En route pour les stim simple, on se suit?

Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

Je n'est pas encore d'ordonnance faut que je rappel la pma des que j'ai eu mes résultats sérologie c se que le médecin ma dit de faire

Moi non plus je sais pas si mes ovulation son de bonne qualité

Les secrétaire son parfois pas cool alors que c leur rôle propre de renseigné les gens, avoir le sourir et être aimable c le BAba le manque de civisme m'exaspère à la longue aucun tact tant que sa ne touche pas leur petit personne ...

Moi aussi au debut il on cru que j'était OPK car j'avais aussi des symptômes mais non

Je pense qu'on à toute essayé les teste ovulation puis au bout de presque 1ans de teste ovul moi perso sa ma gonflé donc j'ai lâché l'affaire
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

C'est clair qu'elles peuvent parfois manquer de tact.
Je travaille dans l'administration, je sais que tout le monde n'est pas toujours aimable, mais en ce qui me concerne j'essaie toujours d'être polie avec les gens même s'ils peuvent m'agacer... Bref.

Je pense que les secrétaires peuvent comprendre qu'on puisse se poser mille questions, être parfois stressé....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

Je ne dénigre pas toutes les personnes qui travail dans l'administration c comme dans chaque corps de métier il y a des bon et des moins bon élément...
Quand on fait un travail il faut le faire par vocation pas par contrainte mais on a pas forcément le choix ...


C surtt qu'elle doivent repondre à chaque fois au mal question au mm stress que sa en deviens sûrement une habitude et qu'elle deviennent blasé mais c leur métier
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je réponds souvent aux mêmes questions, mais ça ne doit pas t'empêcher d'être cordiale, même si des fois, ça c'est fatiguant de répéter.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

Je suis tout à fait d'accord avec toi
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Finalement les médecins pensent tous qu'on est opk quand on a des cycles irréguliers mais en fait non. C'est clair moi aussi je travaille dans l'administration et j'essaie d'être toujours aimable et gentille d'autant plus avec les personnes qui le sont avec moi. Que là la secrétaire semblait blasée j'avais l'impression qu'elle mangeait en même temps qu'elle me parlait et elle était désagréable au possible. J'ai vraiment failli pleurer en raccrochant. Donc quand la sage femme m'a rappelée quelques jours après pour m'expliquer de façon posée pourquoi ils ne voulait pas que je commence la stim en Mai avec les histoires du labo je me suis sentie rassurée et prise en charge car elle m'a expliqué les heures des futures échos etc et était très douce. Comme vous dites il y a des bons et des moins bons dans l'administration comme partout. Mais un peu d'humanité c'est tellement important surtout dans un parcours comme celui de la PMA où on est perdues et stressées. Les médecins que j'ai vus jusqu'à présent étaient gentils c'est positif.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Oui,
Lorsque je suis arrivée à Créteil (mon centre de pma, ça ma carrément rassuré de voir qu'on prenait du temps avec nous etc...
J'étais d'autant plus en confiance qu'il se trouve qu'elle connaissait mon endocrino à Angers, qu'elle m'a dit "oh, vous étiez suivi par lui ! vous étiez donc entre de super bonne mains".

Les médecins que j'ai vu étaient plutôt cools aussi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

En mm temps ses qu'on a pas mal de symptômes mais c'était pas vérifier ...
Oui c'est donnant donnant tu es aimable avec moi je le suis avec toi ... logique après des personne peuvent paraître agressive mais redescend très vite aussi enfin bon du moment qu'il y a un dialogue c'est le principal...

Oui en pma il devrai mettre des personne humaine, compatissante...
Car oui c déjà un parcours difficile
Moi j'ai vue pour le moment que le médecin qui me suis elle est gentille j'ai pas encore vue les autres mais ces sympa si ils sont agréables ;)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Tu sembles être très bien suivie à Créteil Lasmec c'est top. Et c'est rassurant vu que les médecins connaissaient déjà ton endocrino. Tu mets du temps en transport en commun pour y aller c'est ça?

Lalabibi : c'est clair ils ne devraient prendre que des gens humains pour le service pma surtout que les secrétaires font un beau métier j'aimerais bien aider les couples en difficultés.

Je ne travaille pas aujourd'hui mais je vais emmener mon fils à l'école il est en grande section et entre en CP en Septembre. Et il a perdu sa première dent de lait il y a quelques jours, le temps passe si vite !
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Faëlyne

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 03 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 37

Message non lu par Faëlyne »

Salut les filles,

Comment ça va aujourd'hui?

Lalabibi, oh oui c'est vraiment pénible les cycles long... Sur mon dernier cycle long, avant que je commence clomid, j'en ai eu marre et du coup j'ai arrêté de faire ma courbe de température et les TO, je faisais des TG toutes les semaines juste pour vérifier si j'étais enceinte, après 105 jours de cycle s'en ai suivi de 20 longs jours de règles... Je suis bien heureuse d'avoir été prise en charge ensuite.
Comme toi j'ai des règles très douloureuse déjà de base donc c'est peut être pour ça que j'ai souffert autant.
Aide soignante en hôpital? Les horaires chiant je connais bien ça! Je travaille dans la protection de l'enfance plus particulièrement, je fais souvent des remplacements dans les foyer du coup horaires d'internant, je fais les nuits, les weekend, les fériés, les journées de 12h voir plus parfois...

Hope, j'aurais 32 ans dans 1 semaine. Ma grande viens d'avoir 10ans et mon fils a 7ans et demi.
Pour le clomid, j'ai des règles comme à mon habitude, très abondante le 1er jour, normal le2ème et légère le 3ème, parfois des spottings le 4ème jour. Ça me donne juste des douleurs aux ovaires tout au long du cycle, je prenais oromone aussi donc c'est peut être pour ça que j'avais moins d'effet.
J'ai eu mon diagnostique d'OPK à l'écho d'abord, beaucoup de folicule mais qui n'arrivaient pas à maturation, du coup mon gygy m'a demandé si j'avais certain symptome et il s'est avéré que j'en avais plein (pilosité, acné, difficulté à perdre du poids, chute de cheveux...) du coup on a fait une PDS qui a confirmé le diagnostique. Ça c'était il y a 5ans, sur mes derniers contrôle écho ça va un peu mieux sur mon ovaire de droite par contre à gauche il n'y a rien à en tirer :cry: Mes TO étaient souvent positif aussi (tout au long du cycle d'ailleurs) maintenant que je prend les moins sensible ça va mieux.
Trop chou ton loulou qui a perdu sa première dent! Le CP c'est une étape pour l'enfant mais aussi pour les parents :-D

Lasmec, c'est pas un boulot facile, je fais souvent le rapprochement avec le commerce (pour y avoir travailler) où tu as des clients super sympa et d'autre qui te cassent les pieds... C'est pas toujours évident de rester zen et souriante, il arrive qu'on perde notre sang froid, on est humain après tout.

Quand j'étais suivi par mon gygy "classique" la secrétaire ne comprenait pas toujours pourquoi il me fallait un RDV entre tel et tel date, quand il y a eu la rupture de clomid mon pharmacien l'a appelé pour lui demandé par quoi il pouvait remplacer et elle l'a envoyé chier. Au centre de PMA c'est vraiment un autre monde je trouve, là où je suis suivi elles sont top et même gygy est beaucoup plus compréhensif. Après je suis suivi en clinique donc c'est aussi des gens qui ont choisi d'être là, d'où la différence je pense.

Ça vous dit que je fasse une petite récap en première page avec les infos de chacune? comme ça on pourra plus facilement s'y retrouvé si on se perd dans les pseudos.

Je suis à J9 j'essaie de résister à commencer les TO aujourd'hui, c'est bien trop tot, surtout sans traitement mais d'un autre coté je me dis que j'ai tout un stock de TO à écouler puisqu'en PMA j'en aurais pas besoin! :-D
Le weekend à passé à une vitesse folle! Vendredi à cette heure ci je serais avec gygy , j'ai vraiment hâte!
LUI: 36ans RAS / MOI: 32ans OPK
:girl: 28/04/2008 notre fée (C2)
:boy: 4/10/2010 notre lutin (C7)
- coeurquibat 07/2013 début des essais baby troiz suite à une FC
-09/2013 diagnostic OPK
-08/2014 arrêt des essais (maladie: hémochromatose + pré cancer du col de l'utérus)
-19/03/2017 reprise des essais
PMA après 2 cycles sous clomid (aucune réaction)
C18: +++ Le 14/03/19 notre petit miracle s'est niché naturellement, accroche toi mon cœur.
Pds le 16/03: taux à 41297.
Image