En route pour les stim simple, on se suit?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Bienvenue a vous Lanadust et hopebb2


Pour répondre à la question de si on en a parlé autour de nous, au début, je ne voulais pas trop en parler, finalement, j'ai décidé d'en parler à certaines de mes collègues (celles avec qui je bosse toute la journée) pour qu'elles comprennent mes retards au boulots (il me faut environ 1h30 pour aller de l’hôpital au boulot si pas de pb de train) voir ma fatigue lorsqu'il y a examens tous les deux jours.... Je m'entend très bien avec elle donc pas de problème de ce coté là.
Après, j'ai du en parler à mes beaux parents, car on avait prévu un voyage au Maroc, mais ça tombait pile le jour de l'insémination donc il a fallu dire pourquoi on ne pouvait plus y aller. Eux aussi sont très compréhensif, puis du coup, je ne voulais pas laisser ma mère de coté, donc je lui en ai parlé, mais c'est vrai que tout ce petit monde qui sait nous laisse carrément tranquille avec ça.

Pour le traitement, j'ai eu fertistarkit pour développer les ovules, puis ovitrelle.
Sinon, pas de traitement entre les inséminations pour l'instant, si ce n'est que j'ai repris climaston pendant un mois, mon traitement habituel.

Comme toi Faelyne, je passerai en fiv si ça ne marche pas. Et comme on ne connais pas ma réserve ovarienne mais qu'on l'a pense plutôt basse, je suis en train de me poser la question du don d'ovule si plus d'ovule pour moi.
Je suis plutôt optimiste pour l'instant, donc j'espère que ça marchera à la deuxième (mon homme à les zozo au top, donc je compte bcp sur lui lol)

Bonne patience avant la première insémination en tout cas...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Pour arriver plus tard à votre travail vous demandez des heures à votre patron dans le cadre de la loi de 2016 relative à la PMA? Moi je ne veux pas en parler à mon responsable donc j'essaierai d'arriver tôt aux échos car ça commence à 8h30 et la première arrivée passe et je n'ai pas le droit d'arriver au travail après 9h30 mais l'hôpital est à 15 min en voiture de mon boulot donc ça devrait aller. Par contre pour le jour de l'insémination je ne sais pas comment ça se passera car le recueil pour mon mari se fera forcément dans un autre hôpital à 55 km de chez nous donc j'aurai sûrement l'IAC là-bas.

Il faut être patients en PMA entre les examens, les résultats le labo parfois fermé etc. Il me tarde d'avoir mes règles fin Mai début Juin pour commencer le protocole de stimulation et que tout devienne enfin concret. J'ai déjà mon 100% et j'ai aussi déjà envoyé le protocole pour l'IAC en elle-même en avril mais je n'ai rien pu commencer en Mai comme le labo a fermé à cause des ponts. Donc début du traitement début Juin pour insémination je l'espère mi Juin j'ai hâte ! Je n'ai jamais fait d'échos pendant la prise de clomid donc je ne sais pas si mes ovaires répondent vite mais je pense que les piqûres m'aideront bien j'ai une bonne réserve ovarienne mais cycles naturels entre 33 et 48 jours donc sûrement ovulation de mauvaise qualité. Et mon homme a un bon nombre de zozos mais teratozoospermie trop d'atypiques et vitalité ok mais survivent moyennement après 24h. Mais pas de gros problème c'est sûrement pour ça qu'on a eu notre premier rapidement mais là rien en deux ans c'est dur.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Et pour répondre à ta question j'en ai parlé à une collègue seulement car elle est passée par la PMA aussi et sinon j'en ai parlé à ma maman et à la maman de mon mari. Mais sinon je ne veux pas que ça se sache et les annonces de grossesse me rendent triste.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Hopebb2 a écrit : 17 mai 2018 à 19:31 Pour arriver plus tard à votre travail vous demandez des heures à votre patron dans le cadre de la loi de 2016 relative à la PMA? Moi je ne veux pas en parler à mon responsable donc j'essaierai d'arriver tôt aux échographies car ça commence à 8h30 et la première arrivée passe et je n'ai pas le droit d'arriver au travail après 9h30 mais l'hôpital est à 15 min en voiture de mon boulot donc ça devrait aller. Par contre pour le jour de l'insémination je ne sais pas comment ça se passera car le recueil pour mon mari se fera forcément dans un autre hôpital à 55 km de chez nous donc j'aurai sûrement l'IAC là-bas
C'est le même système que toi, sauf que les échos sont de 7h30 à 9h00 première arrivée, première qui passe. J'ai pas le droit d'arriver après 9h15, et comme c'est à 1h30 de boulot, je me lève à 5H45 pour prendre le train de 6h15, j'arrive à l'hopital vers 7h15-20 (le matin, il y a moins de circulation, donc le bus que je prends après le train va plus vite). En général, j'ai fini entre 8h15et 8h30, du coup, j'arrive entre 9h30 et 10h en fonction des rer.
J'apporte des certificats médicaux pour justifier de mon retard, mais je ne veux pas dire à mes chefs que je suis en pma. Comme mes collègues sont au courant, ça se passe bien, mais c'est moi qui fatigue à faire ça tous les deux jours ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Lasmaec: merci de ta réponse. La sage femme du service pma m'a justement parlé de ces certificats médicaux lors des échos mais je me demandais ce qui était noté dessus? Car tes responsables ne te posent aucune question quand tu leur apportes? Ce n'est pas évident du tout les centres de PMA sont souvent loin de chez nous. Moi j'ai une "antenne" à l'hôpital à 35 km de chez moi (qui se situe du coup à 15 min de mon boulot) donc ça c'est bien. Mais le laboratoire donc pour le recueil et aussi les fiv se sont dans l'hôpital à 55 km. Pour les IAC elles peuvent être faites dans l'hôpital plus près mais vu que le receuil pour mon mari se fera dans l'hôpital plus loin je demanderai à l'accompagner que l'IAC se fasse là-bas aussi. Tu as beaucoup de trajet pour les échos ça doit être fatiguant en effet. Heureusement que tu peux en parler à tes collègues.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

La secrétaire m'avait demandé si je voulais que la loi pma apparaisse dans le certificat. J'ai dis non, du coup, il y a juste écris que j'étais présente à l'hopital tel jour
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

D'accord et tes responsables ne te questionnent pas davantage tant mieux. Je verrai comment ça se passe en Juin. Merci ça m'aide à y voir plus clair. Donc tu vas bientôt entamer ta deuxième IAC?
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Lanadust

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lanadust »

Merci les filles,

J'ai fais l'hystero il y a quelques mois maintenant et je me souviens avoir été stressé comme une malade, puis finalement rien.. un peu génant comme situation forcément comme tout le monde les pattes en l'air devant un inconnu c'est pas toujours agreable :-D mais je me souviens ne pas avoir eu de douleurs, ni aprés!

Hopebb2 nous avons mis 3 mois à trouver le bon dosage ( déréglement,pas assez de reaction, trop de réaction... ) et enfin ce moi si j'ai pu commencé officiellement!
Injection d'Ovaleap 34.5 ui ( donc faible) de j2 à j 12 / injection ovitrelle le 13 au soir et duphaston de j15 à j28.

Voila aujourd'hui je suis à j 29 et je n'ai pas les vilaines mais j'ai lu que les vilaines pourrait arrivé plus tard à cause de duphaston ( mon gygy m'a rien dit je ne sais pas combien de temps aprés elle s'ont sensé arrivés )
Alors je patiente en me préparant a les avoir.... comme tous les mois..... et aucun symptome donc je pense que c'est cuit pour la premiere stim :?

Faelyne : oui j'en ai parlé autour de moi, ma mére et mon pere.
Jai vite arreté d'en parler à du monde car je n'en pouvais plus des phrases " bah alors???!!!! " smilvener
Et la seule amie a qui jen ai parlé est tombé enceinte et ca a était tellement dur pour moi que l'on a prit nos distances!
Cheri : 27 ans misteer RAS
Moi : 27 ans mllle RAS
Ensemble depuis 7 ans :smack: coeurquibat
En essais bébe depuis 1 an et demi
PMA depuis 6 mois treefle
Examens sur examens fait RAS crossfingers
Infertilité inexpliquée... minnce
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

Non on voulais pas parlé de tt sa mais sa pesée trop sur mon homme du cou il en a parlé à ces parents mais sa reste compliqué le contacte avec eux pour ma part j'en est parlé à 3-4 amis
Après j'ai envie de te dire sue sa vous regarde vous et vous seul donc on s'en moque de se que dise les gens...

A ok
On se tien au jus des qu'on a nos résultats ;)
Moi aussi j'espère =s

Ta de la chance qu'on te laisse tranquille nous au final il a voulu décharger la choses car on la gardé depuis plus de 2ans donc maintenant les beau parents si implique lorsqu'il se fouter de nos souci (autre que la difficulté à avoir un enfant)

Oui faut prendre notre mal en patience =)

Il y a une lois ou on peut être payé en jour travailler alors que t'es à la pma faut que je pense à vous envoyé la feuille...

Normalement le recueil se fait à la pma comme l'insémination il font tt le mm jour

Moi aussi j'ai du mal avec les annonce de grossesse enfin bon c comme ca
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Lalalibi : oui c'est ça l'insemination se fait le jour du receuil mais le médecin me disait que le receuil se ferait à l'hôpital le plus loin et l'insemination même se ferait à l'hôpital le plus près mais je ne me vois pas ramener le petit flacon je ne trouve pas cela pratique et en plus mon mari filera à son boulot après le receuil car travaille tôt donc pour le jour J j'essaierai de demander à ce que tout se passe là-bas même si c'est plus loin pas grave je poserai ma journée.

Lanadust: d'accord pour le dosage donc là tu es en stim simple tu ne fais pas d'IAC pour le moment? Moi ils m'ont proposé IAC de suite car mon mari a quand même un souci de zozos atypiques et j'avais déjà fait 6 mois de clomid en tout mais sur une année donc avec des pauses mais ça n'avait pas marché en même temps je n'avais aucun suivi écho. Et j'étais sous clomid et duphaston ou utrogestan ça dépendait et pour répondre à ta question les règles arrivent en moyenne 3 à 5 jours après l'arrêt. Me concernant je les avais environ 3 jours après. C'est le problème quand on veut de tt coeur un bb ça en devient une souffrance et on s'éloigne des filles enceintes je te comprends. Les personnes à qui j'en ai parlé sont compréhensives car ma belle-mère a dû prendre clomid pour avoir mon mari et ma maman a eu des piqûres pour m'avoir. Et moi aucun mal à avoir le premier et là c'est dur depuis deux ans pas de deuxième.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink