Insemination artificielle

MarineB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Merci de me confier cette phase de ta vie , tu as dû être très courageuse et tu l'es encore..
Les médicaments et injections ne m'embêtent pas non du plus , ps du tout même mais alors l'attente , les incertitudes et doutes sont pire que nimporte quelle injection !
Je trouve Aussi Que le protocole à un impact sur notre vie sexuelle c'est bizar ... je comprends Aussi Que Si tu ne peux pas parler librement avec ton mari tu te sentes incomprise, tu dois te battre "seule " face à toutes ces questions dans ta tête !
Tiens moi au courant pour tes saignements!
Essaibebe1 a écrit : 23 mai 2018 à 21:00 Comme je me sens proche de toi... pour dévoiler un peu ma vie lorsque j'avais 17 ans on m'a appris être atteint de la sclérose en plaques et donc des injections une fois par semaine qui me rendaient tellement mal (aussi bien physiquement que psychologiquement...) ça a brisé ma vie... je ne l'ai toujours pas acceptée et presque 10 ans après on m'a demandé d'arrêter le traitement car ils ne sont pas sûrs du diagnostic... lorsqu'on m'a parlé de l'insémination artificielle, pour moi il était hors de question de subir de nouveaux des injections, mais si je ne le fais pas je ne pourrais pas connaître la joie d'être maman donc j'ai pris sur moi et me suis lancée dans le protocole qui à ma grande surprise, je l'ai très bien vécue, je crois que tellement j'ai souffert et je souffre de cet acharnement médical que l'insémination n'est pas grand chose et je suis prête à le refaire xx fois! Le plus difficile est l'attente et l'impuissance...
J'ai regardé le reportage sur tf1 de laetitia milot sur l'endometriose, un vrai message d'espoir ☺ bizarrement je me suis reconnue car lorsque j'ai eu mes règles pour la premiere fois de grosses douleurs venaient dans le ventre et la hanche lorsque j'ai consulté et après examen on m'a dit qu'un kyste venait lors de mes règles et disparaissaient avec. Que la seule solution serait la pilule, donc depuis mes 14 ans je la prend... depuis que je l'ai arrêté pour les essais bébé les douleurs sont revenues 😕
mais je ne veux pas me faire de films non plus et j'espère qu'on y arrivera!

Depuis qu'on a commencé le protocole avec mon mari pour l'insémination je trouve que ça a changé notre vie sexuelle (pas dans le bon sens), comme je te l'ai dit j'ai du mal à discuter avec lui, je me sens incomprise... il sait que j'ai des pertes mais ne sait pas que depuis ce matin elles sont rouges et que ce sont peut être mes règles.
C'est tout récent je préfère attendre demain ou après demain pour ne pas lui donner de faux espoirs.

MarineB a écrit : 23 mai 2018 à 19:51 Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de conneries. j'ai hâte d'être à demain pour être un peu plus fixée. Avant de commencer cette aventure je savais que Ca serait difficile , quil y aurait de durs et longs moments d'attente parfois mais une fois que tu es plongé dedans tu te rends compte Que tu n'avais imaginer que le quart de ce qui se passe vraiment . Le stress, l'attente , l'incertitude ou encore les changements d'humeur : une fois déterminée & motivée et le lendemain pessimiste et fataliste.
C'est vraiment pas simple c'est vrai, il y a pire dans la vie c'est sur mais émotionnellement mon dieu que c'est pas évident !
N'hésite pas à poser des questions à ton médecin a le relancer Si le sang continue quil re fasse une écho de contrôle pour être sure Que Tout Est ok et Que tu peux attaquer un nouveau Mois d'essai dans les meilleures conditions!
Je suis là si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas !
Et toi ton mari comment il se sent à l'approche d'une nouvelle tentative ? Tu te confies à lui sur tes doutes avec ces saignements etc ???
Essaibebe1 a écrit : 23 mai 2018 à 19:12 Sur internet on trouve beaucoup de "conneries" aussi alors j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi, vivement demain déjà pour voir si le taux a augmenté, ça se fait peut être progressivement...
Pour ma part, les saignements foncés n'ont pas disparus, ce n'est pas abondant mais il y en a quand même, depuis ce matin je perds du sang plutôt rouge et j'ai des douleurs de règles alors je me dis que ce sont peut être elles qui arrivent avec 1-2 jours d'avance... je vais attendre et si je perds du sang rouge dans 2 jours j'enverrai un SMS à mon gynécologue.
Je trouve que nous vivons un calvaire même s'il y a beaucoup plus grave dans la vie... mais je me dis quel est l'intérêt d'être sur terre si ce n'est pour ne pas pouvoir donner la vie 🙁

Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Essaibebe1

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Essaibebe1 »

Coucou MarineB, comment vas-tu?
Quels sont les résultats de la prise de sang?
Mes saignements sont toujours là, rouges, ce sont bien mes règles d'après moi 😊
MarineB

Fivette de bronze

Coucou
Prise de sang à 1875 la dernière j'étais à 1061... :-( ça augmente mais ne double pas !
mon médecin est en congés en plus donc c'est la galère vraiment.
Ah Cool Que ce soit tes règles !l'aventure peut reprendre...
Essaibebe1 a écrit : 24 mai 2018 à 17:03 Coucou MarineB, comment vas-tu?
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
Essaibebe1

Fivette fidèle

Ton médecin ne t'avait pas donné son numéro pour que tu l'appeles? Il est en vacances pour combien de temps?
Tu as un RV programmé avec lui?
Le laboratoire peut peut être te commenter le résultat?
MarineB a écrit : 24 mai 2018 à 17:26 Coucou
Prise de sang à 1875 la dernière j'étais à 1061... :-( ça augmente mais ne double pas !
MarineB

Fivette de bronze

Si , il m'a donné son numéro mais il est sur répondeur depuis 13h !!! C'est abusé, il savait que je devais tel! Il revient Que la semaine prochaine je crois.
Comme J'ai des douleurs pelviennes qui ont fait surface je suis allée aux urgences. Trop peur de la GEU. Alors j'attends....
Essaibebe1 a écrit : 24 mai 2018 à 17:33 Ton médecin ne t'avait pas donné son numéro pour que tu l'appeles? Il est en vacances pour combien de temps?
Tu as un rendez-vous programmé avec lui?
Essaibebe1

Fivette fidèle

Oh la la ce n'est vraiment pas professionnel de faire ça je trouve!! 😠😡
Abusé comme tu dis, c'est honteux!
Tu es à l'hôpital de la pma où tu es suivie?
Tiens-moi au courant de ce qu'ils te disent!

Comment as-tu sû la dernière fois pour la fausse couche?

MarineB a écrit : 24 mai 2018 à 17:46 Si , il m'a donné son numéro mais il est sur répondeur depuis 13h !!! C'est abusé, il savait que je devais tel! Il revient Que la semaine prochaine je crois.
Comme J'ai des douleurs pelviennes qui ont fait surface je suis allée aux urgences. Trop peur de la grossesse extra-utérine. Alors j'attends....
Essaibebe1 a écrit : 24 mai 2018 à 17:33 Ton médecin ne t'avait pas donné son numéro pour que tu l'appelles? Il est en vacances pour combien de temps?
MarineB

Fivette de bronze

Non je suis allée à un hôpital réputé pour ses urgences gynécologiques j'ai préféré.je viens de sortir : enfin ! Alors mes taux n'ont pas choqué les médecins là bas bizarrement elle m'a dit " en effet ça ne double pas exactement mais ça évolue bien je suis pas choquée du Tout".
Va comprendre ... je ne sais plus sur quel pied danser MOi.
À l'écho elle ne voit rien au niveau des trompes., et un petit quelque chose dans l'utérus mais vraiment tres petit donc trop tot pour dire s'il s'agit du sac. Je dois y retourner samedi matin pour suivre ça... voilà les News rien de tres alarmant mais rien de très rassurant non plus ...
De la patience encore et encore ...
Essaibebe1 a écrit : 24 mai 2018 à 18:47 Oh la la ce n'est vraiment pas professionnel de faire ça je trouve!! 😠😡

MarineB a écrit : 24 mai 2018 à 17:46 Si , il m'a donné son numéro mais il est sur répondeur depuis 13h !!! C'est abusé, il savait que je devais tel! Il revient Que la semaine prochaine je crois.
Comme J'ai des douleurs pelviennes qui ont fait surface je suis allée aux urgences. Trop peur de la grossesse extra-utérine. Alors j'attends....
Essaibebe1 a écrit : 24 mai 2018 à 17:33 Ton médecin ne t'avait pas donné son numéro pour que tu l'appelles? Il est en vacances pour combien de temps?

Espe75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Espe75 »

De tout cœur avec toi, pas facile d’être Comme ça dans l’incertitude 😘
love2 Mariés depuis 4 ans
poucebas IAC1 en mai 2018 au centre Cherest
pray IAC2 prévue fin septembre 2018
Essaibebe1

Fivette fidèle

Bon déjà si elle n'était pas choquée c'est
encourageant je trouve rien d'alarmant...
C'est bien aussi qu'elle t'ait donné RV samedi pour un examen de contrôle 👍
Tu revois ton médecin quand?
Courage, sois forte et donne moi des nouvelles
Bonne soirée
MarineB a écrit : 24 mai 2018 à 19:59 Non je suis allée à un hôpital réputé pour ses urgences gynécologiques j'ai préféré.je viens de sortir : enfin ! Alors mes taux n'ont pas choqué les médecins là bas bizarrement elle m'a dit " en effet ça ne double pas exactement mais ça évolue bien je suis pas choquée du Tout".
Va comprendre ... je ne sais plus sur quel pied danser MOi.
À l'écho elle ne voit rien au niveau des trompes., et un petit quelque chose dans l'utérus mais vraiment très petit donc trop tot pour dire s'il s'agit du sac. Je dois y retourner samedi matin pour suivre ça... voilà les News rien de très alarmant mais rien de très rassurant non plus ...
De la patience encore et encore ...
Essaibebe1 a écrit : 24 mai 2018 à 18:47 Oh la la ce n'est vraiment pas professionnel de faire ça je trouve!! 😠😡

Ax9716

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

Bonjour les filles,

C’est mon premier post dans ce sujet.
Mon doc nous a explique notre protocole, il n’y a plus qu’à attendre son feu vert.
Pour moi c’est debut d’injections au 6ème jour et premiere echo 10eme jour. Le produit c’est BEMFOLA.
Mes questions a quel jour de vos cycles avez vous été déclenchée? Les injections ont elles modifié vos cycles?
D’ordinaire j’ai un cycle de 24-26 jrs, avec tres peu d’irregularite, dc une ovulation entre le 10eme et 12 eme jour.
Bien sure je ne peux mempecher d’esperer que ca marche a la 1ere! Etes vous nombreuses a avoir eu cette chance?
Sinon je vous envoie à toutes des ondes positives et je suis tjs ravie de lire vos nouvelles reussites ! Ca donne de l’espoir et la foi
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant