le vrai bonheur....

Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

:congrats: Puce 75 pour tes petites :girl: j'imagine qu'elles doivent être adorables! Si bien que tu me donnes envie pink

Saniel je te souhaite un Bon Courage et je comprends que tu n'as pas le moral, avec les autres filles qui sont sur ce forum je ne crois pas me tromper en te disant de ne pas te décourager, je sais facile à dire mais difficile à faire. Mais la persévérance a fini par payer, je crois fortement que tu finiras par annoncer une bonne nouvelle, allez Courage!

Beyu comme tu lis j'en suis toujours au même point, après le décollement d'hier je n'ai avancé qu'1/2 doigt et ce n'est pas faute d'avoir marcher!
Du coup re-décollement aujourd'hui et c'est reparti pour une petite marche ce matin à mon avis ça se présente comme hier, j'ai des contractions et je continue à perdre du bouchon muqueux mais sans plus.
Ma SF qui m'a vu ce matin, pense que bb est quand même encore un petit peu haut même si elle n'a pas de difficulté à sentir sa tête qui est juste posée sur le col qui est souple et favorable à l'accouchement. Par contre il aurait des difficultés à descendre, je dois travailler mon bassin d'ailleurs je vais faire quelques exercices dans les escaliers de l'immeuble tt à l'heure, on verra ce que ça va donner!
Elle pense aussi que c'est un gros bb et généralement ils ont un peu de mal a trouvé la sortie.
Il y a 8 jours, il faisait 3kg240, c'est vrai que j'ai un appétit de loup en ce moment!

BB a changé de comportement, il bouge beaucoup moins qu'avant, je sais que c'est normal car il n'a plus beaucoup de place à l'intérieur surtout s'il a un bon poids mais parfois ça me fait peur. J'essaie de le stimuler mais ça arrive que je le sent comme une vague mais plus de mouvements forts où vraiment je sais qu'il vit en moi.
Si ça continue comme toi Laury si pas de changement je rentre à la mater jeudi16/07 à 41SA pour un déclenchement vu que le DPA est pour le 15/07!

Je pense que Zabou, toi Laury et moi on s'enchainera l'une après l'autre, on se passera le relais :lol: !
Les bb se feront désirer jusqu'au bout! Au final je reste cool du moment que bb est en bonne santé et que tout va bien on verra au jour le jour!

De grosses pensées à vous toutes, je vous fait de grosses bises à toutes ces :enceinte: Waithope, Angele83, Onyva et toutes les autres :smack:
Petite pensée à toi aussi Lunatic j'espère que tout va bien et bises à ton petit Rafaèl!

A+!
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Félicitations puce!! natte
Bon courage pour gérer des jumeaux et l'allaitement pour les deux petites.

Michou, tu as peut-être accouchée...

Lunatic, ça doit être super de voir son petit grandir, évoluer, s'ouvrir au monde! ;-) pour l'echarpe, j'ai mis une écharpe sling, jeportemonbebe, ainsi que un porte bébé manduca, ça a l'air bien pratique pour le quotidien.

Beyu, je suis comme toi, dès que je ne sens plus bébé bouger quelques heures, je panique!

Saniel, courage à toi, on est toutes passés par ces moments de découragements, je croise les doigts pour que ça fonctionne enfin pour toi aussi.

Sinon, pour ma part, rdv médecin ce matin, rien n'a bougé, bébé haut et col fermé, je dois allez à la maternité lundi pour monitoring, contrôle placenta et liquide amniotique, si bébé n'est toujours pas arrivé d'ici là...
Il m'a quand même dit que ça ne voulait rien dire et que le travail pouvait tout de même se déclencher d'un coup et a tout moment.

Biz à toutes, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Michou tu as posté entre-temps! :lol: du coup je vois que tu en en gros au même stade que moi!
Moi ils ne m'ont pas encore parlé de déclenchement, je pense qu 'ils attendent le depassement du terme (13\07) pour y songer, tant que bébé va bien, il n'y a pas d'urgence, mais en général ils ne dépassent pas 4jours à 1 semaine après terme pour déclencher.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Salut à toutes!
félicitations puce et bienvenue à tes 2 petits bouts ! a quel terme sont elles nées du coup ? ça doit etre du sport bien sur mais quelle joie!
beaucoup de pensées à toutes les jeunes mamans, vous prenez doucement vos marques j imagine...on vous suit, on arrive ;-) !!
Jujuju es tu alitée ou juste au repos partiel? c est pas facile de ne pas bouger, j en sais quelque chose...bon courage!
Onyva, oui on est très proches!!rappelle moi quel est ton DPA ? il me semble que tu étais en plein déménagement, tout se passe bien? et Angèle, comment ça va?
Beyu, Laury, Michou, zabou, du nouveau????
j espère que je n ai oublié personne...
pour ma part je suis à 34 sa après 10 semaines d alitement , grosse victoire! j ai commencé comme je peux ma valise mais nous sommes en plein travaux, tout est un peu compliqué, encore 15 jours et je serais sur pieds, j ai tellement hâte de revenir à la vie normale et de préparer tout bien pour la naissance...
Saniel, tu vas rebondir, c est un parcours long et difficile mais ça a fonctionné pour nous toutes... des pensées et bon courage à toi ...
bon we les filles! prenez soin de vous et annoncez nous des naissances :-)
a bientot !
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou à toutes, j'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos petits bébés, les petits bidons.
Waithope, je suis à 32SA et 1 jour, la sage femme m'a demandé de rester le plus possible allongée, de ne faire aucun efforts, de marcher le moins possible jusque mes 37SA. Elle est venue ce matin à domicile pour le monitoring, j'ai eu une contraction toutes les 10 min, des contractions que j'ai sentie arriver, je disais à la sage femme " j'ai mal au dos, et la elle voyait une contraction". Ça fait vraiment mal !!! Le col est donc à 30, mou mais fermé, ce qui me rassure.
Des que je me lève pour faire quoi que ce soit, j'ai une sensation de douleur, de pesanteur en bas du ventre.
Nausees et vomissements toujours présentes, ce qui me fatigue énormément !!! Je ne supporte même plus l'eau !!!
Nous sommes aussi en plein travaux, on refait toute la peinture, et on a changé tout notre électroménager. On a acheté la chambre de bébé mais pas encore monté, on a juste monté le berceau ;-)
On n'a pas encore acheté la poussette. On devait y aller es jours-ci mais vu mon état on va attendre un peu ...
Je n'ai pas encore préparer notre valise pour la mater. On a acheté tout ce qu'il faut pour bébé, il faut que je commence les lessives. Le papa veut s'en occuper mais je préfère le faire ;-)

Bon weekend à vous toutes ;-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

je viens aux nouvelles pour michou et laury, j'espère que tout va bien pour vous et que le travail se met en route petit à petit!
Ici, il ne dépassent pas les 5 jours après la date du terme soit pour moi le 27 juillet max.

Je me suis rentrée dans le ciboulot que j'en ai pour 2 semaines et çà me permet de relativiser cette attente.
Hier mon homme m'a dit: "bon il arrive quand ce petit?", comme mon homme est né le 28 juillet, je lui réponds que pour son annif, il sera là, qu'il n'aura pas à partager sa date d'anniversaire!! :lol: Vous auriez vu sa tête!! Il n'avait pas pensé à çà!!

Niveau travail : bah rien, genre 1 contractions /jour par contre j'ai plus souvent mal aux ligaments le soir, çà me l'a fait 2 soirs cette semaine, j'espère que c'est synonyme que çà travaille et non pas que çà pèse!!
Moi qui ai adoré être enceinte avoir du sursis avec bébé me fait plaisir car j'aime mon gros bidon et le sentir bouger, çà m'éclate (il ne me faut pas grand chose :lol: ) mais le soir, çà devient relativement difficile avec le poids du bébé etc. Etant donné qu'il est descendu dans le bassin, çà appuie plus et bonjour les douleurs avec mes varices vulvaires. La nuit pour les pipi et au réveil le matin, je marche comme un cow-boy. C'est con mais on finit par s'habituer aux douleurs...

Sinon, je dors, je dors, je dors! Je peux très bien avoir fait une nuit de 8h et le lendemain en début d'aprem, je me retape une sieste d'1h voir plus et le soir à 22h-22h30, hop je suis au lit et je m'endors plutôt facilement!! Je me réveille la nuit plusieurs fois pour aller aux toilettes mais je me rendors quasi illico si Mr ne ronfle pas, sinon je vais sur la canap et je m'y endors!!
Beaucoup de personnes de mon entourage me parlent d'insomnies en fin de grossesse, moi c'est tout le contraire. :shock: Un peu spé la fille!! :lol:

Jujuju, pour toi c'est repos, repos, repos pour passer ces semaines qui te séparent des 37 sa.
Pour la poussette, avec internet, tu as pas mal d'info donc tu peux y faire ton choix en envoyer le papa faire les essais en magasin.
Je sais que l'on rêve de participer à tout, on a tellement attendu ce moment mais bon il faut savoir être raisonnable!!
Sans te mettre trop la pression, la poussette reste un élément important avant l'arrivée de bébé, je ne tarderai pas car si vous souhaitez une couleur particulière, il y a des semaines d'attente et sachant qu'on est en plein dans les vacances d'été, çà tourne au ralenti!!! Moi, je laisserais mon homme s'occuper de çà (à défaut des lessives!! :lol: ;-) )

Waithope, c'est une bonne étape les 34 sa mais vas-y molo molo pour le retour sur tes 2 jambes. Ecoute-toi, repose-toi dès que çà tire plus.
Moi j'avais réparti mes tâches sur la semaine, un peu chaque jour sans trop forcer.
La valise du bébé est celle qui est finalement la plus facile à faire et une fois bouclée on ne revient pas dessus. Par contre notre valise, il est difficile de la faire vraiment en avance car on a souvent besoin au quotidien de ce que l'on va mettre dedans!! J'ai fait une liste de ce que j'ai à mettre dedans car si le jour j c'est l'urgence ou bien que j'ai la tête à l'envers, mon homme saura quoi mettre dedans pour compléter! ;-)

Je retiens mon souffle à savoir qui va dégainer pour le prochain bébé!!
Beyu, pour toi d'ici une semaine, je pense que çà sera fait.
Les bébés vont s'enchaîner et les récits avec! natte hâte, hâte, hâte!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou zabou, effectivement pour moi c'est repos, repos et repos. Je dors très mal la nuit, j'ai du mal à trouver la bonne position, et mon bébé bouge beaucoup la nuit, et les allers retours aux toilettes ...
Ça approche pour toi zabou, profites en pour te reposer et penser à toi. Effectivement les naissances vont s'enchaîner, c'est super ;-)
Ça fait 3 jours, que je fais une sieste le matin et une autre en fin de journée, ça me fait du bien. Je n'ai pas beaucoup d'appétit, je mange sans plus. Je pense que les nausees et vomissements ne m'aident pas ...
Pour la poussette, j'hésite entre 2, soit la Poussette trio Loola excel soit la peg perego easy switch drive. Si certaines d'entre vous ont prise l'une ou l'autre et peuvent me donner leur avis ce serait super ;-)

Je vous embrasse toutes. Bon dimanche ;-)
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les :enceinte: et les jeunes maman !

Je suis à la veille de ma dpa, et rien de neuf, je dois allez à la maternité demain pour contrôle, j'aime bien aussi sentir mon bébé dans mon ventre, mais je commence à avoir hâte qu'il arrive, je me sens lourde, j' ai souvent des remontées acides, et j'ai rapidement les pieds et les mains qui gonflent, j'ai aussi envie de retrouver la ligne ... Et surtout de enfin pouvoir tenir mon enfant dans mes bras! :-)
Sinon, je suis plutôt en forme, moi aussi zabou, je dors plutôt bien la nuit, à part un ou deux levés pour pipi.

Jujuju, tu as raison de te reposer le plus que tu peux.
Pour la poussette, le choix est important, et les coûts sont très variables, nous on a pris une poussette d' occasion, la trio Jane powertrack 360, elle a l'air très bien, même si elle n'est pas neuve, mais je compte aussi utiliser un porte bébé, j'habite à la campagne et j'aime me balader en forêt avec mon chien, le porte bébé sera donc plus pratique.
Je ne connais pas forcément bien les deux poussettes sur lesquelles tu hesites, mais ce sont deux bonnes marques à priori.

Michou, ou en es tu? Accouchement en vu, ou pas encore? ;-)

Et les autres, tout se passe bien?

Biz à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Jujuju, j'ai pris la peg perego book plus et j'en suis très contente. Elle est super maniable, se plie d'une main, mettre la coque ou la nacelle est super facile, tout comme les retirer. Nous en sommes ravis, manque plus que la mise en situation! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci Zabou et Laury ;-)

Laury, tu es certainement la prochaine ;-)
Tiens nous au courant.