PMA Besançon - FIV ICSI?

Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour les filles

PeMette 29, le soucis de mon mari est assez rare, il y a très peu d'hommes atteint d'azoospermie à cause de ce soucis hypophysaire.
Mais si ton mari a le meme problème, alors il faudra vous armer de patience, le traitement est très très long et très contraignant.
Entre le début du traitement de mon mari et la fiv, il s'est passé 3 ans...
Pour d autres hommes ca fonctionne plus rapidement. Malheureusement pour nous les 1er résultats ont été long à avoir.

Le professeur Roux est un bon d'après ce que j'ai lu, par contre les délais pour les rdv sont très très long dans cette pma...
Je pense qu'il va vous orienter vers un urologue, tu peux déjà prendre rdv pour gagner un peu de temps.
Courage...

Pour la fiv une fois que tu es dedans cest rapide. Moi jai eu 12 jours de piqures puis la ponction. Je n'ai pas eu de transfert frais d'embryons car j'étais trop proche de l'hyperstimulation, mes embryons ont donc été congelés.

Laura42pro, j'ai déjà lu quelqies uns de tes messages quand je faisais des recherches intensives sur l'azoospermie. Vous avez eu bcp de chance qu'on vous propose la biopsie malgré le syndrome de klinfeter !! Car d'après mes lectures avec ce syndrome normalement aucune chance de trouver des zozo, la biopsie n'est meme pas proposée!!
En tout cas tu redonnes de l'espoir!! J'espère connaitre le meme bonheur et que mon 1er tec soit le bon.
La grande rencontre avec votre petite fille est pour bientot !!
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Fivette90 a écrit : 22 mai 2018 à 11:16 Bonjour les filles

PeMette 29, le soucis de mon mari est assez rare, il y a très peu d'hommes atteint d'azoospermie à cause de ce soucis hypophysaire.
Mais si ton mari a le même problème, alors il faudra vous armer de patience, le traitement est très très long et très contraignant.
Entre le début du traitement de mon mari et la fiv, il s'est passé 3 ans...
Pour d autres hommes ca fonctionne plus rapidement. Malheureusement pour nous les 1er résultats ont été long à avoir.

Le professeur Roux est un bon d'après ce que j'ai lu, par contre les délais pour les rendez-vous sont très très long dans cette pma...
Je pense qu'il va vous orienter vers un urologue, tu peux déjà prendre rendez-vous pour gagner un peu de temps.
Courage...

Pour la fiv une fois que tu es dedans c'est rapide. Moi j'ai eu 12 jours de piqures puis la ponction. Je n'ai pas eu de transfert frais d'embryons car j'étais trop proche de l'hyperstimulation, mes embryons ont donc été congelés.

Laura42pro, j'ai déjà lu quelqies uns de tes messages quand je faisais des recherches intensives sur l'azoospermie. Vous avez eu beaucoup de chance qu'on vous propose la biopsie malgré le syndrome de klinfeter !! Car d'après mes lectures avec ce syndrome normalement aucune chance de trouver des zozo, la biopsie n'est même pas proposée!!
En tout cas tu redonnes de l'espoir!! J'espère connaitre le même bonheur et que mon 1er tec soit le bon.
La grande rencontre avec votre petite fille est pour bientôt !!
Oui proposé la biopsie avec ce syndrome est rare , car comme tu as pu comprendre dans tes recherches , les chances d'en retrouvé son trop mince ... nous on parlait déjà de don... les médecins eux étaient obtimiste. En finalité, une fois la biopsie pratiqué, ils nous ont tous avouer qu'il n'y croyait pas . Mais bon ils étaient obligé de pas nous en faire part.
De plus il a eut sa biopsie et on lui a retirer une testicule car il avait des kystes bénin mais douloureux...
Aujourd'hui à cause de son syndrome , et du faite qu'on lui a enlevé un testicule il n'a pas assez de testostérone. Du coup un infermier vient tout les 21 jours lui faire les piqûres de testostérone. ( pour info il a eut un test par les gendarmes de drogue , il c'est révélé positif... a cause de son traitement de testostérone, heureusement j'étais au courant et lui avait dit de garder son ordonnance toujours sur lui ! ).

Oui j'espère redonne de l'espoir, car je sais parfois dure de croire qu'avec notament une azoospermie ( ou autres ) qu'on puisse avoir ce bonheur !
Je tavouerais que j'ai commencé à être pleinement dans ma grossesse mon 7 ème mois... trop peur que tout s'écroule, car on ne pensait vraiment pas avoir tout sa ... personne même ! Mais on a essayer quand j'avais à peine 19 ans , lui 23. Premier examens quand j'avais 20 ans donc entendre que ton conjoint a une azoospermie et que jamais enfant naturel car dans nos cas , ce miracle on sait qu'il n'y a même pas 1 % de chance ... c'est vraiment dure !
Mais l'amour du couple à été plus fort que tout. On s'est battu très fort !
Notre fille serra comment elle aura été conçu, toutes notre familles également !
Vivement qu'elle arrive cette pepette !
Je te souhaite et vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur et que la prochaine étape à serra la bonne ! :smack:
PeMette29 a écrit : 22 mai 2018 à 11:04 Oui Fivette90 parle de traitement hormonal que son mari a pris pendant 2ans.
On verra quelle chance nous avons...
Avez vous été en arrêt de travail avec tous vos examens?
Le centre de Besançon est à 1h30 de chez nous cela va être compliqué avec les différents rendez-vous surtout ponction, transfert, etc..
Hâte d'être à lundi prochain pour en savoir plus...
Alors pour les premiers examens type écho vaginale , hystéro, prise de sang hormonal , j'ai eu aussi un IRM, non pas d'arrêt de travail.
Ensuite 3 semaine avant l'opération de mon chéri je suis tombé en burn unt à mon travail... quand j'allais mieux j'ai commencer mon protocole , mais j'étais vraiment mal à cause de ces piqûres donc arrêt à continuer , ensuite avec la ponction effectivement le centre ma donner 1 semaine d'arrêt pour m'en remettre . A la suite je suis tombé enceinte grâce au transfert , de même tout de suite en arrêt car je suis tombé très malade dès le début de grossesse , à bientôt 8 mois de grossesse encore ...
De toute façon c'est sûr le jour de la ponction , et du transfert il te donne un arrêt de travail , pour ton conjoint aussi car légalement si il nespas présent, sa ne peux pas se faire.
Le jour de la ponction , normalement le conjoint fait son recueil , evidame't dans nos cas , c'est pas possible , mais il a du aller signé un papier autorisant l'utilisation de ses zozos congelés.

Aller t'inquiète pas tout vas bien se passé :smack: On est la si besoin!
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Cest androtardyl que prend ton mari comme injection ?
Mon mari avait ce traitement depuis son adolescence, a cause de son soucis hypophyse il avait très peu de testostérone. Puis avec le projet bébé il a arrêté androtardyl pour d autres injections, mais quand tout ca sera fini il devra reprendre les injections de testo toutes les 3 semaines.
Par contre je savais pas que ca pouvait donner un test de drogue positif !!!!!

Nous aussi on nous a parlé de don de sperme et pas qu'une fois....
Il a tellement peu de zozo que lurologue avait proposé de lui faire une biopsie en meme temps que ma ponction. Mais l'équipe de pma a quand meme voulu tenter sans biopsie, avec du sperme frais, donc mon mari a fait 2 recueils pendant ma ponction, et ca a finalement marché.. ils ont trouvé assez de zozo pour tous mes ovocytes.

Pmette29 par rapport aux arrets de travail, moi je travaillais que le week end donc ca allait pour les rdv. Par contre mon mari pose un jour de congés pr chaque rdv.. on habite a plus de 500 km de notre centre pma donc forcément... mais la dessus on a aucun regret, on sait que si on avait continué a être suivi vers chez nous ca n'aurait jamais marché (l'endocrinologie qu'on voyait au debut n'y connaissais rien...) et a l'heure qu'il est on aurait plus que nos yeux pour pleurer..
Pour la ponction et transfert tu auras un arrêt oui.
Pour les examens, jai eu echographie, prise de sang, hysteroscopie, je crois que cest tout.
Pour mon mari, nombre incalculable de prise de sang et spermogramme, echographie testiculaire et de la prostate.
En tout cas tiens nous au courant pmette29.
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Fivette90 a écrit : 22 mai 2018 à 12:39 c'est androtardyl que prend ton mari comme injection ?
Mon mari avait ce traitement depuis son adolescence, a cause de son soucis hypophyse il avait très peu de testostérone. Puis avec le projet bébé il a arrêté androtardyl pour d autres injections, mais quand tout ca sera fini il devra reprendre les injections de testo toutes les 3 semaines.
Par contre je savais pas que ca pouvait donner un test de drogue positif !!!!!

Nous aussi on nous a parlé de don de sperme et pas qu'une fois....
Il a tellement peu de zozo que lurologue avait proposé de lui faire une biopsie en même temps que ma ponction. Mais l'équipe de pma a quand même voulu tenter sans biopsie, avec du sperme frais, donc mon mari a fait 2 recueils pendant ma ponction, et ca a finalement marché.. ils ont trouvé assez de zozo pour tous mes ovocytes.

Pmette29 par rapport aux arrets de travail, moi je travaillais que le week end donc ca allait pour les rendez-vous. Par contre mon mari pose un jour de congés pr chaque rendez-vous.. on habite a plus de 500 km de notre centre pma donc forcément... mais la dessus on a aucun regret, on sait que si on avait continué a être suivi vers chez nous ca n'aurait jamais marché (l'endocrinologie qu'on voyait au début n'y connaissais rien...) et a l'heure qu'il est on aurait plus que nos yeux pour pleurer..
Pour la ponction et transfert tu auras un arrêt oui.
Pour les examens, j'ai eu echographie, prise de sang, hysteroscopie, je crois que c'est tout.
Pour mon mari, nombre incalculable de prise de sang et spermogramme, echographie testiculaire et de la prostate.
En tout cas tiens nous au courant pmette29.
Je sais plus du tout le nom du produit ... mais notre urologue nous a dit que on ne pourrait jamais refaire de biopsie car déjà avec son syndrome c'était un miracle , et il nous a dit que ce produit détruisait tout les zozos ... c'est un traitement tout les 21 jours qui sont remboursée par la sécu. Sinon il existe une injection moin contraignante tout les 3 mois mais non remboursée ! smilvener
Moi qui suis hyper fan des enquêtes exclusives ect. J'ai vue sur un reportage qu'un mec était dépister positif et le gendarmes lui a demandé si il prend un traitement hormonal . C'est pour sa j'en avais parlé à mon conjoint de toujours gardé cette ordonnance . A une époque il a du avoir plein de piqûres sur le bras pour son opération... les gendarmes ont cru qu'il se droguait c'est pour sa qu'ils lui ont fait le test ...

C'est quand même plus confortable de faire par recueil que par une opération... mais bon ... on a pleurer littéralement très fort tout les deux quand l'urologue nous a annoncé la bonne nouvelle
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Espoir25

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Espoir25 »

PeMette29 a écrit : 21 mai 2018 à 16:02 Merci c'est gentil.
D'autres personnes dans mon cas??
Merci de vos réponses...
Bonjour PeMette29,
un peu la même histoire que vous..rien a signalé de mon côté mais mon conjoint doit lui faire un 2ème spermogramme dans 3 mois pr confirmer ou pas le 1er qui est cata !Le docteur L. nous a parlé de FIV ICSI dans notre cas...
j'ai hâte de commencer la procédure car cette attente bébé me parait interminable..même si bien sûr je croise encore les doigts pr une grossesse naturelle, on sait jamais pendant l'été.. ;)

Nous : 37 ans
Essai bébé : 2 ans
1er RDV PMA : Avril 2018
2ème RDV : Juin 2018
RDV fin août pour un nouveau spermogramme et une inclusion ICSI
Avatar du membre
PeMette29

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 30 avril 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par PeMette29 »

Merci pour ta réponse ;-)
Oui l'attente est aussi interminable..
Nous avons rendez vous mercredi le 04 juillet pour le 2ne spermogramme avec résultats en direct on a tellement hâte d'en savoir plus.....
Courage à vous fingers

Présentation : love2
~ 28 ans - 32 ans
~ Essai depuis Juillet 2017
~ RAS pour moi
~ Azoospermie
~ 06/09/18 : Test à la sueur négatif
En attente résultats caryotype, et appel pour programmer biopsie
Avatar du membre
Espoir25

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Espoir25 »

Alors courage pr mercredi ! J'ai mis mon homme sous vitamines..pourvu que les résultats s'améliorent !
Avatar du membre
PeMette29

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 30 avril 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par PeMette29 »

Je vous le souhaite ! 🍀

Présentation : love2
~ 28 ans - 32 ans
~ Essai depuis Juillet 2017
~ RAS pour moi
~ Azoospermie
~ 06/09/18 : Test à la sueur négatif
En attente résultats caryotype, et appel pour programmer biopsie