Accepter de ne pouvoir donner la vie naturellement

Avatar du membre
SAFA

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par SAFA »

J'ai beaucoup pris sur moi durant tous ces echecs mais la fausse couche a tout libéré j'ai pleuré pendant 3 jours ...
je crois que j'ai pleuré pour toutes ces années de déceptions.
J'essaie de tourner la page. Ma gyneco m'a fait faire ma décla de grossesse secu et caf pour retomber à 4 fiv.,. La suite en septembre

Et toi tu en es où ?
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Bonjour SAFA,

Excuse moi pour le retard...

C'est tout à fait normal que tu ais "craqué", et c'est même une bonne chose je dirai... On ne peut pas éternellement garder toutes ces émotions "négatives"...
Il faut lâcher pour continuer à avancer, coûte que coûte...

Tu repars donc dans un protocole de FIV si je comprends bien...
Profites de l'été pour te ressourcer et penser à toi, c'est important.

Moi, tu as pu lire ma présentation donc je ne reviens pas sur les 4 dernières années...
A ce jour, on me demande de perdre 5kg avant de reprendre rdv avec la gyneco...
Bien entendu, depuis que j'ai cet objectif (janvier 2018) je ne perds plus 1 gramme.. alors que j'ai perdu plus de 20kg en 7mois...

C'est pourquoi je cherche des témoignages sur des personnes que l'on aurait pas refuser d'aider à cause de leur poids.

Nous, Monsieur n'a aucun pb, moi j'ai les 2 trompes de bouchées, et à priori non "débouchables"...
Donc FIV...
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Bonjour LN86, je vins de prendre connaissance de ton poste. Je vais peut être avoir un avis contraire aux autres, mais moi je ne trouve pas ta situation difficile. Perdre du poids ce n'est pas compliqué quand on sait comment faire.

Quand je lis toutes ces histoires de prises de poids énormes, je en suis pas d'accord que c'est à cause des traitements. Je pense que les femmes se laissent aller (je sais que ça ne plaira pas à certaines). Le parcours est très difficile déjà comme ça sans qu'on se rajoute le stresse de la ligne qu'il faut garder. On a peur de se faire mal aussi en cours de traitement. moi la première, j'arrête le sport complètement tellement j'ai peur de mal faire ou de me faire mal.

Attention: je parle en tant qu'une personne en surpoids depuis mon enfance. j'ai déjà eu 2 fiv. J'ai perdu 2 fois le job cette année à chaque fois autour d'un fiv. Donc le stresse supplémentaire. Au début d'année j'ai été tellement stressée que j'ai pris 3 kg. Et après je me suis dit STOP. Entre 2 tentatives j'ai repris le sport, l'alimentation normale et je les ai reperdus!!! Après le deuxième échecs ça a été dur. J'ai encore passé le we dernier à manger n'import quoi et j'ai bu bcp d'alcool. Mais je me reprends et je descends.

Alors si tu veux, je peux t'aider, je sais comment faire à présent. Viens en MP si ça t'intéresse.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Bonjour Nevelena,

Perdre du poids je sais faire... J'ai déjà perdu plus de 20kg.

Seulement là, malgré mon alimentation saine et équilibrée et une activité sportive, je ne perds pas le peu de kg demandé.

D'où mon interrogation pour savoir si certains centres sont moins exigeants...
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

20 kg - BRAVO! Désolée si j'ai mal compris.
C'est fréquent la stagnation de poids. Ca va continuer à redescendre, il faut continuer comme ça. Ou faire une journée monoproduit, t'as déjà essayé?
Après tout, tu n'est pas si loin que ça de Nantes, pk ne viens-tu pas consulter ailleurs?
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Merci...

Je vais descendre sur Bruges à priori ils sont plus cléments au niveau de l'IMC...

Non j'ai pas essayé...

Tu peux m'expliquer? :)
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Quand je me retrouve comme toi: plein d'efforts et le poids ne bouge pas, je fais une journée protéine - une seule journée: 5 repas de 200 gr chacun. Je fais ça d'habitude le mercredi. Et la semaine d'après je fais une journée légume/fruit. 5-6 repas de 250 gr; tu as le droit aux 300 gr de fruit seulement et il faut les mangé avant 16h. Tu peux aussi rajouter qqs amandes (5) et une c a s d'huile.
C'est très sain, facile à tenir et surtout efficace.

Moi par contre, j'ai fait du grignotage ce we et j'ai envie du sucré depuis lundi, j'en meurs, mais je tiens :)
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Alexou »

Bonjour LN86

Je pense que tous les centres ont des politiques différentes. Perso je suis en obésité sévère (imc 37), au premier rdv pma la gynécologue m'a demandé de perdre du poids, j'ai donc commencé un régime. Le traitement devait commencer en début d'année 2018. À la réception des résultats des différentes prises de sang tout c'est accéléré j'ai pu commencer le traitement début novembre. En moins d'un mois j'avais perdu 6 kg que j'ai repris tout aussi rapidement, pourtant je n'ai rien changé j'ai continué de faire attention, mais entre la pilule et les traitements la balance n'était pas clémente. Perso je suis suivie dans un centre privé, je pense que ça joue aussi. Les statistiques sont importantes pour les centres pma, c'est pourquoi ils refusent certains cas.
En conclusion oui certains centres acceptent les personnes en surpoids.
Je suis suivie en Ardèche, un peu loin je pense.
J'espère que tu trouveras un centre qui t'accepte ou que cette fichue balance t'annoncera enfin une perte de poids.
La première tentative a fonctionné pour moi. Je suis aujourd'hui enceinte de plus de 7 mois et tout va très bien. Pour le moment 1 petit kilo en plus sur la balance.
Bon courage et à bientôt.
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

@ Nevelena : D'accord merci pour l'astuce ;)

@ Alexou :
Bonjour et merci pour ton retour!

Oui en effet certains centres sont moins exigeants c'est pourquoi je me rends à Bruges, à côté de Bordeaux, mi juillet.

C'est chouette pour toi!! félicitations!! c'est top et ça donne espoir!!

Moi, il n'y a pas de problème du coté de M., est ce que c'est pour cela qu'ils sont plus exigeants avec moi ?...

On verra bien ce qui ressort de ce 2ème avis... Disons que j'ai même espoir, qu'eux essaye de déboucher mes trompes, chose qu'ils n'ont pas proposé à La Rochelle...

En core un bon petit mois à attendre..
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Alexou, woua, ça a marché du premier coup, félicitations! Prends bien soin de toi :smack:
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI