Fiv, tec, bébé 1, 2 ou 3, pour 2018 à Jean Villar , on se soutient !

Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

Bonjour les filles,

Evejaya, aspirine prescrit par Dr D avec le Toco500. En fait elle pressentait pour moi une sur-activation du système immunitaire (vu mes antécédents) qui pourrait être confirmée par MatriceLab. Comme c'est cher et que ce n'est que ma FIV 1 elle m'a dit on tente comme ça et si ça fonctionne pas et que vous voulez faire le test, on avisera avec les résultats. D'ailleurs si le test confirme son ressentit, c'est le même traitement mais avec des corticoïdes en plus. Et après le transfert j'ai encore de la progestérone, Duphaston. Cette fois-ci on a même augmenté à 3 comprimés/jour.
Pour Dr P j'avoue que je ne la connais pas assez pour la juger mais par rapport à vos récits, il me semble aussi qu'elle n'essaie pas beaucoup de "creuser". D'autres filles sur le forum la trouvent sèche mais très bien donc c'est peut-être une histoire de savoir présenter les choses en effet... pas facile en tout cas. Peut-être pas une question de tact mais peut-être tenter d'être directe (sans être sèche) juste lui dire "J'ai besoin d'explorer autre chose, de tenter autre chose, je me sentirais mieux". Parfois de se livrer un peu ça peut toucher... bon courage en tout cas!
Et tes Reds alors? Elles arrivent?

Emylou, je suis surprise en effet pour ton homme... bon après, c'est indiqué pour les stérilités féminines dont peut-être que pour les hommes ce n'est pas le même effet et que la vitamine E n'intervient pas dans les même mécanismes biologiques. Ah et sinon oui oui j'ai tenté le foulard! Je l'ai mis tout les jours entre transfert et prise de sang. Pas toute la journée mais dès que j'étais chez moi plus posée. Et j'alternais avec ma bouillotte pour un peu de chaleur douce surtout le soir devant la télé :-)

Edlyan, bon courage pour motiver ton homme!! Et vivement les papiers de la dérogation :-)

des :smack:
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Merci maniou, toujours pas de règles...je comprends pas ...j’espère d’ici ce soir mais je n’ai pas mal...on essaye de planifier une semaine de vacancs post transfert mais vu que mes règles sont en retard ça va été compromis car il faut qu’on rentre le 14 juin...
Si cet essai ne marche je vais demandé à être suivi par D. car elle est plus réactive. P. m’a dit qu’on ne ferai des test supplémentaire que si j’ai plusieurs échecs de fiv et non de transfert...mais le temps passe j’ai 35 ans et mon mari 36 et je ne me vois pas être enceinte à 38ans sachant que j’ai eu une fin de grossesse alitée et un accouchement précoce...
Avec de la chance elle sera peut-être en vacances pour mon prochain transfert !!!!
C’ets Super que donadel ait essayé ce traitement t en plus.
Je vais en parler à P. tanpis si elle le prend mal encore et s’il le faut je lui dirai ce que je pense cette fois-ci car j’en ai assez de me laisser marcher dessus.
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou à toutes !

Evejaya même si nous ne sommes pas dans le même centre, tu exprimes très bien ce que nous ressentons avec mon mari.
Impression que certaines équipes PMA bénéficient d'un tel succès, que certains praticiens n'ont aucune considération pour la valeur "santé" et leurs patients : mère, bébé très souvent sans prise en compte du père. La femme doit prendre des traitements hormonaux sans qu'un boost soit privilégié pour l'homme. Gros traumatisme semaine dernière par leurs comportements non professionnels : Pot de fer contre pot de terre. Nous ne sommes rien pour eux et si nous avions continuer les yeux fermés avec eux en tombant enceinte de Bébé 2, nous aurions pu revivre le même cauchemard car aucune prévention, pas de principe de précaution, pas de contrôles sur des facteurs pourtant aggravants et engendrant des malformations et ce malgré nos alertes orales, écrites depuis 2017 ! Facteurs aggravants pour bébé (absence de soins => malformations) confirmés par des études et par Necker.
Je sais que je devrais taire tout ça pour que mon mari et moi ne soyons pas bloqués afin de retenter un protocole PMA pour bébé 2.
Mais c'est tellement scandaleux... Je ne peux pas croire que cette omerta touche le milieu de la PMA notamment en IDF, je garde espoir que nous découvrirons prochainement des gygy éthiques, compétents, profondément humains et soucieux que nous ayons un bébé en bonne santé, et que je sois en tant que future mère en bonne santé avant la conception, pendant la grossesse et après.
Ces mêmes praticiens sont évidemment pour la "PMA pour tous", avant d'y passer il faudrait déjà respecter les patients en cours...
J'en ai pleuré d'injustice pendant 1 journée dernièrement, l'épuisement a fait tarir ce chagrin de l'inacceptable du corps médical...
En réponse à notre demande de changer de gygy PMA référent, la sortie du centre nous a été adroitement confirmée... Le gygy qui a cumulé beaucoup d'erreurs n'est pas remis au cause sans considération pour le bien d'autres femmes et d'autres bébés. Pas de contrôles, pas de normes dans leurs pratiques de la PMA. Nous avons déjà subi des abus à la conception de notre fils et ils n'ont même pas le respect de nous préserver de leurs manquements et absence de rigueur...

