le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci Elpi pour tes pensées. :smack:
Je souhaite que ta prochaine fiv (très bientôt si j'ai bien compris) t'apporte ce bonheur tant désiré.
Tellement de femmes méritantes et battantes sur ce forum!! coeurquibat

Pour le côté moins glam de la grossesse, j'ai été malade toute la nuit, des gaz, des gargouillis à n'en plus finir. Mon ventre était bien tendu et bébé avait du mal à trouver sa place pour la nuit... Résultat au lever, j'ai pris une bouchée de mon petit dej et me voilà sur le trône!! sonne

Je termine ma 39e sa aujourd'hui, si pour mercredi prochain bébé ne pointe pas son nez, je passerai en mode surveillé!
Je pense que celà doit être votre cas michou et laury si bébé n'est pas encore là à ce jour.
Jusque là je n'étais pas trop pressée d'accoucher mais ces derniers jours, çà commence à être plus difficile tout de même.
Je n'ai jamais autant eu hâte d'aller voir le gygy, vivement demain pour savoir si çà bouge ou pas là-dedans!!

oh la la la Laury, michou, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, que votre bébé soit là!! natte
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt les filles.
Laury michou Zabou du courage pour la fin .
J'en ai surement oublié d'autres mais Idem pour vous aussi.
Mes nuits sont courtes lol. Mais ce n'est que du bonheur
Des bisous
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, heureusement que vous êtes là pour pouvoir échanger dans cette dernière ligne droite!

thankyou pour vos pensées les filles, c'est encourageant, comme je vous le disais de mon côté le travail se met en place mais d'une lenteur à n'en plus finir. Depuis le temps que j'ai des contractions, le col qui se rétrécit selon ma SF qui est venu hier, "ça vient" dit-elle!

Au programme, décollement du col jeudi matin entre 8h/8h30, à Jour 1 de la 40èSA. Elle préfère je faire tôt, car elle repassera dans la journée voir où ça en est et éventuellement s'il faut qu'on se prépare pour la mater, comme c'est pas la porte d'à côté!
Je me concentre psychologiquement pour essayer d'être prête au moment des fortes douleurs, je ne sais pas si on peut vraiment s'y préparer, en tout cas j'essaye. Je serai tellement fière si j'arrive à tenir sans la péridurale.
Comme m'explique la SF il faut "vivre son accouchement et non pas les douleurs pour pouvoir gérer", c'est si bien dis, mais dans la pratique pas facile à faire. Enfin on verra bien ce que ça va donner.
Par contre si bb ne se pointe toujours pas au 15/07, le gynéco m'a demandé de rentrer direct à la mater pour un déclenchement, j'aimerai bien pouvoir éviter cette expérience, on fingers pour que d'ici ce week end le décollement fonctionne. pray
Je l'ai fait pour ma première grossesse et ça avait été efficace dès le lendemain, je vais continuer à faire mes petites marches et mes nuitamour en attendant.
En ce qui concerne les câlins, c'est un peu compliqué, je crois que nous ne sommes pas doués pour le Kamasutra :lol:
Je ne sais pas si Mr apprécie vraiment mais comme il me l'a dit, "il faut s'adapter, position :enceinte: " car avec le gros bidon c'est pas trop évident.
De ce côté là j'ai eu beaucoup de mal et il a été à la diet du coup!

Quelle aventure! On se tient au jus comme d'hab!
A+! stars2
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Dernière ligne droite pour zabou, Michou et moi!!

Élpi, merci pour tes pensées, j'ai tellement hâte que les filles en essais du forum se retrouve enfin dans cette partie du forum!!! Courage à toi elpi et aux autres filles en essais, on pense aussi beaucoup à vous, je suis régulièrement de loin, celles qui sont en essais, qui démarrent leurs protocoles, qui attendent leurs résultats...

Michou ça a l'air de se préciser !
Pour moi aucun signe pour le moment, zabou, je ne suis pas plus suivie pour le moment, je vois juste mon médecin vendredi pour voir ou ça en est et ce qu'on décide si bébé n'a pas l'air en phase d'approche.
Je suis très patiente dans l'attente, je me dis qu'il a besoin de ce temps, par contre j'aimerais éviter d'être provoquée, je prefererais que bébé se décide tout seul, et mon frère vient ce weekend depuis le sud, jusqu'à mercredi pour voir ce (ou cette)petit chou tant attendu, j'aimerais bien qu'il puisse le voir avant de repartir!

Zabou, les désagréments intestinaux sont souvent signes d'accouchement imminent parait il ... ;-)

Je pense aux autres aussi, celés qui doivent se reposer pour éviter que bébé n'arrive trop tôt, les autres aussi, et les jeunes mamans qui doivent commencer à prendre leurs marques tout doucement avec leurs bébés.
:smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut les filles,

Je vois que vous êtes bien matinales. Les accouchements ne vont plus tarder visiblement pour au moins 3 d entre nous.

Merci Elpidasperare pour ton message. Tout comme zabou, je suis avec toi pour la prochaine tentative. Pour moi ça a fonctionné à la 3ème (avec transfert). A chaque fois on ne pouvait pas congeler d embryons et il fallait tout recommencer. Je n'ai même pas encore accouché que déjà je me demande si je serai prête à tout recommencer pour un 2ème. Ce sont des longs parcours qui demandent beaucoup d investissement physique et mentale et la carrière professionnelle en prend un certain coup. Sans parler de la relation amoureuse avec le partenaire car tt se médicalise pas mal. Bref, on verra en 2016 en fonction de tout un tas de facteur ne serait ce que celui de : comment ça se passe avec bébé :)

Aller les filles, dernière ligne droite !

Hâte d avoir de vos news.
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Salut les filles !
Suis de retour sur le forum.apres une longue pause subie de 3 mois. (on a déménagé en Mars et Internet et téléphone viennent tout juste d'être réinstallés ce qui signifie un retour à la civilisation!!!) Bon là je suis sur mon portable en direct de chez ma gynéco donc pas le temps d'écrire un roman mais sachez que je vais bien et bébé aussi. Je suis aussi dans la dernière ligne droite mais pour moi ce sera césarienne programmée car bébé ne s'est pas retourné. Il est en position de siège ce coquin .apparemment c'est lié à mon placenta haut et épais. En gros bébé serait coincé derrière et peut donc pas se retourner. On s'est décidé pour la césarienne avec mon mari parce que la manoeuvre de version faite À l'hosto peut dans notre cas endommager le placenta, déclencher des contractions et un accouchement en urgence donc non merci. Et l'accouchement par le siège peut tourner en vrai calvaire si bébé ne descend pas et cela mettrait bébé et moi-meme en danger donc pareil no thanks.Suis un peu triste de ne pas pouvoir vivre l'accouchement par voie basse mais le plus important est de ne mettre personne en danger et d'avoir un beau bébé à la sortie. Par contre ne m'en voulez pas mais je préfère ne pas révéler la date de la césarienne pour conserver l'effet de bonne nouvelle à l'annonce de la naissance voyez ce que je veux dire ? Oui j'en suis sûre.mais c'est pour très bientôt. Sinon j'ai pas de contraction et mon col est jusqu'à présent bien fermé. Mince pas le temps de poursuivre ce post.ma gyneco m'appelle. Je reviens dès que je peux. Bonne journée et félicitations aux nouvelles mamans au passage.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles! Beaucoup sont matinales!

Bon retour parmi la civilisation et parmi nous Beyu!! ;-)
Dans ta position, la césarienne reste la solution la plus raisonnable. C'est bien que tu gardes la date pour vous car cela laisse une certaine part d'inconnu à cet accouchement!

Donc nous sommes 4 dans une attente très proche de l'accouchement!

Allez michou, cette 1ère intervention va porter ses fruits, j'en suis sûre!
Ok Laury. Dans le fascicule de ma maternité, il est dit de se faire connaître au terme de 40sa pour une surveillance intensive, je ne sais pas en quoi çà consiste exactement et la fréquence des visites... Certainement que vendredi tu en sauras plus sur le déroulement des jours à venir. Reste plus qu'à bien bouger d'ici là pour activer au niveau du bassin et faire descendre bébé. fingers

Il est tout juste 11h du mat, je reviens d'une course, je me suis arrêtée à la boulangerie, je n'ai pas trouvé mieux que de m'acheter un sandwich que je viens d'engloutir en quelques minutes! :lol: Punaise!! Depuis plusieurs semaines, j'ai un appétit de moineau et là je dévore une demi baguette!!! vache Mon homme n'est pas là pour voir çà sinon il me prendrait pour une folle!! :oops: Et j'ai limite encore les crocs!! :lol:

Bonne journée les filles!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Zabou ou comment passer 3h de sa matinée à l'hôpital pour des rdv!!

Ce matin rdv gygy du 9e mois. Le col est toujours fermé mais souple, bébé est descendu mais aucun signe pour dire si accouchement demain ou dans 15 jours!!
On fait le point sur tout et on aborde le sujet du rdv anesthésie que je n'ai pas pu avoir faute de planning complet! La gygy ne comprenait pas comment ils n'ont pas pu trouver un créneau, que je ne peux pas accoucher sans avoir eu ce rdv. Elle me fait une note pour que j'aille au secrétariat faire du forcing!!
Elle me dit aussi de prendre rdv auprès du SIG (suivi intensif de grossesse) pour fin de semaine prochaine début de semaine suivante (entre le 17 et le 21) dans le cas où bébé tarde à venir.
Je ressors de la salle d'examen avec une sacrée mission...

Je monte à l'étage des consultations anesthésie et c'est au même étage que le SIG.
Je m'arrête au SIG qui est le 1er sur mon chemin, j'explique mon cas et la SF me dit qu'ils donnent comme 1er rdv que le jour du terme pas avant... Bon, ok... je prends quand même le rdv au cas ou se soit l'embouteillage, je me suis déjà faite avoir avec l'anesthésie...
La SF me questionne un peu plus et me demande si j'ai eu mon rdv anesthésie et je lui réponds que c'est THE problème qu'il faut que je réussisse à le résoudre car quand j'avais appelé, ils n'avaient plus de créneaux avant août!!!
Elle me dit qu'elle va regardé pour moi si de son côté elle a des créneaux qui se sont libérées pour des femmes qui étaient en suivi et qui ont accouchées avant le fameux rdv!! Pas de chance, rien. Elle appelle l'anesthésiste de garde pour savoir si il y aurait possibilité de me voir ce matin car je suis à 39 sa et accouchement très proche. Bingo!!
Bon j'ai attendu plus d'une heure en salle d'attente avant que l'on vienne me chercher!! dodo Je dormais sur ma chaise!! :lol:

Le rdv s'est bien passé, la nana anesthésiste était super cool donc finalement je ne regrette pas.
Par contre, ma gygy ne m'a pas prescrit la pds pour le facteur de coagulation et sans cette pds, la péridurale peut être retardée pour sa pose car il faudra me faire une pds en urgence.
Pour la prescription, il lui fallait trouver une SF. Elle m'a laissé avec un sage-femme homme qui exerce en salle des naissances, il était super sympa, il m'a fait ma petite prescription dans la minute après avoir essayer de comprendre comment j'ai atterri là... :lol:
Tout ce personnel hyper sympa me laisse une bonne impression pour le jour J malgré les 3h passées!
Me voilà au carré, non sans mal et avec beaucoup de patience: j'ai eu mon rdv gygy, le rdv anesthésiste et ma prescription pour ma pds! Que du bonheur!!

Laury, je te talonne toujours au niveau de la grossesse, le travail est loin d'être lancé ici aussi!

Pensées pour les déjà mamans, hâte d'échanger des conseils sur nos bébés.
Bisous aux futures mamans. :smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Laura michou zabou puce qui est la suivante???
Allez courage profiter des derniers moments avec vos gros bidons!
De mon côté ce n'est pas facile les garçons sont très difficiles, ils pleurent beaucoup..et en plus des coliques,reflux un des deux a l'eczéma du nourrisson!
Enfin la joie d'être maman quoi!
Bon courage les filles pour les quelques jours ou semaines qui vous restent..
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, un ptit passage éclair pour vous dire où ça en n'est.
Décollement du col comme prévu ce matin tôt entre 8h/8h30. Après l'intervention j'en suis à 2 doigts, il restait encore un ptit bouchon selon la SF, elle a "gratté" la tête du bbqui est juste posé dessus ça doit être une sensation étrange quand même de pouvoir lui toucher les cheveux alors qu'il est encore à l'intérieur de moi!

Résultat, j'ai été faire mes papiers comme d'hab gérer les factures, changer l'assurance scolaire pour la grande et même un peu de shopping où j'ai acheté un ptit ensemble pour mon ptit bout, tout ça en ayant des contractions par moment et cette sensation de pesanteur dans mon derrière que je ressens depuis ce matin, je crois que j'ai besoin d'aller faire un tour aux toilettes !

Tout ça pour dire qu'à l'heure où je vous écris ordi je commence à perdre le bouchon muqueux avec toujours des contractions qui commencent à s'intensifier (mais pas au point d'aller à la mater). J'ai appelé ma SF pour la tenir au courant et elle pense qu'il y aura du changement au cours de cette nuit au plus tard demain matin!

Dans tout ça je reste "zen" du moins j'essaye de garder mon calme, car je sais très bien que ce n'est rien à côté de ce qui m'attend avec une très forte probabilité que bb sera né d'ici ce week end!
En même temps j'ai hâte de voir sa ptite frimousse et de le prendre dans mes bras en espérant que ma toux se calmera un peu car bien sûr j'ai chopé un mal de gorge qui en plus gratte et qui me fait tousser avec une sensation de gêne respiratoire qui ne m'arrange pas étant asthmatique et pile en ce moment!
Comme on dit 'C'est que du bonheur!"

Merci à toi Sand de passer nous faire un ptit coucou, c'est sympa. Dur, dur, les coliques des garçons .... j'espère que ça ne va pas trop durer et je crois qu'avec la chaleur qui fait chez vous ça n'arrange pas du tout les choses!

Zabou et Laury les bb qui arrivent sont difficiles à se montrer surtout si le col est toujours bien formé et ne montre pas de signe de travail qui se met en route. En tout cas pour moi ça a l'air d'être bien parti pour un accouchement dans les prochaines heures.

On se tient au jus!!! pompom