Pma chu estaing??
- Mariion

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Ha oui du coup heureusement qu'il a été consulté le seul point positif c est que cous n aurez pas passer des année à essayer pour rien au moin vous savez. Vous avez bien fais de vous inscrire maintenant sa vous laisse le temps de digérer et d être prêt quand il sera temps.
En effet toujours positiver et garder lespoir votre parcours ne sera pas simple non plus mais le resultat en vaux la peine
En effet toujours positiver et garder lespoir votre parcours ne sera pas simple non plus mais le resultat en vaux la peine
Essais bébé 1 depuis 4 ans
Plusieur fausse couche
Tec 1
Tec 2
Tec 3 pour juillet 2019
- Megane63

Oui sauf que la psy du service ne pense pas la même chose que nous. Pour elle por s'inscrire dans ce genre de démarche il Faut etre prêt. Nous on s'est inscrit des quon à su vu la durée du délai .'dattente ... alors que un an avant les essais cets long on a le temps de faire notre deuil ..
IAD 1 : 2/2/19
IAD 2 : 8/4/19.
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui
DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- KarenL

Que d'histoire compliqué!!! Mais il faut rester fort et motiver il ne nous reste plus que ça! Et vraiment le résultat vaut tellement ces années d'attente.
J'ai un peux la même histoire que toi Marion... des mois et des annees d'essais naturelles puis 9 mois de duphaston avant de faire les analyses pour que le gygy me disent "a ba dans votre cas ça n'a servit a rien vu que vous êtes opk et que vous n'ovulez pratiquement pas" (merci gygy
) puis ensuite 3 ou 4 cycles sous clomid en attendant mon mari a fait ses spermogrammes qui se sont révélés catastrophiques... du coup bien gentil le gygy "Si vous restez ensemble vous avez pratiquement aucune chance d'avoir un enfant naturellement."
On passe directement en FIV ICSI (enfin après tous les rdv et analyses nécessaire) je fais une grave hyperstim qui a failli me coûter la vie...puis 4 TEC ont suivi et mon petit trésor a engin décidé de faire son nid dans mon bidon... (4 ans et tellment de desilution d'echecs...) un miracle... nous étions les plus heureux... il était notre tout! Il est né endormi... Timéo est notre premier fils il a fait de nous des parents et des paranges
.
Ensuite après 1 FIV ICSI avec un transfert "frais" et 4 TEC notre premier rainbow a remis de la vie dans notre vie. Tinaël est arrivé!
Puis notre deuxième rainbow est entré dans notre vie après seulement 1 TEC. Taëlio notre troisième petit bonhomme.
Merci à la PMA qui sans eux nous serions jamais devenus des parents! Et nous sommes repartis pour un quatrième. Motivé !!!!!!! Ne jamais rien lâché.....
J'ai un peux la même histoire que toi Marion... des mois et des annees d'essais naturelles puis 9 mois de duphaston avant de faire les analyses pour que le gygy me disent "a ba dans votre cas ça n'a servit a rien vu que vous êtes opk et que vous n'ovulez pratiquement pas" (merci gygy
On passe directement en FIV ICSI (enfin après tous les rdv et analyses nécessaire) je fais une grave hyperstim qui a failli me coûter la vie...puis 4 TEC ont suivi et mon petit trésor a engin décidé de faire son nid dans mon bidon... (4 ans et tellment de desilution d'echecs...) un miracle... nous étions les plus heureux... il était notre tout! Il est né endormi... Timéo est notre premier fils il a fait de nous des parents et des paranges
Ensuite après 1 FIV ICSI avec un transfert "frais" et 4 TEC notre premier rainbow a remis de la vie dans notre vie. Tinaël est arrivé!
Puis notre deuxième rainbow est entré dans notre vie après seulement 1 TEC. Taëlio notre troisième petit bonhomme.
Merci à la PMA qui sans eux nous serions jamais devenus des parents! Et nous sommes repartis pour un quatrième. Motivé !!!!!!! Ne jamais rien lâché.....
- Mariion

Pffffff Karen L.... en effet... Je te dit respect d avoir surmonter tous sa et de continuer à combattre votre impossibilité naturel à avoir des enfants vraiment chapeau. La vie ne vous a pas rater non plus... Et puis 2 petit garçon c super....nous avons tellement hâte d être un de plus.
Plusieur fausse couche
Tec 1
Tec 2
Tec 3 pour juillet 2019
- KarenL

Merci Marion... je ne sais pas où j'ai puisé toute cette force mais je pense que c'est grâce à Timéo que je suis resté debout. Pour vivre pour lui. et il m'a donné la force de continuer... Il fallait que je survive pour le faire exister à travers moi... Et mes deux autres fils ont réussis à me faire revivre et non survivre... Même si le manque et la souffrance font toujours autant parti de mon quotidien mes bébés espoirs sont un souffle de bonheur ils sont mon oxygène...
Quand j'ai eu mon hyper stimulation et que je suis passé à côté de la mort je me suis dit que c'était le pire qui allait m'arriver mais en fait ça c'était qu'une broutille à côté de perdre mon fils mon sang ma vie...
Et ensuite entre Timéo et Tinaël j'ai fais une fausse couche...
J'ai 3 fils, un qui sait voler et deux qui peuvent marcher... Désolé mais c'est très important pour moi et mon cœur de maman mamange...
Je souhaite vraiment à toi et ton mari de passer de deux à trois voir plus
c'est tout un chamboulement mais ce n'est rien comparé à ce bonheur pure et sincère. Et crois moi de vous être battu pour avoir ce petit cœur le lien sera encore plus intense que vous ne le pensez!
Ne jamais rien lâché... C'est ce que je me dis à chaque prise de sang négative.... Ne jamais rien lâché... J'en suis un exemple... Se battre car le résultat est tellement merveilleux... Biensure on craque, biensure des fois c'est difficile de se dire que l'on doit tout recommencer... C'est claire on ne peux pas être positive à chaque fois... On pleur un bon coup et c'est reparti!!!! Parceque la prise de sans positif on l'aura!!!!!

Quand j'ai eu mon hyper stimulation et que je suis passé à côté de la mort je me suis dit que c'était le pire qui allait m'arriver mais en fait ça c'était qu'une broutille à côté de perdre mon fils mon sang ma vie...
Et ensuite entre Timéo et Tinaël j'ai fais une fausse couche...
J'ai 3 fils, un qui sait voler et deux qui peuvent marcher... Désolé mais c'est très important pour moi et mon cœur de maman mamange...
Je souhaite vraiment à toi et ton mari de passer de deux à trois voir plus
Ne jamais rien lâché... C'est ce que je me dis à chaque prise de sang négative.... Ne jamais rien lâché... J'en suis un exemple... Se battre car le résultat est tellement merveilleux... Biensure on craque, biensure des fois c'est difficile de se dire que l'on doit tout recommencer... C'est claire on ne peux pas être positive à chaque fois... On pleur un bon coup et c'est reparti!!!! Parceque la prise de sans positif on l'aura!!!!!
- Mariion

En effet tu es un exemple. Un exemple de reussite pour chacune d entre nous mais un exemple de reflexion de courage et de positivite. Des petit message envourageny temps a autre font un bien fou nous aide a continuer d avancer. ChaQUe jour nous nous raprocvons de ce 14 juin et j ai telement hate de savoir quand va etre la 1ere fiv quand est ce que je vais pouvoir etre active dans cette attente interminable!!!! D ailleur j ai cru vour que le service pma est fermé en aout??...
Merci a toutes pour ces élan de vie
Merci a toutes pour ces élan de vie
Plusieur fausse couche
Tec 1
Tec 2
Tec 3 pour juillet 2019
- Fati63

Bonsoir à toutes ;)
Ça fait plusieurs mois que je vous lis et vos avis et ressentis sont tous tellement intéressants, forts et émouvants...
J'ai 37 ans et à l'âge de 16 ans j'ai eu une ovariectomie.
Avec mon conjoint nous nous lançons dans la PMA, avec don d'ovocytes et sperme du conjoint.
Nous allons vers l'inconnu, tout est tellement flou... J'ai transmis notre dossier pour un premier RV mercredi dernier, j'attend qu'on nous appel pour le premier RV qui je l'espère se fera avec le Dr Pouly.
Si vous avez des conseils, des infos (délais, etc...) je vous en remercie vraiment .
Bonne soirée
Ça fait plusieurs mois que je vous lis et vos avis et ressentis sont tous tellement intéressants, forts et émouvants...
Avec mon conjoint nous nous lançons dans la PMA, avec don d'ovocytes et sperme du conjoint.
Nous allons vers l'inconnu, tout est tellement flou... J'ai transmis notre dossier pour un premier RV mercredi dernier, j'attend qu'on nous appel pour le premier RV qui je l'espère se fera avec le Dr Pouly.
Si vous avez des conseils, des infos (délais, etc...) je vous en remercie vraiment .
Bonne soirée
- Megane63

Bonjour à toi. Moi j’avais eu un appel 2 semaines après envoi du dossier. Pour ce qui est du rdv il faut bien compter deux mois pour un premier rdv. En privé c va plus vite. Environ 2 semaines pour mon cas mais’il Faut avancer les frais (100 euros la consultation).Fati63 a écrit : 28 mai 2018 à 21:26 Bonsoir à toutes ;)
Nous allons vers l'inconnu, tout est tellement flou... J'ai transmis notre dossier pour un premier rendez-vous mercredi dernier, j'attend qu'on nous appel pour le premier rendez-vous qui je l'espère se fera avec le docteur Pouly.
Bonne soirée
Tu as déjà eu ton premier rdv avec le Cecos pour la demande de don d’ovocyte ?
le 17 avril à DPO 9
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- Fati63

Merci beaucoup Megane63 pour tes réponses :) je penses effectivement prendre le RV en consultation privée,
Alors du coup pour le don d'ovocytes je pensais qu'il fallait attendre le premier RV avec le Professeur POULY pour prendre les rendez-vous suivants, tu penses donc que je dois les contacter au préalable ?
merci !
Alors du coup pour le don d'ovocytes je pensais qu'il fallait attendre le premier RV avec le Professeur POULY pour prendre les rendez-vous suivants, tu penses donc que je dois les contacter au préalable ?
merci !
- Megane63

Nous on est dans une démarche de son de sperme et on a en premier lieu eu le rdv avec le Cecos avant d’avoir le rdv avec la pma. Je pense que tu peux prendre le rdv pour le don d’ovocyte en parallèle sans attendre d’avoir eu le rdv avec le professeur. Sachant qu’il y a un long délai d’attente (un an voire peut être plus pour le don d’ovocyte ) appelle le Cecos. Au pire tu leur demande si tu dois d’abord passer par la pma avant ils te diront. Ils sont ouverts que de 10h à 12h pour les rdv par contreFati63 a écrit : 29 mai 2018 à 11:22 Merci beaucoup Megane63 pour tes réponses :) je penses effectivement prendre le rendez-vous en consultation privée,
Alors du coup pour le don d'ovocytes je pensais qu'il fallait attendre le premier rendez-vous avec le Professeur POULY pour prendre les rendez-vous suivants, tu penses donc que je dois les contacter au préalable ?
merci !
le 17 avril à DPO 9
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :