maracuja a écrit : 25 mai 2018 à 19:04
patie95 a écrit : 25 mai 2018 à 18:54
Ethel a écrit : 25 mai 2018 à 18:37
Bonsoir, je voulais remercier toutes celles qui m'ont répondu depuis hier après-midi, j'ai laissé tomber de vous citer toutes pour ne pas faire un message à rallonge

Merci pour votre accueil chaleureux et pour vos réponses complètes et précises.
J'ai eu IVI à la fin de l'après-midi, plus de rendez vous avant fin septembre pour IVI Barcelone (le plus pratique pour moi par avion et pour le logement). Elle me rappelle dès qu'il y a un rendez-vous qui se libère, sinon elle rappelle dès qu'ils ouvrent l'agenda des rendez-vous d'octobre (mais je rappellerai avant, c'est sûr). Elle m'envoie un dossier. D'ici là, je vais faire tous les examens et chercher une gynécologue plus accessible que la mienne (j'avais pris un rendez-vous de simple suivi il y a six semaines, les rendez-vous PMA sont plus rapides à avoir, je vais voir avec le secrétariat). Et je vais aller voir mon banquier ... officiellement pour un prêt voiture
Féli7citations à celles qui couvent, beaucoup de courage à celles qui attendent des résultats / une donneuse / un rendez-vous
Euh...fais attention pour les prêts voitures car certai es banques exigent de faire le chèque de banque au vendeur !
Oui Patie a raison, certaine banques font le chèque de banque directement au vendeur, renseigne-toi bien avant
Vous avez raison, je plaisantais sur le prêt voiture

j'ai les sous sur une assurance vie, je vais voir si je peux faire un crédit, les taux sont assez bas, les banques n'ont pas besoin de savoir pourquoi, du moment qu'on est solvable !
Je lisais l'autre jour le témoignage d'une femme partie "faire" un enfant seule à l'étranger, elle disait que cette liberté qu'on lui refusait en France, et bien elle la prenait en allant ailleurs, et que tous ceux qui se lèvent contre la PMA pour toutes les femmes (tellement bien que la loi programmée pour début 2019 prend du retard et n'ira pas aussi loin que prévu) ne pourront jamais empêcher des femmes qui ont envie d'un enfant d'essayer d'en avoir (et de réussir, souvent). Du coup je vois ma démarche comme quelque chose de militant, je ne vais pas attendre que mon pays m'autorise à vivre comme je l'entends. Et tant pis pour le prix.