Vous êtes de très bons conseils, la forme compte plus que le fond sur certains égos démesurés qui en oublient l'humanité : la maman et l'enfant (même si ces même praticiens préféreront utiliser "Foetus"...).
J'espère que la conscience collective se rappellera aux gynécologues qui se sont détournés de faire le bien. La PMA est un sacré business qui a fait tendre à standardiser la prise en charge des femmes alors que nous avons besoin de soins personnalisés. Standardiser la santé par des routines, des protocoles... C'est un concept qui occulte le bon sens... et la VIE !
Bébé 1 a été conçu sur cycle naturel alors que les traitements hormonaux pris avant sa conception, ont déclenché des problèmes endocriniens non pris en compte par une ribambelle de médecins. Réponse de 3 gygys de centres différents : nous vous mettrons sous traitement hormonal car le cycle naturel demande plus de temps, de contrôles pour nous...

Suivez votre intuition. Nous étions en train de changer de praticiens quand bébé 1 a été conçu et pourtant aucune prise en charge : le mal était fait dès les premières semaines de conception et se poursuivait jusqu'à plusieurs mois après l'accouchement. Les soins m'ont été apportés par des Fivettes, incroyable ! Pour éviter de s'impliquer et d'évoluer dans leurs pratiques, certains praticiens nous sortent quand même la carte psy, eux praticiens n'ont pas de problèmes... La carte du psy alors que nous avons des éléments factuels et que nous n'évoquons même pas de procès. Double punition pour nous. Si bébé 2 se manifeste prochainement, c'est que notre combat, notre énergie l'aura mené jusqu'à nous dans l'espoir que d'autres femmes et enfants soient préservés.

Bises à toutes
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Emylou ton message pleins d’emotions et de vécus difficiles...comme tu le dis si bien là pma est un business pour certains et à force de voir passer beaucoup de patients ils en oublient l’essentiel : l’humain...et dans un parcours si difficile c’est pourtant si important...
Ce que vous avez vécu est horrible et vous êtes courageux et forts, je suis très admirative.
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Evejaya : cela fait du bien de pouvoir l'écrire. Pour te permettre de mesurer la bétise humaine : La gygy qui survolait notre dossier de 2017 à la semaine dernière : à oser me dire que je n'avais pas à leur dire ce que les médecins ont à faire... Après la mort de notre fils, nous avons pu prendre l'avis de plusieurs médecins et son incompétence a été flagrante.
N'étant pas médecin, comment pourrions nous leur dire quoi faire ?
Par contre, notre implication devrait les rassurer dans notre volonté d'avoir un enfant et être de bons parents.

Tu te poses des bonnes questions.
En province, vous avez, j'imagine encore moins de possibilités pour changer de praticiens. Prudence dans ton discours avec ta gygy PMA. Il préfère peut être entendre que pour vous permettre d'avoir un déclencheur positif, le renouveau avec un autre praticien vous ferait le plus grand bien... Vous avez également besoin de comprendre pour vous sentir encore plus acteur... Renaissance pour une naissance... Tu trouveras la bonne expression pour la convaincre selon ta relation avec ta gygy car je suis en manque d'inspiration.
Dans notre cas, ce bon sens n'a pas été pris en compte :) Mais ce manque d'ouverture d'esprit doit être exceptionnel.
En tout cas, j'espère que le partage et le concret par un plan d'actions clair sera au rendez-vous pour toi.

Je croise les doigts pour toi !
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Bonjour les filles
Quand je relis vos parcours Emylou Maniou ça m’en donne des frissons .
Car malgré tout je me sens chanceuse d avoir eu la chance de tomber enceinte naturellement de ma fille.
Et Malgré les difficultés à redevenir mère avec mon conjoint actuel je me rend compte avec ce parcours PMA combien nous sommes nombreuses à rencontrer des difficultés avec chacun nos propres vécu et obstacles....
Nous essayons de faire le deuil car la dérogation malgré tout je n y crois pas trop.... j attends malgré tout les papiers de la pma pour la faire ... sait on jamais ......
Je vais faire une pause je serais peut être moins présente mais continuerais à vous lire et vous tiendrez informé.....
Maniou pleines de bonnes choses pour ta grossesses donne nous régulièrement des nouvelles sur l évolution.
Gros bisous les filles
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
Maniou

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Maniou »

Coucou les fivettes,

Evejaya, alors tes reds?? vacances compromises ou pas?
Après tu as raison et au-delà de l'âge c'est surtout que si y'a des choses à faire, autant les tenter rapidement... 4 FIV ça passe vite...

Emylou, vous avez bien du courage... ils sont gonflés dans votre centre de vous avoir indiqué la sortie... bref, du coup tu cherches un centre à l'étranger?

Edlyan, j'espère que tu as reçu les papiers et que cela aboutira... ne perd pas (encore) espoir, accroche toi...bonne pause de forum, ça fait du bien aussi de penser à autre chose et si tu nous lis, grosses bises!

De mon côté, ça va, je suis HS et beaucoup de mal à travailler et du coup je suis assez irritable. Les 3 loulous trinquent un peu les pauvres, j'ai moins de patience. Et je culpabilise!lol! faut que j'arrive à dormir plus, après ça ira mieux! enfin je l'espère pour les 4 hommes de la maison ;-) En attente de l'écho du 5/06 fingers

:smack: :smack:
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Cc les filles j ai du mal à le couper du forum LOL j ai besoin de lire de bonnes nouvelles!!! Toujours pas reçu les papiers pour demande de dérogations pas d info je l’es appèlerais lundi là je suis au plus bas j ai du mal a remonter la pente!!
Maniou prends soin de toi et les hormones de grossesses nous mettent dans un sacré état!!!🤣je vous fait suivre un texte que j ai lu sur un groupe sur FB j ai trouvé ça très émouvant ... bisous les fivettes et bon we!!!😘

Lettre d'un embryon : (Pour ne pas désespérer)
Salut mesdames,
Voila, je suis un embryon. Mon ptit nom c'est crevette. Et comme ma maman s'ennuie ce soir, elle m'autorise à parler, elle m'offre un canal pour que je puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes collègues embryons et moi-même nous n'avons aucun moyen d'expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses....

Bon en fait je dois dire que ptèt que j'existe plus hein, j'ai été transféré dans le ventre de ma maman hier, elle aimerait être sûre que je suis encore là avec mes 2 frères et soeurs, mais comme je suis vraiment ptit, j'ai aucun moyen de lui signaler qu'on est encore là, avec mon frère et ma soeur, bien lovés dans la dentelle utérine, bien au chaud et qu'on attend...
Des fois, à chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ait confiance, qu'elle sache qu'on bosse toujours ardemment et qu'on a envie de rester avec elle... Mais c'est dur parce qu'on n'a pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre.

Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, qu'on lui échappe et qu'elle aime pas ça, elle qui aime tant tout contrôler...

Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y être parce que dans la boite de Pétri au labo qu'est ce qu'on se caillait !!! Par exemple, j'ai appris que les précédents embryons qui avaient été transférés dans ma maman lors des précédentes ICsi ils ont pas survécu parce que il parait qu'il avaient pas réussi à se nider pour cause de manque de flux sanguin... POur d'autres c'est parce qu'ils étaient pas viables génétiquement. Enfin moi ce que j'en sais hein c'est que j'en sais rien. Je peux parler que pour moi hein. Moi je suis bien là et je compte rester. ET pour 9 mois si j'arrive à tenir !!

Je sens ma maman très angoissée, des fois j'ai l'impression qu'elle y croit plus. ET papa se sent tellement coupable !! J'ai vraiment envie de tenir parce qu'il sont gentils tous les 2 et quand je serai un enfant ils m'aimeront comme pas possible, j'ai même vu que quand on m'a transféré dans ma maman, bin elle m'aimait déja !!
La pauvre. Elle a même arrêté de boire de l'alcool pour m'accueillir ! Eh oh maman ! c'est trop hein ! Tu peux quand même boire un ou 2 verres de bon Bordeaux (j'aime bien ça aussi ), faut pas trop te priver pour moi !!

ah là là, si je pouvais être sûr de tenir.... COmment faire ? J'essaie de m'accrocher, de m'agripper, mais c'est pas facile hein !! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors ils savent pas grand chose de nous.... Ils savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu viennent mettre leur patte...

Je suis un peu triste, je pense à mon frère qui a été congelé et qui doit se cailler les cellules. On devrait inventer une fourrure polaire pour les embryons. ET un super cache-nez avec (heu...je suis pas sûr d'avoir un nez moi...). EN tous cas, j'ai froid pour lui, mais j'espère qu'il va tenir à la décongélation si des fois mes frère et soeur et moi on n'arrivait pas à tenir. Il parait que les embryons congelés sont rangés dans des grands HLM-frigo avec des étiquettes, brrr...heureusement que j'y suis pas allé !!

Ah la la comme j'aimerais lui faire plaisir à ma maman, ne serait que pour la connaitre vraiment, voir que elle et moi on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m'apprendrait à faire plein de trucs....

Bon faut que je me couche, j'ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules et essayer de me nider, c'est du boulot en perspective...

Je vous embrasse mesdames, et je sais que tous vos embryons ont envie de vous connaitre aussi...

je vous fais un bisou d'embryon (un embrybisou)

et au nom de tous les embryons, je voulais aussi vous dire qu'on vous aime, même si des fois on n'arrive pas à tenir longtemps....

A bientôt j'espère..

Crevette
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou les filles !

En sous-marin en ce moment, après le choc "comment rater le coche avec l'équipe Foch", tout s'enchaîne !
Après go de 2 médecins : 1er TP hier, trop contents mais trop tard dans le cycle tant pis pour le miracle naturel :)

Il faudrait que je prenne des contacts à l'étranger si la France nous aide pas plus mais j'avoue que je fatigue à me battre, à me déplacer... Une lueur d'espoir avec un autre centre mais en FIV, ils ne font pas d'IAC => prochain rdv en juillet pour lancement protocole dans 3 mois à cause d'une liste d'attente et de la fermeture en août pffff que c'est long. Notre 1er rdv était fin mars... Par contre, cela change de l'inertie et erreurs de Foch depuis 2017 et de leur 5mn de rdv sans nous écouter...

Edlyan, trop chou tes nouvelles et de nous avoir partager ce texte tout doux, j'adore !!!
Pour ta pause : prévois-tu un programme bien être et nutrition ?

Je pense bien à vous. Fingers pour toi Maniou, écoute ton corps et dors un maximum.
Fingers Edlyan pour le miracle de la vie en mode bio, le rêve du bébé couette !!!

Comment vas-tu Evejaya ?

Gros bisous à toutes
Avatar du membre
Edlyan

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Gironde
Âge : 46

Message non lu par Edlyan »

Cc Emylou !
Oh la la que de péripéties!!!!!
Oui je vais me reprendre en main niveau alimentaire !!! Je vais prendre rendez vous avec un osteo spécialisé dans pb de fertilité et après acupuncture.....
Ok verra bien...
Quand aux papiers de dérogation je n ai toujours rien reçu donc lundi je vais appeler pour voir et on verra ...
Un Magnetiseur qui est très bon pourtant nous a vu avec un Bb alors je m accroché à ca...... alors ok espère un Bb couette ou fiv5 ...
Les filles je pense fort à vous !!
Ceriz !!!! Comment vas tu ???
Evejaya????
Ella ?
Qd à toi Maniou envoies nous des bonnes ondes et évolutions de ta grossesse ....
Bon we à très vite!!!!
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