Les fivettes de Belgique

Répondre
Avatar du membre
sylphe2003

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

Bonjour, merci pour votre accueil!

Cindy1978 , c'est une bonne nouvelle que tu puisses redémarrer sur le prochain cycle!

Tigrita, j'ai eu le même retour que toi lors de notre séance avec la psy sur les effets des traitements. Elle nous conseille surtout de réévaluer après chaque tentative si nécessaire car il lui semble compliqué et dangereux de se projeter ( mais en pratique c'est impossible :oops: ).

J'ai rdv demain à 7h45 pour le premier contrôle. On a discuté du consentement avec mon mari hier on avait pas fait attention au choix concernant les embryons surnuméraires éventuels...du coup on va en discuter demain lors du contrôle. J'ai un traitement labo spécifique car j'ai des anticorps anti hépatite C ( suite à une transfusion enfant) et je ne pense pas qu'on puisse en faire don à un autre couple du coup. Ce serait bête de cocher ça si ce n'est pas possible.
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
PDS testpositif le 18/06
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Hello les filles,

Oui, cool on pourra comparer. Je compte aux alentours du 08 juin si mon cycle est de 28 jours.

En tout cas, moi je n'ai eu aucun effet secondaire avec la prise de purégon. j'appréhendais beaucoup. Aucun ressenti non plus au niveau des hormones.
Personnellement, pour les embryons surnuméraires, moi j'ai fait le choix de les donner pour la recherche. Je n'aurais pas été contre de les donner à d'autres couples dans le besoin, mais de toute façon, avec mon âge, c'était un peu compliqué, et la qualité n'est pas la même que pour des personnes plus jeunes, donc je me suis dit que ça ne valait pas le coup. Après, vu que je me lance toute seule dans l'aventure et que je n'ai pas de compagnon, j'étais la seule à décider, donc plus facile aussi.

Et au bout de 6 jours de traitement, je n'avais quand même que 3 follicules, donc pas de quoi se trouver dans la situation d'embryons surnuméraires. Il me les faudra bien pour moi :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Tigrita

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 28 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud
Âge : 37

Message non lu par Tigrita »

Salut les filles !

Oui, ça me semble difficile de ne pas se projeter et ça me semble difficile aussi d'arrêter une fois que la machine est lancée...

Super que tu n'aies rien senti, Cindy, ça me rassure :-) j'attends mon cycle suivant pour le 11 juin (j'ai des cycles de 32 jours environ), ce sera vraiment presque en même temps. Ta gynéco espérait combien de follicules ?

J'ai trouvé que le formulaire de consentement soulevait des questions intéressantes, ça fait réfléchir ! Nous on a choisi le don puis la destruction si le don n'est pas pas possible.
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
Avatar du membre
sylphe2003

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

Bonjour les filles,

Premier contrôle pour moi ce matin dans le centre près de chez moi, je suis tombée sur un gynécologue super désagréable qui ne m'a strictement rien dit! J'ai donc dû attendre l'appel de mon centre qui vient seulement d'arriver. Je commence donc le gonal ce soir et prochain contrôle mardi ( au lieu de mercredi).

Tigrita, oui, je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de ce choix à faire lors des réunions d'information et la psy ne nous en avait pas parlé non plus.
Quel est ton protocole pour le prochain cycle?

Cindy, je te souhaite donc d'échapper encore une fois aux effets secondaires pour le prochain cycle!
Je n'ai pas pensé à l'âge pour le don...on est bien mal informées...

Bon week-end les filles!
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
PDS testpositif le 18/06
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Ma gyné espérait 3 follicules, vu mon âge.
Donc je suis dans "la courbe" mais ça fait peur quand même car pas beaucoup. 3 follicules ne veulent pas dire forcément 3 embryons. Mais j'ai décidé d'être optimiste. On ne peut pas savoir :-) Et si je me mets à comparer avec d'autres, je ne suis pas sortie de l'auberge. Un peu suffire après tout. Le tout sera d'être patiente...

Le pb, sylphe, c 'est que les gynés sont tellement débordés qu'ils ne prennent pas le temps de répondre à nos questions. Et nous, on et tellement stressés, qu'on ne pense pas toujours à poser toutes les questions qu'on a. C'est pour ça que je trouve important de faire une liste avant de ce qu'on doit demander. Moins de risques d'oublier certaines choses. Et il n'y a jamais de questions bêtes.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
sylphe2003

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

Salut les filles,

Deuxième contrôle ce matin à J7 : visiblement 4 follicules, 2 gauche et 2 à droite. Les deux de gauche seraient à 12, ceux de droite à 6 ( ou l'inverse :oops: ). J'attends donc les instructions de mon centre pour la suite.
Cindy, je suis donc dans le même cas que toi en ce qui concerne le nombre, ça me semble peu 4 mais bon, dire que je craignais l'hyperstimulation :lol: . Je lis et je relis de toute façon sur les forum qu'un grand nombre n'est pas gage de réussite donc on verra. Faudrait juste pas qu'ils refusent la ponction dans mon centre par contre.
Et donc comme toi, je crois qu'il n'y aura pas grand chose à congeler le cas échéant :lol:

Je sus tombée sur le même gynécologue désagréable...ça les ennuie de contrôler pour un autre centre visiblement mais bon, j'ai pas eu le choix et c'est eux qui m'ont envoyée là bas car ils ne sont pas équipés pour gérer mes cultures...
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
PDS testpositif le 18/06
Avatar du membre
Tigrita

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 28 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud
Âge : 37

Message non lu par Tigrita »

Salut les filles !

La gynéco m'avait dit que si la moitié des follicules qu'on obtient sont fécondés, c'est un bon résultat.

Chouette Sylphe :-) mais au fait, ça veut dire quoi 6 et 12 ?

Pour moi ils en veulent 10. Si c'est le cas, je vais être gonflée de par là. Comme toi, Sylphe, je crains l'hyperstimulation, mais parfois (souvent en fait) le corps ne répond pas comme on pense... Comme dit Cindy, un seul peut suffire ! Et s'il y en a trop, la qualité n'est pas bonne.

Pas moyen de changer de gynéco pour le suivi ? Moi aussi je devrai faire le suivi ailleurs, à Ottignies.
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
Avatar du membre
sylphe2003

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

Tigrita a écrit : 29 mai 2018 à 19:49 Salut les filles !

La gynécologue m'avait dit que si la moitié des follicules qu'on obtient sont fécondés, c'est un bon résultat.

Chouette Sylphe :-) mais au fait, ça veut dire quoi 6 et 12 ?

Pour moi ils en veulent 10. Si c'est le cas, je vais être gonflée de par là. Comme toi, Sylphe, je crains l'hyperstimulation, mais parfois (souvent en fait) le corps ne répond pas comme on pense... Comme dit Cindy, un seul peut suffire ! Et s'il y en a trop, la qualité n'est pas bonne.

Pas moyen de changer de gynécologue pour le suivi ? Moi aussi je devrai faire le suivi ailleurs, à Ottignies.
C'est la taille actuelle des follicules en mm ;-)

10 c'est déjà beaucoup, tout le monde n'a pas ça!

Malheureusement ils sont là à tour de rôle donc on ne choisit pas et faire tous les contrôles à Bruxelles est compliqué donc je mords sur ma chique.

j'ai eu un appel du centre, je continue le gonal à la même dose et début du cetrotide demain matin. Prochain contrôle vendredi avec sans doute déclenchement samedi
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
PDS testpositif le 18/06
Avatar du membre
Tigrita

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 28 avril 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud
Âge : 37

Message non lu par Tigrita »

Aah d'accord :-D

Ouais, 10, c'est son rêve, vu mon "jeune" âge. En même temps, j'ai vraiment l'impression que rien n'est personnalisé, on n'est pas dans de la science bien rodée et précise, c'est fondé sur des stats... En gros, t'as passé 35 ans, rhalala, ça va être difficile, et en-dessous, que du gâteau... Je trouve ça embêtant que toutes leurs hypothèses soient fondées presque uniquement sur l'âge, non ?

Sinon vous avez remarqué qu'en France ils semblent privilégier des protocoles longs (piqûres pendant 20 jours au lieu de 10) ?

Je ne sais plus ce que je vais utiliser... je regarderai à l'occasion.
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Salut les filles,

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la France.
Moi, à J6 du début de injections, mes follicules étaient déjà bien mûrs, donc la prochaine fois, à mon avis ça ira vite.
Sylphe, ne t'inquiète pas trop, à mon avis ils feront la ponction. Dans mon Centre, ils acceptent à 3 donc y a pas de raison. Je peux juste te demander ton âge? C'est pour avoir une idée de comparaison avec moi. J'aurai 40 ans fin du mois prochain...

J'ai aussi entendu dire qu'ils privilégiaient la qualité à la quantité. Mais ça fout les jetons quand même.

Moi, j'ai fait le choix de faire tout le suivi à l'hôpital ou il y a le Centre. Ce qui facilite bien les choses car tous les gynés ont l'habitude. Aucun souci par exemple pour avoir un rdv un samedi, un dimanche,... C' est déjà une inquiétude en moins

Je vous envoie plein d' ondes positives pour vos traitements respectifs.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019