé tous mes embryons pour un transfert sur mon prochain cycle. C’est ce qu’on appele un TEC ( transfert d’embryon congelé)

Voili voilou
Merci pour toutes ces informations... Ça demande une bonne organisation.... Dis donc !!! OK ben il n'y a plus qu'à patienter
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 37

Message non lu par julymyriam »

MAC a écrit : 30 mai 2018 à 11:55 Alors j’ai préféré te le dire d’entrée de jeu car je sais que ça m’a rendu hyper triste quand j’ai su que j’allais devoir attendre 3 mois pour mon prochain rendez-vous.
Ça peut aller plus vite, tout dépendra de ce que ton médecin voudra faire comme examens.
Mais je pense qu’au minimum tu peux avoir 4/5 mois de délai entre ton premier rendez-vous et ta première FIV.

Un adénome hypophysaire c’est une petite tumeur begnine qui se trouve sur une glande dans la tête et en gros qui dérègle ton corps. Elle fait augmenter mon taux de prolactine ( hormone de lactation) au dessus de la normale. C’est ce qui se produit quand tu tombes enceinte et que ton corps se prépare à allaiter. Et a savoir que l’allaitement est un contraceptif naturel donc si la prolactine augmente cela peut empêcher l’ovulation ou te faire avoir une mauvaise ovulation
Tu le détectes lors d’une simple prise de sang ( taux supérieur à la normale) et confirmé par une IRM.

Concernant le protocole ( je travaille aussi) si tu as des horaires de bureau et pas encore d’enfant tu as moyen de t’organiser sans perturber ton travail. Par exemple j’ai fais le choix de ne pas prévenir ma societe.
J’ai eu un procole court. ( une quinzaine de jour de traitement )
Quand tu programmeras ta première fiv, ton médecin te donnera tes ordonnances.
En gros au premier jour de tes règles tu préviens ton centre en envoyant un petit mail pour leur dire que tes règles sont arrivées et qu’on commence le protocole.
Généralement les infirmières te rappellent dans la journée ( ou le lundi si jamais c’est un dimanche )
Mon protocole a commencé par la prise de comprimé que j’avais d’ailleurs commencé à j22 de mon cycle précédent donc juste un peu avant l’arrivé de mes règles, à J6 j’ai eu mon premier rendez-vous de contrôle + prise de sang + taille de l’endomètre pour voir ou en était mes follicules.
Si tout est ok on te dit quand commencer les piqûres.
Les RDVs écho + prise de sang se font entre 7h30 et 9h mais à savoir que si tu veux être dans les premiers pour arriver au travail à l’heure tu peux commencer à faire la queue à l’accueil à 5h45, l’accueil ouvre à 7h et tu y rentres par ordre d’arriver et on te remet une petite carte portant ton numéro de passage.
J’y vais à 6h je suis généralement entre première et 3 eme. Les prise de sang commencent à 7h30, Les échographies a 8h.
A chaque rendez-vous écho + prise de sang tu seras rappelé par une infirmière dans la journée qui te dit quoi faire ( injections, comprimés, pour combien de temps ) en fin de journée (elles ont besoin des résultats des prises de sang pour ça)
Quand tu sors de l’échographie Tu as généralement ta date de prochain contrôle
Donc pour ma première ponction j’ai eu en tout 5 contrôles + prises de sang avant ma première fiv et ils avaient lieu tous les 3 jours.
Durant ces contrôles le but étant que tes taux n’augmentent pas mais que tu produisent beaucoup de follicules et qu’ils atteignent une bonne taille pour le jour de la ponction, et que ton endomètre s’elargissent aussi (à titre d’exemple endomètre 9 mm et 20 aine de follicules de 15 a 18 MM)
A mon dernier contrôle la prise de sang a montré que mon taux de progesterone avait augmenté ( donc que j’avais ovulé malgré les bloquants )
C’est là que la normalité de mon parcours s’arrete Lol. En tant normal si ton taux reste ok, tu déclenches pas une dernière piqure et 1 jour et demi plus tard ( il me semble) tu as ta ponction. ( tu hérites de 3 jours d’arrêt pour te reposer si ça c’est bien passé) 3 à 6 jours après ta ponction on te transfert ton petit embryon tout frais
( je prefere te préparer également... à ma ponction on m’a prélevé 22 ovocytes ( belles récoltes) la biologiste a fécondé ces ovocytes avec les spermatozoides de mon conjoint le jour même et il les laisse en culture entre 3 à 6 jours et tu attends de voir ceux qui survivent, sur 22 ovocytes, j’ai eu 2 embryons qui ont survécu. Je te rassure quand même, tu peux en avoir bien plus, il y a des filles qui en ont une dizaine ici, mais soit préparée à l’éventualité de ne pas en avoir beaucoup voire pas du tout)

Comme j’ai ovulé on m’a fait la ponction mais je n’ai eu aucun transfert car risque d’hyperstimulation. On a congelé tous mes embryons pour un transfert sur mon prochain cycle. C’est ce qu’on appele un TEC ( transfert d’embryon congelé)

Voili voilou
Merci pour toutes ces informations... Ça demande une bonne organisation.... Dis donc !!! OK ben il n'y a plus qu'à patienter
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 37

Message non lu par julymyriam »

MAC a écrit : 30 mai 2018 à 11:55 Alors j’ai préféré te le dire d’entrée de jeu car je sais que ça m’a rendu hyper triste quand j’ai su que j’allais devoir attendre 3 mois pour mon prochain rendez-vous.
Ça peut aller plus vite, tout dépendra de ce que ton médecin voudra faire comme examens.
Mais je pense qu’au minimum tu peux avoir 4/5 mois de délai entre ton premier rendez-vous et ta première FIV.

Un adénome hypophysaire c’est une petite tumeur begnine qui se trouve sur une glande dans la tête et en gros qui dérègle ton corps. Elle fait augmenter mon taux de prolactine ( hormone de lactation) au dessus de la normale. C’est ce qui se produit quand tu tombes enceinte et que ton corps se prépare à allaiter. Et a savoir que l’allaitement est un contraceptif naturel donc si la prolactine augmente cela peut empêcher l’ovulation ou te faire avoir une mauvaise ovulation
Tu le détectes lors d’une simple prise de sang ( taux supérieur à la normale) et confirmé par une IRM.

Concernant le protocole ( je travaille aussi) si tu as des horaires de bureau et pas encore d’enfant tu as moyen de t’organiser sans perturber ton travail. Par exemple j’ai fais le choix de ne pas prévenir ma societe.
J’ai eu un procole court. ( une quinzaine de jour de traitement )
Quand tu programmeras ta première fiv, ton médecin te donnera tes ordonnances.
En gros au premier jour de tes règles tu préviens ton centre en envoyant un petit mail pour leur dire que tes règles sont arrivées et qu’on commence le protocole.
Généralement les infirmières te rappellent dans la journée ( ou le lundi si jamais c’est un dimanche )
Mon protocole a commencé par la prise de comprimé que j’avais d’ailleurs commencé à j22 de mon cycle précédent donc juste un peu avant l’arrivé de mes règles, à J6 j’ai eu mon premier rendez-vous de contrôle + prise de sang + taille de l’endomètre pour voir ou en était mes follicules.
Si tout est ok on te dit quand commencer les piqûres.
Les RDVs écho + prise de sang se font entre 7h30 et 9h mais à savoir que si tu veux être dans les premiers pour arriver au travail à l’heure tu peux commencer à faire la queue à l’accueil à 5h45, l’accueil ouvre à 7h et tu y rentres par ordre d’arriver et on te remet une petite carte portant ton numéro de passage.
J’y vais à 6h je suis généralement entre première et 3 eme. Les prise de sang commencent à 7h30, Les échographies a 8h.
A chaque rendez-vous écho + prise de sang tu seras rappelé par une infirmière dans la journée qui te dit quoi faire ( injections, comprimés, pour combien de temps ) en fin de journée (elles ont besoin des résultats des prises de sang pour ça)
Quand tu sors de l’échographie Tu as généralement ta date de prochain contrôle
Donc pour ma première ponction j’ai eu en tout 5 contrôles + prises de sang avant ma première fiv et ils avaient lieu tous les 3 jours.
Durant ces contrôles le but étant que tes taux n’augmentent pas mais que tu produisent beaucoup de follicules et qu’ils atteignent une bonne taille pour le jour de la ponction, et que ton endomètre s’elargissent aussi (à titre d’exemple endomètre 9 mm et 20 aine de follicules de 15 a 18 MM)
A mon dernier contrôle la prise de sang a montré que mon taux de progesterone avait augmenté ( donc que j’avais ovulé malgré les bloquants )
C’est là que la normalité de mon parcours s’arrete Lol. En tant normal si ton taux reste ok, tu déclenches pas une dernière piqure et 1 jour et demi plus tard ( il me semble) tu as ta ponction. ( tu hérites de 3 jours d’arrêt pour te reposer si ça c’est bien passé) 3 à 6 jours après ta ponction on te transfert ton petit embryon tout frais
( je prefere te préparer également... à ma ponction on m’a prélevé 22 ovocytes ( belles récoltes) la biologiste a fécondé ces ovocytes avec les spermatozoides de mon conjoint le jour même et il les laisse en culture entre 3 à 6 jours et tu attends de voir ceux qui survivent, sur 22 ovocytes, j’ai eu 2 embryons qui ont survécu. Je te rassure quand même, tu peux en avoir bien plus, il y a des filles qui en ont une dizaine ici, mais soit préparée à l’éventualité de ne pas en avoir beaucoup voire pas du tout)

Comme j’ai ovulé on m’a fait la ponction mais je n’ai eu aucun transfert car risque d’hyperstimulation. On a congelé tous mes embryons pour un transfert sur mon prochain cycle. C’est ce qu’on appele un TEC ( transfert d’embryon congelé)

Voili voilou
Merci pour toutes ces informations... Ça demande une bonne organisation.... Dis donc !!! OK ben il n'y a plus qu'à patienter
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 37

Message non lu par julymyriam »

ktymo a écrit : 30 mai 2018 à 12:09 Coucou les filles

Bienvenue Julymyriam
Alors moi j’ai eu mon 1er rendez-vous au Chic le 15/1/2018 et j’ai eu mon second rendez-vous le 20/3/2018 et j’ai eu ma ponction le 30/4/18 puis transfert le 5/5/18..
Donc quelques mois d attente entre le 1er rendez-vous et lá 1ère FIV il faut être patiente..

Alors pour ce qui est des absences moi je travaille au service des RH d’une grande boite et depuis la loi du 26/1/2016 tout employeur se doit de t autoriser à t’absenter pour faire tous tes examens en lien avec la PMA et sans pertes de salaire..
Moi j’ai prévenu ma responsable et à chaque rendez-vous je l’a prévient que je serais absente pour ma PMA et à mon retour je lui emmène mon justificatif et voilà j’ai justifié.. Après ça dépend de tes rendez-vous des fois tu en a pour la 1/2 journée ou la journée et après quand c’est pour les prise de sang et échographie de contrôle en effet tu peux arriver à l’heure à ton boulot mais si tu arrives en retard ton employeur n’a pas à te pénaliser..
Donc d'après toi si je prends une journée pour ça je n'ai pas a rattraper mes heures ?
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille