La voiture, les vacances avant les 3 mois?

Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

La voiture, les vacances avant les 3 mois?

Message non lu par Lolo51 »

Coucou les filles,
J'ai une question un peu bête mais je n'ai jamais eu de réponse vraiment clair....
Les vacances arrivent bientôt et bien entendu j'ai eu mon transfert le 18/06 de 2 embryons et je me demande si on a le droit de faire beaucoup de trajet voiture sans de risque pour les embryons ? Partez vous en vacances ? Pas trop d'appréhension ?
Je ne veux pas partir en vacances peur de culpabiliser .... Comment faites vous ?
Merci pour vos témoignages les fille !!!!
Avatar du membre
Codadine

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Codadine »

Le mieux est que tu demandes à ta gynécologue.
Pour ma part, nous avon réservé nos vacances à plus de 700 km en voiture et du coup s'est très vite posée la question du raisonnable.
J'ai posé la question à mes deux gygy (PMA et classique), elles m'ont toutes tenu le même discours. Je serai alors à ma 11eme semaine de grossesse et si d'ici la il n'y pas de souci c'est OK à condition de faire des pauses fréquences et d'y aller mollo une fois sur place.
Par contre, je pense que si on était partis plus tôt, la réponse aurait été non...
j'ai une écho de contrôle 2 jours avant de partir, je croise les doigts pour que tout soit toujours ok. :-)
Envie d'un bébé depuis juillet 2011
2 IAC en2013 et 1 FIV en 2014 notpregnant
TEC 1 et 2 pregnant mais FC à 8 et 6 SG
TEC 3 de 2 blastos en mai,PDS le 8 juin testpositif
Le 30/07, 6cm de la tete aux fesses et c'est un petit mec :boy: coeurquibat
le 30/09, surprise !tu es une petite :girl:
Image
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Merci d'avoir pris le temps de répondre :-) tu crois que pour moi c encore trop juste pour la route alors ?
Avatar du membre
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

j'ai fait 700km aller retour la semaine dernière, à peine un mois après le transfert.. ma gynéco qui n'était ni pessimiste, ni optimiste, m'a dit de vivre ma vie comme avant.. j'avais juste un peu mal au ventre en arrivant, mais rien de très alarmant.
Par contre, cet été, pour les vacances, on prend l'avion pour partir à l'étranger.. à la base, on avait prévu un road trip jusqu'en Croatie, mais trop de voiture, ca serait pas raisonnable.. Je pense qu'on pourrait le tenter car pas mal de mes copines enceintes (sans FIV par contre, donc peut être moins précautionneuses que nous !) ont fait des longs trajets dans les premiers mois de leur grossesse, et tout s'est très bien passé !
Après c'est toujours pareil, si une fausse couche doit arriver, qu'on la fasse chez soi, en vacances, en voiture ou dans l'avion, c'est le destin..
Avatar du membre
Lilette

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 10 mars 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Lilette »

Coucou Lolo51

Tu as raison de te poser cette question, moi aussi je me la pose. :?:
D'autant plus que je fais minimum 2 heures de route par jour la semaine pour aller au boulot (200 km aller/retour), et je peux aller jusqu'à 5 heures de route par jour. Je me suis aussi posée la question, et me suis répondu toute seule lol je me suis dit que je devais faire comme avant, c'est la meilleure chose! Je vois mon gyneco fin juillet, je lui en parlerai quand même car tous ces km cumulés peuvent peut-être ne pas être bons. :?:
En tout cas, une amie qui avait fait une fausse couche à sa première grossesse m'a dit que j'étais inconsciente, que je devrais me faire arrêtée pour le premier trimestre qui est le plus important. Pour sa seconde grossesse qui a tenue, elle s'était fait arrêtée tout le premier trimestre. D'autres me disent que ça ne change rien. Je pense que chaque décision doit s'adapter à chacune. Dans tous les cas, je n'ai pas de douleurs ou autres au ventre. Je suis, par contre, très très fatiguée, et la route et la chaleur doivent y être pour quelque chose, c'est sûr.
A mon sens, le plus judicieux est de demander à ton gyneco.
Bon week-end.
Lilette stars2

Heureuse maman de 2 :girl: :girl:
Gardez confiance en la vie, les filles... Tout peut arriver fingers
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Merci pour vos réponses les filles !!!!
C vrai que personne ne dis la même chose donc c nul on a peur de prendre des risques inutiles :-(
Du coup pas de vacances pour nous ......
Avatar du membre
Codadine

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Codadine »

Coucou,
Ne peux tu pas contacter ta gygy ?
Moi la mienne mavait dit que c'etait surtout la voiture qui craignait le 1er trimestre, les secousses engendrées peuvent malheureusement favoriser une fausse couche, même si tout va bien. C'est pour ça que je te conseille de voir une pro.
Je pars LR 1er août, je vois ma gygy le 30 et elle m'a déjà prévenue que s'il y avait le moindre souci les vacances seraient annulées sinon en faisant des pauses régulières y aurait pas de souci.
Envie d'un bébé depuis juillet 2011
2 IAC en2013 et 1 FIV en 2014 notpregnant
TEC 1 et 2 pregnant mais FC à 8 et 6 SG
TEC 3 de 2 blastos en mai,PDS le 8 juin testpositif
Le 30/07, 6cm de la tete aux fesses et c'est un petit mec :boy: coeurquibat
le 30/09, surprise !tu es une petite :girl:
Image
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Quand tu parles de pauses régulières c quoi pour toi?
Tu t'arrêtes 30 min et tu repars ?
Avatar du membre
Codadine

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Codadine »

Oui c'est ce qu'elles m'a conseill, s'arrêter toutes les deux heures (comme c'est préconisé d'ailleurs ;)) mais s'arrêter un peu plus longtemps, bien se dégourdir les jambes etc...
Au lieu de mettre 8h comme d'habitude, on mettra peut être 9/10h mais le principal c'est que tout aille bien :)
Et elle m'a dit également que le lendemain du voyage, il fallait rester tranquille. Éviter la voiture et les activités fatigantes.
Envie d'un bébé depuis juillet 2011
2 IAC en2013 et 1 FIV en 2014 notpregnant
TEC 1 et 2 pregnant mais FC à 8 et 6 SG
TEC 3 de 2 blastos en mai,PDS le 8 juin testpositif
Le 30/07, 6cm de la tete aux fesses et c'est un petit mec :boy: coeurquibat
le 30/09, surprise !tu es une petite :girl:
Image
Avatar du membre
Ocen971

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 08 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris neuilly sur seine
Âge : 35

Message non lu par Ocen971 »

perso, je pense que cela n'a aucunes incidence, tu aurait du demander a ton gynecologue.
c'est vrai qu'au début on est un peu parano!!
traitement pour endométriose pendant 2 ans
2 opérations en 1 an pour des kystes endometriosique
1ere tentative FIV: 06/03/15 testpositif testpositif testpositif
SUPER HEUREUSE, c'est pour fin novembre et ce sera un petit mec!!