Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Je viens tout juste de finir de regarder ce magnifique reportage.
je n'ai pas arrêté de pleurer (merci les hormones j'ai aussi pleurer devant le mariage de Harry et Meghan :lol: :lol: une vraie madeleine!!!)
c'est important de pouvoir parler librement des maladies et d'avoir des portes paroles, du soutien.
je suis pas atteinte d’endométriose mais c'est important d'être sensibiliser et de pouvoir mettre un mot sur ce mal et de savoir que personne n'est seul.
tout comme nous infertile.

j'espère que vous allez bien ? de mon côté je m'occupe mes journées comme je peux. je me galère à m'habiller avec mes bas de contentions et la chaleur qui fait pas évident. ma dernière prise de sang de vendredi dernier a bien augmenter j'étais à 1885. maintenant j'attends l'écho du 28 mai, avec impatience mais aussi avec appréhension, peur que ce soit un oeuf clair, ou une grossesse extra utérine. j'ai tellement envie d'être rassurée que tout va bien se passer, que nous avons droit enfin à notre bonheur que la roue tourne.... encore un peu de patience.

Bonne journée ! crossfingers
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Elodie56 a écrit : 22 mai 2018 à 10:09 Coucou les filles

J espère que vous allez toutes bien

Une pensée pour les futurs mamans qui sont bien avancé dans leurs grossesses et celles qui le sont un peu moins ;-)

Une pensée pour celle comme moi qui sont dans l attente d une FIV ou TEC !

Mymsm as tu eu des nouvelles pour la derogation pour la 5eme fiv ?

Sinon ici le temps commence à être long ! Vivement le début du traitement que je sois un peu active ;-)

Hier soir j ai regardé le reportage de Laetitia milot sur tf1 sur l endométriose, j ai trouvé sa tellement bien fait, avec beaucoup de témoignages ! Et ce combat qui est aussi le nôtre reussir à avoir un enfant !

Des bisous :smack:
Coucou Elodie56,

non je n'ai pas eu de nouvelles, je revois Mme J. fin Juin.
Mais je sais déjà qu'il n'y aura pas de souci pour en faire une 5è si je paie !
Elle m'avait dit qu'elle avait des patientes qui font une 5è voire une 6è FIV...
Pour l'instant l'heure est au repos et l'on ne parle plus de FIV.
Je vous suis mais n'interviens plus trop car j'ai besoin de me détacher un peu...
Je n'ai pas eu le courage ni l'envie de regarder le reportage car je suis un peu blasée de l'endométriose...
Bon courage à toutes !
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Moriarty fingers treefle 🐞
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

cinelle a écrit : 23 mai 2018 à 07:31 Moriarty fingers treefle 🐞
Je pensais à toi également !
fingers fingers fingers
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Mymsm et tu devrais tout payé de ta poche ?
Oui tu as raison prenez du temps pour vous et votre couple c est le plus important ;-)
Tu sais j ai une cousine qui a été 7 ans en fiv sur rennes elle a fait 6 fiv qui se sont soldés par des échecs , ils ont décidé de tout arrêté et de profiter de leurs vies, 6 mois apres elle tombait enceinte naturellement de son fils qui est né en mai, en octobre elle retombait enceinte naturellement ! Elle à aujourd hui 2 enfants qui ont 6 et 5 ans !
Ne perds pas espoir fingers

Cinelle et moriarty je pense bien à vous fingers

Doudoufidji le 28 est bientot là ! Je comprend totalement ton inquiétude ! T inquiete pas bébé sera bien là et bien en forme ! Et sa sera un magnifique moment :-)
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Elodie56 a écrit : 23 mai 2018 à 10:19 Coucou les filles

Mymsm et tu devrais tout payé de ta poche ?
Oui tu as raison prenez du temps pour vous et votre couple c est le plus important ;-)
Tu sais j ai une cousine qui a été 7 ans en fiv sur rennes elle a fait 6 fiv qui se sont soldés par des échecs , ils ont décidé de tout arrêté et de profiter de leurs vies, 6 mois apres elle tombait enceinte naturellement de son fils qui est né en mai, en octobre elle retombait enceinte naturellement ! Elle à aujourd hui 2 enfants qui ont 6 et 5 ans !
Ne perds pas espoir fingers

Cinelle et moriarty je pense bien à vous fingers

Doudoufidji le 28 est bientôt là ! Je comprend totalement ton inquiétude ! T inquiete pas bébé sera bien là et bien en forme ! Et sa sera un magnifique moment :-)
Non normalement tu ne paies pas tout... mais je ne sais pas à combien ça s'élève, c'est l'hospitalisation qu'on paie et les frais de labo... il y a un forfait FIV de 400 euros à la sagesse (après 4è FIV, hors frais de labo) qui est affiché...
Oui je me dis aussi que peut-être une pause, ne plus y penser ou du moins mettre cela un peu de coté pour un temps et peut-être que bébé arrivera naturellement. Il me reste une trompe alors tout n'est pas perdu...

Sinon saviez-vous que légalement les femmes salariées (du privé ET du public) ont le droit d'être absente pour les examens médicaux dû au protocole de PMA ? C'est à dire que vous n'avez pas à poser de congé... et le conjoint a le droit à 3 absences par protocole. Ce n'est pas décompté des congés... il faut juste donner un mot du médecin. En fait je ne comprenais pas pourquoi la secrétaire de Malakoff proposait toujours un mot... Pour ma part je ne souhaite pas qu'à mon travail ils soient au courant donc je ne le ferai pas. Mais pour mon mari il l'a dit à son travail car il n'avait plus de congé la dernière fois... et il a quand même posé un congé par anticipation... et là je viens d'apprendre qu'il n'aurait pas eu besoin... Je pense que l'info n'est pas diffusée et c'est bien dommage...
Voici le texte :
"Vous devez présenter un justificatif de votre absence, si votre employeur le demande.

Ces absences sont considérées comme étant du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés et au titre de l'ancienneté. Ces absences ne doivent pas entraîner une baisse de la rémunération.

À noter :

la personne avec qui vous vivez en couple bénéficie aussi d'une autorisation d'absence pour se rendre à 3 de ces examens médicaux. "
Voici le lien officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2330
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
mymsm

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 04 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mymsm »

Moriarty et cinelle j'espère que ça s'est bien passé pour vous fingers
06/2013 : début essais bébé
05/2015 : chirurgie d'endométriose très sévère
06/2016 : FIV 1
09/2016 : TEC 1 notpregnant
11/2016 : TEC 2 notpregnant
03/2017 : TEC 3 notpregnant
05/2017 : FIV2 notpregnant
07/2017 : TEC 1 notpregnant
08/2017 : biopsie MatriceLab (insuffisance immunitaire)
11/2017 : FIV 3 (7UI/L) notpregnant
03/2018 : trompe droite suturée (hydrosalpinx)
04/2018 : FIV4 (8UI/L) notpregnant
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Mymsm, pas évident de choisir j imagine.. entre la forte envie et la peur... tu feras le bon choix poucehaut
Ce matin , tout c est bien passé pour moi.... prise en charge rassurante et en douceur. Le personnel présent a été au top.. on est ressorti serein, ça fait du bien!
J espère que ça été pareil pour toi Moriarty!
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

cinelle a écrit : 23 mai 2018 à 18:54 Mymsm, pas évident de choisir j imagine.. entre la forte envie et la peur... tu feras le bon choix poucehaut
Ce matin , tout c est bien passé pour moi.... prise en charge rassurante et en douceur. Le personnel présent a été au top.. on est ressorti serein, ça fait du bien!
J espère que ça été pareil pour toi Moriarty!
Carrément ! Ça a même été un bon moment ! Par rapport au premier transfert raté c'est le jour et la nuit.
J'étais très contente que ce soit mon gyneco qui le fasse et l'infirmière était vraiment super et rassurante.
Pareil on est sortis très sereins, j'ai passé une bonne aprèm en faisant un peu de télétravail et une balade, les conditions ne pourraient pas être meilleures !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

mymsm a écrit : 23 mai 2018 à 18:44
Elodie56 a écrit : 23 mai 2018 à 10:19 Coucou les filles

Mymsm et tu devrais tout payé de ta poche ?
Oui tu as raison prenez du temps pour vous et votre couple c est le plus important ;-)
Tu sais j ai une cousine qui a été 7 ans en fiv sur rennes elle a fait 6 fiv qui se sont soldés par des échecs , ils ont décidé de tout arrêté et de profiter de leurs vies, 6 mois apres elle tombait enceinte naturellement de son fils qui est né en mai, en octobre elle retombait enceinte naturellement ! Elle à aujourd hui 2 enfants qui ont 6 et 5 ans !
Ne perds pas espoir fingers

Cinelle et moriarty je pense bien à vous fingers

Doudoufidji le 28 est bientôt là ! Je comprend totalement ton inquiétude ! T inquiete pas bébé sera bien là et bien en forme ! Et sa sera un magnifique moment :-)
Non normalement tu ne paies pas tout... mais je ne sais pas à combien ça s'élève, c'est l'hospitalisation qu'on paie et les frais de labo... il y a un forfait FIV de 400 euros à la sagesse (après 4è FIV, hors frais de labo) qui est affiché...
Oui je me dis aussi que peut-être une pause, ne plus y penser ou du moins mettre cela un peu de côté pour un temps et peut-être que bébé arrivera naturellement. Il me reste une trompe alors tout n'est pas perdu...

Sinon saviez-vous que légalement les femmes salariées (du privé ET du public) ont le droit d'être absente pour les examens médicaux dû au protocole de PMA ? C'est à dire que vous n'avez pas à poser de congé... et le conjoint a le droit à 3 absences par protocole. Ce n'est pas décompté des congés... il faut juste donner un mot du médecin. En fait je ne comprenais pas pourquoi la secrétaire de Malakoff proposait toujours un mot... Pour ma part je ne souhaite pas qu'à mon travail ils soient au courant donc je ne le ferai pas. Mais pour mon mari il l'a dit à son travail car il n'avait plus de congé la dernière fois... et il a quand même posé un congé par anticipation... et là je viens d'apprendre qu'il n'aurait pas eu besoin... Je pense que l'info n'est pas diffusée et c'est bien dommage...
Voici le texte :
"Vous devez présenter un justificatif de votre absence, si votre employeur le demande.

Ces absences sont considérées comme étant du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés et au titre de l'ancienneté. Ces absences ne doivent pas entraîner une baisse de la rémunération.

À noter :

la personne avec qui vous vivez en couple bénéficie aussi d'une autorisation d'absence pour se rendre à 3 de ces examens médicaux. "
Voici le lien officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2330

Oui, je le fais depuis le début de notre parcours PMA. C'est vrai que c'est pénible que l'employeur soit au courant. Je travaille dans une TPE et franchement, c'est limite du voyeurisme à chaque retour de RDV. Mais bon, ça ne puise pas dans mes 25 jours de congés annuels...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat